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 Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.

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MessageSujet: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 14:36

Bonjour,

Dans les différents enseignements quelles sont les conceptions de l'espace et du temps. Est-ce que c'est la conscience de nous-même qui détermine leurs existences ainsi que leurs déroulement. Une heure pour une conscience A peut-être une semaine pour une conscience B (cf jumeau d'Einstein). ce qui est bien de remarquer c'est qu'il est théoriquement possible que le temps est relatif pour chaque consciences, notamment lorsque l'on se rapprocherait de la vitesse de la lumière.

On pourrait penser atteindre un absolue genre pour ma conscience, voir défiler l'univers dans son ensemble (du big bang au big crush) en une second, voir naissance et mort confondu. C'est un peu le concept du ici et maintenant pour toute l'éternité, il n'y a que le présent qui compte, le reste n'est qu'illusion.
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:57

Celà peut être rattach au topic :

ophttp://aprt.biz/index.php?option=com_content&view=article&id=95:un-film-initiatique-blanche-neige-et-les-sept-nains&catid=40:symbolisme&Itemid=234tion
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Professeur X
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:00

Certes le temps est relatif aux processus téluriques de la planête sur laquelle nous vivons , la terre fait le tour d'elle même en 24h et fait le tour du soleil en 1 an cela influe sur notre perception du temps , si ces données changeaient notre perception du temps changerait aussi , mais en dehors des processus extérieurs les processus qui conduisent à notre existence influent aussi sur notre perception du temps .

Chaque fonction de notre essence , le corps , le mental et l'émotionnel , travaillent à des vittesses tres diférentes , et selon que notre conscience se trouve dans l'une ou l'autre de ces fonctions notre perception du temps se modifie , si notre conscience est dans le corps à effectuer un travail physique , si nous sommes à penser et réfléchir à un sujet quelconque , si nous sommes dans une émotion liée à une personne , nous sentons "passer" le temps d'une manière plus ou moins rapide , tout dépend du centre de gravité de notre conscience .

Le mental est la fonction la plus lente , vient ensuite le corps et les fonctions physiologiques , mais l'émotionnel est la fonction la plus rapide et la plus difficile à observer , par l'observation de soi nous pouvons apprécier ces différentes perceptions subjective du temps , et lorsque nous rencontrons quelqqu'un dont la conscience n'est pas dans le même fonction que nous nous aurons un décalage quant à cette appréciation subjective du temps , love .
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Charles
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:48

philname a écrit:

On pourrait penser atteindre un absolue genre pour ma conscience, voir défiler l'univers dans son ensemble (du big bang au big crush) en une second, voir naissance et mort confondu. C'est un peu le concept du ici et maintenant pour toute l'éternité, il n'y a que le présent qui compte, le reste n'est qu'illusion.

Salut

On va faire dans le perché et non-humain Smile
Oui et c'est bien ce qui se passe, je pense que l'univers à été vecu, détruis et reconstruit à chaque instant, à chaque pas, à chaque respiration.
C'est pourquoi les miracles ou les sauts quantiques n'ont pas d’échelles de grandeur, l'espace-temps étant une création de notre esprit à un certain niveau.
Donc au final, il n'y a que l'éternité, et l'éternité est maintenant.

Je pense qu’inconsciemment, l'espace-temps et les cycles sont créés automatiquement pour des raisons de survie, sans quoi ce serait le chaos, et nous courrions dans tout le sens par peur et incompréhension (nous sommes un tout petit point au bout d'un gigantesque ouragan multidimensionnel, ce n'est pas gérable).
Mais avec la sagesse nécessaire, nous pourrions très bien prendre 4 heures pendant notre pause de 5 minutes, car le temps, tout comme l'univers, nous appartienent, c'est sur que ca fait rêver.
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:10

Non çà ne fait pas rêver, c'est la réalité, au niveau quantité, le temps n'a pas cours, cf la distorsion du temps et de l'espace dans la théorie physique de la relativité, ainsi que les expérience mené.

Tout ceci est bien réel.

La réflexion de la naissance et mort sont un paradoxe, de même pour l’univers. En gros on ne pourra jamais atteindre le 0 absolue, au delà d'une certaine échelle de Planck, les notions physique s’effondrent. L'univers aurait donc existé depuis toujours, même s'il a été comprimé en un point infiniment dense. Après comment s'est faite la distinction entre la vraie expansion et le point infiniment dense, je crois que ces questions sont hors d'atteinte pour un cerveau,puisque font intervenir la notion d'infini.

Bref, plus je m'interroge sur le concept de l'espace temps, plus j'y comprends rien.





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Charles
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:23

Oui c'est amusant de penser qu'il est élastique, relatif et donc potentiellement 'transcaendancable' (trou de vers). Et donc qu'on sache le gérer.
Et en laissant s'exprimer d'elle mēme la notion d'infinies, il est aussi possible qu'on ne se posera plus les mêmes questions. Smile Car ça ne se passe pas comme dans le finit.
Peut être que les mathématiques, perdant/gagnant, ne marchent plus dans certaines régions! Smile peut etre que les pôles se réconcilie dans le centre.
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:09

La spiritualité c'est bien la transcendance entre le fini et l'infini.

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Charles
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:41

Tu veux dire la fusion?
Si oui je pense aussi, la fusion du ciel et de la terre dans le centre. Le mariage du ciel et de l'enfer pour citer William Blake. Être qui on as décider d'incarner, vivre le désir dans le finit que l'ame a conçu dans l'infini, manifestation du paradis sur la terre.
Cet alignement parfait signifie la fin de l'expérience humaine, enfin ce sont des histoires pour moi, je n'ai pas vérifié, mais disons que certains éléments me semble 'logique'.
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:01

le temps n'existe pas, c'est une conception mentale, il nous sert sur un plan physique pour accomplir une tache , on sait approximativement ce qu'il nous faudra comme temps pour accomplir notre travail, mais la ou ca peche, c'est sur le plan psychologique, le temps n'est plus un allie mais nous ecarte de la realite.

en effet , je suis violent c'est un fait, pour essayer d'enrayer ce fait je cree un non fait la non violence et il me faudra le temps necessaire pour y arriver. la verite dans tout cela consiste a m'apercevoir que le temps a pris l'interval entre la violence et la non violence, alors que l'intelligence me dicte qu'il n'y a que violence dans l'instant T
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MessageSujet: Re: Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.    Conception de l'espace-temps de la conscience dans les enseignements.  Icon_minitime

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