Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Méditation parasitée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thierryS.
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
thierryS.


Date d'inscription : 22/07/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Gémeaux Rat
Age : 39
Ville : liège

Méditation parasitée Empty
MessageSujet: Méditation parasitée   Méditation parasitée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:09

Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je me retrouve dans une situation délicate.
Je me suis mis à réellement méditer que depuis peu et récemment j'ai pu me procurer les cassettes de Drouot "la guérison spirituelle" (qui est très intéressant d'ailleurs je le conseille vivement avec des très bonnes explications des chakras de leurs fonctionnements et de leurs applications).
Le problème que j'ai rencontré lorsque j'ai pratiqué pour la première fois cette méthode était que, lorsque je sentais que je pouvais aller plus loin dans la méditation( et notamment dans les phase clé de représentation mentale de son corps de lumière) il y avait un spasme (pas réellement une décharge électrique mais presque) musculaire et une peur infondée, qui me déconnecte de cet état.
Je peux me considérer comme une personne ayant des problèmes d'insomnies (8 ans maintenant déja ^^) et c'est la même chose que je ressent quand je suis sur le point de m'endormir (une idée parasite qui arrive comme un boule et qui fait augmenter non pas la fréquence cardiaque mais la force de contraction de mon coeur et parfois une monté de chaleur dans tout le corps et évidemment la difficulté de m'endormir). ce qui est bizarre c'est qu'en ce moment je ne ressent aucun stress proprement dit mais cette boule est toujours la.
Bref la méditation me semble être le seul moyen pour moi de voir ce qu'il y a derrière ce blocage, mais je ne sais pas s'il faut que je persévère dans ce type de méditation ou arrêter tout car c'est vraiment à la limite de la crise d'épilepsie (j'exagère un peu mais c'est un bon saut que je fait). lorsque j'avais fini la méditation, j'avais un leger mal de crane et c'est passé, je me sent bien maintenant. je me pose une question: es ce que je vais enfin pouvoir finaliser ma méditation par un état de bien être et de ressentie totale.
Merci


Dernière édition par Alaka le Dim 22 Juil 2012 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Méditation parasitée Empty
MessageSujet: Re: Méditation parasitée   Méditation parasitée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:39

Salut

Une foi j'ai arrêté une montée d’énergie que j'avais invitée, car la sensation m'a fait peur. C'était assez douloureux au niveau des jambes et autour (javais mal à l’extérieur de mon corps) jusqu’à ce que je m'endorme. Donc selon moi la souffrance vient d'une résistance (toujours enfaîte).

Parfois, lors d'une nouvelle sensation, une légère crispation de peur interrompt le processus et il faut recommencer. Mais à chaque fois, on s'habitue et petit à petit on reconnait les sensations et on n'y prête plus attention.

Je pense que le but de la méditation est de lâcher prise.

Percevoir sans se crisper. Car les crispations sont des pensées
Tu peux également voir sans projeter, car pour moi, pour aller au delà, il est nécessaire de ne pas voir cela comme quelque-chose de mal à résoudre, mais juste une information, ainsi la cristallisation peut se dissoudre.
Ma méthode est de laisser de l'espace pour rien, laisser de l'espace à ce blocage. Laisser être.

La méditation immobile ne convient pas à tout le monde ou à tout temps, parfois ce n'est pas la bonne chose à faire, fis toi à ton ressentis pour savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amourtoujours
Premiers messages spirituels
Amourtoujours


Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 27
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ile Maurice

Méditation parasitée Empty
MessageSujet: Re: Méditation parasitée   Méditation parasitée Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:31

Bonjour ThierryS

Je fais de la méditation depuis plus de dix ans.

Je pense que, peut-être, pour vous qui commencez a en pratiquer, il est mieux de trouver une personne ou un groupe dans un premier temps. Cela vous rassurera peut-être d’être entoure et surtout de pouvoir parler de vive voix de vos expériences, de vos inquiétudes et ainsi de partager avec d'autres personnes.

Au tout début, il faut aller tout doucement. Une méditation est comme une rencontre, une rencontre avec soi-même. Alors il faut se préparer tout doucement et surtout être indulgent avec soi-même. Mettez vous en méditation pas plus de cinq a dix minutes. Commencez par apprendre a respirer, a vous relaxer et alors tout doucement vous serez de plus en plus conscient de votre intérieur.

Ne vous découragez pas, le jour viendra ou vous vous essayerez et vous vous sentirez être un avec vous-même dans une danse d’énergie divine :ange10)



Revenir en haut Aller en bas
http://denisewclarisse.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Méditation parasitée Empty
MessageSujet: Re: Méditation parasitée   Méditation parasitée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation parasitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méditation.
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» meditation qu'est?
» Méditation pour être heureux
» Méditation sur le Soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions