|
| Des ailes dans le dos | |
| | Auteur | Message |
---|
Keissei Membre
Date d'inscription : 18/02/2012 Nombre de messages : 337 Age : 32 Ville : Jardin d'Eden, quartier sud
| Sujet: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 15:17 | |
| Deux hypothèse; New-age > Qu'envol évoquée, ce serait une configuration du corps de lumière. Son origine un médium, Jean luc Ayoun. (Source : http://leportaildelequilibre.e-monsite.com/pages/spiritualite/corps-de-lumiere.html ) Yogique > c'est lier au processus d'éveil de ta kundalini, - Spoiler:
que dire, je suis sidéré de voir à quel point il me manque des informations sur ce sujet. Même s'il me semble que je devrais au moins mieux connaitre ce sujet.. l'expérimentant sur moi-même. Je suis le sujet de ma propre expérience. A l'été 2008, je me suis dit.. tiens, je me sens comme attiré vers le reiki.. je vais donc me mettre à chercher des personnes qui donnent les initiations par chez moi... quelques semaines- jours avant de prendre le premier rendez-vous... le soir en méditation, une montée vibratoire soudaine et inattendue.. je laissais aller, monter les énergies en moi sans les diriger...juste accepter cette énergie.... Cela a commencé dans le bas du dos tout juste en haut du fessier. Chaleur douce et picotements, fourmillements gentils... mais alors que normalement cet effet ne dure que quelques heures et s'en va...ou j'intégre les énergies ainsi produites dans le corps...là c'est différent. Au fil des jours, l'intensité de la chaleur a considérablement augmenté et à devenir inconfortable. Après 2 jours, je me suis remis en méditation pour demander, pour savoir ce qui se passait... car je ne m'étais jamais intéressé au sujet auparavant, n'avait jamais lu sur la kundalini ou quelque chose s'y rattachant. En méditation... ai eu cette affirmation, que c'était cela la kundalini et que j'avais commencé le processus. Je n'avais qu'à me laisser aller et tout irais bien. D'accord alors.. lâche prise..l'âme sait ce qu'elle fait. Du 3ème au 5ème jour... la chaleur a tellement augmenté que j'aurais cru être assis sur un rond de cuisière et que c'est moi qui mijotait à petit feu. Remeditation... demande cette fois: pourrais-je diminuer la chaleur un ptit peu, je sens pas le roussi, mais cé assez incorfortable et cela m'empêche de dormir correctement.. ne dors durant cette période que 2 à 3 heures seulement par nuit et fait mes journées normales. Par suite de ma demande, le lendemain, c'était déjà moins chaud et désormais supportable. Mais la sensation de chaleur était toujours là... les jours ont passés..et me suis habitué à la sensation. Par la suite, la sensation de chaleur a commencé à monter le long de ma colonne vertébrale et de façon graduelle ayant l'impression que cela montait par paliers successifs. Enfin.. cette sensation a atteint la hauteur des omoplates.. et s'est mise à irradier à gauche et à droite de la colonne ...jusqu'à englober les omoplates elles-mêmes. Etant..un peu inquiet du processus et n'ayant pas de senti intérieur sur son déroulement.. reméditation... et l'impression disait: laisse faire pour 2 jours... Ai laissé faire.. l'intensité de la chaleur est revenu le lendemain aussi fort, comme lors de l'expression: le feu intérieur.. ben ça devait être ça. Et cette intensité a duré...2 jours. Entretemps, je me suis mis à me documenter sur le sujet sur internet..et à ma bibliothèque.. mais tous des textes anciens, hindous...rien de "neufs" et avec des termes...qui me faisait dire que je devrais peut-être me mettre à l'hindouisme si je vouulais comprendre quelque chose à ce qui m'arrivait. La sensation a duré..en tout et partout environ 6 semaines. Après ce temps, reméditation..demandant si cela était fini ou s'il y avait une suite à ? Et l'impression ce coup-ci: attends encore 1 jour. J'ai attendu le lendemain....et là c'est le corps au complet qui éprouvait une chaleur...mais supportable. La sensation de chaleur est montée à la tête... et subitement.. des sons, oui des voix.. je croyais avoir l'impression d'halluciner..mais j'étais bien... bien et en paix avec moi-même. Cette chaleur...s'est arrêtée... mais par la suite.. je ne sais si cela est dû à ceci... ayant eu déjà beaucoup d'empathie pour les gens m'entourant, passants, gens de la rue.. je suis passé à hypersensitif et cognitif. Et cela est surprenant en tout, mes réflexes nerveux ont augmentés considérablement. Cela me surprend encore aujourd'hui. Quelques expériences super intéressantes me sont arrivées suite à cela et d'autres moins bonnes aussi. J'expérimente encore à ce jour. Je médite encore quelques fois...je fais des pauses et remédite. Mes méditations sont plus profondes. Je trouve ma paix plus rapidement. Un état de joie presque permanent m'habite.. et je passe sous silence le reste. Eventuellement...ça pourrait faire un livre, mais là n'est pas mon but. Cette courte histoire n'en n'était une que de partage et de vécu de cette expérience de kundalini. Je n'ai pas encore lu le site au complet...ce que je fais tout le temps, lire au complet les sites. Et si un sujet me parle, alors je lui répondrai.
Que la Paix, la Joie et l'Amour de LaSource soient sur vous et les vôtres.
Bricktal St-Jérome, Canadaque dire, je suis sidéré de voir à quel point il me manque des informations sur ce sujet. Même s'il me semble que je devrais au moins mieux connaitre ce sujet.. l'expérimentant sur moi-même. Je suis le sujet de ma propre expérience. A l'été 2008, je me suis dit.. tiens, je me sens comme attiré vers le reiki.. je vais donc me mettre à chercher des personnes qui donnent les initiations par chez moi... quelques semaines- jours avant de prendre le premier rendez-vous... le soir en méditation, une montée vibratoire soudaine et inattendue.. je laissais aller, monter les énergies en moi sans les diriger...juste accepter cette énergie.... Cela a commencé dans le bas du dos tout juste en haut du fessier. Chaleur douce et picotements, fourmillements gentils... mais alors que normalement cet effet ne dure que quelques heures et s'en va...ou j'intégre les énergies ainsi produites dans le corps...là c'est différent. Au fil des jours, l'intensité de la chaleur a considérablement augmenté et à devenir inconfortable. Après 2 jours, je me suis remis en méditation pour demander, pour savoir ce qui se passait... car je ne m'étais jamais intéressé au sujet auparavant, n'avait jamais lu sur la kundalini ou quelque chose s'y rattachant. En méditation... ai eu cette affirmation, que c'était cela la kundalini et que j'avais commencé le processus. Je n'avais qu'à me laisser aller et tout irais bien. D'accord alors.. lâche prise..l'âme sait ce qu'elle fait. Du 3ème au 5ème jour... la chaleur a tellement augmenté que j'aurais cru être assis sur un rond de cuisière et que c'est moi qui mijotait à petit feu. Remeditation... demande cette fois: pourrais-je diminuer la chaleur un ptit peu, je sens pas le roussi, mais cé assez incorfortable et cela m'empêche de dormir correctement.. ne dors durant cette période que 2 à 3 heures seulement par nuit et fait mes journées normales. Par suite de ma demande, le lendemain, c'était déjà moins chaud et désormais supportable. Mais la sensation de chaleur était toujours là... les jours ont passés..et me suis habitué à la sensation. Par la suite, la sensation de chaleur a commencé à monter le long de ma colonne vertébrale et de façon graduelle ayant l'impression que cela montait par paliers successifs. Enfin.. cette sensation a atteint la hauteur des omoplates.. et s'est mise à irradier à gauche et à droite de la colonne ...jusqu'à englober les omoplates elles-mêmes. Etant..un peu inquiet du processus et n'ayant pas de senti intérieur sur son déroulement.. reméditation... et l'impression disait: laisse faire pour 2 jours... Ai laissé faire.. l'intensité de la chaleur est revenu le lendemain aussi fort, comme lors de l'expression: le feu intérieur.. ben ça devait être ça. Et cette intensité a duré...2 jours. Entretemps, je me suis mis à me documenter sur le sujet sur internet..et à ma bibliothèque.. mais tous des textes anciens, hindous...rien de "neufs" et avec des termes...qui me faisait dire que je devrais peut-être me mettre à l'hindouisme si je vouulais comprendre quelque chose à ce qui m'arrivait. La sensation a duré..en tout et partout environ 6 semaines. Après ce temps, reméditation..demandant si cela était fini ou s'il y avait une suite à ? Et l'impression ce coup-ci: attends encore 1 jour. J'ai attendu le lendemain....et là c'est le corps au complet qui éprouvait une chaleur...mais supportable. La sensation de chaleur est montée à la tête... et subitement.. des sons, oui des voix.. je croyais avoir l'impression d'halluciner..mais j'étais bien... bien et en paix avec moi-même. Cette chaleur...s'est arrêtée... mais par la suite.. je ne sais si cela est dû à ceci... ayant eu déjà beaucoup d'empathie pour les gens m'entourant, passants, gens de la rue.. je suis passé à hypersensitif et cognitif. Et cela est surprenant en tout, mes réflexes nerveux ont augmentés considérablement. Cela me surprend encore aujourd'hui. Quelques expériences super intéressantes me sont arrivées suite à cela et d'autres moins bonnes aussi. J'expérimente encore à ce jour. Je médite encore quelques fois...je fais des pauses et remédite. Mes méditations sont plus profondes. Je trouve ma paix plus rapidement. Un état de joie presque permanent m'habite.. et je passe sous silence le reste. Eventuellement...ça pourrait faire un livre, mais là n'est pas mon but. Cette courte histoire n'en n'était une que de partage et de vécu de cette expérience de kundalini. Je n'ai pas encore lu le site au complet...ce que je fais tout le temps, lire au complet les sites. Et si un sujet me parle, alors je lui répondrai.
Que la Paix, la Joie et l'Amour de LaSource soient sur vous et les vôtres.
Bricktal St-Jérome, Canada
(Source : http://antahkarana.forumzen.com/t133-serpent-de-feu-kundalini-et-crise-spirituelle ) Dans les deux cas le processus est subtil et ne risque pas de se manifester physiquement. L'augmentation du 'rythme vibratoire' doit être progressif pour intégrer les différentes échelles d'énergie et non pas brutale comme tend à le provoquer un maître reiki ou un magnétiseur. La table d'émeraude : Tu sépareras la Terre du Feu, le Subtil de l'épais, doucement et avec grande industrie. Paix à vous.
Dernière édition par Keissei le Mer 2 Mai 2012 - 15:35, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 15:25 | |
| Cool...Keissei d'avoir ouvert ce nouveau sujet
Dernière édition par Kouen le Mer 2 Mai 2012 - 15:44, édité 1 fois |
| | | Ved Membre
Date d'inscription : 22/08/2009 Nombre de messages : 235 Age : 34 Ville : Moselle
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 15:34 | |
| Salut, Mon point de vue: Ce sont des phénomène qui se produise sans que nous ayons besoin d'en parler. Lire un témoignage va fixer notre mental sur une idée de l'expérience qui n'est pas la nôtre. Ainsi nous plongeons, à travers les mots d'autres, dans une attente de quelque chose de précis, qui ne viendra forcément pas tel que nous l'avons interprété. Vivre avec les meilleurs intentions sans se soucier de ce qui peut-être. Ne pas figer son attention vers l'avenir. Mais rester ici, maintenant, car c'est là que les choses se passent. - Citation :
- L'augmentation du 'rythme vibratoire' doit être progressif pour intégrer les différentes échelles d'énergie et non pas brutale comme tend à le provoquer un maître reiki ou un magnétiseur.
Le maître reiki ouvre une porte à quelque chose de progressif. Personne n'a jamais fait de combustion spontanné sous les mains d'un magnétiseur le corps suit son rythme, l'initiation reiki ancre l'intention. | |
| | | Envol-du-Phénix Membre
Date d'inscription : 25/11/2011 Nombre de messages : 1336 Age : 65 Ville : Gaïa
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 15:52 | |
| Bonjour, Sans vouloir être méprisante envers qui que ce soit, disons simplement les choses comme elles sont. L'heure n'est plus aux discussions, les chosent sont en train de se produire actuellement. Les signent visibles et indiscutables vont apparaître sous peu aux yeux de tous, nous le savons car elles le sont à nos yeux. Tout cela reste des théories, entre les mots et la réalité, il y a une part irréconciliable et tout un univers d'impondérables. Vivons simplement ce qu'il y a à vivre dans le moment présent, en toute lucidité et en toute conscience, détachés de nos peurs, sans faire de projections et évitons de ressasser constamment les vielles théories poussiéreuses qui n'ont jamais sauvé le monde de toute façon. Les idées préconçues, les préjugés, les jugements nous enferment dans une prison de faussetés et nous rend aveugles. L'Amour est la seule Vérité qui mérite d'être approfondie à mes yeux. Je vous donne ma paix | |
| | | Keissei Membre
Date d'inscription : 18/02/2012 Nombre de messages : 337 Age : 32 Ville : Jardin d'Eden, quartier sud
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 16:00 | |
| C'est bon Kouen. Ah ? ved n'a pas besoin d'en parler et envol n'a pas besoin d'en discuter. J'espère ne pas m'être trompé de porte, je suis bien sur un forum ? On y entre donc pour ces raisons celles du mental, le cœur a son propre sanctuaire et ses propres portes et ceux qui recherchent l'absolu dans un forum sont des fantaisistes originaux Et aux dernières nouvelles l'instant présent, l'ici et maintenant est intérieur et n'est pas relatif à un quelconque espace ou lieux de discussions. Qui plus est les choses peuvent se produire dans le détachement, j'ai posté un sujet sur l'état témoin. Et le témoignage reste un mode de connaissance. Voila comment l'énonce Patanjali dans les sutras - De ces cinq, il y a trois façons d'acquérir la connaissance correcte (pramana): 1) perception, 2) inférence, et 3) témoignage ou communication verbale d'autrui qui a la connaissance Et la connaissance correcte est utile au discernement, et le discernement indispensable à l'acte juste donc au détachement. Cordialement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 16:13 | |
| - Keissei a écrit:
- C'est bon Kouen.
Ah ? ved n'a pas besoin d'en parler et envol n'a pas besoin d'en discuter. J'espère ne pas m'être trompé de porte, je suis bien sur un forum ? L’attente est pareille à des ailes, plus les ailes sont fortes, plus le vol est long ( c'est ok pour les liens ..merci à toi !! ) |
| | | Nature Membre
Date d'inscription : 22/02/2012 Nombre de messages : 239 Age : 57 Ville : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 16:14 | |
| - Ved a écrit:
Vivre avec les meilleurs intentions sans se soucier de ce qui peut-être. Ne pas figer son attention vers l'avenir. Mais rester ici, maintenant, car c'est là que les choses se passent.
Tout à fait d'accord avec toi sur le principe Ved. De mon point de vue, sans se soucier de ce qui peut-être, on peut s'y intéresser.. non ? Nous sommes tous plus ou moins d'accord sur le fait que même en restant ici et maintenant (pour peu que l'on en soit capable), il n'empêche que beaucoup de choses nous échappent soit parce-que nous n'avons pas une ouverture d'esprit suffisante pour les percevoir, soit parce-que n'y trouvant pas d'explication logique et rationnelle, elles nous semblent superflues.. ? Je ne sais pas mais c'est une impression qui prend de plus en plus d'ampleur en ce qui me concerne.. | |
| | | Professeur X Membre
Date d'inscription : 16/06/2010 Nombre de messages : 11177 Age : 55 Ville : système solaire
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 16:17 | |
| Je pencherais vers une troisième hypothèse , le fantasme spirituel , love . | |
| | | Keissei Membre
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos Mer 2 Mai 2012 - 16:38 | |
| oui ça reste une hypothèse, mais les sensations d’étirement au niveau des omoplates sont assez courantes tout de même ça appartient à toute la région du cœur.
Il est probable que nous refoulions des émotions difficiles dans le corps pour les porter, en quelque sorte, hors de notre conscience. C'est le cas des douleurs entre les omoplates (chakra du cœur) lors des problèmes sentimentaux, ou des tensions dans la nuque et les trapèzes lors de surcharge de stress : on " porte le poids du monde sur ses épaules ". En massant, on met le doigt sur des tensions refoulées dans nos tissus, qui nous empêchent de vivre pleinement et de ressentir le bien-être dans notre entièreté. http://www.centreathenee.ch/mapage7/index.html
Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des ailes dans le dos | |
| |
| | | | Des ailes dans le dos | |
|