Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cohabitation de l'Homme et de la Nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Cohabitation de l'Homme et de la Nature Empty
MessageSujet: Cohabitation de l'Homme et de la Nature   Cohabitation de l'Homme et de la Nature Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 3:03


Pensez-vous qu'au final nous puissions cohabiter? Oui, bien sûr, mais cela reviendrait selon moi à d'énormes sacrifices que la plupart des gens ne sont pas prêts de réaliser.
Avec une amie très proche, on avait imaginer retransformer l'espace urbain. Mis à part le financier, qu'est-ce qui nous empêcherait de modifier l'urbain pour le rendre totalement vert?
Je prends l'exemple de Lyon parce que j'y habite. Rendre une ville de cette taille totalement inaccessible aux véhicules (sauf ambulances, pompiers, policiers, travaux, livraisons, convoyeurs, etc...) et les modeler pour être à la pointe de l'excellence au niveau des transports urbains. Multiplions les bus, améliorons les métros et les tramways, développons encore plus le vélov et le piétonnier, voire utilisons le Rhône comme moyen de locomotion!
Plus besoin de grosses rues, de boulevards interminables et de goudron à chaque mètre carré! Un minimum de voies routières, et un développement considérable des espaces piétons et surtout des espaces verts. Je rêve d'un boulevard Vivier-Merle avec planté d'arbres, couvert de bassins.
Rendons les lampadaires automatiques et dirigeons-les vers le sol! On économise l'énergie et surtout la pollution lumineuse! Et alors il serait enfin agréable de pouvoir regarder le ciel noir dans un village de la périphérie sans devoir supporter l'abominable éclairage de la ville à 3h du matin...
La nature reprendrait ses droits, les animaux vivraient normalement, les oiseaux ne chantant pas à toute heure de la nuit. On respirerait mieux. Les gens abandonneraient leur voiture dans des parkings surveillés jour et nuit, gratuits, pour rentrer dans la ville, bénéficiant d'un réseau de transport super efficace, et c'est pas dit qu'il y gagneraient pas en temps pour aller au boulot!

J'aime avoir quelques pensées ulta-écologistes. Mais ce n'est pas de l'écologisme pour moi, c'est de la logique. On est mille fois mieux entouré d'arbre que de béton armé.
Est-si impensable que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cohabitation de l'Homme et de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de l'Homme et de la Nature   Cohabitation de l'Homme et de la Nature Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 3:36

bah oui ce serait facile a faire malheureusement ici c'est la planete des singes qui convoitent leurs bananes banquaires alors on attendra car pour l'instant les ingenieurs travaillent chez loreal parcque nous le vallons bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cohabitation de l'Homme et de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de l'Homme et de la Nature   Cohabitation de l'Homme et de la Nature Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 7:40

Eowann, présente toi comme maire de Lyon et je vote pour toi promis Wink

Tout ce béton que l'on coule pour nous séparer de la terre est le reflet extérieur parfait de notre Ego qui nous sépare de notre nature véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cohabitation de l'Homme et de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de l'Homme et de la Nature   Cohabitation de l'Homme et de la Nature Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:36

Cyrille a écrit:
bah oui ce serait facile a faire malheureusement ici c'est la planete des singes qui convoitent leurs bananes banquaires alors on attendra car pour l'instant les ingenieurs travaillent chez loreal parcque nous le vallons bien

Cynique mais j'adore lol! !
C'est en effet la raison de nos deceptions cher Eowann.

J'ai plein d'idées moi aussi, et plein d'autres gens encore, mais elles ne sont absolument pas en phase avec ce qui se joue depuis plus de 2000 ans en occident (pour rester dans notre secteur et quelques petites connaissances), soit le besoin de POUVOIR.
Ce qui nous amène à "Gagner plus" "Gagner sur le copain d'en face" "Gagner la première place" "Gagner the World!"...

Alors dans tout ça, après cette dure prise de conscience il nous reste nous, notre "essence", ce que nous pouvons influer à notre niveau...un petit grain de sable, plus un petit grain de sable...Nous évoluons un peu tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eowann
Membre
Eowann


Date d'inscription : 29/09/2011
Nombre de messages : 77
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 34
Ville : Lyon

Cohabitation de l'Homme et de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de l'Homme et de la Nature   Cohabitation de l'Homme et de la Nature Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:37

Certes, mais j'avoue que c'est rageant de voir encore et toujours qu'on fait passer l'économie avant tout le reste, et quand je dis économie, c'est vague, parce qu'elle peut très bien exister avec des idées totalement saines.
Oui, le POUVOIR rend les hommes avides et cruels, sans limites, prêts à tout, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre que leur propre petite personne.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Cohabitation de l'Homme et de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de l'Homme et de la Nature   Cohabitation de l'Homme et de la Nature Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:43

La nature c'est qui prend le plus de place dans ce pays , des milliers de kilomètres carrés de nature magnifique et des paysages à couper le souffle , belle sauvage , je regarde sur le haut du coteau ces valons comme des vagues de verdure et la beauté du noir voile des étoiles , quelle surface infime d'aggloméra bétonneux représente les villes dans lesquelles nous nous agglutinons , pas grand chose , certes nous pourrions avec force argent et remaniement rendre les villes plus "naturelles" et verdoyantes , mais on peut aussi quitter ce qu'il semble être un système exponentiel de concentration de la population , la nature nous effraie , elle nous ramène à notre instinct , nous nous rassurons dans nos biotopes artificiels , nous sommes accro à l'odeur du bitume à la vision du béton , c'est vrai que des parterres et des jets d'eau égayeraient un peu les choses , mais il suffit de laisser quelques centaines de kilomètres derrière soi sans se retourner pour trouver cette nature , un coin de verdure où nous pouvons vivre loin des villes , love .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Cohabitation de l'Homme et de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de l'Homme et de la Nature   Cohabitation de l'Homme et de la Nature Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:43

En Afrique des monticules de terre sortent de terre à des hauteur de 1 ou 2 m ce sont les termitière digne des cathédrales et en plus avec leur système de climatisation intégré.

Plus au sud est une des merveilles du monde : La barrière de corail, qui n'est rien d'autre que des colonies de coraux qui construisent leur propre muraille de chine.

Les fourmis ont colonisé la terre entière, partout elles occupent le territoire de leur ville souterraine.
Elle pratique la culture, l'esclavage, le raid, la chasse, le recyclage et la guerre.

Dans les Cèvennes les forêts de pins noirs menacent de recouvrir toute la zone des prairies sèches des plateaux, paradoxalement c'est l’homme qui essaye de garder les prairies sources de diversité biologique pour les animaux comme les rapaces. (des racines et des ailes d'il y a 1 semaine, magnifique)

De plus des milliers d'espèces d'animaux et de végétaux sont désormais en écosystème avec le monde humain, un grand nombre disparaitrait avec nous.

Qu'est-ce que la nature finalement ?
N'en faisons nous pas nous même partie ?

La seule chose que nous savons c'est que nous avons conscience de notre impact sur notre environnement.
Pour la suite il faut avoir confiance en notre évolution dans ce domaine, et même si ça ne se voit encore pas assez nous faisons mieux maintenant qu'il y a 20 ou 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation de l'Homme et de la Nature Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation de l'Homme et de la Nature   Cohabitation de l'Homme et de la Nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation de l'Homme et de la Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nature
» Beauté de la nature
» Nature et Musique
» Au coeur de la nature ?
» « La loi du plus fort n’est pas la loi de la nature »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit