Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!

Aller en bas 
+9
Professeur X
aspirine
U-Tching
air
lounaaa
domi35
anima
Envol-du-Phénix
miss.sheeva
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:48

La communauté d'astrophysicien est en émoi: Tout récemment nous sont parvenu les dernières images du plus récent et du plus puissant satellite d'observation mis en orbite à ce jour. Plank a ainsi pu nous fournir une carte impressionnante de notre univers, dont la fameuse lumière fossile des premiers instants de l'univers: 380 000 ans après sa création pour être précis. (Le rayonnement rosé en arrière plan)

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Planck14

Cette découverte prouve pratiquement hors de tout doute le big-bang et nous force donc à se retrouver nez à nez avec la question de la création du monde. Hors, dans la carte que dessine cette lumière fossile, nous avons découvert des irrégularités fort intéressantes, nous permettant, en les décryptant, de remonter à la création, et même AVANT! Selon le résultat de ce travail d'analyse qui durera 1 an, nous pourrons infirmer certaines hypothèses ou garder certaines d'entre elle comme plus plausible. À ce jour, la théorie des cordes ainsi que la théorie de l'univers quantique à boucle sont les principales concurrentes. Quatre scénario sont possible selon la communauté d'astrophysicien:
Tout d'abord, si la lumière fossile représente une série de cercle, comme des ronds dans l'eau, cela signifie que le big-bang a été provoqué par la collision avec un objet de taille semblable, ce qui indiquerait l'existence d'autres univers.
Ensuite, si nous ne voyons finalement qu'un tout uniforme, cela peut à priori signifier deux choses: tout d'abord que Plank n'est pas suffisamment affiné pour détecter les variations à l’origine des irrégularités, ou pourrait être en faveur de la théorie du protocosmos créant des poches d'univers au sein de trou noir.
Autrement, de petites taches irrégulières serait en faveur de la théorie de l'univers quantique à boucle, indiquant que celui ci s'effondre sur lui même à intermittence. Il aurait donc exister avant le big bang.
Finalement, de grandes taches serait plutôt embêtant pour la communauté, car cela n'indiquerait rien de favorable pour les théorie explorées: En effet, cela n'indiquerait rien sur l'existence d'un multivers sans pour autant le réfuter. La théorie du trou noir s'effondre sur elle-même et le modèle de l'univers quantique à boucle ne prédit pas l'existence de taches volumineuse, mais peut-être pourrait-il avoir tort tant qu'à la théorie relié à leur modèle.

Et si autre chose apparaissait? Par exemple, un motif régulier ou symétrique, ou encore une image fractale, Que pourrions nous en conclure?
Tout ca pour dire qu'une nouvelle science est née! La création du monde n'est plus réservée à la théorie et à la religion! Par contre, même en découvrant ce qui se trouve derrière le big-bang, la création de quelque chose à partir du néant, et même en pensant à dieux! reste très difficile à concevoir. C'est plutôt une nouvelle série de question que cela risque de scuciter
D'une façon ou d'une autre, cette exploration n'est qu'à ses balbutiements... Rendez-vous dans un an!



Dernière édition par miss.sheeva le Jeu 12 Avr 2012 - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:16

miss.sheeva a écrit:
..., dont la fameuse lumière fossile des premiers instants de l'univers: 380 000 après sa création pour être précis.
380000 quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:31

Cyrille a écrit:
miss.sheeva a écrit:
..., dont la fameuse lumière fossile des premiers instants de l'univers: 380 000 après sa création pour être précis.
380000 quoi??

Oui je me posais aussi la même question, ça fait combien d'années au juste ???


Quelle belle image !!! :smitten) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:38

380 000 ans, c'est vraiment tout jeune tant qu'à sa durée de vie!
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:41

coucou c'est une carte de l'univers? alors Plank a fait le tour de l'univers Sad je croyais que l'univers était infini...
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:52

miss.sheeva a écrit:
cela signifie que le big-bang a été provoqué par la collision avec un objet de taille semblable, ce qui indiquerait l'existence d'autres univers.

L’esprit et la matière naissent à partir de la création d’un Univers, nés par le plus beau mariage, la plus belle union < La naissance du UN par l’union du DEUX >Tout est rencontre, union, fusion, création, fécondité, et vie, aussi bien pour la naissance d'un univers que pour l’apparition de la vie dans son ensemble.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:15

moi aussi j'ai du mal a concevoir cet univers ovale (ou rond) ... derriere ces "frontieres" il y a encore autre chose... qu'est ce qui permet de poser CES frontiere sur notre univers??

l'existence d'autre univers et remis en doute?? Rolling Eyes

je m'etais arreté a la theorie de l'univers toujours en expansion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:35

l'infini n'est pas concevable, et s'il existe alors tout ce dissipera indefiniment, ne restera plus que des amas eloignés les uns des autres par des infinités d'années lumieres et ca n'arretera jamais, comment penser que l'univers puisse finir ainsi? c'est etrange car cela signifierait que l'univers vivant n'aura pu exister qu'une seule et unique foi dans l'infinité de l'echelle du temps qui n'a ni debut ni fin, cela donne le vertige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:42

parcontre je comprend toujours pas le 380000 ans, l'univers est estimé a 14 milliards d'années et la formation de la Terre a 4,5 milliards, le soleil brillera encore 5 milliards d'années
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:49

Cyrille a écrit:
l'infini n'est pas concevable, et s'il existe alors tout ce dissipera indefiniment, ne restera plus que des amas eloignés les uns des autres par des infinités d'années lumieres et ca n'arretera jamais, comment penser que l'univers puisse finir ainsi? c'est etrange car cela signifierait que l'univers vivant n'aura pu exister qu'une seule et unique foi dans l'infinité de l'echelle du temps qui n'a ni debut ni fin, cela donne le vertige

c'est etrange, je vois ca d'un oeil completement opposé : comment concevoir un univers limités?? Quand bien meme, qu'y a t-il derriere cette limite?
effectivement, ca donne le vertige, mais ce sont des choses difficilement apprehendable pour nos incarnations! bien sur que j'ai fois en l'eternité du temps!! je pense que le temps est un concept mentalisé,qu' il n'existe pas ailleurs,que tout n'est que "présent" pour... l'eternité!
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:15

Cyrille a écrit:
parcontre je comprend toujours pas le 380000 ans, l'univers est estimé a 14 milliards d'années et la formation de la Terre a 4,5 milliards, le soleil brillera encore 5 milliards d'années
L'image du fond cosmologique nous montre l'univers tel qu'il était 380.000 ans après le big bang. C'est très peu, presque un battement de cils comparé à son âge actuel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:30

lounaaa a écrit:
c'est etrange, je vois ca d'un oeil completement opposé : comment concevoir un univers limités?? Quand bien meme, qu'y a t-il derriere cette limite?
effectivement, ca donne le vertige, mais ce sont des choses difficilement apprehendable pour nos incarnations! bien sur que j'ai fois en l'eternité du temps!! je pense que le temps est un concept mentalisé,qu' il n'existe pas ailleurs,que tout n'est que "présent" pour... l'eternité!
L'univers pourrait être "bouclé" selon diverses topologies. Par exemple, il a été émis l'hypothèse qu'il était un dodécaèdre et qu'en arrivant sur une "face" on se retrouve du côté opposé.

Autre élément à prendre en compte : notre compréhension de l'espace (et de l'énergie et la matière) est imprécise, il nous est impossible à l'heure actuelle de bien comprendre de quoi il s'agit. De ce fait, on ne peut pas se baser sur notre compréhension intuitive de ces notions. Penser à un "bord" de l'univers c'est se baser sur ces notions intuitives et ce n'est donc pas valide.

Il faut accepter que la complexité de l'univers nous dépasse et soit potentiellement un mystère insondable....

:coeur)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 4:56

Je ne peut m'empêcher de penser que la conception de l'univers sous forme de fractale est la seule chose qui peut représenter tant l'infini que la complexité de l'univers! De plus, celui-ci, en se rebouclant sur lui-même au niveau de l'infiniment grand et de l'infiniment petit ainsi que du futur et du passé, pourrait pratiquement s'expliquer en lui-même, et cette jonction, ce tout, cette organisation des lois, des 'motifs fractales', serait l’intelligence suprême! Intuitivement, j'ai l'impression que ce modèle pourrait tout expliquer! (dans ma très grande naïveté :p) Mais à quel point es-ce naïf de ma part de croire qu'on pourrait voir apparaître dans les irrégularités de la lumière fossile un motif de type fractale? Ce serait génial! Bon la je m’emballe :app)
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:43

miss.sheeva a écrit:
Je ne peut m'empêcher de penser que la conception de l'univers sous forme de fractale est la seule chose qui peut représenter tant l'infini que la complexité de l'univers! De plus, celui-ci, en se rebouclant sur lui-même au niveau de l'infiniment grand et de l'infiniment petit ainsi que du futur et du passé, pourrait pratiquement s'expliquer en lui-même, et cette jonction, ce tout, cette organisation des lois, des 'motifs fractales', serait l’intelligence suprême! Intuitivement, j'ai l'impression que ce modèle pourrait tout expliquer! (dans ma très grande naïveté :p) Mais à quel point es-ce naïf de ma part de croire qu'on pourrait voir apparaître dans les irrégularités de la lumière fossile un motif de type fractale? Ce serait génial! Bon la je m’emballe :app)

Oui c'est vraiment très intéressant tout ça ma chère :coeur) mais je ne saurais dire si ça se tient, je n'entend pas grand chose aux fractales, en fait je n'arrive pas à saisir de quoi il s'agit quand on parle de la notion de «fractales».


Rhooooo... Il y a une faute à «Plank» miss, ça s'écrit avec un c: «Planck» Non


::800770 :383570gif


Voici ce que j'ai trouvé sur Wiki:
«De façon imagée, les fractales se caractérisent par une sorte de dimension non-entière.»

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Fracta10
Revenir en haut Aller en bas
U-Tching
Membre
U-Tching


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Scorpion Coq
Age : 66
Ville : Région parisienne

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:47

Certains parlent de futur "big crunch", après une période d'expansion l'univers repartirait "en arrière" et s'effondrerait sur lui-même pour revenir à l'instant où toute la matière ne serait plus qu'un point d'énergie extraordibairement intense,

ce qui laisserait la place à un nouveau big-bang....

Du coup quand je lis qu'il y a des milliers d'années certaines cosmogonies anciennes expliquaient que notre univers actuel était l'expiration d'un être, ce qui suppose ensuite qu'il y a une inspiration (big crunch) çà laisse rêveur....

Je ne sais pas si cette idée me donne plus ou moins le vertige qu'une expansion infinie à vrai dire....
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:04

domi35 a écrit:
miss.sheeva a écrit:
cela signifie que le big-bang a été provoqué par la collision avec un objet de taille semblable, ce qui indiquerait l'existence d'autres univers.

L’esprit et la matière naissent à partir de la création d’un Univers, nés par le plus beau mariage, la plus belle union < La naissance du UN par l’union du DEUX >Tout est rencontre, union, fusion, création, fécondité, et vie, aussi bien pour la naissance d'un univers que pour l’apparition de la vie dans son ensemble.

:383570gif

:smitten) :383570gif :383570gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
miss.sheeva
Premiers messages spirituels
miss.sheeva


Date d'inscription : 12/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : Montréal

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?!   Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:51

Le big crunch n'explique pas le fonctionnement de l'univers actuellement. En effet, c'est l'un des mystère de la physique: Après avoir décéléré durant les 7 premier milliard d'année, l'univers s'est remi à accelerer, et ce malgré la force atractive de la gravité. C'est ce qui a donné lieux de parler de la matière noire, ou anti-matière. Une force sufisante pour aller contre la gravité! De toute façon, ce que nous connaissons des lois de notre univers ne nous permet pas d'expliquer la gravité sans l'aide de l'infiniment grand ou d'autres dimensions. Et ca, c'est sans compter d'autres mystère de la physique qui s'expliquerais justement par le fait que 'tout est un'... Par exemple, le déplacement spontané de l'électron autour de l'atome, au point de parler de téléportation, ou le fait que le photon qui se scinde en deux continu d'adopter une trajectoire similaire même si rien ne permet de communiquer leur direction entre eux... Si tout se rejoint dans l'infiniment grand et l'infiniment petit, pour n'être finalement qu'un seul et même objet, tout devient possible! tout ces phénomènes qui défi toutes logiques....

Les fractales sont des formes complexe se répétant à l'infini. Plusieurs objets dans la nature adopte cette logique, comme le flocon de neige ou le choux fleur .

Dernières nouvelles de Planck: Et avant le big bang?! 1fract11

De plus, ce n'est pas sans rappeler l'étrange similarité entre le mouvement au niveau atomique et le mouvement des planète autour d'une étoile, et d'une galaxie sur elle même tant qu'on y est....