Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Livre d'Esther.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Le Livre d'Esther. Empty
MessageSujet: Le Livre d'Esther.   Le Livre d'Esther. Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:35

J'ai découvert tout à fait par hasard ces deux auteurs et ce premier livre que j'ai lu m'a littéralement transportée...Je vous donne la quatrième de couverture avant de vous proposer quelques passages:

Quand la police découvre qu'il a organisé un petit trafic de drogue dans sa pharmacie, Isaac Bender se retrouve sans le sou et menacé de prison. C'est ce moment précis que choisit son étrange ami Mike Hatcher, agent de la CIA, pour lui proposer une mission de recherche sur un somnifère aux vertus étonnantes: lorsque plusieurs personnes le prennent simultanément, elles vivent un rêve commun et créent ainsi une réalité parallèle.
Isaac teste le somnifère et voit en rêve le visage d'une femme prénommée Esther, qui semble l'appeler au secours et le prévenir d'une menace imminente.
Sous les traits d'Esther, il reconnaît très vite Madonna dont les médias donnent justement des nouvelles inquiétantes: elle serait en danger.
Sans pouvoir se l'expliquer, Isaac se sent investi de la mission de sauver la star. Apprenant également que Madonna est la cible de futurs attentats, il tente à tout prix de la prévenir...
Le Livre d'Esther est un thriller mêlant quête spirituelle et recherche scientifique, donnant à Madonna une dimension jamais révélée...

Je laisse parler l'un des personnages de ce roman qui m'a touché par le côté spirituel, la connaissance qui s'en dégage et et la sagesse qui nous apprend tant!!

"Esther est la quintessence de la féminité, la femme par excellence. Elle est, dit-on une des quatre incarnations de Vénus, une des quatre plus belles femmes de l'histoire de l'homme. Dans le récit, elle parvient à faire changer les positions du roi, non par l'action, mais par l'amour qu'elle lui inspire.
Esther serait entre autres Vénus. Le nom d'Esther tient son origine de la déesse Ishtar, la lune ou déesse de la nuit: parfois voilée, parfois éclairée. Esther est littéralement "La cachée". Non seulement elle dissimule au roi le peuple dont elle est issue, mais elle lui cache aussi son vrai nom, Hedassa, qui signifie "myrte"...
Plus loin le personnage nous parle de l'arbre de vie et de la Kabbale:

"L'arbre de vie symbolise les réponses essentielles: l'origine de l'univers, le rôle de l'homme et son devenir. La Kabbale est un outil de travail sur soi et un moyen d'appréhender d'autres méthodes de pensées. Elle offre toujours plusieurs niveaux de compréhension. Le mot hébreu "Kabbale" peut se traduire par "tradition" ou encore "reçu par tradition". Son origine étymologique est le mot "recevoir", une clé de compréhension en soi. En fait, la Kabbale est un outil d'aide à l'intelligence du monde, elle incite à modifier notre vision de ce que nous qualifions "réalité" malgré la subjectivité de notre perception. La compréhension suppose l'appréhension simultanée de tous les niveaux se sens. C'est ce qu'enseigne la Kabbale.
En hébreu, le juif signifie "celui qui cherche l'union". Donc, quand on parle de "juifs", il ne s'agit pas seulement du peuple identifié comme tel.
Pour la Kabbale, les choses n'existent que si elles sont nommées. En hébreu, le même mot, davar, désigne à la fois le mot et la chose. Le mot porte donc la réalité de la chose qu'il désigne. Il est porteur du pouvoir de la chose, et du pouvoir de la chose elle-même. Nommer crée. La puissance et l'énergie des lettres est au cœur de la Kabbale. Par exemple "abracadabra" signifie en araméen "il a créé, comme il a parlé".
La psychologie s'est beaucoup nourrie de la Kabbale. Son étude est une méditation sur les mots et les lettres. Elle apporte des surprises car certaines associations peuvent, à la réflexion, devenir éclairantes, jusqu'au vertiige parfois".
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le Livre d'Esther. Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Esther.   Le Livre d'Esther. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:07

super documentation ...merci Réïna ...bises .
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Le Livre d'Esther. Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Esther.   Le Livre d'Esther. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:39

Bisous Sandra...
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le Livre d'Esther. Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Esther.   Le Livre d'Esther. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:52

je pensais qu'il s'agissait du livre d'esther inclus dans la bible , mais il est vrai que ce roman s'en inspire ...

intéressant à lire aussi le livre biblique d'esther
Revenir en haut Aller en bas
Reïna
Membre
Reïna


Date d'inscription : 26/05/2012
Nombre de messages : 2644
Féminin
Poissons Buffle
Age : 87
Ville : TOULON

Le Livre d'Esther. Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Esther.   Le Livre d'Esther. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:59

Oui, d'ailleurs dans le roman, il y a l'histoire de la reine Esther. J'ai appris beaucoup plus avec ce roman que ce que j'en savais auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le Livre d'Esther. Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Esther.   Le Livre d'Esther. Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:05

merci de la précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre d'Esther. Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Esther.   Le Livre d'Esther. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre d'Esther.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un livre.
» L'art de la simplicité (livre)
» Livre sur le taoïsme
» Le livre d'Énoch
» Livre d'Osho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit