Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Autres Dimensions

+9
OKASAN
sandra22
Reïna
michoko
Charles
Stela
kores
Sushie
Invité17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité17
Membre

Masculin

Autres Dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:15

Rappel du premier message :

Bonsoir, ne voyant pas comment continuer a vivre dans ce monde chaotique, je me pose la question de savoir s'il serait pas plus judicieux de rechercher une autre dimension maintenant plutot que d'attendre une hypotetique transformation .

En effet nous nous mordons la queue, le temps passe, les annees, et rien a l'horizon, pour ce qui est de la reincarnation cela ne m'interesse pas du tout , j'ai les pieds sur terre et c'est maintenant qu'il faut agir, alors j'ai eu l'idee d'envisager un acces a une autre dimension, apres tout pourquoi se conformer a ce monde qui ne m'apporte rien, le relationnel est faut, et les gens ne s'interesse qu'a la bouf, les sorties , le sexe et j'en passe.

Nous avons la liberte de choisir notre vie, je suis a la retraite depuis peu et j'avoue que les liens avec autrui sont tres faibles c'est pourquoi s'en me retirer completement je vais essayer de m'interioriser pour vivre plus intessement ce que je ressens.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:18

L UNIVERSEL a écrit:
Nous avons la liberte de choisir notre vie, je suis a la retraite depuis peu et j'avoue que les liens avec autrui sont tres faibles c'est pourquoi s'en me retirer completement je vais essayer de m'interioriser pour vivre plus intessement ce que je ressens.

se mettre en retrait du monde, des influences du monde...la retraite, la vieillesse est une période favorable, ne la manquons pas, en nous dispersant dans des activités désordonnées : c'est peut-être le moment de se re-centrer. Aprés aoir fait feu de tout-bois, retrouver le feu intérieur ? La quiétude, le silence , la solitudesont nos compagnons ?
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 14:27

Bonjour lieu-plante-d'ilfs, effectivement en etant actif de part son travail, l'esprit est tellement accapare qu'il ne spouconne pas tous les messages qui lui sont adresses.

la quietude, le silence, et la solitude sont a eux seul cet ecran ou tout se joue pour qui sait voir sur la toile. C'est pourquoi il est tres important de se menager meme en etant actif des moments bien a soi , une touche pause qu'il faut savoir enfoncer et qui nous amene bien souvent dans cette quietude qui nous fait defaut.

Je suis heureux pour une fois d'avoir partage avec vous tous , et de m'etre apercu que nous avions un interet commun meme si les divergences nous apportent une autre facon de voir les choses bien a vous
OKASAN
Membre
OKASAN

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:31

Sharifa a écrit:

Pour moi, OKASAN, l'Amour n'est pas un chemin, il est une essence. Il existe par lui-même, il est en nous, par nature, même quand nous le refusons. Le chemin, l'ouverture du cœur n'ont pas besoin des autres pour être. Il est certains vécus, certains enseignements qui ne peuvent être compris que dans la solitude car c'est ainsi qu'il pourront être intégrés. Le partage se fait ensuite tout naturellement car on peut ressentir lorsque l'autre est prêt à entendre ce que l'on a à dire.

coucou Sharifa,

je ne vois pas tout à fait la chose comme toi...... mais c'est bien aussi, cela permet le partage.... Wink

je ne pense pas qu'il soit une "Essence" à proprement parler, car cela voudrait dire que l'Amour est intrinsèque à l'Homme, et complètement indissociable.......... il n'y aurait pas à le refuser ou à l'accepter, il serait là, présent tout simplement, comme une respiration ....

si c'était le cas, nous nagerions dans une humanité d'Amour........ ce qui est loin d'être ce que l'on voit et ce que l'on ressens, ou alors on ne vit pas sur la même planète ....

alors si c'est vraiment une essence, elle n'est pas encore dans sa totale plenitude, seules des parcelles, des bourgeons habitent le coeur des hommes...... et il faut les faire grandir, croître, ( c'est le sens de mon mot "chemin" ) et pour cela on a besoin de l'Autre.....

Merci pour ce partage.....

sunny I love you sunny
kores
Membre
kores

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:48

OKASAN a écrit:
je ne pense pas qu'il soit une "Essence" à proprement parler, car cela voudrait dire que l'Amour est intrinsèque à l'Homme, et complètement indissociable.......... il n'y aurait pas à le refuser ou à l'accepter, il serait là, présent tout simplement, comme une respiration ....

C'est à l'occasion d'un voyage astral que j'ai pu avoir une vision supplémentaire de l'Amour : UN SOUFFLE.
Oui un souffle, un flux d'essence "solaire" terriblement puissant d'une majesté que je ne saurais décrire, nécessairement atténué partout où il se voit, et que l'on reçoit autant que l'on peut en contenir. Ce souffle contient en lui, tout ses propres aspects : miséricorde, rigueur, grandeur...Pardon d'avoir résumé.

Sur terre, ce souffle est atténué mille fois, la grisaille planétaire qui pour partie est extérieure à l'individu, et pour partie voulue par lui, permet à l'homme de s'en détourner complètement dans la liberté qui est la sienne. C'est notre niveau d'évolution qui le veut, car malgré que la densité physique transforme ce souffle en d'autres expressions, je pense qu'il pourrait en être bien autrement. Il suffit d'écouter les oiseaux, ils chantent, eux...

OKASAN
Membre
OKASAN

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:09

coucou Kores,

oui, ce que tu exprimes me plait bien...... c'est très beau flower un SOUFFLE....

l'Amour.... la Vie..... l'Energie...... tout cela est SOUFFLE !!!

sunny I love you sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:12

OKASAN a écrit:

alors si c'est vraiment une essence, elle n'est pas encore dans sa totale plenitude, seules des parcelles, des bourgeons habitent le coeur des hommes...... et il faut les faire grandir, croître, ( c'est le sens de mon mot "chemin" ) et pour cela on a besoin de l'Autre.....

Oui sunny
Et comme le dit si bien kores, Il est un souffle. Le premier souffle.
On a besoin de l'Autre pour le faire grandir en nous, pour grandir soi-même.
Lorsque l'on est grand (mature spirituellement). Il EST en nous et rayonne, tout simplement

Arnaud Desjardin disait :
"Sur le chemin il y a au début Moi, puis Moi et les autres, puis les autres et Moi et il arrive un moment où ne reste que l'Autre."

A ce moment là, nous n'avons plus besoin de l'Autre. Nous l'accueillons.
:jap:
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:56

deux personnes sont ensemble, sans mot dire , ils peuvent rester l'un a cote de l'autre, chacun vacant a ses occupations, qu'est ce qui peut faire qu'un echange se produise, et quel interet il y a de ce mettre en relation avec l'autre.

Le silence n'est il pas porteur de verite, et n'avons nous pas en regardant la meme chose compris sans qu'il y est un dialogue, juste un regard.

restant a l'ecoute de l'autre sans mot dire, nous avons bien souvent la retranscription par ses actions d'un monde beaucoup plus juste car le mot ne vient pas endommage ce qui est vecu

notre interiorite a besoin de ce silence et elle instaure dans ce qu'elle voit ou ressent un sentiment qui ne peut nous echapper

et pour conclure je ne crois pas que nous avons besoin de l'autre,mais par contre a la vue d'un autre il se passe en simultaneite une relation qui nous fait apparaitre le meme vecu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:19

L UNIVERSEL a écrit:
Le silence n'est il pas porteur de verite, et n'avons nous pas en regardant la meme chose compris sans qu'il y est un dialogue, juste un regard.

restant a l'ecoute de l'autre sans mot dire, nous avons bien souvent la retranscription par ses actions d'un monde beaucoup plus juste car le mot ne vient pas endommage ce qui est vecu
sunny

Citation :
L’amour est le miracle d’être un jour entendu jusque dans nos silences, et d’entendre en retour avec la même délicatesse : la vie à l’état pur, aussi fine que l’air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse.»
(Christian Bobin - Ressusciter)
OKASAN
Membre
OKASAN

Féminin
Balance Chien

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:15

coucou,

bien sûr, l'Universel, ce que tu évoques existe aussi..... entre deux personnes il peut se passer d'autres formes de "reliance" que celle des mots..... et le silence en fait effectivement parti....

Citation :
et pour conclure je ne crois pas que nous avons besoin de l'autre

tu vois, je n'arrive pas à adhérer à cette phrase, car nous avons NECESSAIREMENT besoin des autres :
- le maçon qui a construit ta maison
- le boulanger qui fabrique ton pain, ou l'agriculteur qui cultive le blé qui servira à la farine pour cela
- celui qui a cultivé le coton de tes vêtements
- le menuisier qui a fabriqué ta table...., le livre que tu lis.............
etc etc.......

les milliers de choses de nos quotidiens nous relient inexorablement à tous les autres,

nous sommes complètement INTERDEPENDANTS les uns avec les autres...... et il n'est pas question que de matérialité, ça marche aussi pour les idées, les sentiments etc.......

ceci dit, je peux comprendre ce que tu exprimes, car j'ai vécu aussi des périodes où je fuyais l'Autre, quel qu'il soit.............. nous vivons plusieurs phases dans nos vies, et toutes nous font évoluer.........

sunny I love you sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:22

Peut-être le mot "besoin" n'est-il pas compris de la même manière de part et d'autre ? Wink

Le fait que tout soit interdépendant n'implique pas forcément un besoin de mon point de vue. Du moins pas dans les relations humaines.
Le fait de fuir l'Autre est l'opposé d'avoir besoin de l'Autre. Tant que l'on est dans l'un ou l'autre cas, on est dans une attente.

Je ne peux parler pour L UNIVERSEL, mais personnellement je ne me place pas sur ce plan lorsque je dis que nous n'avons pas besoin de l'Autre.

L'autre dimension vient lorsque, n'ayant plus besoin de l'Autre, il n'y a plus d'attente. Puisqu'il n'y a plus d'attente, il est possible de tout accueillir. Cela ne remet pas en cause l'interdépendance qui est un fait inhérent à ce monde.

Lorsque j'ai besoin de pain, je vais voir le boulanger. Mais cela n'implique pas que j'entre dans un échange avec lui. Par contre lorsque j'achète le pain, si j'accueille l'homme, ou la femme, qui me vend ce pain, alors il peut y avoir un échange riche de part et d'autre.

Je ne sais pas si je suis claire scratch

OKASAN a écrit:
nous vivons plusieurs phases dans nos vies, et toutes nous font évoluer
sunny
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:00

Dans le monde que nous avons cree de toute piece, effectivement chaque personne contribue a t'apporter par le biais de son travail une necessite.

Je remets en question ce monde car la necessite n'est pas partage, et nous devrions donner le meilleur de nous memes sans aucune necessite seulement un echange et la aucune dependance, le coeur lui sait mais malheureusement l'humain n'existe plus dans l'homme et cette interdependance nous confronte a l'absurdite quotidienne.

Dans l'epoque que nous vivons, moins tu es dependant de l'autre et moins tu es agresse, et pourtant il devrait en etre tout autrement et je te rejoins sans amour la vie n'est que conflictuelle
voutecéleste
Premiers messages spirituels
voutecéleste

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:10

Certains redoutent les échanges de peur de se dévoiler et du quand dira-t-on. Ils s'en ferment dans le train train quotidien. Mais il suffit d'un bonjour ou d'un sourire pour illuminer une journée ou amorcer une discution. Quoi qu'il en soit, il y a toujours un échange et quelque chose à apprendre de l'autre, qu'il soit apprécié ou non.
Universel a écrit
En effet nous nous mordons la queue, le temps passe, les annees, et rien a l'horizon, pour ce qui est de la reincarnation cela ne m'interesse pas du tout , j'ai les pieds sur terre et c'est maintenant qu'il faut agir, alors j'ai eu l'idee d'envisager un acces a une autre dimension, apres tout pourquoi se conformer a ce monde qui ne m'apporte rien, le relationnel est faut, et les gens ne s'interesse qu'a la bouf, les sorties , le sexe et j'en passe.

Un nombre grandissant de personnes s'intéressent à la spiritualité, aux médecines parallèles,...

C'est en se changeant soi-même que l'on change les autres.
Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:10

tu dis VOUTECELESTE que c'est en se changeant soi-meme que l'on change les autres, j'ai change et voila ce qu'il m'arrive, je suis un incompris, on me rit au nez et les gens me tourne le dos, je suis un extra terrestre, je me retrouve seul .

je m'y retrouve tres bien car vois tu quand on lache ce lourd fardeau du conditionnement il apparait une autre dimension et c'est ce que j'ai voulu expliquer sur ce forum, mais par contre ma relation a l'autre s'est allegee et je m'efforce maintenant a ne plus parler de ce genre de chose

je ne peux pas changer les autres, ce qu'ils attendent c'est que tu fasses a leur place le travail, mais ce n'est pas possible
kores
Membre
kores

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 4:21

L UNIVERSEL a écrit:
je m'y retrouve très bien car vois tu quand on lâche ce lourd fardeau du conditionnement il apparait une autre dimension et c'est ce que j'ai voulu expliquer sur ce forum, mais par contre ma relation a l'autre s'est allégee et je m'efforce maintenant a ne plus parler de ce genre de chose

Ce "genre de choses"... study
J'ai connu un sentiment de ce genre, lorsque je réalise que mes certitudes ne peuvent être partagées. Dans une précédente réponse j'avais évoqué la question de l'humilité et de l'effort pour l'accueil de l'autre mais tu n'as pas réagit.
Alors suis je moi-aussi un incompris ? Smile

Si tu souffres de ne pouvoir échanger, saches que même muet tu sers.
Un être en avance sur ses semblables rayonne et prépare toute matière à recevoir plus de lumière.

Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 9:40

Bonjour KORES, tu parles d'humilite et d'effort pour l'accueil, saches que je suis passe par la mais en vain, tu n'es pas un incompris, j'evoque seulement mon vecu pour qui sait l'entendre et je ne veux surtout convaincre personne, chacun a le choix de sa vie et ne pourra s'en plaindre .

Je ne souffre pas de pouvoir echanger, mais de voir tout ces gens qui ne cherchent pas car ils sont aveugles et n'entendent pas ce que d'autres essaient de leur dire.

Pour ma part je n'ai pas a me plaindre, mais quand tu as trouve une certaine paix interieure il est normal de vouloir en faire profiter les autres.

Je ne crois pas etre avance par rapport aux autres, je m'interesse a savoir comment je fonctionne pour pouvoir apres coup vivre afin de ne plus subir mes erreurs. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

et pour finir j'ai lu dans un de tes messages que tu avais fait une sortie hors du corps, connais tu Jeanne Guesne et son petit livre le septieme sens elle evoque ses sorties de corps
kores
Membre
kores

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:27

Bonjour L'Universel,

Par exemple ce que je ne reçois pas de tes propos c'est ce que tu as fait ou envisages de faire pour échapper à ce que tu veux quitter. En poussant le fil de ceux ci on pourrait aboutir à l'idée que tu souhaites quitter ton corps mais peut être est ce que je divague.

Les autres qui ne reçoivent rien je le constate aussi et ça laisse un goût triste et amer, mais finalement je suis convaincu qu'il est très relatif de dire qu'autrui doit recevoir la lumière autant que soi. Chaque chose vient en son temps, quoiqu'il advienne pour les autres qui ont chacun leur histoire et l'opportunité de donner ou pas au monde le petit grain de sel qui est dans leur main.

Il est vrai qu'il en est de biens égarés, des hommes.
Un jour que je passais à proximité d'un jeune exclu social qui mendiait dans la rue, j'ai entendu sa réplique surprenante à l'attention d'un passant qui pas plus qu'un autre n'avait accédé à sa demande d'argent.
Elle fut, d'un ton révolté et ironique "Ben alors, il sert à quoi, Dieu !? :evil: "
Ca n'était pas adressé à moi et j'ai continué mon chemin mais les bras m'en tombent quand j'entends ça. Ca ne me donne aucune réponse évidente.
Ca pourrait être une réplique comme "Et toi, à quoi tu sers ? ", ça pourrait être le point dans la figure aussi, le plus probable serait mon silence parce que devant autant de désarroi je n'ai aucune réponse à donner !

C'est dans ces occasions durement concrétisées par la vie que je réalise qu'aucune connaissance ou équilibre personnel n'aura jamais autant de valeur que l'Amour.
Tout manquement, retard ou détour par rapport à celui-ci est irrésistiblement pesé par notre propre coeur à la vue du Souffle divin qui vient toujours à un moment ou à un autre et notamment après la mort. Car il ne reste que le petit enfant éternel que nous portons tous, plus ou moins endormi et enseveli dans le rêve de la vie.
Tout le reste, il faut bien le savoir, n'est d'aucune force devant LUI.
Je ne sais pas pourquoi je dis ça, je m'emporte. I love you

Effectivement j'ai relaté un voyage lointain, dont le détail est ici
https://spiritpartage.forumactif.com/t7745-un-reve-sur-le-plan-astral

Jeanne Guesné je ne connais pas. Nombreux sont les ouvrages retranscrits de personnes accédant aux plans subtils. N'étant plus en recherche de convictions à ce sujet, je m'intéresse surtout à ceux qui peuvent donner des renseignements sur la composition des dimensions, l'histoire de l'humanité, les Intelligences, et les Anges. Si tu peux résumer la matière qu'elle a livré, ça serait avec plaisir que j'en prendrais connaissance afin éventuellement de me procurer l'ouvrage.
bladeligth
Membre
bladeligth

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:45

bon soir
je pense qu effectivement certaine personne reste sur le plan
materiel ou autre mais c est en cela que l etre peut evoluer
sur d autre plan, ou astral certes quelque possibilite s offre, mais ne peuvent faire evoluer l etre et son ame aussi bien que le peut sous la chair de l homme (incarnee)
je ne pense pas que la discussion soit le bon angle pour que l homme prenne conscience
pour plusieur raison
l une c est qu a notre epoque les gens se mefient (et vu l histoire et le bonimenteur)
on peut les comprendrent
d un autre cote le monde trotte comme l aiguille des secondes et l homme cherche a l attrape la rattraper (il na plus de temps dans toute cette complexite tant materiel que d emotions)
pour l ecoute de discours
l etre n ecoute pas, alors peut etre aussi ne t entend t il pas
est ce la forme, la technique, ou percoit t il que tu na plus d espoir en lui (l homme)
comme le cite un des camarade de forum c est l amour la force et ce qui donne l envie d etre entendu et ecouter ainsi que partager
mais partager n est pas expliquer pour convaincre, mais ecouter pour comprendre et donner
c est en cela que tu depose par un texte une idee, mais un germe que l autre dans son esprit en fera germee, alors dans cette pousse il se documentera par la langue ou le livre
sur l idee, le concept la foi qui s ouvre en lui
c est ce que d autre on fait le texte ne germe pas mais... le sens de l idee
de plus certaine explication ne peuvent etre apporte si le conscient(l esprit) n est pas au niveau de la reponse
si je demontre que chaque homme par son regard sa difference represente une couleurs de l arc en ciel et une partie de la reponse mais que c est l ensemble des couleurs qui en font la vraie lumiere
certain partirons sur la couleurs reel de la personne d autre sur la couleurs de leurs auras
mais la realite je parle de la couleur de leurs regard, leurs sens, percu a travers leurs emotions propre, leurs vie
soit rouge l amour la haine gris la peine la faiblesse etc
c est leur vie qui definissent leurs regard sur une choses ou aspect identique
et le definisse chacun differament et pourtant vraie et reel
mon explication et un concept aider de symbolisme montrant que tous sont different mes egaux
je pense comme d autre etre pres d eux par notre amour(qui definie l espoir,l envie d aider, la joie de donner, mais aussi la conviction de faire le maximum pour eux) mais aussi pour soit
quel satisfaction de donner et de voir grandir en arbre le germe donner

apres le christ la fait et il avait l amour pour nous
moi je ne suis pas sont egal et a sa cheville je m incline
mais meme si l homme me decoit jusqu au bout
en moi j aurais toujours l espoir qu un jours ils puissent changer
je fait un millier de tirage par ans, j aide avec mes possibilites et si en cela quelque uns se disent ou pense , pourquoi, comment et qu il se penche sur cela
alors l espoir n est pas perdu
des voyage astral j en ai fait, meme une fois refuser la haut, ma sante
plus court de dire juste cela
et pourtant c est quand l etre baisse les bras qu il enfouie le monde

Invité17
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:13

Bonjour, je te donne un resume tres bref de ce qu'elle a tire de ses voyages astraux, le but de son livre etant d'avertir les autres de ne pas le faire, car sans la connaissance de soi il y a danger a sortir de son corps, en effet un point tres important qu'elle a experimente est que dans ces autres mondes si on peut s'exprimer ainsi toute pensee se materialise dans l'instant T

me concernant je ne suis pas du tout interesse par ce genre d'experience, mais il est interessant de savoir qu'il nous est possible de quitter notre corps, maintenant comme elle le dit ne pas mettre la charrue avant les boeufs
Professeur X
Membre
Professeur X

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:10

Il est certain que nous pouvons quitter notre corps , la preuve en est que nous l'oublions presque sans arrêt , où sommes nous en nous même lorsque perdus dans nos pensés et les émotions qui y sont associées et que nous ne percevons plus notre corps , il n'y à y a qu'une conscience même si nous avons mille corps , et quand on à pas conscience de notre corps c'est qu'on dort et qu'on rêve .

Le corps n'est pas la seule dimension en nous , l'émotion et l'intellect sont des dimensions très différentes cohabitant dans un même espace , une même êtrété , nous mêmes , nous ne saurions confondre les mots et les idées avec une émotion , ni un sentiments avec un geste ou une odeur , pourtant tout est lié par une même conscience , un même observateur , nous même .

Notre conscience peut faire à chaque instant l'expérience de ces trois dimensions , nous pouvons êtres conscient de lire ce texte , entendre en nous les mots que nous lisons , nous pouvons observer cette dimension des mots , les émotions qui sont en nous au moment ou nous lisons ce texte sont discernables des mots , on perçoit là une autre dimension , et si nous sentons notre corps , nos muscles , notre position , si nous essayons d'avoir la sensation de tout notre corps avec toutes les impressions qu'il induit pendant que nous lisons ces lignes , cela fait encore une dimension différente .

Pour chacun , pour chaque conscience l'expérience de soi est différente , nous possédons tous au moins trois dimensions à travers lesquelles notre conscience voyage , tantôt dans notre mental , tantôt dans nos émotions , tantôt dans notre corps et ses sensations , on se demande pourquoi la conscience à besoin de trois dimensions intérieures aussi différentes pour percevoir le monde .

La réponse est : la réalité objective , un moyens de comparer ce qui se passe dans plusieurs dimensions face à un même évènement , un même stimuli , pour en avoir une vision plus juste et plus vraie , ces trois dimensions en nous paraissent chacune infinie à notre conscience , pourtant cette conscience peut bien percevoir plusieurs dimensions en même temps .

quand nous ne percevons plus notre corps fait de muscles d'os et d'organes , où est notre conscience , dans notre dimensions mental , notre imaginaire , dans nos émotions , ce qui est sur c'est que notre conscience est en nous mêmes déconnectée de ses repères avec la dimension organique .

Pour la conscience qui est une , un corps n'est pas un très bon moyens de voyager , la preuve en est que pour envoyer notre corps naturel enfermé dans des boites de ferraille pour traverser l'espace intersidérale , la chose n'est pas facile , si il existe des dimensions intérieures notre conscience n'a pas besoin de corps pour y voyager , elle peut y être partout à la fois .

Si nous essayons de nous relier à la conscience en nous plutôt qu'aux dimensions qu'elle peut explorer , nous rejoignons l'unité de la conscience , nous sommes partout à la fois , comme il est possible d'atteindre un état de conscience où nous percevons en même temps notre présence organique , notre présence émotionnelle et notre présence intellectuelle , nous pouvons observer en nous les interactions de ces trois dimensions avec le monde .

Si la réalité de ce que perçoit notre conscience n'est pas le résulta de ces trois dimensions en nous , nous ne pouvons dire que cette réalité est objective , quelque chose peut être perçu par le mental , ou l'imagination , si cela n'à pas été vérifié dans les autres dimensions , l'émotionnel et l'organique , cela ne peut être qu'une réalité subjective , corps-âme-esprit c'est de cette unité qu'existe la conscience .

Une seule dimension ne suffit pas à avoir une perception objective de la réalité qu'importe cette réalité , même les réalités concernant l'astral et son fameux corps du même nom , l'univers et Dieu ont concourus à l'édification d'une forme d'êtreté sur cette planète composé à l'observation de ces trois dimensions de perceptions et de communications différentes , que nous devons harmoniser dans notre tentative de compréhension du monde , love .
Reïna
Membre
Reïna

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:07

Bonjour à tous. Je suis d'accord avec L'Universel , il est dangereux de vouloir sortir de son corps par nous-mêmes. Parfois, cela se fait spontanément, mais il faut éviter de le provoquer. On peut rencontrer dans le bas astral des âmes perdues qui essaieraient de prendre possession de notre corps; parfois, aussi, il est difficile de réintégrer son corps. Mon mari, qui fait tout comme moi fait de la méditation, souvent lors de ces méditations avaient tendance de sortir de son corps. Notre précepteur lui a conseillé de réfréner ses sorties. Il en fait de moins en moins.
Bon dimanche à tous...
solasido
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:38

kores a écrit:
N'étant plus en recherche de convictions à ce sujet, je m'intéresse surtout à ceux qui peuvent donner des renseignements sur la composition des dimensions, l'histoire de l'humanité, les Intelligences, et les Anges. Si tu peux résumer la matière qu'elle a livré, ça serait avec plaisir que j'en prendrais connaissance afin éventuellement de me procurer l'ouvrage.

Sourire intensifié

:matoulune:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres Dimensions   Autres Dimensions - Page 2 Icon_minitime

Autres Dimensions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2