Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!

Aller en bas 
+9
Professeur X
aspirine
U-Tching
air
lounaaa
domi35
anima
Envol-du-Phénix
miss.sheeva
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:48

Rappel du premier message :

La communauté d'astrophysicien est en émoi: Tout récemment nous sont parvenu les dernières images du plus récent et du plus puissant satellite d'observation mis en orbite à ce jour. Plank a ainsi pu nous fournir une carte impressionnante de notre univers, dont la fameuse lumière fossile des premiers instants de l'univers: 380 000 ans après sa création pour être précis. (Le rayonnement rosé en arrière plan)

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Planck14

Cette découverte prouve pratiquement hors de tout doute le big-bang et nous force donc à se retrouver nez à nez avec la question de la création du monde. Hors, dans la carte que dessine cette lumière fossile, nous avons découvert des irrégularités fort intéressantes, nous permettant, en les décryptant, de remonter à la création, et même AVANT! Selon le résultat de ce travail d'analyse qui durera 1 an, nous pourrons infirmer certaines hypothèses ou garder certaines d'entre elle comme plus plausible. À ce jour, la théorie des cordes ainsi que la théorie de l'univers quantique à boucle sont les principales concurrentes. Quatre scénario sont possible selon la communauté d'astrophysicien:
Tout d'abord, si la lumière fossile représente une série de cercle, comme des ronds dans l'eau, cela signifie que le big-bang a été provoqué par la collision avec un objet de taille semblable, ce qui indiquerait l'existence d'autres univers.
Ensuite, si nous ne voyons finalement qu'un tout uniforme, cela peut à priori signifier deux choses: tout d'abord que Plank n'est pas suffisamment affiné pour détecter les variations à l’origine des irrégularités, ou pourrait être en faveur de la théorie du protocosmos créant des poches d'univers au sein de trou noir.
Autrement, de petites taches irrégulières serait en faveur de la théorie de l'univers quantique à boucle, indiquant que celui ci s'effondre sur lui même à intermittence. Il aurait donc exister avant le big bang.
Finalement, de grandes taches serait plutôt embêtant pour la communauté, car cela n'indiquerait rien de favorable pour les théorie explorées: En effet, cela n'indiquerait rien sur l'existence d'un multivers sans pour autant le réfuter. La théorie du trou noir s'effondre sur elle-même et le modèle de l'univers quantique à boucle ne prédit pas l'existence de taches volumineuse, mais peut-être pourrait-il avoir tort tant qu'à la théorie relié à leur modèle.

Et si autre chose apparaissait? Par exemple, un motif régulier ou symétrique, ou encore une image fractale, Que pourrions nous en conclure?
Tout ca pour dire qu'une nouvelle science est née! La création du monde n'est plus réservée à la théorie et à la religion! Par contre, même en découvrant ce qui se trouve derrière le big-bang, la création de quelque chose à partir du néant, et même en pensant à dieux! reste très difficile à concevoir. C'est plutôt une nouvelle série de question que cela risque de scuciter
D'une façon ou d'une autre, cette exploration n'est qu'à ses balbutiements... Rendez-vous dans un an!



Dernière édition par miss.sheeva le Jeu 12 Avr 2012 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:41



oui, et tout cela est VERTIGINEUX....... très très loin de tout ce que notre petit cerveau est à même de concevoir............

et tellement magnifique et splendide que les mots manquent .........


Revenir en haut Aller en bas
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:53

J'ai vraiment, vraiment de la difficulté à concevoir qu'il y ai TOUJOURS eu quelque chose,que l'univers ne se soit même pas créé de lui même mais exister de tout temps. Mais le pire, c'est d'imaginer qu'il n'y avait RIEN, que l'univers c'est créé à partir du néant... Peut-importe comment on prend le problème, même en rajoutant un créateur dans l'équation, c'est toujours aussi mystérieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:21

justement , en rajoutant un créateur dans l'équation cela devient lumineux , même si cette lumière nous éblouit !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:58

Je suis sur que créateur il y a bien, ou du moins une conscience plus grande que nous, oui j'en suis certaine, mais qu'es-ce qui l'a créé, lui? Ben oui, peut-être qu'il s'est autocréé à partir du néant, mais le simple fait qu'il y ai déjà eu 'rien' plutot que 'quelque chose' me donne le vertige, et ce n'est pas mieux en imaginant que cette conscience supérieur ai toujours exister...
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:40

mais pourquoi vouloir que le créateur soit lui même crée , il n'est pas matériel , c'est le Grand Esprit , il a toujours existé de l'infini jusqu'à l'infini , il existera toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:47

L'univers est sphérique et ressemble a un oeuf. Dans les anciennes Traditions, ont l'appel l'Oeuf Cosmique. Alors n'est point étonnant que les recherches actuelles amène a voir l'univers en une forme sphérique.

Dans la cosmologie hindou, il est dit, que l'univers est au tiers de son expension, jusqu'a ce qu'il atteigne 0 et ce résorbe en sa source (Pralaya). Ce phénomène ce répette sans cesse : un univers est créé puis ce résorbe en sa Source, puis un autre univers est créé et se résorce en sa Source, et ainsi de suite Indéfiniement. Ce phénomène est appeller "les jours et les nuits de Brahma".


L'univers physique est limité car seul l'Absolue est Infini. Toutes formes aussi subtil soient'elles sont soumises a la contingence et sont donc périsable et sont donc de part la même limité.

Avant le big bang était les Ténèbres. Un lac noire dont toutes les possibilté de manifestion sont en son sein en couveuse. Quant un univers est crée, cela ce fait par la création d'un germe (matière et ordonnance) déposé dans un oeuf (l'espace-temps). Le germe ce déploie et devient l'homme Cosmique (Adam Kadmon). L'homme est sont image, et il y a autant de cellules en l'homme qu'il y a de galaxie en l'Adam Kadmon.


Bref Topo succinct
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:56

Nicolas a écrit:



L'univers physique est limité car seul l'Absolue est Infini. Toutes formes aussi subtil soient'elles sont soumises a la contingence et sont donc périsable et sont donc de part la même limité.

Oui...c'est juste, et A Einstein en avait parlé Wink

Cela dit, cette nouvelle théorie cosmologique qui a
le mérite de tenir compte de l’expansion de l’univers,
de son retour nécessaire, de la courbure de l’espace,
de l’intriquement spatio-temporel (les lois de la relativité)
de l’accélération des galaxies en rapport avec leur éloignement
(la constante cosmologique), d’une vitesse absolue,
des quatre grandes forces cosmiques, de la création de la matière,
du camp antiparticulaire, et enfin du début du temps sans big bang
et de sa fin sans big crunch !!

De qui la poule , ou l'oeuf.... scratch


Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Loeuf-de-salavator-dali
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:07

Le Cygne est l'Esprit et l'Oeuf, l’âme en quête de perfection. L'un et l'autre ne peuvent ce subsituer car de l'Unité est sortie le deux, l oeuf et la poulle. Tout deux sont les extrémité du baton. Seul Dieu est celui qui fait naitre. Ni l'oeuf ni la poulle n'a d'existance avant l'aute et ni l'un ni l'autre n'est l'Origine de sont existence. Seul Dieu est par lui-meme et est l'Origine de toutes choses. Tout existe potentiellement et donc de ce fait rien n'est l'origine de rien, seul Dieu est l'Origine et toute la création sort de la Possibilité Infinie (Shiva/Shakty), selon "le bon vouloir" de Dieu.

Qui de la foufoune et du pénis est venue en premier. L'un dira l'oeuf l'autre le Cygne ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:30

Nicolas a écrit:

L'univers physique est limité car seul l'Absolue est Infini. Toutes formes aussi subtil soient'elles sont soumises a la contingence et sont donc périsable et sont donc de part la même limité.

Avant le big bang était les Ténèbres. Un lac noire dont toutes les possibilté de manifestion sont en son sein en couveuse...

Seul Dieu est par lui-meme et est l'Origine de toutes choses... seul Dieu est l'Origine et toute la création sort de la Possibilité Infinie (Shiva/Shakty)...


Oui c'est ça! cheers

L'Absolu est le "non créé", le "non manifesté" (La Source, Le Père Céleste, Dieu) à l'origine de toute création, fécondant toute création. Cet Absolu représente l'inconnu, le néant pour la conscience humaine car inaccessible aux sens communs. l'Absolu est au delà de toute matière et de tout temps, insondable et impalpable par l'intelligence, car Il n'est qu'Amour à l'état pur et appartient à une autre dimension. L'Absolu n'est perceptible que par la conscience multidimensionnelle de l'Être. Celui qui connaît l'Absolu sait que le néant n'existe pas.

L'œuf est la forme matricielle qui supporte toutes les univers. Ainsi la matrice (la Mère Divine) fécondée par la Source (le Père Céleste), donne naissance au manifesté. Donc toute création est issu d'une fusion de la Source Père/Mère.


I love you sunny :coeur)


Dernière édition par Envol-du-Phénix le Sam 14 Avr 2012 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:24

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 What-c10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:41

Je vois ça un peu comme si 'l'absence' ne pouvait exister sans la 'présence' et de ce paradoxe est né l'univers... Es-ce dieux, ce paradoxe? Ou peut-on voir la naissance du 'méta-univers' comme la naissance d'un être intelligent qu'on pourrait appeler dieu? Si c'était le même schéma qui s'était répété pour notre propre univers, que du néant serait né quelque chose, comme ça, par un simple paradoxe, et que la matière, de par son évolution, tend vers une conscience de plus en plus grande, comme si cette conscience était l'évolution naturelle des chose, et que ces lois, inscrites dans les fondements même de l'univers, soient en fait la véritable intelligence supérieure... Un peu comme la fameuse image des fractales, mais pour les 'lois divines' qui régissent notre univers....
Enfin bon, ne me prenez pas trop au sérieux, ce ne sont que des réflexions... Que j'ai du mal à rendre intelligible d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:23

J'ai enormement de mal a suivre et à concevoir les limites de l'univers, qu'elles soit ovales, ou ronde ou fractales, vraiment, ca me dépasse beaucoup plus que de l'imaginer sans fin...

Je ne sais plus qui a dit ça pour convaincre un athée de l'existence de Dieu : croire que le monde et la vie est un miracle, c'est comme croire qu'en mettant un avion en pièces détachés dans un hangar, on obtiendra l'avion après un cyclone".
J'adhere a ce point de vue dans le sens ou, oui , tout suit une logique et une perfection qui ne peuvent etre dû au hasard selon moi.
Misse sheeva, tu me donne du fil a retordre dans ma propre tete!!
Dieu pour moi n'est pas LE paradoxe, mais contient, est, et crée tous ces paradoxes. Enfin, je crois que c'est ce que je crois, je sais plus bien là, d'un coup... faut que j'y reflechisse encore... Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 20:24

lounaaa a écrit:

Dieu pour moi n'est pas LE paradoxe, mais contient, est, et crée tous ces paradoxes. Very Happy sunny

Dieu, ce serait l'intelligence de tous les univers, qui par le fait même ne peut pas permettre à ce paradoxe de perdurer? Ce serait autant l'intelligence de la matière que du néant? Donc, il contiendrait, serait et créerait tous ces paradoxes?
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:39

Ouf, c'est vous que me donnez le vertige maintenant! Je crois que j'ai un peu de mal à vous suivre. Hum Hum...

I love you hello !
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:53

pour moi le néant n'existe pas , il y a l'univers physique fini qui serait encore en expansion et

au delà de cet univers il n'y a plus de matière mais seulement l'Esprit avec son énergie indescriptible

cet Esprit je l'appelle Dieu pour simplifier
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:24

aspirine a écrit:

pour moi le néant n'existe pas , il y a l'univers physique fini qui serait encore en expansion et

au delà de cet univers il n'y a plus de matière mais seulement l'Esprit avec son énergie indescriptible

cet Esprit je l'appelle Dieu pour simplifier


:jap: :jap: :jap: :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:06

Dans la nature, on observe certain cycle qui semble se répéter du plus petit au plus grand. C'est un peu pourquoi, peu importe ce qui a pu créer cet univers et peu importe la forme que peut prendre dieux, je crois qu'il n'est pas unique, et je crois que ce qu'on retrouve ici est très semblable à ce qu'on retrouve 'plus haut', d'où ma fameuse idée de l'univers fractale où dieux serait la loi qui défini cet enchaînement. Par exemple, tout est multiple. De ce qui compose l'atome jusqu'aux planètes et aux galaxies. Pourquoi notre univers serait une exception? Et de la même façon, l'organisation de la matière semble suivre certain schéma peu importe sa taille. à ceux qui semble callé en mécanique quantique, pouvez vous m'expliquer pourquoi la gravité ne pourrait pas être l'expression d'une des trois force de l'infiniment petit observé à notre niveau? (force forte, force faible et électromagnétique)
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:42

Dieu est plus que la loi , il est l'Esprit qui a pensé les lois et les a mis en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:37

Citation :
pouvez vous m'expliquer pourquoi la gravité ne pourrait pas être l'expression d'une des trois force de l'infiniment petit observé à notre niveau? (force forte, force faible et électromagnétique)

d'après le peu que j'en sais, c'est justement une des questions auxquelles se heurtent les chercheurs, car jusqu'à présent il n'est pas possible de reliér la gravité qui fait partie de la relativité générale et la physique de l'infiniment petit (relativité restreinte).....
la théorie des cordes est par ex, une tentative de cela.... mais elle n'en est toujours qu'au stade de théorie...

alors pour expliquer ....hum hum !!! il nous faudrait un pro dans les rangs Very Happy


flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 20:52

OKASAN a écrit:

miss.sheeva a écrit:
pouvez vous m'expliquer pourquoi la gravité ne pourrait pas être l'expression d'une des trois force de l'infiniment petit observé à notre niveau? (force forte, force faible et électromagnétique)

alors pour expliquer ....hum hum !!! il nous faudrait un pro dans les rangs Very Happy


Espérons que notre professeur Rollin national se sentira inspiré sur le coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bladeligth
Membre
bladeligth


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Lion Chat
Age : 60
Ville : flers

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 0:50

d apres certaine lecture
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1981.htm
et de memoire il en serais de meme pour les dernieres recherche sur le cerveau
ou le vide serais plein
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:15

aspirine a écrit:
Dieu est plus que la loi , il est l'Esprit qui a pensé les lois et les a mis en oeuvre

Yes Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:43

Amen! sunny
Mais ça, c'est une autre question que je me pose, es-ce que dieux est bien conscience et intelligence, ou une pure énergie d'amour et de lumière, une pulsion de création et d'évolution qui donne vie et conscience à une matière qui n'aurait même pas du exister... Es-ce une entité? Un être conscient à part entière? Ou est-il émanent de toute chose et imbriqué en celle-ci? Bref, es-ce que dieu et sa création sont bien séparé l'un de l'autre ou une seule et même chose?
(C'est sans fin comme questionnement tongue )
Revenir en haut Aller en bas
bladeligth
Membre
bladeligth


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Lion Chat
Age : 60
Ville : flers

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 1:47

il se personnifie en chacun de nous
tant tot energie
tant tot lumiere
domi pourrais dire ""souleve une pierre tu me trouvera""
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 2:30

pour moi c'est les deux miss sheeva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avant-première "2 degrés avant la fin du monde" Documentaire !
» Deux tableaux de Poussin, codés et inconnus : Le secret de Poussin découvert
» "Dieu n'est pas un magicien": Le Pape dit que les chrétiens devraient croire en l'évolution et le Big Bang
» Des nouvelles de Fairfield
» Les nouvelles eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit