Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin d'un coup de pouce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:46

Bonjour tout le monde !

Je viens vous exposer un petit problème:

Je n'arrive pas à "m'écouter", à "m'entendre" pour ainsi dire. C'est comme si une partie de moi était "enterrée" sous ma partie consciente et que j'étais séparé d'elle par une sorte de "voile". 

Résultat: je suis indécis, je ne sais pas ce que je veux, je m'ennuie... C'est comme si j'étais déconnecté d'une partie de moi même et que je me retrouvais perdu au milieu de nulle part sans savoir quoi faire, c'est extrêmement déconcertant. 

Il y a une partie de moi qui est muselée et que pourtant j'entends crier au fond de moi, mais je ne sais pas trouver la bonne fréquence pour capter ses messages: à chaque fois que je me concentre dessus, tout se brouille, mon esprit et même mon corps (sensation de malaise, de panique, d'agacement!)

Je ne médite plus depuis un moment, j'estime qu'il me faut régler quelques problèmes du passé avant de recommencer, mais les personnes dont j'ai besoin pour ça ne sont pas disponibles pour l'instant. À vrai dire, je reste en deux eaux, comme toujours, la méditation c'est "rigolo" mais, pour ça comme pour tout le reste, je me maintiens en retrait, je ne m'aventure pas très loin, je reste à distance raisonnable. 

Tout ça m'énerve, l'indécision, la peur de s'engager etc... Tout ce dont je suis capable c'est m'en remettre aux autres. Je n'attends pas de solution miracle, à vrai dire je n'attends même plus de solution, je me sens résigné. Tout du moins une partie de moi me veut résigné, au fond, j'ai toute la force d'avancer, mais ces démons sont coriaces, et en place !

Un conseil pour ruiner leurs desseins crapuleux?


Merci bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:04

Bonjour ChanG,

Oh, j'ai l'impression de me lire, c'est étrange Very Happy

Ce que j'ai décidé pour moi ? de continuer tout de même, de faire entrer la patience dans ma vie (Aïe Aïe Aïe, c'est pô gagné Laughing ) et de faire appel à l'être de lumière en moi afin qu'il m'aide à y voir plus clair et surtout de lâcher prise sur ce que je veux ou je peux faire. J'avance, je médite, j'approche certains problèmes (en lisant un livre sur l'enfant intérieur, j'ai réalisé que l'enfant coincé en moi était le nourrisson de 0 à 9 mois : mais pourquoi ? Mystère). Lorsque je médite, je pense à ce nourrisson qui semble être mal à l'intérieur de moi parce qu'il y a un nœud que je dois défaire.

Et surtout, je lis beaucoup mais je laisse ces écrits décanter : une partie s'envole (très bien) et une partie reste soit parce qu'elle me pose problème, soit parce qu'elle m'éclaire et je continue surtout d'envoyer de la lumière à ce monde en général et à des personnes qui en ont besoin en particulier.

Parallèlement, je continue mon voyage immobile : j'ai l'impression de ne pas avancer et quand je me retourne, je vois que je l'ai fait tout de même...

Je ne suis pas certaine que mon message va t'aider ChanG (Stéph), mais les démons sont coriaces et les voiles pas si légers que ça en fin de compte I love you

Je t'envoie plein de lumière à toi aussi pour éclairer tes coins sombres.

Je t'embrasse
:bisous)
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:17

c'est bien le probleme de beaucoup de gens a notre epoque, les artifices exterieurs y sont pour beaucoup.

il serait bien que tu restes seuls pendant un moment et te retrouver a ta source.Il est tres bon de mediter et aussi de prier, vas dans un temple ou une eglise reste un moment.

se resigner est tres negatif , tu demandes a la vie de ne rien t'apporter, alors que tu es ici pour jouir de tout ce que la Vie peut t'apporter!!

Tu es l'artisan de ta vie, tu es le forgeron de ta vie, tu doii faire le premier pas, tu dois te forcer a avancer...mais attention..!!! sa Vie on la Vie au present pas dans le Passe..!!

pour etre heureux et bien il faut parfois prendre des riques, la Vie est merveilleuse , personne n'a dit que la Vie etait facile; surtout lorque on se met soi-meme des batons dans les roues de sa Vie

apprend a t'aimer ,aime -toi de toutes tes forces ,regarde toi dans un mirroir tous les matins et dis toi ce que tu veut etre
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:54

En fait je passe mon temps à fuir la vie grâce aux artifices que ce monde m'offre. Le seul élément qui manque c'est l'étincelle qui mettra le feu au poudre et me permettra de rallumer cette flamme au fond de moi. C'est très difficile de se défaire de toutes les habitudes et addictions de toutes sortes. Mais je progresse !

Je ne cherche pas à vivre dans le passe. Je voudrais justement laisser le passé au passé, mais pour cela je dois pouvoir laisser tout ça reposer en paix pour être serein avec moi même et avec les personnes concernées.

Cet "enfant intérieur" est resté coincé tout seul bien loin de moi il faut juste que j'aille le retrouver. Je sais au fond de moi ce que je dois faire, je le sais très bien (je crois) mais la petite lumière au fond de moi s'est beaucoup affaiblie ces dernières semaines et moi avec.

C'est vrai que j'aurais besoin d'être seul... L'église c'est une bonne idée. 

Merci Marylo et Hervé pour le coup de pouce Smile la petite lumière s'est un peu rallumée !
 
Bonne chance Marylo, et merci, je t'envoies à mon tour mes meilleurs voeux ! Merci Hervé pour tes sages conseils ! Portez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:52

Bonjour ChanG sunny ,

J'aurais tendance à dire que lorsque les démons deviennent coriace, c'est qu'il y a un déséquilibre entre l'élévation (ou l'ouverture) de la voie spirituelle vis à vis de certains "problèmes" (ou voiles, ou autres "blocages") qui dominent et qui empêchent le cheminement intérieur ...

Je me rappelle avoir exprimé cette phrase sur un sujet (Lien vers le sujet "Savoir ce que l'on cherche") : "L'important n'est pas de savoir ce que l'on cherche mais de comprendre ce que l'on a trouvé ..."

Je vois dans ces mots la signification de stabilisation des acquis (ceux "d'en haut" et ceux "d'en bas" !), de les assimiler, de les comprendre, de les Entendre ... Après, tu devrais plus facilement identifier les fameux "voiles", non plus en tant que "démons" mais plutôt en tant que faits établis, il est alors plus aisé de gérer la chose, cela ne veut pas forcément dire facilement mais en tout cas, en pleine conscience de la chose et surtout de la voir non plus comme une barrière infranchissable mais plutôt selon une porte à ouvrir ... vers d'autres portes ... certaines vers le "divin", certaines plus profond encore et sans doute vers d'autres voiles ... jusqu'à ce que les dernières portes se rejoignent en une salle commune Rolling Eyes !

flower

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:17

coucou

je sais pas si ça va te parler; mais j'ai vu je crois ces/ce démon revenir à la charge et je penses que s'il revient c'est parce que je ne l'accepte pas; je refuse en bloc de me voir comme ça; je refuse de voir ma part d'ombre; pour moi cette part d'ombre c'est un peu mon côté méchante; colérique; dure; égoïste; jalouse aussi en fait je ne veux pas le comprendre; je ne veux pas l'être; donc je ne grandis pas; peut-être la compréhension aussi se fera petit à petit en l'accueillant; la laissant s'exprimer; donner son avis même si c'est "politiquement" incorrect tant pis...peut-être aussi pour q'une pensée; voir plus des formes-pensées s'en aillent on nous dit il faut les laisser passer mais pour moi perso; je n'y arrive; je reste accroché à elles; peut-être il vaut mieux que je les dise; que je les fasse pour m'apercevoir que je me trompes de direction; pour passer à autre chose...

à trop chercher la lumière; à essayer de faire ressortir la sainteté; le petit ange; je m'éloigne de ma nature d'humain; de faire des erreurs; de me mouiller et finalement de pardonner; de me pardonner ses jugements; malgré tout les jugements font avancer parce qu'on s'aperçoit qu'on fait fausse route et qu'au final on est pas trés indulgents avec les autres et avant tout avec soi-même; s'empêchant l'erreur; c'est pour ça aussi peut-être qu'on est indécis; mais les erreurs sont l'essentiel du chemin; enfin je sais pas trop mais j'ai envie du coup de laisser s'exprimer mes défauts; pour être entière; on a le droit de changer d'avis, de faire machine arrière, de tester; et peut-être plus on s'empêche de se voir; plus on va ramasser pour enlever les voiles; accepter ses travers
ce n'est rien de grave en soi; c'est la vie qui nous aide à grandir...

il y a des erreurs qu'on refait sans cesse; que t'empêches-tu de voir ou d'accepter...

il y a l'amour et la haine en soi; au pire la haine c'est tuer pour vivre par peur de mourir; accepter l'idée qu'un jour on va partir et peut-être qu'un jour on aimera dans son ensemble ce qu'on est, ce qu'on vit parce que la vie passe vite enfin je me perds; c'est aussi préparer son repos éternel; prendre tout avec tout son lot d'émotion; se sentir vivant et pas dans un semi-rêve; spectacteur??? hum désolé c' brouillon

en fait si je comprends bien les formes pensées sont alimentées par ce qu'on leur donne; nos ruminements intérieurs alors si peut-être on le dit; on le fait ça passera; je crois voir que ce qui nous empêche d'avancer c'est d'avoir des idées préconcues sur les évènements du style; anticiper l'avenir par ce qui s'est passé; du coup on reste bloquer dedans sans laisser venir l'instant présent vierge ou neutre de toutes suppositions; facile à dire aussi mais en pensant comme ça la nouveauté; l'inconnu ne peut nous réjouïr; où on en espère trop ou on est défaitiste et du coup on agit pas et la magie n'opère pas? bon j'envoie sinon ça va être pire...
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:25

oup's je re; Chan G tu dis mon enfant intérieur est bien loin de moi; mais je crois qu'au contraire c'est lui qui est plus présent que ta conscience d'adulte; un enfant fuit la réalité de sa vie en passant son temps à rêver; à s'imaginer un monde; il se protège et se met dans sa bulle; l'indécision aussi y est pour quelquechose; je pense; préfère que quelqu'un choisisse à notre place pour n'avoir aucune responsabilité; comme un enfant finalement; je sais pas? qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'Ananda
Membre
rêve d'Ananda


Date d'inscription : 17/11/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Bretagne

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:26

Il existe une histoire bien connue, dont existent plusieurs versions. En voici une:

"Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils.
Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups.
L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.
L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde.
Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père :
Quel le loup vaincra ?
Le vieux Cherokee répondit simplement :
Celui que tu nourris."

Il existe beaucoup de manières de nourrir le loup blanc,
entre autre en dégustant l'instant présent (beaucoup de Tolle sur ce forum, va voir les topic qui en parlent?). Si cela est difficile pour toi, la prière et la méditation sont de belles voies d'accès, car ces pratiques induisent d'être "présents" à ce que l'on fait, d'être pleinement conscient.

Tu peux aussi passer par le biais du corps, si tu ne parviens pas à te connecter seul à Ton Instant Présent: as-tu déjà reçu un massage, par exemple un ayurvédique (traditionnel indien)? C'est comme une méditation guidée, car pendant que tu reçois le massage, ton attention est directement fixée sur les parties de ton corps qui sont massées, le mental ne peux fuir, et s'apaise... tu redécouvres des sensations, le nourrisson en toi est aussi dorloté, caressé, il se sent aimé, materné, rassuré. Recevoir un massage ré-ancre, réconcilie les dimensions de ton Etre.

Surtout, ne soit pas dans la lutte, dans l'opposition à ce qui te dévore: le loup blanc ne gagne pas parce qu'il est plus fort que le noir, c'est plutôt le noir qui perd en mourrant de faim. Ne t'oppose pas au loup noir, ça l'excite et le rend encore plus mauvais. Accepte sa présence, mais ne t'en préoccupe pas. Nourris le loup blanc, UN JOUR A LA FOIS.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.anandamassagerennes.com
rêve d'Ananda
Membre
rêve d'Ananda


Date d'inscription : 17/11/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Bretagne

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:30

anima a écrit:
nos ruminements intérieurs alors si peut-être on le dit; on le fait ça passera; je crois voir que ce qui nous empêche d'avancer c'est d'avoir des idées préconcues sur les évènements du style; anticiper l'avenir par ce qui s'est passé; du coup on reste bloquer dedans sans laisser venir l'instant présent vierge ou neutre de toutes suppositions

C'est vrai, en tenant le passé d'une main et l'avenir de l'autre main, on ne peut saisir le présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anandamassagerennes.com
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:15

rhô je re; mais je viens de voir la signature d'Alaka et ça synthétise bien enfin ça me parle là pour le coup;

" ce qui ne peut danser au bord des lèvres; s'en va hurler au fond de l'âme " c'est qui au fait C.B?

ça résume un peu ce que m'a dit Aurarkana; dire les choses avec humour; l'humour permet de se détacher de la personnalité; de se désidentifier un peu du poid qu'on porte; bref moins se prendre au sérieux plus de légèreté comme une danse; une fête; le célébrer; le vivre; danse avec les loups un peu^^ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:16

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire une réponse commune Smile

Cet enfant en moi, et bien parfois je le sens plus que tout, il se vexe beaucoup. Parfois par contre j'ai vraiment l'impression de réagir comme un vieux con... Les deux sont là mais ne se mélangent pas en fait, ou rarement. 

Je ne sais pas ce qu'il me manque au fond de moi, mais il manque un truc! une présence ou quelque chose, ça devient obsessionnel parfois, pourtant je ne me focalise pas la dessus au contraire: je laisse aller, mais c'est la et ça reste. 

Le passé, le futur, le présent...
Voilà ce que j'ai voulu mettre en application des le début de ma "quête":
Comprendre le passé pour accepter le présent et ne pas chercher de vains espoirs dans l'avenir.  Je ne pense pas que ce soit dénué de sens, de toute façons j'ai besoin de déterrer tout ce que j'ai enfouis ! 

Le loup blanc et le loup noir, c'est exactement le thème de mon dernier post dans mon journal !

J'ai pas l'habitude de me mentir, ou de mentir aux autres: Le loup blanc je l'aime bien, mais le loup noir m'attire plus: la tentation du coté obscur!!
Globalement, c'est plus le loup blanc que je veux mettre  en avant, mais toujours avec le loup noir en tâche de fond. Disons que ça fait un loup gris. Avec le temps on verra lequel des deux se fatigue le plus vite.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:17

Bonjour ChanG Like a Star @ heaven

ChanG a écrit:
j'estime qu'il me faut régler quelques problèmes du passé avant de recommencer,


Probablement... Ces "démons" sont tes "fantômes", les fantômes que tu trimballes avec toi, et qui tour à tour, à défaut d'être apprivoisés ou vaincus, reviennent entraver tes pas, immanquablement.


ChanG a écrit:
Tout ça m'énerve, l'indécision, la peur de s'engager etc...


Si tout cela t'énerve, c'est que tu te rebelles, et c'est tout sauf de la résignation, non ?
Tu sens bien au fond de toi que les choses ne peuvent pas "en rester là".


ChanG a écrit:
Tout ce dont je suis capable c'est m'en remettre aux autres. Je n'attends pas de solution miracle, à vrai dire je n'attends même plus de solution, je me sens résigné. Tout du moins une partie de moi me veut résigné, au fond, j'ai toute la force d'avancer, mais ces démons sont coriaces, et en place !


Peut-être faudrait-il que tu commences par ne pas te juger ainsi, par des termes négatifs. Essayes d'accepter, vraiment, avec amour (pour toi), cette phase de ton chemin, comme indispensable au recul nécessaire et à une remise en question de ce que tu as intégré, digéré, et de ce qui ne l'est pas...
Je crois qu'à divers degrés (de souffrance, de sentiment d'impuissance, de sensation de "grand vide", ou de questionnement), c'est ainsi que l'on avance sur son chemin... :MSN_1552:


ChanG a écrit:
Un conseil pour ruiner leurs desseins crapuleux?


Un conseil ? Ne surtout pas tomber dans la paranoïa !
Restes centré sur TOI, sur ton parcours, sur les éléments et les êtres qui composent ton environnement proche (actuel), et sur ce qui s'est passé ces derniers temps ( petite récapitulation neutre, sans jugements sur toi-même... I love you )

Ce que j'aurais envie de te dire après t'avoir lu ?

Retournes vers les racines, vers l'authentique... et par là, tu reviendras vers "toi-même", dans ce qu'il y a de plus profond, de plus "humain" et de plus "pur" en toi.

Vas vers la nature, seul, laisse tes pas te guider, au feeling, vers un endroit qui t'appelle;
et marche... au rythme qui te conviendra, en laissant glisser sur toi toutes ces questions qui t’oppressent...
Lâche-prise, au moins un moment...

Et si tu le souhaites, poses toi quelque part... Assis, ou allongé, en contact avec la Terre, paumes des mains tournées vers elle...
Sens, respires, ressens sur ta peau, écoute... regardes avec un regard d'enfant... ou fermes les yeux et restes uniquement dans les sensations que ton corps te délivre...

Accordes-toi du temps et un peu de calme...
Recentres-toi sur tes racines, sur ce que tu es en tant qu'être vivant, en tant qu'être humain... et écoutes...
Je crois que tu as beaucoup de choses à te dire... flower



ChanG a écrit:
Merci bonne journée Smile


Je te souhaite une belle journée à toi aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:20

anima a écrit:
rhô je re; mais je viens de voir la signature d'Alaka et ça synthétise bien enfin ça me parle là pour le coup;

" ce qui ne peut danser au bord des lèvres; s'en va hurler au fond de l'âme " c'est qui au fait C.B?


Coucou Anima! flower
Cette citation est de Christian Bobin. ( J'aime beaucoup en général ce qu'écrit ce monsieur... Like a Star @ heaven )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:26

ChanG a écrit:

Globalement, c'est plus le loup blanc que je veux mettre  en avant, mais toujours avec le loup noir en tâche de fond. Disons que ça fait un loup gris. Avec le temps on verra lequel des deux se fatigue le plus vite.  

Le loup gris, c'est sympa aussi ... Smile
Le tout est de faire que Loup blanc & Loup noir cohabitent le mieux possible...
Question d'équilibre...
Tout est une question d'équilibre.
D'après moi, ni Loup blanc ni Loup noir ne se fatiguera en premier...
C'est un combat sans fin si tu en attends l'issue...
La meute, c'est "Loup blanc, Loup noir & Loup gris"... avec un bon chef de meute... I love you
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:30

merci Alaka Like a Star @ heaven ;merci ChanG :jap:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'Ananda
Membre
rêve d'Ananda


Date d'inscription : 17/11/2011
Nombre de messages : 51
Féminin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Bretagne

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:34

Comment être en paix avec le passé en nourrissant l'apitoiement, le chagrin, le ressentiment, la culpabilité, les regrets...(loup noir), je ne comprends pas? Pourquoi dis-tu que ce loup t'attire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anandamassagerennes.com
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:54

"Embrasser nos misères, accepter nos colères
Reformer l'unité et se lier à nos pairs
Lier l'amour à la haine pour engendrer passion
Enlacer bien et mal et retrouver raison

Finalement pour savoir, pas besoin de lumière 
Ce n'est qu'au fond de soit que l'on trouve les repères 
Car la vérité vraie, c'est que nous sommes mauvais
Et plus nous l'acceptons, plus nous trouvons la paix"


C'est cadeau, vous pouvez le mettre en signature si vous voulez ^_^

Tiens le soleil brille dehors, et un peu dedans aussi Smile

Merci les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:58

Je ne suis pas en paix avec le passé, c'est justement le but de ma démarche!

Et le loup noir chez moi, c'est colère, rancœur et violence. Je reste courageux, mais des jours comme aujourd'hui, j'ai besoin d'un coup de pouce Smile

Je n'ai rien a me reprocher quant au passe, mais d'autres oui, et je leur doit de dire qu'ils n'ont pas a s'en vouloir pour moi car je vais de l'avant. C'est plus pour eux que pour moi je crois, mais moi ça m'aide beaucoup de pardonner.

Le loup noir c'est le côté obscur de la force dans star wars: le pouvoir, la domination, la possession etc...

C'est attirant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:12

Parfois on a une drôle de tendance en nous, c'est celle de se sentir vivant dans le drame, ce qui conduit directement à un paradoxe en cas de drame , savoir si l'on peut se sentir bien vivant en dehors du tragique, dans la joie pure ou félicité (dixit Anima.Wink ) , ce qui amène de toutes façons des hauts et des bas inéluctables , à mon sens. donc, instabilité permanente... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:19

ChanG a écrit:
Je ne suis pas en paix avec le passé, c'est justement le but de ma démarche!

Et le loup noir chez moi, c'est colère, rancœur et violence. Je reste courageux, mais des jours comme aujourd'hui, j'ai besoin d'un coup de pouce Smile

Je n'ai rien a me reprocher quant au passe, mais d'autres oui, et je leur doit de dire qu'ils n'ont pas a s'en vouloir pour moi car je vais de l'avant. C'est plus pour eux que pour moi je crois, mais moi ça m'aide beaucoup de pardonner.

Le loup noir c'est le côté obscur de la force dans star wars: le pouvoir, la domination, la possession etc...

C'est attirant tout ça !

Essaie de te mettre à la place du Loup Gris Rolling Eyes ... Non pas, en tant que "mélange" du noir et du blanc mais plutôt en tant qu'entité à part entière ...

Visualise ton Loup noir ... Tu devrais voir, aux premiers abords et comme tu le dis : colère, rancœur et violence mais, en approfondissant, tu devrais dorénavant le voir avec le recul nécessaire pour comprendre que cette vision provient du Loup Blanc et qu'elle entre en interaction avec ton Loup Gris de base (celui qui n'avait pas encore pris de recul !)...

Ce Loup Noir que tu nommes aussi comme "le côté obscurs de la Force", tu le vois de cette manière parce tu le visualises avec le Loup Blanc et non pas avec ton nouveau Loup Gris ...

Recules avec ce Loup Gris et observes les deux autres loups ... Ils ne sont pas en conflits, ils se montrent uniquement les défauts de leurs "robes" par effet miroir ...

N'oublie pas non plus que le Loup Gris a pris suffisamment de recul vis à vis de l'égo et cela va lui permettre d'identifier où celui_ci se situe au niveau des autres loups, sans doute verras tu une grande portion qui te fait ressentir ce côté "attirant" du Loup Noir traduite par "l'énervement" vis à vis de cela de la part de la belle portion d'égo corrigé du Loup blanc ...

Enfin bref, j'ai essayé d'utilisé tes mots mais je ne suis pas sur que ma traduction soit très claire ...

Difficile de s'exprimer en langage de Loup lol!

flower

Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 13:38

Aurakana, je pense que une fois que l'on arrive à se sentir vivant dans toute situation, alors il n'y a plus de paradoxe possible ! Mais c'est vrai que c'est plus facile de faire appel aux drames (pour certains(es)).

Du reste, pour cette histoire de loups, c'est vrai qu'il y a 3 loups: un blanc à droite, un noir à gauche, et un gris à l'intérieur de moi. Le noir n'est pas "mauvais" en soi, et le blanc n'est pas le bien absolu: ce ne sont que des images qui reflètent autre chose, une dualité. L'un ne peut exister sans l'autre, on peut juste laisser un peu plus la parole à l'un ou à l'autre. Bref j'ai tout les schémas en tête ("on"ne me parle jamais quand je médite à ce genre de choses, je n'ai que des images) alors quans j'aurais traduit tout ça j'en saurais plus, mais ton analyse est très pertinente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de pouce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce   Besoin d'un coup de pouce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?
» NDE "un vrai coup de foudre"
» MON COUP DE COEUR LITTERAIRE !
» Un pti coup de main pour une âme perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit