Je trouve qu'il y a là une remarquable répétitivité et cohérence, sinon évolution.
Quand un rêve se répète, selon un certain schéma, c'est que son message n'a pas été intégré. L'inconscient envoie des signaux à notre conscience.
Ici, ce qui revient toujours, ce sont des catastrophes naturelles qui donnent la mort.
Dans les rêves,, chaque personnage, animal, lieu, objet ou situation nous indique quelque chose sur notre psychisme et ses potentialités, dont nous ne connaissons qu'une partie, la plus grande partie étant cachée, inconsciente.
Ces catastrophes naturelles, les ravages qu'elles font, semblent donc indiquer des menaces potentielles pour ton psychisme.
Mais il y a toujours un versant négatif et un versant positif, le poison contient le remède, et plus ce poison est puissant, plus ce remède est puissant.
Il est donc possible que tu aies la capacité latente de venir en aide à d'autres, d'une manière ou d'une autre.
Mais, dans un premier temps, il s'agit de te venir en aide à toi-même.
Le fait que tu dises que le processus soit décroissant, indique que tu as progressé dans la gestion de ces catastrophes latentes dans ton psychisme.
Si on examine ces catastrophes, il ne s'agit pas de guerres, mais de catastrophes naturelles.
Cela peut indiquer que le conflit est loin dans l'inconscient, plus difficile à traiter, que s'il s'agissait de conflits entre êtres humains.
Cela peut également symboliser la nature, la Terre-Mère. Donc, sur un plan plus psychologique, la mère.
On a des tremblements de terre et raz-de-marée, donc surtout les éléments terre et eau.
Cela symbolise l'archétype de la Grande Mère, la déesse-mère, dans son aspect négatif, destructeur.
Car la nature, la Terre, la Mère, donne la vie tout comme elle la prend, soigne tout comme elle fait souffrir.
On a aussi des météorites, donc une catastrophe naturelle aussi, mais étrangère, venue d'ailleurs, venue du ciel. Le haut et non plus le bas.
Là, la menace matérielle (qui peut faire penser à maternelle) n'est pas l'étouffement ou l'engloutissement, mais l'écrasement.
Lorsque tu escalades la montagne, cela correspond à une immense masse de matière, sortie de la Terre-Mère, accumulée. Une montagne de difficultés. Qui signifie une élévation, gage de guérison, si elles sont surmontées.
Tu sembles en tous cas avoir un lien très fort avec la Terre, la nature, la Mère, mais un lien qui menace, ou menaçait, de te détruire.
Le fait que ces rêves passent de la nuit au soir puis au jour semblent signifier, comme tu le suggères, que tu as pris conscience dans ta vie du danger, donc que ton inconscient n'a plus besoin de t'en avertir.
Ce qui semble confirmé par le fait que tu ne rêves plus d'apocalypse.
D'ailleurs la menace, d'abord venue de l'espace, s'est ensuite déplacée vers la surface de la Terre. Elle est donc devenue plus proche, moins difficile à appréhender.
Je pense qu'il te reste à y voir clair dans tout ça (ce qui peut par exemple se faire avec un thérapeute) pour pouvoir ensuite mettre en oeuvre la capacité d'aider ou soigner les autres suggérée par le rêve de ton amie et le message de la voyante.
Car pour pouvoir aider les autres, il faut déjà s'aider soi-même, avoir réglé ses problèmes intérieurs (pour éviter de les projeter sur les autres, par exemple).
Je préfère m'en tenir à des éléments généraux, pour ne pas trop m'avancer, en espérant que cela puisse t'être utile.