Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??

Aller en bas 
+11
domi35
cassis
apprentie
Eole
Professeur X
OKASAN
sofia in camino
Suzanne
solasido
Jean-Yves
Mimi160779
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimi160779
Premiers messages spirituels
Mimi160779


Date d'inscription : 12/05/2012
Nombre de messages : 10
Féminin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : Assesse

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:24

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà une grande question que je me pose depuis longtemps et à laquelle je n'ai toujours aucune réponse malgré tout le travail fait sur moi pour mieux m'ancrer et comprendre pourquoi j'ai tant de mal avec les choses touchant à la matérialité, à l'argent de manière générale. Je sais que la matière est aussi spirituelle d'une certaine façon mais je n'arrive pas à trouver la clé qui ouvre la porte entre les deux...

Si quelqu'un a de bons conseils sur le sujet, merci d'avance.

J'aimerais quand même évoquer ici une idée que j'ai eu récemment à la suite d'un tas de grosses prises de conscience. Notamment que je devais quitter mon pays (le Belgique) si je voulais avancer et que d'une certaine manière, ma situation reste dramatique matériellement parlant pour me pousser à changer radicalement de vie. Dites-moi ce que vous en pensez...

Mon idée est la suivante: puisque je suis comme un poisson dans l'eau dans le domaine spirituel mais que j'ai envie d'être bien dans le domaine matériel mais sans savoir comment, pourrais-je trouver quelqu'un qui serait très à l'aise dans le matériel et qui aurait envie d'être bien aussi spirituellement et qui ne saurait pas comment?
Si cette personne et moi pouvions nous rencontrer, je pourrais donner ce que j'ai en échange de qu'elle a et nous trouverions alors l'équilibre entre ces deux domaines ensemble et non toute seule comme j'ai toujours essayé de le faire en vain. J'ai réalisé que peut-être que ce que je ne comprennais pas, c'est que je devais accepter de recevoir ce que je n'ai pas, accepter une certaine dépendance, accepter peut-être aussi qu'il y a des choses qui, même avec beaucoup de travail sur soi, ne peuvent s'arranger par soi-même?

Je serais contente d'avoir des avis sur le sujet et pourquoi pas, qui sait, une personne intéressée par cette idée d'échange spirituel-matériel...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cassis
Premiers messages spirituels
cassis


Date d'inscription : 24/04/2012
Nombre de messages : 14
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Jardin eden

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:50

Bonsoir
Tu au début j'étais comme toi je ne savais pas comment faire.
Un jour j'ai rencontrer un médium, il se disait. Médium mais au fond de lui il etait plus que cela.
Il m' a dit si tu veux réussir entre le monde matériel et le monde invisible, il faut que tu apprènes. a travailler en toi. Tant que tu n'auras pas fait ce travail en toi un déséquilibre sera toujours en toi.
J'ai appris et j'ai fait ce travail. Aujourd hui j'ai réussi grâce a lui.
Mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:32

peux tu développer le travail dont il s'agit stp... scratch

merci
nama :animaux2843: sté
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:09

(Mon Père sonde les reins et les cœurs) « le labeur et la dévotion » ce qui veut dire ‘mettre son cœur à l’ouvrage’. Le monde de l’argent est de l’égoïsme est appelé à disparaitre. Il laissera place à la nudité de notre âme. Oui, je dis bien à la nudité de notre âme, il ne peut en être autrement… le monde ancien aura disparu.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
gemini
Membre
gemini


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 116
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 41
Ville : France

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 10:42

Bonjour.

Pour ma part, le sujet reste trop général pour donner des réponses précises.
C'est quoi tes difficultés financières concrètement?
Il faut savoir que la première démarche spirituelle est de combattre nos défauts qui nous empêchent d'évoluer. La culpabilité de posséder de l'argent en est un.
Et pour avancer dans ta spiritualité, il faut lire des livres (donc les acheter), il faut un minimum manger pour continuer à vivre (donc acheter de la nourriture),il faut partager nos connaissances en se connectant sur un forum (donc payer internet), il faut participer à des séminaires, voyager...Bref. Nous recherchons tous à développer une vie spirituelle mais il ne faut pas oublier que nous sommes des terriens et que nous avons des besoins primaires tout d'abord, sinon ce serait rejeter notre nature propre.

Au jour d'aujourd'hui, il semble que le principal problème soit l'argent, alors concentre-toi-s-y !!!
Cela fait partie de ton développement.
Mettre la main à la pâte, labourer le terre....sont des expériences sensitives qui font évoluer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
Membre
Philéas


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 42
Féminin
Lion Chien
Age : 65
Ville : Univers

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:14

Mimi160779 a écrit:
Bonjour,

Voilà une grande question que je me pose depuis longtemps et à laquelle je n'ai toujours aucune réponse malgré tout le travail fait sur moi pour mieux m'ancrer et comprendre pourquoi j'ai tant de mal avec les choses touchant à la matérialité, à l'argent de manière générale. Je sais que la matière est aussi spirituelle d'une certaine façon mais je n'arrive pas à trouver la clé qui ouvre la porte entre les deux...

Si quelqu'un a de bons conseils sur le sujet, merci d'avance.

J'aimerais quand même évoquer ici une idée que j'ai eu récemment à la suite d'un tas de grosses prises de conscience. Notamment que je devais quitter mon pays (le Belgique) si je voulais avancer et que d'une certaine manière, ma situation reste dramatique matériellement parlant pour me pousser à changer radicalement de vie. Dites-moi ce que vous en pensez...

Mon idée est la suivante: puisque je suis comme un poisson dans l'eau dans le domaine spirituel mais que j'ai envie d'être bien dans le domaine matériel mais sans savoir comment, pourrais-je trouver quelqu'un qui serait très à l'aise dans le matériel et qui aurait envie d'être bien aussi spirituellement et qui ne saurait pas comment?
Si cette personne et moi pouvions nous rencontrer, je pourrais donner ce que j'ai en échange de qu'elle a et nous trouverions alors l'équilibre entre ces deux domaines ensemble et non toute seule comme j'ai toujours essayé de le faire en vain. J'ai réalisé que peut-être que ce que je ne comprennais pas, c'est que je devais accepter de recevoir ce que je n'ai pas, accepter une certaine dépendance, accepter peut-être aussi qu'il y a des choses qui, même avec beaucoup de travail sur soi, ne peuvent s'arranger par soi-même?

Je serais contente d'avoir des avis sur le sujet et pourquoi pas, qui sait, une personne intéressée par cette idée d'échange spirituel-matériel...


Le matériel n'est que création humaine et donc d'illusions.
L'humain a cette particularité d'aller chercher en dehors de lui même ce qui est à l'intérieur de lui même et peut largement subvenir à ses besoins.

J'ai toujours vécu très simplement, des personnes pourraient penser à "Zola", si je racontais et moi je vois la belle histoire de "Cendrillon"....ce n'est qu'une image.
N'oublions pas que nous sommes les créateurs de notre environnement. La simplicité de notre regard nous apporte la joie et la reconnaissance de nos seules attentes de reliance à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:14

"Voilà une grande question que je me pose depuis longtemps et à laquelle je n'ai toujours aucune réponse malgré tout le travail fait sur moi pour mieux m'ancrer et comprendre pourquoi j'ai tant de mal avec les choses touchant à la matérialité, à l'argent de manière générale."

C'est peut-être parce que tu vois la matière là où il n'y en a pas en réalité.
Peut-être que tu devrais changer la vision que tu as du monde qui n'est pas un monde matérialiste, mais spirituel.

L'argent, par exemple n'est que de l'énergie spirituelle. Le problème que tu as, je pense, c'est que tu as une conception matérialiste de l'argent. Alors qu'il s'agit uniquement qu'un moyen d'échange que tu as emplie de trop de superstions.
Peut-être qu'on a enseigner que l'argent, c'est sale... et patati et patata.
Un peu comme pour la sexualité chez certaines personnes.

Mais l'argent tout comment la sexualité sont des énergies spirituelles.

Ce sont les rapports inconsciemments que tu entretiens en toi vis-à-vis de l'argent qui est un problème pour toi, pas l'argent par elle-même.

Un être spirituel ne manque jamais d'argent, car il sait que les ressources sont en lui.

Bisous




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:20

"J'aimerais quand même évoquer ici une idée que j'ai eu récemment à la suite d'un tas de grosses prises de conscience. Notamment que je devais quitter mon pays (le Belgique) si je voulais avancer et que d'une certaine manière, ma situation reste dramatique matériellement parlant pour me pousser à changer radicalement de vie. Dites-moi ce que vous en pensez..."

Tu es potentiellement le tout. Le tout est donc en toi.

C'est cela que tu dois accepter et travailler.
Si tu ne comprends pas cela, à quoi bon aller à l'autre bout du monde. Tu y rencontreras toujours les même problèmes et les mêmes obtacles et tu n'évoluras pas.

Pourquoi chercher à l'expérieur de toi ce qui y en déjà en toi ?
Choisis ton monde, et vis le.


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:28

"Mon idée est la suivante: puisque je suis comme un poisson dans l'eau dans le domaine spirituel mais que j'ai envie d'être bien dans le domaine matériel mais sans savoir comment, pourrais-je trouver quelqu'un qui serait très à l'aise dans le matériel et qui aurait envie d'être bien aussi spirituellement et qui ne saurait pas comment?"

Pourquoi fuir le monde "matérialiste" ?
Dieu t'a mis dans le monde pour que tu puisses en faire l'expérience.

Ce qui doit changer en toi, c'est la conception matérialiste que tu te fais du monde.
Voit-le comme un monde spirituel. Puisque tout est Esprit (spirituel).

"pourrais-je trouver quelqu'un qui serait très à l'aise dans le matériel ..." En vivant selon la grâce.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 21:52

Je vais te donner un exemple.

Tu adores ton mari et tu sais qu'il aimerait faire un voyage à Venise avec toi.

Hors, voici son anniversaire qui approche et tu désirerais lui faire une surprise.

Le jour de son anniversaire, tu lui tiens une enveloppe qui contient deux billets pour Venise que tu avais acheté avec de l'argent que tu avais économisé pour autre chose.

Ton mari ouvre l'enveloppe et il saute au plafond tellement il se sent heureux et il te sert très très fort contre son coeur te couvrant de mille bisous.


Médite!

Bisous


Revenir en haut Aller en bas
cassis
Premiers messages spirituels
cassis


Date d'inscription : 24/04/2012
Nombre de messages : 14
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Jardin eden

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:14

Lol Anubis

Bonne nuit lumineuse a Tous

Christophe Marie
Revenir en haut Aller en bas
angeblanc
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
angeblanc


Date d'inscription : 30/07/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Verseau Cochon
Age : 52
Ville : namur(belgique)

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:33

J'ai l'impression de me retrouver il y à qq temps dans ce questionnement.
Je voulais tellement développer mes capacités , aider les autres etcccccccccc que je pensais réellement qu'il fallait que je devienne " pure " lol. Devenir " pure " , voulait dire que je devais absolument rejeter " l'argent ". C'est pas bien de vouloir avoir de l'argent etc etccccccccccc.
J'ai eus énormément de soucis financiers qui m'ont tenus pas mal de nuits éveillées tellement il fallait trouver une solution à ces soucis.
A mes yeux, il n'était pas possible de vivre dans la spiritualité tout en voulant avoir une vie " matérielle ".
Les rencontres et échanges que j'ai eus la chance d'avoir avec pas mal de personnes m'ont amenée à réfléchir et me poser certaines questions sur ce sujet.
Après avoir compris que " l'argent " n'est qu'une énergie parmi tant d'autre et qu'elles se rejoignent toutes au sein d'une seule, je me suis dit: il faut que j'arrive à trouver une manière d'équilibrer tout cela.
Mais chercher l'équilibre, c'est courir après des chimères car l'équilibre est la, il suffit de le laisser agir et de ne pas se poser ce genre de questions.

Accepter cette énergie et le fait qu'elle circule selon nos besoins et nos actes.

Aujourd'hui, ma situation financière se porte bcp mieux, oh je ne suis pas riche ( au sens matériel) mais j'ai toujours ce don j'ai besoin et c'est magnifique.
L'argent fait partie de ma vie au même titre que l'amour, l'amitié , le spiritualité etccc.

Le conseil que je pourrais te donner :

Ne cherche pas chez l'autre ce que tu peux trouver en toi car tu pourrais te perdre et passer à côté de pleins de choses.

Si une personne à qq chose à t'apporter ( que ce soit financièrement ou spirituellement) elle sera mise sur ta route au bon moment. Peut être pas de la manière ou tu le souhaite, mais sois attentive à ce qui t'entoure.
Essais de ne pas trop rationaliser et VIE tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ida & Pingala
Membre
Ida & Pingala


Date d'inscription : 02/07/2011
Nombre de messages : 120
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : Dans le corps

Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:22

Hello,

Reconnexion à l'énergie de l'argent par Inelia Benz :
http://ascension101.com/fr/reconnecting-with-the-spirit-of-money.html

Citation :
J'ai réalisé que peut-être que ce que je ne comprennais pas, c'est que je devais accepter de recevoir ce que je n'ai pas, accepter une certaine dépendance

Accepter de recevoir, n'est pas tomber dans la dépendance....j'entends l'accueil de sa divinité/âme/parcours spirituel/guérison de l'ego...comme étant l'antinomie à toute dépendance que se soit...recouvrir sa liberté, recouvrir sa souveraineté, et donc se libérer de tout (croyance, théorie, peurs...) ou embrasser la vacuité...
La dépendance c'est devenir servile, l'autonomie, c'est ouvrir le champ à la potentialité qui s'exprime par le choix.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??   Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équilibrer vie spirituelle et matérielle??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peur et angoisses dans la réalité matérielle
» La voie spirituelle et l'attachement à la réussite matérielle - incompatible ?
» Manuel de communication spirituelle : comment devenir un channel
» Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
» Equilibrer les émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit