Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au coeur de la nature ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:17

Seriez-vous capables de vivre, seuls, en pleine nature durant quelques mois. Il s'agirait d'abandonner le "connu" pour l'inconnu. Comme le jeune homme ci-dessous...
Au coeur de la nature ? Image294 Into the Wild  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:24

Citation :
Il s'agirait d'abandonner le "connu" pour l'inconnu. Comme le jeune homme ci-dessous...

dirait krishnamurti  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Membre
Osiris


Date d'inscription : 28/11/2013
Nombre de messages : 54
Masculin
Balance Tigre
Age : 61
Ville : sud est

Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:37

J'y songe parfois...
Peut être faut il commencer par le chemin de St Jacques....Repères et carte bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:39

je vais peu etre le faire cette année ... ( st jacques ) en tout cas ca me trotte dans la tete depuis un moment . ca peut pas faire de mal je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:43

Osiris, je l'ai fait durant une semaine en montagne. Une expérience formidable. Il me fut très difficile de redescendre en plaine tellement j'avais vécu pleinement.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:46

Franchement, je te le souhaite juliano !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:49

Je pratique le naturisme  quand les températures le permettent et que l'endroit s'y prête sunny 
Je me sens alors vraiment reliée à la nature.
Sauter un pas plus grand?
Pas sous le climat humide et froid où je vis : trop glagla...
Revenir en haut Aller en bas
Osiris
Membre
Osiris


Date d'inscription : 28/11/2013
Nombre de messages : 54
Masculin
Balance Tigre
Age : 61
Ville : sud est

Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:54

Merci du retour Les Nymphes... Je prends bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:05

C'est tentant, mais quel courage il faudrait avoir pour laisser tomber toute sécurité, toute certitude pour le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:19

Oui, Saryou, c'est une question de courage. C'est un peu comme sauter dans le vide. Il m'est arrivé de devoir chercher de l'eau, et forcément, les aliments ont un tout autre goût. J'espère, un jour, pouvoir réitérer l'expérience sur un plus grand nombre de jours.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:21

Tiens le naturisme, pourquoi pas ? Le mien, c'est pieds nus dans la neige et cela ne dure jamais très longtemps... Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:23

Sinon, il existe la retraite silencieuse dans un couvent ou autre, mais le confort y est encore trop présent. Néanmoins, l'aventure en vaut la peine.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:21

Cet homme-là a fait voeu de silence. Au coeur de la nature ? Sans-t87 Chartreux en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:26

Ceux-ci itou ! Au coeur de la nature ? Image305
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:38

ai vécu..cela.. chez moi : plus d'eau.. d'électricité..plus rien dans le frigo..plus de fric pour le loyer..et rien à cuire dans mes ustensiles...plus de feu..plus de gaz non plus...
en plein hiver... affraid . t'imagine mm pas...    Triste 
un kolenta.. scratch  oh oui à la hauteur... lol...ps : personne autour de moi... pale 
mais après un siècle de mois.. suis revenue à la vie ....contemporaine . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:05

Voudrais-tu partager ce que tu en as retiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah.75
Membre
avatar


Date d'inscription : 28/12/2013
Nombre de messages : 499
Féminin
Scorpion Rat
Age : 63
Ville : le Céleste pur...

Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:41

Les Nymphes a écrit:
Voudrais-tu partager ce que tu en as retiré ?

Bizarre  scratch mais .....une grande liberté en ce dénouement... face à Mme la Société...  drunken 
un dépassement...une connaissance  .. en ces aléas...
donc une Grande Confiance..face cette série d'apprentissages de survie.... :jap:

les galères sont révélateurs ainsi que les voyages..en démunis..pratiqués aussi.......confirme... Wink 
mais là faudrait ouvrir d'autres topics... Wink à en rire..aujourd'hui.lol. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:42

Oui tout à fait, j'y avais déjà songé d'ailleurs en 2012... Acheter un mayen loin de la civilisation humaine, du net, du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:53

Merci Sarah  :coeur) 
Et si tu en ouvrais un, le rire n'est-il pas une des vertus du sage ?  :smitten) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 7:55

Pattes, pourquoi ne tentes-tu pas l'expérience déjà sur quelques mois ? En Suisse, nous sommes bien servis côté mayens, non ?  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au coeur de la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la nature ?   Au coeur de la nature ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur de la nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit
» La nature
» Beauté de la nature
» Nature et Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit