Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?

Aller en bas 
+3
Loup-blanc
Totem
Respirer_75
7 participants
AuteurMessage
Respirer_75
Premiers messages spirituels
Respirer_75


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:22

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai commencé la méditation et je cherche à développer mon intuition (je ferai un message de présentation tout à l'heure :BJR004: )
Je pense que j'avais une très bonne intuition étant jeune mais que je l'ai "étouffée" sous les doutes, interrogations... Car très souvent, il m'arrivait d'avoir ce que je ne savais pas être des intuitions. Puis quelqu'un me contredisait et au final, "j'avais raison". Ces dernières années, des rencontres m'ont montrée que j'avais des intuitions mais que je ne les écoutais plus... Maintenant, je réessaye.

L'année dernière, j'ai rencontré un garçon charmant. Et puis il y a eu deux "signes" que je n'ai pas écoutés. J'ai demandé son numéro à quelqu'un et cette personne m'a donné un mauvais numéro (sans le savoir). Ensuite, il y a eu un blocage malencontreux entre lui et moi sur Facebook, bref comme si tout faisait en sorte qu'il ne fallait pas que je rentre en contact avec lui. J'ai "malheureusement" persévéré. Il y a eu une courte histoire mais qui n'est pas allée plus loin et j'en ai bavé.

A la fin de l'été, pour me changer les idées, j'essayais de rencontrer d'autres personnes. J'ai rencontré quelqu'un d'autre et la première fois que l'on s'est vu, la rencontre a été... Waouh. Mon corps était électrique, j'avais des papillons dans le ventre et lui aussi est "tombé" sous le charme. Il semblait fasciné, il tremblait, trébuchait, était nerveux. Mais rien ne s'est passé car il avait commencé à fréquenter quelqu'un.

Une semaine plus tard, je me promène en ville, je pense à lui et souhaite le croiser. Je marche, j'avance jusqu'à la porte d'un immeuble, bim, qui en sort? Lui! On était un peu sidérés de la synchronicité.

Ensuite, il est devenu célibataire à nouveau et donc j'ai pris l'initiative du premier RDV. Il est très timide, moi aussi, donc on était un peu gênés. Ensuite on a commencé à se voir assez régulièrement pendant deux/trois mois et j'ai plus donné de nouvelles car quelqu'un m'avait dit "Laissez tomber, il n'est pas intéressé".

Je l'ai revu mercredi et jeudi, et il y avait toujours cette "tension". On s'est câlinés mais lui semble déchiré entre le "coeur" et la "raison". Je sens que je lui plais sincèrement, mais il est un peu rebuté par la différence d'âge. Il voulait partir en disant "On doit retourner à nos vraies vies" (sous-entendant qu'à cause de la différence, ce n'est pas possible alors que ce n'est pas énorme...) mais en même temps, il disait "J'ai envie de rester".

Depuis, je ne sais plus du tout quoi faire et je suis en proie aux doutes, aux questionnements... Et évidemment, ma voix intérieure est étouffée sous ce déluge. Comment retrouver sa petite voix dans ces moments-là?
Ce matin, au réveil, la première chose que je me suis dite, c'était son prénom et l'envie de lui écrire une lettre (mais pas vraiment une lettre "d'amour", hein). On se livre assez peu tous les deux mais c'est bizarre, il m'inspire, me stimule. Il y a un lien un peu particulier. Je ne sais pas si je dois laisser tomber cette histoire ou continuer. (Peur de souffrir)

De plus, il s'est passé quelque chose de bizarre. Jeudi soir, nous nous sommes vus et il me disait qu'il ne portait plus de montre car il trouvait que la montre était une forme d'asservissement. Deux jours plus tard, je me réveille. Je veux regarder l'heure et là... Je n'ai plus ma montre?! Je l'avais enlevée inconsciemment pendant la nuit. Qu'est-ce que cela signifie?


Dernière édition par Respirer_75 le Lun 22 Fév 2016 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:47

Eh bien je dirais que s'il y a attirance des deux côtés, c'est que l'amour est à donc pourquoi y mettre des obstacles avec des prétextes comme l'âge ou bien d'autres?
Il fut une époque où ça ne faisait pas bien qu'une femme soit plus âgée qu'un homme aujourd'hui c'est la mode de la "cougard" donc tout cela ne sont que des préjugés qu'il faut jeter aux orties et vivre ce qui doit l'être. Tu as enlevé ta montre inconsciemment eh bien sans doute après ce qu'il t'avait dit, c'est ton être intérieur qui a agit et non le mental, c'est donc cool. Laisser agir ce qui parle à l'intérieur est ce qu'on appelle intuition et qui dit intuition dit que c'est ton être qui est au devant et non le mental qui n'est qu'un instrument qui parfois met le bazar parce qu'il écoute ce qui vient de l'extérieur et agit en conséquence.
Donc laisse tomber la raison et privilégie le coeur car il détient toute l'intelligence dont l'être humain a besoin, mais parfois on confond le coeur et le mental surtout dès que l'on se demande ce qui est bien ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup-blanc
Membre
Loup-blanc


Date d'inscription : 09/02/2014
Nombre de messages : 789
Masculin
Poissons Chat
Age : 49
Ville : Sirius

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:27

Je crois qu'il faut pas chercher de midi à quatorze heure. Soit c'est ta flamme jumelle que tu as rencontré. Et qu'il faut persévérer.

Ce gars est fait pour toi. L'âge n'a rien avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:21

Heu .. on se croirait dans la rubrique courrier de "femme actuelle"..... scratch

Quel est l'intérêt spirituel de ce topique ?
Revenir en haut Aller en bas
Respirer_75
Premiers messages spirituels
Respirer_75


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:14

Euh ben désolée... pale

Ben justement, pour moi, il y a quelque chose de spirituel dans ce lien. Pour vous dire sincèrement, cela faisait des mois que je n'avais plus fait de méditation. Et au lendemain de nos retrouvailles, je ne sais pas pourquoi, j'ai été prise de l'envie de faire de la méditation, j'ai fait plein de recherches sur l'intuition et je tombe aujourd'hui sur le forum (et pourtant, je peux vous dire qu'il y a quelques mois, j'aurai ri de ça...). C'est comme si une porte s'était ouverte, j'ai envie d'être plus bienveillante. Quand je le vois, quand je suis en contact avec lui, j'ai envie de "m'élever" et de me dépasser d'une certaine manière.

Mais peut-être que je délire... ?

Merci pour vos réponses Totem et Loup-Blanc! Je ne sais pas si à ce stade, on peut parler d'amour mais il y a de la tendresse, sans doute de la bienveillance et une attirance. C'est lui qui est plus âgé et qui est rebuté. Je ne connais pas spécialement le concept de "flamme jumelle", je vais faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:45

Respirer_75 a écrit:
Euh ben désolée...  pale

Ben justement, pour moi, il y a quelque chose de spirituel dans ce lien. Pour vous dire sincèrement, cela faisait des mois que je n'avais plus fait de méditation. Et au lendemain de nos retrouvailles, je ne sais pas pourquoi, j'ai été prise de l'envie de faire de la méditation, j'ai fait plein de recherches sur l'intuition et je tombe aujourd'hui sur le forum (et pourtant, je peux vous dire qu'il y a quelques mois, j'aurai ri de ça...). C'est comme si une porte s'était ouverte, j'ai envie d'être plus bienveillante. Quand je le vois, quand je suis en contact avec lui, j'ai envie de "m'élever" et de me dépasser d'une certaine manière.

Mais peut-être que je délire... ?


Je ne pense pas que tu délires, suis ton intuition. Ce que tu racontes me rappelle mon entrée dans le monde spirituel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 0:27

Âliya a écrit:
Heu .. on se croirait dans la rubrique courrier de "femme actuelle"..... scratch

Quel est  l'intérêt spirituel de ce topique ?

Bonsoir Äliya.

Y'avait pas un topic qui parlait d'être gentil avec les nouveaux..?

Personnellement, j'ouvrirais bien un topic sur le point de croix ou de battis; avec un nom qui sonne bien, du style: "La transposition spirituelle à l'écoute du tricot"... ou l'inverse: " La transposition de tricot à l'écoute de la spiritualité"...


Amicalement: Fol qui tricote...

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 1:18

Respirez-75, tu vis ce qu'il est convenu de nommer des phénomènes énergétiques partagés assortis de synchronicités.
Cela ne présage rien de plus quant à la nature de cette relation particulière, si ce n'est qu'elle est peut-être karmique...

Ces 3 dernières années, j'ai eu des synchronicités très troublantes avec des personnes qui à un moment ou à un autre m'ont apporté qq chose, dans mon développement spirituel, une impulsion, une idée, un élan... ou avec lesquelles, les vibrations étaient suffisamment harmoniques pour s'accorder et permettre cela (même longueur d'onde pourrait-on dire).

Je le vois comme un clin d'oeil rien de plus.

Si j'avais eu une relation affective ou sexuelle avec toutes les personnes concernées, j'aurais pu ouvrir un harem d'âmes soeurs tous sexes confondus

Ceci dit si vous avez envie d'aller plus loin tous les deux, pourquoi pas hein, mais pas de quoi fouetter un chat, non plus...
bon ça fait une peu désabusé dit comme ça mas c'est juste parce que je suis curieuse de lire le topic sur le tricot en point de croix Laughing car chez moi y a que le mental qui sait tricoter et détricoter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 2:23

Respirer_75 a écrit:
Quand je le vois, quand je suis en contact avec lui, j'ai envie de "m'élever" et de me dépasser d'une certaine manière.

Bonjour a toi et bienvenu sur le forum,

:jap: je te félicite pour ton désir d'élévation.

Comme l'a fait remarqué Aliya, il n'est pas toujours évident d'avoir un regard spirituel sur le scénario brut de l'existence, et surtout de faire du vécu l'occasion d'une croissance pour l'âme.

Mais c'est toujours possible, du moins potentiellement, même si on échoue a moitié, l'important c'est de tenter le coup.

Ce que je te dirais bien c'est que l'amour ordinaire, celui que l'on ressent soudain pour une personne, c'est l'amour d'un fantasme. On se fait une image très belle de la personne et on aime cette image. La réalité de la personne n'ayant que très peu de rapport avec l'image que l'on s'en fait, a mesure qu'on découvre l'autre dans sa réalité la plus ordinaire, cela vient briser cette image, on n'est plus amoureux, et nous voilà privé de l'ivresse que nous donnais l'amour pour cette image.

Comme on aimais l'ivresse que nous donnais l'image, plutôt que la personne, quand la réalité de la personne vient briser cette image, la personne nous supprime le bien être que nous donnais cette image, et là c'est :

- soit on lui en veut de nous avoir retirer un plaisir et on se met a lui reprocher d'être ce qu'elle est - car c'est ce qu'elle est réellement qui a briser l'image que l'on se faisait d'elle et qui nous donnais du bonheur

- Soit nous voyons en elle quelqu'un qui n'a plus aucun intérêt pour nous, du simple fait qu'on ne peut plus projeter sur elle l'image qui nous fait du bien, alors on la délaisse comme une chaussette usée.

Dans ces deux cas de figure on pourra reconnaitre facilement a l'oeuvre l'égoïsme, qui ne s'occupe que de son propre plaisir ou bien disons de son plaisir avant tout, voir du plaisir de l'autre mais uniquement s'il a du plaisir aussi en retour.

Et comme ma conception de la spiritualité pourrais se résumer a dépasser les forces psychique de l'égoïsme, t'aura compris que ces histoires de couple qui en resteraient là sont une façon de tomber dans une impasse, afin de se poser les bonnes question :

C'est quoi ou qui qu'on aime lorsque les choses se passent en gros comme je viens de te les décrire ?

L'élévation se fait souvent en commençant par s'avouer qu'on est tout en bas.
Et pas en se laissant planer des sensations qui nous boost.

Revenir en haut Aller en bas
Respirer_75
Premiers messages spirituels
Respirer_75


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 3:56

Merci pour vos réponses et éclaircissements.
Je vais prendre quelques jours pour faire la part des choses. Mais là, depuis nos dernières retrouvailles, je suis dans un état d'agitation intérieure intense. J'ai moins d'appétit, je dors mal, là je me suis réveillée vers 3h. Celà me semble indépendant et en même temps... J'ai l'impression de devenir folle. J'espère que ca va se tasser.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 5:20

Ça procure des sentiments agréables et parfois intenses que de tomber en amour, mais oui, ça va passer.

D'ici là, si tu veux baisser ton taux d'agitation, tu peux choisir d'utiliser ta conscience pour prendre un peu de recul et d'observer les réactions biologiques de ton corps, et observer tes pensées, plutôt que de t'identifier à ces réactions physiques et mentales.  
S'identifier à ces réactions, c'est ce qu'on fait quand on leur donne une importance indue.

Si tu choisis sincèrement d'adopter la position de l'observateur, tu pourras retrouver ton calme plus facilement, même si les réactions de ton corps et de ton mental se poursuivent.
Cool

Le plus difficile, c'est de le faire, ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 9:16

Respirer_75, vas-y, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
S.M37
Membre
S.M37


Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 103
Masculin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : Tours

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:28

Pour ce qui est des insomnies,
les tisanes c'est pas mal non plus hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:57

Fol le Fou a écrit:
Bonsoir Äliya.
Y'avait pas un topic qui parlait d'être gentil avec les nouveaux..?
Personnellement, j'ouvrirais bien un topic sur le point de croix ou de battis; avec un nom qui sonne bien, du style: "La transposition spirituelle à l'écoute du tricot"... ou l'inverse: " La transposition de tricot à l'écoute de la spiritualité"...
Amicalement:   Fol qui tricote...

Je pense pas avoir été méchante , si c'est le cas , je te prie d'accepter toutes mes excuses Respirer75.  :jap:

Il se trouve que j'ai une fonction de modératrice , je suis donc sensible, dans la mesure de mes capacités, à ce qu'un nouveau sujet soit en lien avec la spiritualité et qu'il soit le plus clair possible .
Je n'arrivais pas à faire ces liens , d'où ma question .

Respire75 a écrit:
Euh ben désolée...  pale
Ben justement, pour moi, il y a quelque chose de spirituel dans ce lien. Pour vous dire sincèrement, cela faisait des mois que je n'avais plus fait de méditation. Et au lendemain de nos retrouvailles, je ne sais pas pourquoi, j'ai été prise de l'envie de faire de la méditation, j'ai fait plein de recherches sur l'intuition et je tombe aujourd'hui sur le forum (et pourtant, je peux vous dire qu'il y a quelques mois, j'aurai ri de ça...). C'est comme si une porte s'était ouverte, j'ai envie d'être plus bienveillante. Quand je le vois, quand je suis en contact avec lui, j'ai envie de "m'élever" et de me dépasser d'une certaine manière.

Je ne comprends toujours pas le sujet de ce topique (pour faire en sorte qu'il y ait plus de précision dans le titre) , s'agit il de persévérer ou non, dans la nouvelle relation? dans la méditation? dans le développement de l'intuition?
Persévérer dans tous ces domaines pour s'élever/se dépasser?



Âliya qui se pose des questions... Rolling Eyes (c'est grave Docteur ? Wink ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Respirer_75
Premiers messages spirituels
Respirer_75


Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 8
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:15

Ma question est en fait : comment dans ces situations peut-on faire pour retrouver sa petite voix intérieure alors qu'on est submergé par les doutes/les peurs, etc? Comment spirituellement faire pour faire le "bon" choix?
Ce n'était en effet pas nécessaire de tout raconter. Si le topic est vraiment HS, ça ne me dérange pas qu'il soit supprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:22

Respire75 , si le sujet/titre est clair/ciblé, le topique sera plus riche en réponses adéquates.

D'après ce que tu dis , le titre pourrait être " Comment se maîtriser/avoir une intuition juste, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?"

Auquel cas le topique peut suivre son court et le texte d'introduction n'a pas besoin d'être modifié.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 51
Ville : À Dieu

Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:12

Respirer_75 a écrit:
Ma question est en fait : comment dans ces situations peut-on faire pour retrouver sa petite voix intérieure alors qu'on est submergé par les doutes/les peurs, etc? Comment spirituellement faire pour faire le "bon" choix?

Tu peux d'abord te demander: quel est le "bon" choix pour toi ?

Mais il se peut très bien que tu ne saches pas.  C'est pourquoi tu est attirée vers cette expérience, vers cette relation amoureuse.  
Plusieurs choix s'offriront à toi durant cet épisode.  
Il s'agit d'autant de choix qui te permettront de mieux te connaitre.

Tu es toujours guidée par la Lumière, à chaque instant.  Parfois, la Lumière nous dirige vers ce qu'on aimera, parfois elle nous dirige vers ce qu'on n'aimera pas, mais chaque expérience précise celles qui suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?   Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment persévérer/se maîtriser dans une pratique spirituelle, quand on se sent amoureuse/chamboulée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre amoureuse spirituelle possible ?
» Rencontre amoureuse spirituelle
» Quand une rupture amoureuse signe la fin de son propre développement
» Pratique spirituelle
» La pratique spirituelle du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit