Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le véritable enseignement

Aller en bas 
+10
Admin
Guillaume
Professeur X
OUI
Pongo
Cthulhu
Nicolas
Castielle
sandra22
naacaal
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:44

« Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront
leurs propres désirs et s’entoureront d’une foule de maîtres (docteurs) qui leur diront ce qu’ils aiment entendre.
Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes » (2 Timothée 4:3)

si on commençait par ca?

qu'est ce qu'un guide?
qu'est ce qu'un travailleur de lumière?

namasté
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:31

Citation :
Mi 2 3 C'est pourquoi le Seigneur déclare : « Je prépare un malheur contre les gens de votre sorte ; vous ne pourrez pas y échapper, vous ne marcherez plus la tête haute, car le temps qui vient est un temps de malheu
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:20

" il n'y a rien de caché qui ne sera mis au jour, ni rien de dissimulé qui ne sera connu et ne viendra au jour." marc 8:17 - luc 12:2

"malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal.
qui changent les ténébres en lumière, et la lumière en ténébres. qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume. esai 5:20

jesus condané l'ignorance et ceux qui rendez les autres ignorants dans l'esclave et la servitude.
il n'étais pas que doux il condamné

" malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux(la conscience); vous n'y entrez pas vous mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer" mathieu 23:13

"c'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant il n'entendent ni ne comprennent" Matthieu 13:13

"vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne connaissez ni les ecritures ni le puissance de Dieu" mathieu 22:29 et marc 12:24

" celui qui s'abreuve à ma bouche deviendra comme moi. moi même, je deviendrai lui et ce qui est caché lui sera révélé." thomas logion 108

jesus " ce que j'ai fait vous pouvez le faire de même voir bien plus" versset ???

namasté paix sérénité amour douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:25

naacaal a écrit:

qu'est ce qu'un guide?
qu'est ce qu'un travailleur de lumière?
namasté

je ne comprend pas le sens de la question
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:35

qu'est ce que pour vous un guide? comment le reconnais t-ont ? a quoi sert t'il?

qu'est ce qu'un travailleur de lumière? qui sont les être qui travaille pour la lumière?

que savez vous sur cella?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:43

pour moi un "guide" est une personne capable de faire jallir de quelqu'un d'autre le potentiel qu'il a en lui, rien de plus

travailleur de lumiere est un concepte dont je ne connais pas le sens
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:01

je suis un travailleur de lumière.

http://angelsplace.perso.sfr.fr/travailleursdelumi%E8re.htm

en ce qui concerne les autres a chacun de voir au fond d'eux si il en sont un ou pas?
ce n'est pas a moi de dire cella.

namasté amour paix
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:10

http://entre2mondes.over-blog.com/article-35684319.html

pour comprendre e que je ressent
a ceux qui sont aussi des travailleurs de lumière

namasté paix amour douceur
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:16

http://www.energie-sante.net/fr/TR032_le-monde-arretera-pas-en-2012.php

pour ceux qui aime le calendrier maya les énergies.
si ont collé les deux ensembles.

namasté amour paix douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:12

"Véritable enseignement????????????????????"


"Quand on a demandé a bouddha ce qu'était la Vérité il a fais demi tour et est parti sans un mot"
"Quand on a demandé a Jésus ce qu'était la Vérité il n'a pas répondu et est resté quoi"


Pardon je ne me souviens de la source de ces paroles mais elle sont toujours resté en moi...


Amour Paix sunny
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:38

il existe au fond de nos coeurs un désir insatiable de connaître la vérité."

yeshoua " pierre a exprimer la vérité et maintenant vous la connaissaient et cette vérité ne dois être révélé à personne le temps n'en est pas encore venu"

QUELLE ETAIT DONC CETTE VERITE?

Jesus Sananda disait cella en son temps, mais le temps de la divulgué et enfin arrivé, uniquement à ceux qui sont doux de coeur. car eux seul la comprendront et la feront sienne.

"toute la révélation est comme vous comme les mots d'un livre cacheté que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : ils donc cela! et qui répond : je ne puis, car il est cacheté; ou comme un livre que l'on donne a un homme qui ne sait pas lire, en disant : lis donc cela! et qui répond je ne sais pas lire." Esaïe 26:11,12

"notre cause est un secret dans un secret, le secret de quelque chose qui reste voilé, un secret que seul un autre secret peur enseigner ; c'est un secret sur un secret qui est voilé par un secret "

comprendre n'est pas donner a tous le monde seul aux humbles, aux doux de coeur, a ceux qui cherche avec sincérité.

plus l'on m'attaque, plus vous me rendez plus fort, je suis comme le roseau, je plis mais ne rompt pas contrairement au chêne fort est orgueilleux.

namasté paix amour douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:51

Le guerrier de la lumière sait que nul
n’est idiot et que tout le monde
peut apprendre de la vie – même si
cela exige du temps.
Il donne toujours le meilleur de soi et
attend toujours le meilleur des autres.
Avec générosité, il cherche à mettre en
valeur le potentiel de chacun.
Certains compagnons commentent : « Il y
a des gens ingrats. »
Le guerrier ne se laisse pas ébranler pour
autant. Et il continue à stimuler les autres,
car c’est une manière de se stimuler luimême.

Paulo cueolho
Revenir en haut Aller en bas
Castielle
Membre
Castielle


Date d'inscription : 23/09/2010
Nombre de messages : 299
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Greoux les Bains

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:58

Citation :
Le guerrier de la lumière sait que nul
n’est idiot et que tout le monde
peut apprendre de la vie – même si
cela exige du temps.
Il donne toujours le meilleur de soi et
attend toujours le meilleur des autres.
Avec générosité, il cherche à mettre en
valeur le potentiel de chacun.
Certains compagnons commentent : « Il y
a des gens ingrats. »
Le guerrier ne se laisse pas ébranler pour
autant. Et il continue à stimuler les autres,
car c’est une manière de se stimuler luimême.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivinenature.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:11

naacaal a écrit:
il existe au fond de nos coeurs un désir insatiable de connaître la vérité."

yeshoua " pierre a exprimer la vérité et maintenant vous la connaissaient et cette vérité ne dois être révélé à personne le temps n'en est pas encore venu"

QUELLE ETAIT DONC CETTE VERITE?



Eh ben peut être d'arrêter de croire aveuglément à ce qui est écrit... Arrêter de considérer Pierre comme un successeur , ainsi que Paul.
Tout le monde lui a tourné le dos à la fin , peu lui sont restés fidèles, ceux la ont périt..
La Foi ce n'est pas les livres, lorsqu'on voit que ceux qui sont encensés par les écrits sont en fait de sombres personnes parfois .. Les vainqueurs font l'histoire, non?

La Foi ne tient pas à une parole figée , elle doit être au delà de ça, fondée sur ce qu'on retrouve de nous à l'intérieur et non ce qu'on croit être une vérité à l'extérieur...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:12

Pourquoi te ferais-tu attaquer si ce que tu représentes est doux et plein d'amour ? qu'est-ce qui engendre ces attaques en ton encontre ? c'est une étrange façon d'aborder le "véritable enseignement" ...



Pour ma part, je n'en ai aucune tolérance envers ce type de doctrine dégénérée.
Pour moi ce genre de doctrine c'est du sabotage spirituel, de la contre Initiation ... pour la simple raison que l'on ne peu étendre une vérité sans avoir montrer preuve d'un peu de sérieux. Je ne comprend pas pourquoi les gens ce tourne vers ce genre de spiritualité a rebourg alors que les spiritualités plus "orthodox" ont fait leur preuve depuis des millénaires ...

Quelqu'un de mon entourage me dévoilerait son appartenance a Ashtar, je l'engueulerais direct avec de grands gestes ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:12

Aura Aetheris a écrit:

La Foi ne tient pas à une parole figée , elle doit être au delà de ça, fondée sur ce qu'on retrouve de nous à l'intérieur et non ce qu'on croit être une vérité à l'extérieur...



:323293gif


Dernière édition par Plume le Mer 15 Déc 2010 - 15:17, édité 1 fois (Raison : Correction citation)
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:30

tous ceux qui oeuvre pour pour la vérité et la justice.

" moïse ne vous a t'il pas donné la loi? et nul de vous n'observe la loi.
pourquoi cherchez-vous à me faire MOURIR?" jean 7:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:32

Quand aurons nous le plaisir d'entendre des paroles qui viennent de toi et non d'un écrit sacré???
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:38

vous connaissez la libre arbitre?
mais connaissez vous la libre volonté?
je ne pense pas?

voici un texte pour ceux qui ne savent pas?

"Le libre arbitre existe seulement à un certain niveau. Vous clamez tous, ici, sur Terre, le libre arbitre. Oui, vous avez le libre arbitre tant que vous refusez la Lumière. Mais quand vous acceptez la Lumière il n'y a plus aucun libre arbitre, vous êtes entièrement déterminés par la Lumière qui vous abreuve. Cela fait partie de l'abandon à la volonté de la Lumière et du Père. Le libre arbitre n'existe que pour les êtres qui poursuivent dans la dualité. Parce que libre arbitre dit choix. Or, quand vous êtes connectés à la Lumière, quand vous êtes éveillés, quand vous êtes réveillés, vous n'avez plus aucune liberté ou, alors, vous avez l'illusion de le croire parce que la Lumière est entièrement déterministe quant à son devenir. Le grand sacrifice que vous avez fait à travers l'incarnation c'est justement le libre arbitre. Mais vous ne pouvez pas prétendre au libre arbitre en quittant la dualité. Le libre arbitre est quelque chose de confortable jusqu'à un certain degré d'évolution et d'éveil. Mais quand l'éveil arrive totalement, vous n'avez plus le libre arbitre. Vous êtes entièrement sous l'influence de la Lumière. C'est l'ego qui vous fait croire qu'il y a le libre arbitre. Il résiste, bien sûr, il veut avoir le choix, il veut choisir, il veut pas laisser la Lumière agir. Mais rappelez-vous, quand vous êtes sous l'influence de la Lumière, tout se passe dans la joie, dans la simplicité et dans la synchronicité. Ça, c'est fondamental. Maintenant, ascension sans le corps, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que le corps est purifié par le feu solaire. À ce moment là, vous quittez votre enveloppe corporelle mais sans perdre la conscience. Mais, si vous ascensionnez, vous réintégrez immédiatement un nouveau corps. Ça paraît difficile à croire ou à expliquer mais c'est la vérité. L'ascension avec le corps concerne les êtres qui auront été capables de monter suffisamment le niveau de la Lumière en eux pour activer d'une part les 12 brins d'ADN et d'autre part (et les deux conditions sont pas équivalentes, je dirais) d'avoir constitué depuis fort longtemps le corps de Lumière et surtout les 5 nouveaux corps spirituels parce que vous passez d'un système de 7 à 12. Vous gagnez une octave. Alors, dans la pratique, ce qui est important de comprendre c'est que ceux qui assureront l'ascension, la transition (la translation, c'est le mot que je préfère) avec le corps sont ceux qui sont à même de garder leur structure biologique et de transmettre un enseignement qu'ils auront reçu pendant un certain temps de manière directe et non pas par channeling par des êtres et des entités de Lumière à un moment précis qui surviendra après. Ceux là rejoindront, après un certain laps, avec le corps, par translation, la nouvelle dimension ou seront déjà arrivés ceux qui auront translaté sans le corps. Ils seront porteurs des nouvelles semences de vie. Ils seront porteurs des nouveaux enseignements multidimensionnels parce que c'est un apprentissage. Si vous voulez, c'est comme quand vous mourez. Avant, bien évidemment, cette époque, vous sortiez du corps, vous pouviez errer à côté du corps et d'un coup vous aperceviez qu'il y avait au bout une espèce de vortex avec une Lumière qui pouvait plus ou moins vous attirer. Parfois y'en a qui s'arrêtaient en cours de chemin parce qu'ils étaient trop lourds, parce qu'ils avaient des désirs, parce qu'ils avaient pas terminé et d'autres allaient très loin et puis, à un moment, on leur disait « non, tu peux pas aller plus loin parce que, si tu vas plus loin, tu peux plus revenir ». Vous comprenez ce que je veux dire, non pas uniquement dans l'expérience de mort imminente mais aussi après la mort. Y'avait des barrières si vous voulez. Ces barrières là, quand vous translaterez sans le corps, elles n'existeront plus. Vous aurez la conscience totale mais vous n'aurez pas l'enseignement de la nouvelle vie. L'enseignement de la nouvelle vie vous sera donné par ceux qui ascensionneront, en dernier, avec le corps. Ceci dit, y'a pas d'inconvénients ou d'avantages d'ascensionner avec ou sans le corps puisque, de toute façon, la conscience ne s'interrompt pas. C'est ça qui est important. Je souhaite bon courage à ceux qui ascensionneront avec le corps. Parce que c'est quelque chose d'extrêmement joyeux mais qui est un peu plus long. Et y'en a parmi vous, je le vois dans les cocons de Lumière, qui sont prêts à rejoindre la Lumière si on leur dit."
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:44

ok , un copier-coller et la source elle est où? tu doit mettre le lien naacaal .....
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:46

oui pardon le voilà

http://lumiere-energieamour.forumzen.com/ascension-f8/les-nouveaux-corps-corps-solaire-d-etretechristique-t1804.htm

Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:18

"Ceux qui ne savent pas" ? et toi cher naacaal/Lilian, que penses-tu savoir ?
Qu'est ce que le libre arbitre pour toi, avec tes mots à toi ? Qu'est ce que la libre volonté selon toi, de ton point de vu et en tes termes ?
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:30

je suis comme tous le monde je lis si cella intéresse je donne les liens
et après je parle par mon ressenti et selon ma façon de parler

le libre arbitre pour moi c'est que je dis je fait ca pour mon compte, pour moi agir, que pour son propre profil lorsque on a un choix, de faire ou de ne pas faire dire oui ou non

la libre volonté arrive après avoir surpasser son libre arbitre la libre volonté est au dessus.

la libre volonté c'est pour moi lorsque l'on se met a faire la volonté de la source (Dieu), donner sa vie pour les autres donner au autre ce que l'on c'est faire de mieux. sans rien attendre en retour.(gueir pour certain, faire rire, enseigner, peindre, musique)
travaillé sans salaire, seul le bonheur de servir le bien commun ce n'est pas de la charité mais un devoir que d'être avec les autres comme si je m'adresser a un autre mon même

Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:34

La libre volonté serait donc faire ce qu'exige la volonté de l'Un Bien, de la Source ?
N'est ce pas un peu paradoxale ?
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:36

tu ma demande ce que je penser c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le véritable enseignement Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le véritable enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouvel enseignement
» L'enseignement de l'Origine
» L'enseignement de Ramakrishna...
» La véritable Histoire des religions
» Salle de pratique et d'enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit