Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'art de la simplicité (livre)

Aller en bas 
+5
Agyness
jose
Elfi
Suzanne
Charles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:39

L'art de la simplicité (livre) 9782501051040

4e de couverture: "Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué à tous les domaines.
Essayer : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit...L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.
L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur."

Mon avis personnel: C'est un bouquin que je suis encore entrain de lire, il me fait parfois jouir de bonheur en prenant conscience des plaisirs des choses simples.
Il me permet de mettre au propre mon esprit et ma vie, simplement. Car il me donne l'impression d'avoir plus de contrôle sur ma vie, et ma vie de rêve est à porter de main.
Il me rappelle ma nature, être moi naturellement, avec élégance et simplicité, présence et vitalité, vivre simplement, pour retrouver ma personnalité, mon style d'être que j'aime.
en nettoyant l’émotionnelle et le mentale.
Éliminer tout ce qui n'est pas nécessaire "avoir moins pour être plus", éliminer la confusion dans l'esprit, avec le corps et dans notre maison, pour plus de clarté, d'aisance, d'espace, plus de lumière, de chaleur et de paix joyeuse. La couverture parle d'elle même. C'est quelque chose que j'ai toujours rêver, toujours senti sans savoir quoi. Ma nature est là, harmonie, paix, ressourçant. voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:48

Merci pour l'info, je feuilletterai ce livre dès que j'en aurais l'occasion et je l'achèterai s'il me plaît à ce moment de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:18

la simplicité peut-elle s'appliquer à la recherche spirituelle ? dépouillement, abandon...
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:28

J'ai bien l'impression que ça va ensemble en effet. Moins d'occasions de se perdre dans le matériel et dans le matérialisme? Par obligation parfois, et volontairement à d'autres moments. :jap:

Mais dans les deux cas il me semble que ça aide si l'on considère que la recherche spirituelle est l'essentiel. Merci pour ce bouquin. flower
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:31

Quand notre vie est pleine de l'amour de Dieu tout se simplifie naturellement...Quand notre esprit est empli de la conscience de la grâce les désirs diminuent...Les besoins restent les mêmes mais les désirs diminuent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 13:52

ce livre me rappelle celui de Philippe Lahille "Vivre simplement pour vivre mieux".
Il y a pleins de bons conseils en effet que j'ai pu suivre.
Pis y en a d'autres, ça a été un échec total !!!
Ex : faire sa lessive soi même !! mdr ! ouh cool que je me suis dit ! hop hop hop ! ni une ni deux je la prépare avec soin avec mon huile essentielle d'arbre à thé , mmmh ça sent bon, pis mes cristaux de soude, mon savon de marseille que je rape conscienscieusement ! pour une fois je suis la recette à la lettre, pas dans mes habitudes ça hein !
Première tournée, nickel ! j'étends mon linge fièrement ! je me surprends même à renifler un caleçon de mon mari sous les yeux effarés de mon voisin ! ben vi ! j'ai reniflé le premier truc qui me venait sous la main !! pas de bol !!
et deuxième tournée, je me dis "tiens c'est bizarre, l'est un peu épaisse ma lessive ! " mais je continue....
Résultat : "allo darty ? ma machine elle vidange plus !!!"
"normal ma petite dame... vous prenez quoi comme lessive ?" ben euhhhhhhhhhhhhh....

bon, sinon, je fais dans le potager bio ! enfin, un potager de fainéante ! je mets de la sciure, des feuilles mortes etc... je prépare ça à l'automne, c'est du mulching, du coup au printemps, comme les vers de terre ils ont tout retourner la terre eux mêmes, j'ai plus qu'à mettre la petite graine ! j'aurais jamais cru que je dirais ça un jour moi !!! mdr ! pis attendre...
Par contre faire les courses à vélo tous les jours, quand on a trois tétards ado qui vous ravagent le frigo en un clin d'oeil et deux chats garfield obnubilés par la bouffe, ben je fais le tour de france en une semaine moi !!!
en résumé, de bons conseils, prenez ceux qui s'adptent le mieux à vous, tout ce que l'on peut faire, faut pas hésiter, pis on est super fier en plus !!!

Pis j'aime bien le conseil pour les achats, où finalement quand on attend quelques jours effectivment l'envie passe et du coup, on dépense rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:18

ahaha georgette xD

ouai a voir quel est le plus simple entre acheter sa lessive ou la faire soi mm Wink

Oui sa s'applique à la recherche spirituelle, 'spiritualité' = 'tout ce qu'est la vie' pour moi alors voilà Smile

Oué José je suis d'accord, la simplicité peut surement venir naturellement quand on oublie tout ce qui n'est pas essentiel ^^.
C'est ce que propose ce livre: éliminer tout ce qui n'est pas nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:31

ben oui, on élimine pleins de besoins ou on recycle...
Par exemple les vêtements : c'est un ruine budget !!! surtout pour les gosses, alors avec les copines on se fait des paquets, on échange, y a toujours un plus grand qui refile au plus petit ! je suis pas la mère Ténardier non plus hein ! la cadette a aussi des vêtements neufs ! mais j'ai trouvé une enfile... Mrs Good Deal c'est môaaaa ! j'ai trouvé un magasin par chez moi qui vend des vêtements neufs dégriffés ! alors la petite robe noire à 4 euros 95, je vais pas dire non ! j'ai horreur des soldes, courir les magasins, s'essoufler dans la cabine, ressortir rouge comme une truie en râlant parce que l'éclairage néon refait sortir tous les défauts (ben vi hein, y a rien de plus désagréable que de voir une cuisse couperosée qui rentre pas dans un jean's !!!), et on est tellement dégoûtée qu'on veut absolument repartir avec un vêtement sous le bras pour dire qu'on n'a pas perdu not' temps ! ben moi non !!!


Revenir en haut Aller en bas
Agyness
Membre
Agyness


Date d'inscription : 21/10/2010
Nombre de messages : 1753
Féminin
Poissons Cheval
Age : 58
Ville : Paris

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:22

Où es-tu Georgette, je troque avec toi quand tu veux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:24

Voilà josé pour revenir à ce que tu disais, cet grâce peut etre en partie retrouver en simplifiant notre vie.

L'art de la simplicité (livre) 0e0241f6-7c11-a77b-85e6-a14e60490001

Justement Georgette, dans ce bouquin (qui s'adresse au femmes mais qui est aussi valable pour les hommes), un chapitre est dédié aux vêtements (c'est un grand tout, tout se rejoint), pour résumer à ma manière, acheter que des vêtements qui nous plaise vraiment, jeter ou donner le reste, ne pas avoir 36 000 fringues inutiles ou qu'on n'aime pas, c'est important d’être bien dans ces vêtements! et dans son corps! Comme ça, ce problème est réglé et on ne passe pas la journée a regretter d'avoir mis un T shirt trop court ou un jean trop large.
Simplement avoir le nécessaire selon le climat, les saisons et la tache appropriés (soirée, week-end, travail, ménage jardin). Comme ca c'est plus facile pour choisir le matin aussi ^^.

Avoir peu, mais de la qualité! simple et pratique!
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:40

Chez-moi c'est entièrement zen: Je n'ai pas de lit et dors sur un tatami, comme ceux qui servent au judo. Je ne possède rien de superflu et ne dépense de l'argent que pour l'essentiel. Je suis complètement sorti du système de consommation. Je n'ai aucun objet de décoration, aucun bibelot : Juste l'utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:58

Content de l'apprendre!
Car j'ai quelque questions si tu veux bien..:
Rien ne te manque?
Pourquoi un tatami plutôt qu'un matelas?
Ça ne manque pas de... fantaisie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:21

Pinaise ! et euh José... une question comme ça... Ta copine quand elle a vu où elle allait dormir...
euh.... elle est restée ? :jap:

nan, parce que je suis pas la princesse au petit pois mais quand même !

ah bah agyness ok pour le troc, je vais avoir un lot de vêtements de 10 et 12 ans à l'automne !

sinon, côté produits d'entretien, je suis une grande consommatrice de vinaigre blanc ! ça nettoie tout pis ça coûte rien ! ça pis la javel et c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sourire intérieur
Membre
sourire intérieur


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 86
Féminin
Cancer Serpent
Age : 58
Ville : Suisse

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:28

L'amour de Dieu comble entièrement, il n'y a plus de place pour d'autres désirs. C'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:42

Georgette a écrit:
Pinaise ! et euh José... une question comme ça... Ta copine quand elle a vu où elle allait dormir...
euh.... elle est restée ? :jap:

nan, parce que je suis pas la princesse au petit pois mais quand même !

ah bah agyness ok pour le troc, je vais avoir un lot de vêtements de 10 et 12 ans à l'automne !

sinon, côté produits d'entretien, je suis une grande consommatrice de vinaigre blanc ! ça nettoie tout pis ça coûte rien ! ça pis la javel et c'est tout !!!!

Je vis seul...Et celà fait mon bonheur...entre mes tatamis et une copine j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 16:51

Charles a écrit:
Content de l'apprendre!
Car j'ai quelque questions si tu veux bien..:
Rien ne te manque?
Pourquoi un tatami plutôt qu'un matelas?
Ça ne manque pas de... fantaisie?

En Inde, à l'ashram où j'ai vécu, nous dormions sur une natte en fibres végêtales, enroulés dans des espèces de draps en cotonnade. Depuis je suis resté ''attaché'' au couchage à la dure: C'est super pour le dos! C'est plus facile à entretenir qu'un matelas (un coup d'éponge!) et il n'y a pas de parasites dedans...De plus je retire les tatamis le matin et hop ! un salon...Magie. Un futon japonais plié me sert de ''canapé'' et de coussin de méditation.

J'ai deux enfants (une fille de six ans et un garçon de onze ans) qui dorment sur deux futons posés sur le sol dans leurs chambres. Je voulais leur acheter deux lits ''normaux'' ils ont refusés, ils veulent garder leurs futons à raz du sol, à la japonaise...Ils viennent chez-moi une semaine sur deux et adorent ma façon de vivre (en tous cas c'est ce qu'ils me disent).
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:01

okay, c'est génial ! ^^ Very Happy

Quand ca sera le moment, je compte bien me créer un logement selon ces principes. A l’exception que j'aurais un tableau ou 2 car j'adore mais j'adore la beauté! Ma beauté.
Enfin peut être que des plantes ou une femme me comblera en matière de beauté.

see ya merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:04

Charles a écrit:
okay, c'est génial ! ^^ Very Happy

Enfin peut être que des plantes ou une femme me comblera en matière de beauté.

.

Combien de plantes vaut une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:07

Un brin d'herbe suffira
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 17:09

Charles a écrit:
Un brin d'herbe suffira

hououououou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:56

Ah ! Georgette ! ton humour décapant a fait ma joie ce matin et je t'en remercie beaucoup.

La simplicité, oui je suis pour à 100% mais parfois c'est bien difficile à réaliser. Tu parles d'un petit magasin d'échange de vêtements, figure-toi que j'avais près de chez moi, en moyenne montagne, une toute petite échoppe où l'on trouvait des vêtements souvent neufs mais la plupart du temps déjà portés mais propres et en excellent état,pour une somme dérisoire, il avait été créé pour permettre aux chômeurs (euses) de cette région d'avoir un peu de travail : tri des vêtements donnés, vente et recyclage des vieux chiffons, etc...j'y ai trouvé parfois des vêtements griffés parfaitement à ma taille, bref, c'était formidable. Il vient de fermer, sa maintenance coûtait trop cher à l'association qui le gérait, maintenant elle envoie à perpette-les-flots tout ce qu'elle récolte dans les containers... plus moyen de s'habiller à bas prix. La guigne pour moi !

Il y a un magasin identique en ville mais il me faudrait faire 100 kms aller-retour et payer le stationnement car cette ville n'est pas vraiment faite pour les voitures !..
Alors je trouve que tu as beaucoup de chance.

Pour la lessive je l'achète dans une grande surface, Car... pour ne pas la nommer, et sa marque, elle n'est pas chère, lave bien et n'a qu'une très légère odeur que j'aime bien. Alors je ne m'en prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:44

Si nous observons le nature nous nous apercevons de son extraordinaire et fractale complexité , Dieu n'a pas fait simple , nous n'y comprenons pas encore grand chose , nous avons beau simplifier le monde qui nous environne , il nous reste insaisissable justement par sa complexité , le gout qu'on chacun d'organiser son décore ou de s'habiller ,n'a à mon avis rien à voir avec la simplicité , nos gout relèvent d'une complexe psychologie personnelle , l'ascétisme et le dépouillement n'ont rien à voir selon moi avec la simplicité , il suffit d'étudier les oraisons tordues de certains monastères , créateurs de schismes dans toutes les tendances spirituelles , les gens simples ne se préoccupent pas tant de leur décor , ni de quoi il sont vêtus , même si la vie fait d'eux des princes , la simplicité intérieur demande d'autres efforts , la simplification demande une réelle connaissance de notre complexité , que ce soit psychologiquement ou spirituellement , dire oui ou non n'apporte pas grand chose à notre compréhension , un proverbe Corse qui me vient de ma culture maternelle avant que ce soit trop long : u tropu stropia , le trop estropie ou quelque chose du genre , love .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:04

Je pense que dieu crée cela en toute simplicité, sans effort. Cela nous parais complexe peut être parce que nous ne voyons pas le chef d'oeuvre dans son ensemble?

Si nous considérons que tout se crée de manière parfaite, qu'il en est impossible autrement, vois tu? C'est simple non?

Par exemple une simple petite fonction fractal peut créer une structure complexe?

Ce que j'apprecie dans la simplicité, c'est que notre veritable nature est naturelle, c'est en compliquant notre perception que nous nous en sommes éloigné je pense?

Mon père disait: "le mieux est l’ennemie du bien"
Je ne l'applique pas dans tout les domaine car je recherche toujours ce qu'il y a de mieux. Mais par exemple dans le domaine artistique, améliorer une oeuvre peut facilement tout gâcher! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:16

"Par exemple une simple petite fonction fractal peut créer une structure complexe?"
j'aime cette fraîche simplicité pour aborder les choses, charles ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:36

Oui en effet?

Si les scientifiques considéraient l'infini dans leurs raisonnements, je pense que ça clarifierais bien des choses?
Pr exemple il n'y a peut être pas de particules élémentaires à la matière, il y aura peut-etre toujours plus petit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la simplicité (livre) Empty
MessageSujet: Re: L'art de la simplicité (livre)   L'art de la simplicité (livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la simplicité (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditation, simplicité et immobilité
» Le livre d'Énoch
» Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre
» Le livre des esprits
» Un livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions