Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dissoudre les frontières intérieures du langage

Aller en bas 
+15
ananard
Keissei
ALTO
sham
L'initié
Charles
Un homme de la terre
anima
aspirine
Jean-Yves
leclem
Envol-du-Phénix
Gold1990
solasido
Professeur X
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:47

Rappel du premier message :

Bonjour solasido Hum Hum... !

Je ne sais pas si je suis le seul à ne rien comprendre à tous tes tableaux, héxagrammes et autres ennéagrammes mais si il serait peut-être intéressant que tu ouvres un Topic pour expliquer un peu plus clairement leur fonctionnement vu que la plupart de tes posts sont sous cette forme ...

:171878[1]



Dernière édition par Aquietman le Sam 12 Mai 2012 - 8:14, édité 4 fois (Raison : Correction du titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:41

Citation :
Merci pour ces informations sur l'ennéagramme de Gurdjieff expliqué par Oupensky.
Reste que l'ennéagramme est antérieur à Gurdjieff et à Oupensky et jusqu'à prenve
du contraire il se retrouve pleinement dans le yi king. Mieux le yi king contient la science
de l'ennéagramme.

Bonsoir , Solasido ,

Je suis à ta disposition , et hélas au risque de te contredire il n'existe aucune trace connu de l'ennéagramme , de la figure et son explication , antérieur à l'ouvrage de P.D.Ouspensky paru en 1949 sous le titre original de " In search of miraculous " traduit en français par " fragments d'un enseignement inconnu " , tout ce que savait Ouspensky à propos de l'ennéagramme i l'à aprit de Gurjieff , personne n'à jamais écrit sur l'ennéagramme avent eux , toute antériorité fantasmagorique , toute volonté de coller cet enseignement à un autre , n'est que pur délire mystique , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:53

Bonsoir Solasido :BJR004:

Saches qu'il n'y a pas de notion de "rejet" dans les commentaires ici présent;
Enfin, de mon point de vue.
Je pense et j'estime que ce forum accueille chaque jour des personnalités et des modes d'expressions totalement différents les uns des autres, et c'est bien ce qui en fait sa richesse et par là même sa raison d'être... Like a Star @ heaven

Je voulais revenir sur certaines choses que tu as exprimé, et te donner mon ressentit:


solasido a écrit:
Je n'ai pas encore appris à passer en lien un message particulier, d'un topic
quelconque, si bien que, je suis momentanément contraint de dupliquer
certaines informations dans divers sujets.

Eh oui, mais tu vois, le soucis, il est là ! Very Happy
Pourquoi faudrait-il une sorte de "notice explicative" à la suite de chacune de tes interventions sur divers Topics ?

Tu comprends bien que même si nous avons chacun des expressions, des personnalités, des connaissances et des expériences différentes, nous sommes ici sur un forum public dans un but de partage et d'échanges et avant tout pour parvenir au mieux à communiquer ensemble, non ?

Que tu interviennes de manière précise dans ton domaine de prédilection sur un Topic qui y est consacré, soit ! Il n'y a jamais eu de problème par rapport à cela.
Aquietman t'a d'ailleurs proposé d'ouvrir un Topic où tu pourrais approfondir tout cela et justement donner les explications ( Ou tes propres ressentis) nécessaires à une meilleure compréhension de ce que tu viens exprimer en ce lieu.

Je trouve aussi que ce serait une bonne idée.

EDIT Aquietman : Voilà chose faite (quelques posts de tendance "modératrice" ont été supprimés durant le "transfert" du topic intial, celui-ci a été conservé car il est plutôt constructif)

Mais quand je lis:


solasido a écrit:
Il m'est impossible de deviner ce qui n'est pas compris, c'est aussi simple
que cela. Mais sait-on jamais ?! Personne ne peut respirer, boire, manger,
dormir, comprendre à ta place que ces informations ne sont pas des explications
mais des informations.

Ce forum prône-t-il d'avantage, le partage des informations que celui des explications ?

... là, ça me pose question... Oui, les informations, d'accord !
Mais si moi-même par exemple, je me met à livrer des infos particulière à un domaine précis auquel il est un minimum nécessaire d'y être initié pour en avoir une compréhension correcte, tu ne crois pas que certains seraient en droit de me demander des explications ?

Quel est le but ici ? Retranscrire son "savoir" et ses "connaissances" juste pour le déposer comme un kit à monter soi-même ou venir vers les autres dans un réel but d'échange et de partage ?


solasido a écrit:
Cependant, sans question précise, il est malaisé d'aller bien loin,
ensemble, sans adresser un sourire aux étoiles.

Sans questions précises ? Mais de quelles questions parles-tu ici ?
De questions auxquelles tu pourrais répondre par ennéagrammes ?
Il y a eu ici beaucoup de questions précises s'adressant à toi, solasido...
Mais tu réponds en te "cachant" derrière ton "langage" à chaque fois.

Pourquoi ne fais-tu pas un minimum d'effort au moins pour répondre "simplement" à des questions "simples" ? Shocked
J'ai le sentiment que tu es imprégné de tout cela et que tu ne parviens plus à t'en défaire pour rester accessible aux autres... C'est dommage, non ?


solasido a écrit:
Mon propos vise à la dissolution des frontières du langage
ce qui implique la prise de conscience du règne de la confusion
des langues et des genres.

Crois-tu réellement que ton "propos" favorise la dissolution des frontières du langage ?
Si telle est ton intention, tu devrais alors avoir une attention particulière aux messages que t'envoient les membres qui ont des difficultés à comprendre ton langage... non ?


solasido a écrit:
Il appartient à chacun pour plus de détails de se renseigner sur les trigrammes,
sur les hexagrammes, sur les ennéagrammes, sur l'octave chromatique ou sur
la respiration consciente dont traite le yi king et d'autres méta-langage tels le tarot,
l'alchimie, l'astrologie, etc.

Si tel est ton point de vue (Du genre "chacun se débrouille" et "je vous renvoie à vos bouquins"...), alors, partant de ce principe, tu ne devrais poster que sur des sujets traitant uniquement de ces domaines en particulier (et où les intervenants viennent par affinité réelle), et ne pas utiliser ce "langage" sur tous les Topics où tu souhaites t'exprimer, et de cette manière, en quelque sorte, l'imposer aux autres intervenants, de surcroit en refusant de répondre à leurs questions.

(Post-scriptum: A ce propos, il me semble que lorsque l'on pose des questions à quelqu'un, c'est que l'on s'intéresse un minimum à ce qu'il veut transmettre...
Sinon, en général, on passe son chemin, non ?
Alors il semblerait que certains membres aient porté à tes messages plus d'attention et d'intérêt que tu n'en a eu pour leurs questionnements...)


solasido a écrit:
Les explications bien souvent nous enferment dans le langage

Pas obligatoirement. Chaque situation et chaque "communication" peut nécessiter ou pas un certain degré d'explications.
En l’occurrence, nous pouvons constater ici que le manque d'explications ou "d'ouverture" va dans le sens de l'enfermement du langage...

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:22


    Bonjour Professeur X

    Professeur X a écrit:
    Citation :
    Merci pour ces informations sur l'ennéagramme de Gurdjieff expliqué par Oupensky.
    Reste que l'ennéagramme est antérieur à Gurdjieff et à Oupensky et jusqu'à prenve
    du contraire il se retrouve pleinement dans le yi king. Mieux le yi king contient la science
    de l'ennéagramme.

    Bonsoir , Solasido ,

    Je suis à ta disposition .

      Dans ce cas là adresse toi à mon intelligence,
      c'est à dire sans le moindre sous-entendu malveillant,
      plutôt qu'à des effets de mots tels "abracadabrant, délire mystique"
      car de cette manière tu ne te rends nullement
      disponible et tu n'es aucunement à ma disposition.

      Désolé, dans ce cas précis, ta disponibilité appartient
      au registre du langage de bon ton des conversations de salon,
      où il apparait que ce que tu écris n'a rien de cordial;
      ce ne sont que des mots, à partir desquels
      tu tires une certaine énergie quoique dérisoire, si j'ose dire.

    Professeur X a écrit:
    et hélas au risque de te contredire il n'existe aucune trace connu de l'ennéagramme , de la figure et son explication , antérieur à l'ouvrage de P.D.Ouspensky paru en 1949 sous le titre original de " In search of miraculous " traduit en français par " fragments d'un enseignement inconnu " .

      Tes connaissances livresques, comme pour chacun, ne remplacent pas la moindre
      expérience, au contraire elles les empêchent.

      J'ai plusieurs fois mentionné que l'énnéagramme se trouve déjà dans le Ciel antérieur
      de Fo Hi, si bien que le yi king se présente comme une science de l'énnéagramme à
      par entière : Un trigramme + un Hexagramme = un Ennéagramme.

      Autre chose si l'étudiant ne peut placer sur un ennéagramme ce qu'il étudie, alors
      il n'a pas compris ce qu'il étudie, tes connaissances livresques n'y peuvent rien,
      dans ce cas précis te contredire ne me fait ni chaud ni froid, il y a toujours quelque
      chose à y mettre en pratique.

      La mise en pratique des ces données est visiblement la seule différence remarquable
      dans cette approche.

      En conclusion si tu ne perçois pas des relations entre apocalypse et ennéagramme,
      tes connaissances ne sont que livresques et il ne te restent plus qu'à récupérer
      tes non-aimables projections à savoir tes insultes à demi-voilées et cependant
      à demi-soutenues par la modération.

    Professeur X a écrit:

    personne n'à jamais écrit sur l'ennéagramme avent eux , toute antériorité fantasmagorique , toute volonté de coller cet enseignement à un autre , n'est que pur délire mystique.

      En insistant de cette manière tu ne fais que démonter comment et en quoi
      l'ignorance demeure une passion fondamentale du genre humain,
      en plus du fait qu'indéniablement seul l'accent semble être porté
      sur des connaissances livresques. Ce qui, jusqu'à preuve du contraire
      fait douter de l’authenticité de ton intervention, et de la qualité de ton attention.

      Est-ce intentionnel de ta part cette tendance à induire les gens en erreur ?
      Est-ce intentionnel de ta part, si celui qui te lit prend en compte, l'étendue
      de tout ce que tu dis qu'il ignore ?

      Penses-tu que sans cruauté, sans joute oratoire ton message passe mal ?

      La voie du yi king est tout aussi respectable qu'une autre
      car aucune voie n'est inutile si on peut la quitter
      dès qu'elle a cesser de servir à celui qui y chemine.

      Le yi king au cours du temps est devenu bouddhiste zen,
      donc dans le bouddhiste zen il est probablement encore
      possible de trouver des traces du yi king.

      L'équilibre défie l'intelligence et c'est précisément une
      des raisons pour lesquelles les connaissances livresques
      paraissent déséquilibrées, surtout lorsque le voyant constate
      que l'intelligence pure se présente paradoxalement d'une manière
      inlocalisable un peu comme une excroissance, une énorme verrue,
      une plaie encore vive, que l'on retrouve à tous les niveaux de ce mode
      d'expression.

      Tant que tu ne tiens pas compte de mon message du 3 mars
      dans le sujet du yi king https://spiritpartage.forumactif.com/t433p30-yi-king
      j'estime que tu tiens à entretenir un dialogue de sourds.

      Jusqu'à preuve du contraire l'ennéagramme est une représentation graphique
      d'une opération arithmétique précise.

      De cet ennéagramme découle une série d'oeufs philosophiques souvent recherchés
      souvent ignorés, confondre la spiritualité avec l'ésotérisme est souvent le lot de celui
      qui chemine avant une mise en pratique.


    Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Dissoudre les frontières du langage   Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:26

Bon dimanche Solasido , bon dimanche à tous ,

Désolè pour ce qui n'est qu'un style d'écriture imagé et humoristique , tout du moins c'est ce que j'essaie gauchement de faire paraître , j'écris comme tu peux le lire sur ce qui est posté , je n'ai aucune volonté de t'être désagréable et je suis même content de partager sur sujet que je crois connaitre , ton originale présence sur ce forum me ravit , même si je plaisante sur les diagrammes et autre tableaux que tu nous présentes , tu souhaitais une question sur un sujet précis , et pour en revenir à l'origine objective de l'ennéagrame dont je te précise dans un poste plus haut ma vision et sur laquelle je te site des dates et des références objective que l'on peut vérifier , j'ai l'impression que tu noies le sujet dans dans ta réponse et que tu n'apporte aucune preuve contradictoire , pour la bonne raison qu'il n'en existe pas , et tu ne fais que réitérer les supputations et corrélations que je pense être purement subjectives et personnelles , mais pourquoi ne pas les exprimer sur ce forum , j'ai juste parfois l'impression que tu nous les proposes comme des vérités indiscutables sans possibilité de bémol , ce qui peut sembler paradoxal pour Solasido , je te renvoi donc à ta copie en ce qui concerne la question de l'antériorité de l'ennéagramme dont je n'ai pas que des connaissances livresques , ayant dans ma jeunesse rejoint pendant des années un des nombreux groupes qui c'étaient formés à paris après la mort de Gurdjeiff , cette école m'a apporté une certaine confiance pour parler de ces idées , mais cela ne rajoute rien pour argument à propos d'une vérité que tout le monde peut vérifier concernant ce point précis dont nous débâtons , en toute fraternisation lumineuse , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:05

Bonjour Very Happy ,

Voilà, suite à quelques discussions en MP avec solasido, je viens d'ouvrir ce topic issu des échanges sur le topic "Révélations de Jésus à Jean" (LIEN) et concernant sa volonté de dissoudre les frontières du langage par sa manière de communiquer en graphiques, diagrammes, héxagrammes et autres ennéagrammes. Les dits échanges ont donc été transférés ici et les échanges futurs pourront dorénavant trouver toute leur place sur ce mode d'expression.

Bon échanges à tous !

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
leclem
Membre
leclem


Date d'inscription : 16/01/2012
Nombre de messages : 130
Masculin
Sagittaire Singe
Age : 31
Ville : PARIS

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:59

@Solasido, question précise : considèrerais-tu que le Chevalier de l’Apocalypse en soit à l’hexagramme 61, que cela correspond aux Noces avec le collectif, passage-manifestation dans le visible de l’invisible (signes décrits dans l’Evangile et le Coran, entre autres) … dans la voie du Silence Harmonieux?

Autrement dit, nous en sommes à l'étape 5 (les aliments sont prêts, du repas proposé par prof X dans la page 1 topic « dissoudre … »)?(Rq : à force de topics, on s’y perd un peu !)

Ceci correspond à l’invitation aux noces de l’Apocalypse 19 7-8, et autres références.
Ceci correspond aussi à un passage de l'Evangile, quand l'invitation est faite aux privilégiés (sensés être les plus éveillés, comme des autorités religieuses par exemple) qui la refusent !

Coïncidences, vous avez dit Coïncidences ? Tiens! comme c'est Coïncidant ! !

Nous ne sommes pourtant pas dans les Andes ! ! lol3---

Par ailleurs ton schéma ennéagramme du chap 22 de l’Apocalypse colle aussi avec le messager envoyé (« fiancée car « fou » de Dieu). Ainsi l’Esprit et la fiancée disent « Viens ! » Apo 22-17, lançant une invitation à tout être éveillé à construire ensemble le Royaume promis ici-bas.

c.q.f.d.
Revenir en haut Aller en bas
leclem
Membre
leclem


Date d'inscription : 16/01/2012
Nombre de messages : 130
Masculin
Sagittaire Singe
Age : 31
Ville : PARIS

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:11

@Solasido :

J'ai visité ton blog. Sur l'ennéagramme, yi king, c'est intéressant mais trop technique pour moi.
J'ai bien aimé les pages poésie et sur l'humour, ça m'a rapellé quelqu'un :mdr)


Vous allez dire que je ne suis pas objectiif, alors qu'en plus de ma foi je le suis ! (mais qui?) :mdr)


drinking01.gif
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 2:35

    Bonjour


      Entre énergie et matière à réflexion l’être humain produit, échange, dispose
      d’un penser par sons, par mots, par images que synthétise tout métalangage
      à peu près comme ce qui suit :



Objectif d'unité de conscience : Dissoudre les frontières du langage.
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Qn_etherogramme_a1
Cycle d'une expression tantôt orale, écrite, imprimée, numérisée

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Ennea_formes_a2

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Qn_centres_inferieurs_a1


      Merci Aquietman d'ouvrir cet espace dédié à la dissolution des frontières du langage.

      Certains ont exprimé leur difficulté d'accès au langage symbolique des diagrammes,
      des trigrammes, des hexagrammes, des ennéagrammes, ou des illustrations musicales
      que j'ai publiés jusqu'ici...

      Sans question précise, chacun comprendra que je ne peux pas deviner les pensées
      de celui ou de celle qui se perd ou qui opère, à partir de ces divers exposés, dans l'interrogé.

      Dire je ne comprends pas n'est pas une excuse valable,
      mais un indéniable constat qui n'a rien d'une question suffisante
      pour aller plus loin, qu'un langage de mots.

      En fait les trois formes de langage initialisent des situations distinctes,
      traversant divers ensembles vivants, en flux énergétiques qui peuvent
      ou non mutuellement s'ignorer.

      Seuls les cycles humains me semblent aller et venir
      dans des processus de destruction mutuelle,
      tandis que les autres cycles me semblent aller et venir
      dans des processus de maintien réciproque du tout,
      de tout, de tous et de chaque chose .

      L'action aide mieux que les mots.

      Tirer son énergie à partir des mots empêche d'en faire l'expérience,
      car bien souvent, dans ce cas précis de la dissolution des frontières du langage,
      celui qui cherche le sens perd l'être et celui qui cherche l'être perd le sens.

      le langage par mots n'échappe pas au triangle dramatique,
      comme indiqué sur le diagramme ci-dessus.

      Cela signifie que ce n'est pas avec les mots que surgit
      la compréhension. Les mots ne sont qu'une poursuite
      de la guerre avec d'autres moyens, car effectivement
      avec un seul mot il est possible de créer en soi et
      autour de soi, enfer ou paradis.

      Dans un message plus ancien, j'attire l'attention sur
      la nécessité de distinguer sans se méprendre entre
      information, explication et compréhension.

      La compréhension dépend essentiellement de la bonne volonté en action,
      tout le reste arrive avec un silence attentif comme l'exubérance
      par rapport à la beauté, si j'ose (le) dire.

      Pour parvenir à une dissolution (10 solutions) des frontières du langage,
      il semble que tout métalangage peut faire l'affaire puisque un métalangage
      est par définition un langage servant à la description d'autres langages.

      En fait nous ne sommes plus du nombre de ce que l'on parque
      dans l'ombre dès qu'il s'agit de dissoudre les frontières du langage.

      C'est en cela que réside l'obstacle principal. Se contenter de mots
      dans ces échanges signifie que l'on tient à alimenter une confusion
      entre spiritualité et ésotérisme.

      J'ai démontré pour le même message qu'il est possible d'adopter
      trois formes de penser en utilisant des illustrations musicales,
      des représentations graphiques et des mots qui tous me semblent
      concourir au même dessein, au même message, cette messe des sages.

      Entre l'ile du langage et l'océan de la conscience

      Le langage universel des mots sonne comme une messe qui ne rit,
      comme si la seule intelligence rendait mesquin. Ce langage universel des mots
      évoque le canon musical, en particulier : Maudis sois-tu carillonneur.
      http://spheres.dyndns.org/doc_mp3/album/Maudit_sois_tu_carilloneur_aa1.mp3
      ce qui suit est le même canon dans un autre style et une autre variation.
      http://spheres.dyndns.org/doc_mp3/album/sans_mot_dire_aa3.mp3



      Récapituler sans capituler

    Le Yi King R. Wilhelm a écrit:

    Le Maitre dit : L'écrit ne peut pas exprimer entièrement les paroles.
    Les paroles ne peuvent pas exprimer complétement les pensées.

    Ne peut-on donc pas voir les pensées des saints sages ?

    Le Maitre dit :
    Les saints sages ont tracé les images pour exprimer complétement leurs pensées;
    Ils ont représenté des hexagrammes pour exprimer le vrai et le faux.
    Puis ils ont encore annexé des jugements et ont ainsi pu exprimer complétement leur parole




      Dans ces échanges le yi king invite chacun à observer la démarche des saints sages
      avec le même détachement qu'un lac rêve avec ou sans nuage.



    Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 6:33

    Bonjour,


      Le fait que l'être humain dispose de trois formes de penser
      par sons, par images et par mots correspond à des trajets
      énergétiques bien distincts que les diagrammes suivants,
      en tant que grille de lecture générale permettent de repérer.

      Le diagramme De QuiQueQuoi s'agit-il ? n'est pas facile d'accès.
      Il est composé d'un cercle de 12 éléments et d'un liste de 10 éléments
      ce qui donne 22 éléments en totalité.

      Cette disposition en 12/10 correspond à celle des 10 troncs terrestres et aux 12 rameaux célestes
      cette même disposition se retrouve avec les arcanes du tarot de 1 à 10 en relation avec les 10 troncs
      terrestres et de 11 à 22 en relation avec les 12 rameaux célestes.

      Il est ici question de la valeur ordinale et non pas numérale des arcanes du tarot.

      Autre chose pour utiliser un exemple pratique à ce diagramme qui représente une grille de lecture
      générale d'un hexagramme j'ai utilisé une liste de 12 éléments ...

      Ces 12 éléments représentent 12 points de vue sur une chose.
      C'est à dire 6 aspects yin, 6 aspects yang le long des 6 lignes
      horizontales que contient chaque cercle de ces diagrammes.

      En pratique la question abordée ici est : de quoi s'agit-il ?

      S'il s'agit d'une chose 12 éléments sont utilisés pour qualifier chacun
      des 6 traits yin et des 6 traits yang nécessaires pour construire
      la totalité des hexagrammes.

      Finalement pour passer d'une liste de 12 mots à une liste de 10 mots
      deux mots sont supprimés. Ici se sont les mots Attribut et Exemple.

      Le diagramme permet de repérer par une ligne horizontale continue
      les mots effacés Attribut et Exemple.

      Ce qui donne chaque fois des hexagrammes distincts car les cycles
      circulaires, pendulaires, linéaires de la pensée correspondent
      respectivement aux hexagrammes H35/H62/H8.

      Ces hexagrammes initialisent donc
      La pensée par sons initialisée avec l'hexagramme n° 35 l'avancée au grand jour (l'oiseau qui chante comme au premier jour de la création)
      La pensée par mots initialisée avec l'hexagramme n° 62 la prépondérance du petit (l'oiseau qui plane)
      La pensée par images initialisé avec l'hexagramme n° 8 la solidarité l'union.

      La vision partagée permet l'apprentissage du travail en équipe
      tel est le sens intérieur de cette grille de lecture pour les diagrammes
      des trigrammes, des hexagrammes, des ennéagrammes.

      Chacun se souvient que l'ennéagramme représente graphiquement
      l'opération arithmétique suivante 22/7 = 3,142857.

      Ce diagramme invite à placer sur un ennéagramme
      22 éléments à partir de 12 éléments significatifs d'une liste de données à entendre.

      Il s'agit ici d'une sorte de solfège pour aborder la lecture des trigrammes,
      des hexagrammes, des ennéagrammes ou des échelles musicales autrement
      que par de simples connaissances livresques.

      Les diagrammes qui suivent tentent d'illustrer ce qui précède.


Penser par sons
Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Quiquequoi_a2

Penser par mots

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Quiquequoi_a9

Penser par images

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Quiquequoi_a8



    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Qn_retour_a2

      Merci pour m'avoir lu jusqu'ici, et pour vos contributions bienvenues


    Créons-nous un excellent aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 7:31

Je ne partage pas cet acharnement normatif a vouloir que chaque post soit cadré dans le stricte espace de la comprehension la plus basique et intellectuelle, pour pas dire mental, il me semble que les echanges ne ce definissent que par que ceux qui echangent, sinon ce ne sont pas des echanges, dans la mesure ou personne n'empeche rien ni ne nuit a l'autre,
il ne me semble pas non plus que Solasido ai demandé a qui que ce soit d'adérer à un unique point de vue, et aucun de ses posts n'empeche la discution de continuer, que l'on s'y interesse, ou pas, ca ne regarde que le lecteur.

Enfin je ne comprend pas ce que vient faire la moderation ici, es-ce que des membres ce sont plaints, es-ce que solasido sort du cadre du reglement du forum?

(je precise que lorsque j'avais ecris ce post il y avait une page entiere qui a disparue et que maintenant il n'a plus beaucoup de sens)


Dernière édition par Cyrille le Lun 19 Mar 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:25

    Bonjour Cyrille

    Cyrille a écrit:
    Je ne partage pas cet acharnement normatif a vouloir que chaque post soit cadré dans le stricte espace de la comprehension la plus basique et intellectuelle, pour pas dire mental, il me semble que les echanges ne ce definissent que par que ceux qui echangent, sinon ce ne sont pas des echanges, dans la mesure ou personne n'empeche rien ni ne nuit a l'autre,
    il ne me semble pas non plus que Solasido ai demandé a qui que ce soit d'adérer à un unique point de vue, et aucun de ses posts n'empeche la discution de continuer, que l'on s'y interesse, ou pas, ca ne regarde que le lecteur.

    Enfin je ne comprend pas ce que vient faire la moderation ici, es-ce que des membres ce sont plaints, es-ce que solasido sort du cadre du reglement du forum?

      Je comprends ton point de vue dénonçant
      ce que j'associe au mode de penser pendulaire,
      initialisé par l'hexagramme n° 62.

      L'essentiel du comportement décrit dans cette situation
      et dans cette attitude qui déroute le commun consiste
      en ce qu'à en juger par l'expérience extérieure,
      chacun se trouve du côté de ce qui est médiocre,
      c'est à dire chacun se retrouve à tirer son énergie
      principalement à partir des mots, alors que les actions
      aident mieux que les mots...

      Les liens suivant pointent vers deux analyses,
      l'une globale et l'autre détaillée des fréquences
      vibratoires de ton message.

      Ce que j'appelle ici fréquence vibratoire peut se traduire par le terme
      hexagramme car en effet le système des 4096 mutations pour 64 hexagrammes
      représente également la totalité des échelles chromatiques de 12 sons maximum
      à construire à partir d'une seule et même note.

      http://spheres.dyndns.org/spirit/Cyrille_676869_mutations.htm
      http://spheres.dyndns.org/spirit/examen_Cyrille_676869_a1.htm



    Bon présent à toi et à tous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 9:49

Bonjour Cyrille,

J'ai hésité à te répondre ici mais si je déplace les posts cela aurait moins de sens !

De mon coté, je ne partage pas (plus) tes critiques systématiques sur notre modération, puis cela est devenue tellement prévisible que je fini par en sourire Wink !

Sincèrement, je ne comprends de quoi tu te mêles à chaque fois ! Si ce forum ne te convient pas, tu es libre ! Pourquoi viens-tu systématiquement mettre ton "grain de sel" sur nos actions quelles qu'elles soient !

Je comprends, malgré tout, tu que tu sois attaché à ce forum et que tu t'y sentes "investi" mais à ce moment là, si tu as des revendications quant à notre modération, tu devrais plutôt écrire en MP ou utiliser le bouton "alerte" qui est prévu à cet effet, car comment veux-tu ne pas perturber le fil de discussion avec ce genre d'intervention ?

D'autant plus que par rapport au sujet sur lequel nous sommes, tout a été dit et redit, tout le monde est tombé d'accord sur l'ouverture de ce topic et donc du déplacement des posts concernés de manière à libérer le sujet initial "Révélations de Jésus à Jean" !

Pour terminer, où est le problème ici, ce sujet est ouvert en accord avecsolasido afin qu'il puisse s'exprimer à sa manière et échanger avec tous ceux qui sont intéressés par ce type de discussion, sans "polluer" d'autres sujets avec ses graphiques dont vous n'êtes que quelques uns à comprendre le sens !

Je serais donc certainement un des premiers à venir ici pour tenter d'apprendre de ce type de lecture et voir si j'y trouve un sens ou un intérêt, cela engendrera certainement des questions et réponses précises sur les graphiques proprement dits sans "polluer" les éventuels fil de discussion, comme cela l'a été précédemment !

Sincèrement Cyrille, tes critiques systématiques deviennent un peu "lourdes" et je te remercie donc d'avance d'exprimer tes mécontentements en "privé", tout en précisant que tu es le seul à n'être jamais contents ou d'accord alors que tu ne connais pas la teneur des tenants et aboutissants de nos décisions ...

Je rappelle que nous sommes une équipe de bénévole, que nous consacrons beaucoup de temps à la modération, à défaut de passer du temps à nous exprimer pour nous mêmes sur certains sujets, que nous faisons de notre mieux pour le bon fonctionnement du forum et le respect de l'ensemble des membres que cela entre directement ou indirectement dans le cadre de la FAQ.

Nous n'avons pas décidé de jouer la carte de la totale transparence systématiquement et/ou à chacune de nos interventions car cela demanderait encore plus de temps et finirait pas devenir véritablement "pesant" !

A suivre en MP, si tu le souhaites.

Merci





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:14

Il ne sagit pas d'être content ou pas content mais simplement d'aller vers le juste,
je trouve dommage qu'ici ne participent que ceux qui découragent alors que ca n'est pas representatif de ce qui ce dit en globalité, notamment sur le tchat, car non je ne suis pas le seul dans cette ligne de perception même si je suis le seul à l'exprimer, et c'était aussi pour réequilibrer la balance que je suis intervenu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:35

Cyrille a écrit:
Il ne sagit pas d'être content ou pas content mais simplement d'aller vers le juste,
je trouve dommage qu'ici ne participent que ceux qui découragent alors que ca n'est pas representatif de ce qui ce dit en globalité, notamment sur le tchat, car non je ne suis pas le seul dans cette ligne de perception même si je suis le seul à l'exprimer, et c'était aussi pour réequilibrer la balance que je suis intervenu ici.

Mais, je te répète ma question Cyrille où vois-tu un problème ici ?

As-tu relu ce topic, destiné à l'ouverture et à l'échange, il est constitué d'échanges ponctionnés sur un autre sujet où ceux-ci n'étaient pas à leur place car "hors sujets" et depuis il a été déplacé ici, pour tout le monde.

De mon côté, je ne vois absolument rien de constructif dans ton propos, uniquement ton "ralage" habituel, la plupart du temps infondé et non juste, puisque tu as toi-même utilisé ce mot !

Par ailleurs, je t'avais demandé de poursuivre en MP par respect pour le topic de solasido ...



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:00

Oui... Bonjour à tous...

Oui Cyrille, je comprends ce que tu veux dire... et ce que tu dis est tout à fait censé... mais le problème c'est que ce qui apparaît comme "le juste" pour l'un n'est pas nécessairement "le juste" pour l'autre... Ce forum a une identité bien particulière qui a été définie par son fondateur et à laquelle se sont associés, par affinité, les modérateurs...
A chacun donc, de tirer bénéfice de ce forum, sans se mettre en permanence en conflit à sa structure...

Cette volonté de remettre en place ce qui nous semble injuste vient très certainement d'une très noble aspiration en soi... toutefois, il conviendrait de se demander si elles portent des fruits, c'es-à-dire si elles amènent quelque chose de nourrissant, quelque chose qui élève la conscience... sinon, dans le cas le cas contraire, elles peuvent être pire que le mal que l'on voudrait dénoncer...

En ce sens, c'est cela qu'il conviendrait de retrouver en soi... la justesse... plutôt que la justice...

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:10

Je dirais juste que j'apprécie les messages de solasido même s'ils paraissent très mystérieux au premier abord ,

on peut dire qu'ils ne nuisent à personne , qu'ils sont très esthétiques

et personnellemnt je m'excerce à les comprendre peu à peu

pour moi l'originalité est un plus

et pour avoir rencontrer personnellement solasido à l'occasion du rdv sur paris , je peux témoigner que c'est un homme charmant , souriant , pas prétentieux du tout , et qui étudie ce domaine depuis de longues années et qu'il faut commencer par étudier le yi king pour ensuite arriver à comprendre ses études , donc pour lui même c'est très long à expliquer

il a conseillé un livre à servan qui a l'air très bien , mais ce n'est pas lui qui l'a écrit et il n'y a aucun intérêt

voilà mon ressenti

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:31

Certainement que pris à part et indifféremment les moyens de connaissance plus ou moins hermétiques comme le Y-King , le Tarot , ou l'ennéagramme (ce dernier n"étant qu'un outil issus d'une connaissance plus vaste ayant d'autre vecteur de compréhension que cette figure ) tente de nous expliquer quelque chose , penser qu'ils expliquent la même chose dans un langage différent est une vue de l'esprit , chacune de ces méthode de communication d'un savoir est unique et si nous pouvons passer de l'une à l'autre pour tenter de comprendre une chose précise. je pense personnellement que le mélange des genres nous apporte bien plus de comfusion ,

Je trouve ce système agglomérant personnellement très mental malgré qu'il s'en défende , tenter de créer un système confus et complexe dans le but de communiquer un savoir qui existe déjà sous une forme différentiée et simple pourquoi faire , une néo-connaissance de plus , cet esprit new-age de l'ésotérisme est en vogue , de plus en plus de "nouveau" système se crée pour nous expliquer la même chose dans des formes de plus en plus schizophrénique et personnelle , c'est gentil de vouloir enseigner le monde à travers des sites qui nous vente une connaissance quasi inaccessible pour le lecteur lambda et nécessitant obligatoirement la présence d'un "enseignant" .

La formation et la formulation sont deux aspect différent du mental , l'un est l'expression de son aspect mécanique de retransmission de l'information déjà reçue et forme des mots et des concepts pour les exprimer , l'autre est une volonté de formuler par des mots et des phrases les expériences de notre conscience et réclame l'attention à soi-même et la participation d'autres fonctions que le mental , nous utilisons hélas bien plus souvent notre aspect formateur et mécanique plutôt que l'expression de notre être à travers le mental .

Loin de dissoudre les frontières du langages ce mélange de symboles réunissant des connaissances qui n'ont à mon avis rien à voir nous propose de nous habituer à cette confusion , je pense personnellement que les frontières se multiplient en ce labyrinthe de mots en parcoure fléché , quels buts poursuit son auteur dans sa volonté de faire converger ces différents enseignements , et sur tout quel diagramme dois-je utiliser pour obtenir une réponse intelligible à mes questions , je rappel à tout fin utile que je n'ai rien de contre la manifestation et la présence de Solasido sur ce forum bien au contraire , mes question portent sur ce qui est posté , et que je lis , et je n'ai jamais lu quoique ce soit qui me fut emotionnellement négatif , love .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:40

aspirine a écrit:
Je dirais juste que j'apprécie les messages de solasido même s'ils paraissent très mystérieux au premier abord ,

on peut dire qu'ils ne nuisent à personne , qu'ils sont très esthétiques

et personnellemnt je m'excerce à les comprendre peu à peu

pour moi l'originalité est un plus

et pour avoir rencontrer personnellement solasido à l'occasion du rdv sur paris , je peux témoigner que c'est un homme charmant , souriant , pas prétentieux du tout , et qui étudie ce domaine depuis de longues années et qu'il faut commencer par étudier le yi king pour ensuite arriver à comprendre ses études , donc pour lui même c'est très long à expliquer

il a conseillé un livre à servan qui a l'air très bien , mais ce n'est pas lui qui l'a écrit et il n'y a aucun intérêt

voilà mon ressenti

bonne journée à tous

Bonjour Aspirine

Oui, tout ceci demande réflexion... je comprends ce que tu veux dire, et c'est sûr qu'il ne s'agit pas ici de condamner un mode d'expression quel qu'il soit mais plutôt de chercher à comprendre... but de ce topic... Car bien sûr l'objectif de la communication est "d'aller jusqu'à l'autre", "d'être reçue de l'autre" sinon elle est un échec...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:44


Jean-Yves a écrit:
mais le problème c'est que ce qui apparaît comme "le juste" pour l'un n'est pas nécessairement "le juste" pour l'autre...
et c'est justement ce qui fait tout le sens de mon intervention car c'est exactement ce que je dis.

Jean-Yves a écrit:

Cette volonté de remettre en place ce qui nous semble injuste vient très certainement d'une très noble aspiration en soi... toutefois, il conviendrait de se demander si elles portent des fruits, c'es-à-dire si elles amènent quelque chose de nourrissant, quelque chose qui élève la conscience... sinon, dans le cas le cas contraire, elles peuvent être pire que le mal que l'on voudrait dénoncer...

En ce sens, c'est cela qu'il conviendrait de retrouver en soi... la justesse... plutôt que la justice...
:coeur)
C'est bien pour ca que je n'insiste pas, j'ai été explicite et n'ai rien de plus a dire en ce qui concerne ce dont je suis venu parler, et je ne suis pas venu pour parler d'autre chose donc tout le reste me passe bien au dessus de la tête.
Que cela amene quelquechose ou pas ne depend pas de moi et ne fais pas non plus parti de mes preoccupations, ca ne regarde que le forum lui même vis a vis de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 12:48

Merci Cyrille pour cet éclaircissement...

Il sans doute vrai que certains enseignements peuvent "passer" d'une façon incompréhensible au premier abord... mais à ce moment-là, il conviendrait à mon sens, pour qu'ils n'apparaissent pas complètement farfelus, qu'il y ait au moins une explication donnée en accompagnement, ou alors qu'ils fassent l'objet d'un post bien spécifique...

Ainsi, dans la vie courante, nous parlons de façon à être compris... on ne se met pas à parler une langue inconnue, sous peine de passer pour fou... Ce serait complètement décalé...

Voilà en tous cas comment je perçois tout ceci... :coeur) à tous...


Dernière édition par Jean-Yves le Lun 19 Mar 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 15:34

    Bonjour


      Pour estimer si l'un ou l'autre des intervenants estime n'avoir pas répondu
      aux simples questions posées, ci-dessus, à la fin de mon exposé sur
      la grille de lecture abordée des hexagrammes du yi king, en relation
      avec les trois modes de penser, voila, les questions suivantes reposées :



    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Qn_retour_a2


    Créons-nous un excellent aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 3:16

Bonjour à tous,


    Ce sujet à été ouvert par un modérateur, avec un titre peu approprié qui laisse induire en erreur
    le lecteur, sur cet objectif abordé de dissoudre les frontières intérieures
    du langage, si bien que la pratique proposée et non imposée se confond avec la théorie,
    comme un signe de l'influence édifiante de l'effet non imaginaire de la confusion intérieure des langues et des genres.

    Ce malentendu est du essentiellement à ma formulation imprécise, la suite
    à donner à cette discussion demeure inconciliable avec des malentendus.

    Avant d'aller plus loin je propose quelques diagrammes qui tous fonctionnent
    avec le même système de références. Il s'agit d'un ensemble de 64 triades
    qui s'organisent sur les mêmes règles que celles qui régissent les 64 triplets
    du code adn ou les 64 syllogismes d'Aristote.

    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Element_a7

    Le carré central du yiking peu être perçu comme un plan à 2, comme une surface plane
    dans ce cas il représente le plan de la confusion des langues.

    Le carré central peut être considéré comme un bâtiment à 5 étages,
    suggéré par les carrés concentriques inclus dans le carré central.

    Dans ce cas le pratiquant a pris conscience des frontières intérieures
    correspondantes à un moi divisé ou absence d'unité intérieure.

    Les différentes cours représentes diverses acuités de cette prise
    de conscience sitôt que son intention est suivie d'action,
    ne serait-ce celle pratiquée durant la respiration intentionnellement consciente,.

    Il n'est pas question d'inventer un nouveau langage mais d'utiliser un langage qui existe
    déjà, celui de l'ennéagramme dont la mise en oeuvre se découvre peu à peu
    avec la pratique des trigrammes et des hexagrammes du yi king.

    Par exemple le diagramme suivant a été créé pour suivre "la discussion Le néant début de l'infini".


    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Trig_causal_a7

    Je ne fais que noter certaines des idées remarquables
    à observer et/ou à étudier sans inquiétude.


    A lire les retours à mes dernières interventions,
    j'en conclus que l'on n'aura pas compris
    qu'il s'agit ici de considération extérieure
    et non pas de considérer intérieurement.

    Il n'en est rien. Il 'agit avant tout d'une triple observation,
    tant que la tension se rend soluble dans l'attention,
    car effectivement celui qui commence par écouter et recevoir
    avec toujours plus d'abandon aura su donner et créer
    avec toujours plus de maîtrise...



    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Ennea_neant_a3


    Ici le choix du trigramme le Joyeux, n’est sans doute pas du au hasard, cependant pour cet article n’importe quel trigramme fait l’affaire. De même toute triade peut-être notée à l’aide d’un trigramme. La triade représente la loi des causes, le plan de la causalité, tandis que l’hexagramme représente la loi des processus, en relation avec le plan de l’acausalité. Il appartient à chacun de mettre en correspondance, d’une manière non-artificielle si possible, chacun des traits d’un trigramme en relation avec chacun des termes d’une triade.

    Ce qui suit représente une liste de triades fréquemment utilisées durant l’entretien infini du quotidien.

    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Trig_causal_a3

    http://tarogramme.wordpress.com/2012/05/11/hexagramme-la-dissolution/
    http://tarogramme.wordpress.com/2012/05/11/la-dissolution-h59/

    Quelques triades utiles durant la pratique du rappel à soi :

    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Triades_basiques_a3




Bonne suite et souriante journée à tous


Dernière édition par solasido le Sam 12 Mai 2012 - 6:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 4:34

    Bonjour le monde

    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 59t Hexagramme No 59
    HOUAN – LA DISSOLUTION

    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 H59_H27_a1


      Le vent vagabonde au-dessus des eaux ; les eaux s’évaporent.
      Les anciens rois étaient pieux et se consacraient au service de Dieu.
      Ils construisirent le temple où le roi actuel vient faire ses dévotions.
      Succès. Persévérez. Vous pouvez traverser les grandes eaux.

      la séparation : si l’on ne fait pas l’effort de maintenir le dialogue,
      on arrive à une impasse qui ne peut aboutir qu’à la séparation.
      il est conseillé de faire l’effort d’aller vers l’autre
      et de mettre momentanément en veilleuse ses intérêts.


      6 esprit clair


      L’homme évite les combats sanglants et fuit la voie du mal.
      Pas de blâme.
      Le sang est versé, c’est une saignée rédemptrice.
      Aide des proches pour éloigner les malheurs, tout le monde va travailler pour le bien commun.
      Danger pour des proches que vous aiderez.

      5 assurance intérieure


      En prononçant sa déclaration, l’homme transpire à grosses gouttes.
      Il vide le grenier royal et disperse le grain aux alentours.
      Pas de blâme.
      La sueur, le torrent devient inondation.
      Fièvre, partage et distribution des biens, de l’argent (du butin?),
      assignation des charges de travail,
      un nouveau projet stimulant pour éloigner la misère.
      Nouveau projet stimulant.

      4 coeur vital

      Par son intelligence exceptionnelle, l’homme se tient au-dessus des rivalités.
      Il découvre ainsi ceux qui méritent son amitié.
      Fortune.
      La foule dispersée à coup de jets d’eau.
      Un petit comité est dispersé, un supérieur vient arbitrer;
      il réorganise et amplifie un projet et un gouvernement.
      La dissolution annonce une réorganisation.

      3 instinct déterminé

      Il se dissout complètement.
      Le remords.
      Bain purifiant dans l’eau courante.
      Face à la division et le gros travail à faire,
      faire des voeux et par raison altruiste participer à l’action.
      L’altruisme parfait fait réussir.



      2 genoux stables
      Tout s’écroule autour de lui ; il cherche un abri.
      Le remords disparaît.
      Le torrent nettoie l’écurie, le cheval devient fringant.
      Des idées noires à balayer et temps de recherche
      d’un point d’appui, d’un compagnon bienveillant.
      Les digues ont lâché, tenez bon.

      1 pieds timides


      Il est sauvé par la force d’un cheval.
      Fortune.
      Une aide avec la force d’un cheval.
      Grâce à une aide forte un malentendu s’éclaircit,
      remise en route des idées soit disant originales.
      Ne cèdez pas à l’inertie, réagissez !

      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 H59_H27_a3


      Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Qn_retour_a2



    Créons-nous un excellent aujourd'hui



Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:31

    Bonjour Aquietman


      Merci pour ton attention active qui rend soluble bien des tensions incontournables,
      jusqu'ici, car crées par un malentendu, qui finalement n'a dorénavant,
      plus aucun lieu d'être, une fois le titre de ce thème de discussion rectifié !

      Un mot qui manque et aussitôt chacun se demande ce qu'un mot aime ôter M.O.T ?


    Bonne journée à toi et à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:24

solasido a écrit:
Ce sujet à été ouvert par un modérateur, avec un titre peu approprié qui laisse induire en erreur le lecteur, sur cet objectif abordé de dissoudre les frontières intérieures du langage, si bien que la pratique proposée et non imposée se confond avec la théorie, comme un signe de l'influence édifiante de l'effet non imaginaire de la confusion intérieure des langues et des genres.

Ce malentendu est du essentiellement à ma formulation imprécise, la suite à donner à cette discussion demeure inconciliable avec des malentendus.


Re Bonjour solasido Very Happy ,

Je te remercie de cette précision que je me suis permis de souligner dans le cadre de citation :jap: !

et par ailleurs, concernant le passage que j'ai mis en caractère gras, je me demande de quelle "pratique" tu parles car tu n'as jamais précisé de côté "interactif" dans tes posts Question

A cela, il me semble malgré tout que s'il s'agit de "pratique", celle-ci parait être fondée sur une théorie, non ?

Par contre et comme expliqué dans mon dernier MP, il me semble que l'ajout du mot "intérieures" modifient complètement "la donne" !

En ce sens ...

solasido a écrit:
Avant d'aller plus loin je propose quelques diagrammes qui tous fonctionnent
avec le même système de références. Il s'agit d'un ensemble de 64 triades
qui s'organisent sur les mêmes règles que celles qui régissent les 64 triplets
du code adn ou les 64 syllogismes d'Aristote.


Avant d'aller plus loin donc ... Wink !

Et uniquement pour la clarté générale pour tous et toutes, hein Wink , je me demande, à te lire et avant tout, si cette "initiative" concerne plutôt la dissolution des frontières intérieures avec Soi-même (soit entre le Soi et le petit moi) ou plus largement pour une expression du Soi globale et/ou Universelle au travers de l'ensemble des "petits moi" existants Question

Selon donc un sens s'approchant de ce que pourrait-être La Voix de l'inconscient collectif, par exemple !

Voilà donc "l'effet miroir" d'un novice à ta science ou à ton Œuvre, c'est comme tu veux ! , ce qui j'espère, par quelques explications complémentaires de ta part, permettront à tous et toutes de suivre ce fil "jusqu'au bout" Very Happy !

I love you :BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissoudre les frontières intérieures du langage    Dissoudre les frontières intérieures du langage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissoudre les frontières intérieures du langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépendance affective
» Le langage de la Bible
» Le langage de la matrice
» Humour spirituel
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit