| La nature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: La nature Sam 29 Sep 2007 - 16:55 | |
| La nature est tout ce qu'on voit, Tout ce qu'on veut, tout ce qu'on aime. Tout ce qu'on sait, tout ce qu'on croit, Tout ce que l'on sent en soi-même. Elle est belle pour qui la voit, Elle est bonne à celui qui l'aime, Elle est juste quand on y croit Et qu'on la respecte en soi-même. Regarde le ciel, il te voit, Embrasse la terre, elle t'aime. La vérité c'est ce qu'on croit En la nature c'est toi-même. (George.Sand) | |
|
| |
SP_pomme Membre
Date d'inscription : 09/05/2007 Nombre de messages : 131 Age : 54 Ville : Yvelines
| Sujet: Re: La nature Sam 29 Sep 2007 - 20:10 | |
| sans détour : ça ferait un bail que j'aurais quitté ce monde sans la nature pour me soutenir là où tout et tous flanchent.... mais pas elle etrange chose tout de meme que cela sur une planete bourrée d'humains trop peut-etre... | |
|
| |
Suzette Membre
Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de messages : 2272 Age : 88 Ville : liege (Belgique)
| Sujet: La nature Jeu 25 Oct 2007 - 16:16 | |
| Je ne connaissais pas ce beau poème, merci Pongo Idem, même chose que toi, chère Sol; sans la nature au jour le jour, je meurs d'inanition au bout d'une semaine. | |
|
| |
Cris Membre
Date d'inscription : 10/07/2007 Nombre de messages : 337 Age : 51 Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires
| Sujet: Re: La nature Ven 26 Oct 2007 - 14:22 | |
| La nature,mais surtout le ciel pour moi. | |
|
| |
alain63 Invité
| Sujet: une de mes prières préférées Dim 28 Oct 2007 - 21:05 | |
| j'ai envie de partager avec vous un texte que j'adore!
ô Terre ma Mère plein de gratitude est mon coeur pour l'abondance, la beauté et l'amour que tu m'offres chaque jour je n'ai que moi à t'offrir en échange fais que je devienne à mon tour abondant, beau et aimant afin qu'en me donnant à toi je serve à tous
à bientôt |
|
| |
Suzette Membre
Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de messages : 2272 Age : 88 Ville : liege (Belgique)
| Sujet: La nature Lun 29 Oct 2007 - 9:36 | |
| Très beau petit texte en prière ou en base de méditation . | |
|
| |
little.alien Membre
Date d'inscription : 22/05/2007 Nombre de messages : 38 Age : 42 Ville : Senlis, dans les étoiles...
| Sujet: Re: La nature Lun 29 Oct 2007 - 12:17 | |
| - Suzette a écrit:
- Je ne connaissais pas ce beau poème, merci Pongo
Idem, même chose que toi, chère Sol; sans la nature au jour le jour, je meurs d'inanition au bout d'une semaine. Me rappelle quand les gens me demandent "mais pourquoi t'as pas un appart' à Paris ? Ce serait plus simple que de faire des aller-retours tous les jours !", je leur répond que je pourrais pas vivre dans Paris, et que revenir à Senlis, dans la maison de mes parents, au bord d'une forêt, c'est un retour aux sources, à l'air (presque) pur, dont j'ai besoin. Une ville faite de bétons et gens stressés, c'est pas une vie ça. | |
|
| |
alain Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 28/10/2007 Nombre de messages : 34 Age : 52 Ville : 63
| Sujet: la nature Lun 5 Nov 2007 - 22:05 | |
| merci la nature, merci d'être toujours là pour donner, j'ai grandement apprécié de te retrouver aujourd'hui:flower: j'ai une pensée ce soir pour tous ceux qui sont alités ou dans l'impossibilité de respirer tes parfums, de voir ta beauté autrement qu'à travers un écran:flower: j'ai été bloqué seulement une ridicule petite semaine au lit ces derniers temps, j'envoie tout mon amour ce soir aux personnes en souffrance. | |
|
| |
Suzette Membre
| Sujet: La nature Mar 6 Nov 2007 - 15:25 | |
| Comme toi, Little-Alien, le béton me fait horreur. Lorsque je descends en ville-par obligation- je sens cette mat!ère vampiriser mon énergie.
Rouler trop longtemps sur autoroute me produit le même effet négatif.Cela fait gagner du temps, diront certains. D'accord, mais pour quoi faire? et à quel prix?
Rentrée chez moi, je cours me resourcer contre un arbre du jardin.
L'agressivité des jeunes obligés de vivre dans les banlieues des grandes villes s'explique peut-être en partie par ce contact incessant avec ce matériau déshumanisé... :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nature Mer 9 Avr 2008 - 13:09 | |
| Bonjour à Tous, J'ai trouvé sur le net des vidéos de Yann Lipnick sur les esprits de la nature, J'ai visionné principalement "l'Alliance des esprits de la nature" et, merveilleuses découvertes, voici le lien http://www.nous-les-dieux.org/Les_Esprits_de_la_Nature Le travail qu'il effectue pour se protéger des influences néfastes des ondes, je viens de l'essayer déjà par rapport à la wifi et teste très positif. Il nous apprend aussi deux techniques pour amplifier les vibrations de l'eau, dont une avec programation, La protection de la flamme violette et la programation qu'il donne permet que les appareils ne transmettent plus que des ondes positives, super Testes vérifiés par moi même après le travail effectué, Que Lumière et Amour illuminent votre chemin |
|
| |
Suzette Membre
| Sujet: La nature Jeu 10 Avr 2008 - 15:36 | |
| Merci pour ce lien, Linemary. Yann Lipnick est un être chaleureux et très agréable à écouter. Ces vidéos ont pour cadre des endroits naturels magnifiques. Bien que je me sente étrangère au monde de fées, dragons et autres petits esprits, je suis persuadée que "L'Esprit" est présent dans les arbres, buissons, rochers et cours d'eau. Comme Yann Lipnick le dt, il y a des clair audients, des clair-voyants... Je dois faire partie des clair-sentants; il est vrai qu'aucune forêt, aucun chaos pierreux ne ressemble à un autre et qu'il en émane des vibrations et un magnétisme enveloppant et protecteur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nature Jeu 10 Avr 2008 - 20:24 | |
| Bonjour Suzette, Merci de ton message. J'ai fait l'année dernière un stage de 4 jours en géobiologie et moi qui connaissait le monde énergétique j'ai pu découvrir la magie de certains lieux vibratoires. J'ai vécu ces jours comme un enchantement et c'est bien le terme exact, car avec mon ressenti jai constaté les changements énergétiques, des passages, certaines pierres comme des dolmens et des tumulus où la pierre dégageait de fortes énergies, certaines même avait une action directe sur le corps physique et je me suis portée volontaire pour tester et je ne pourrais jamais oublier ces premières expériences avec la nature, communication directe avec elle, merveilleuses découvertes qui me poussent à refaire surement un stage dans une autre région, La Vie est cadeau, et je remercie la Vie pour tout ces moments magiques qu'elle me fait partager, et je suis heureuse d'apporter aussi mon témoignage. Que lumière et amour Illuminent ta vie |
|
| |
Suzette Membre
| Sujet: La nature Dim 13 Avr 2008 - 19:10 | |
| LA LECON DE LA NATURE [Voyez ce qui se passe dans le monde. Les forts, les violents, les puissants, les hommes qui s'emparent du pouvoir sont en haut, et les faibles, les doux, sont obligés de se débattre sous eux. Maintenant, considérez par contraste l'arbre dont la puissance qui le soutient , dont la force gît dans les racines profondes, cachées, tandis qu'en haut sont les feuilles délicates, les pousses tendres, les branches les plus faibles. Dans la société humaine, telle qu'elle est constituée aujourd'hui les forts et les puissants sont supportés par les faibles, tandis que dans la Nature, ce qui est fort et puissant soutient ce qui est faible." Krishnamurti. | |
|
| |
Elfi Membre
Date d'inscription : 16/07/2011 Nombre de messages : 936 Age : 62 Ville : Ici ou là-bas
| Sujet: Re: La nature Mar 9 Aoû 2011 - 19:41 | |
| Impossible de retrouver où est rangé le sujet "La forêt", pas grave. J'ai passé 30mn délicieuses aujourd'hui, à côté d'un marteau piqueur en marche.... Mais peu importe, j'étais sous deux platanes, deux grands frères côte à côte de 6 à 7m de "tour de taille" chacun. Un délice de vue et d'énergie. Le tronc d'un de ces deux géants a presque "avalé" complètement une borne en pierre. J'en ai oublié le marteau-piqueur et j'ai beaucoup pensé au forum, car c'est grâce à lui que je les ai enfin remarqués dans le jardin public de cette petite ville que je connais pourtant depuis 1990.... Au fait quelqu'un sait leur âge ? J'avais entendu dire 1m = 100 ans, serait-ce vrai ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nature Mar 9 Aoû 2011 - 19:54 | |
| Pas tout à fait, Elfi, car l'importance de la croissance de l'arbre dépend du climat de chaque année. j'avais lu une fois qu'à certaines saisons sèches, la croissance est plus faible, mais en moyenne, ce que tu dis doit être vrai...
|
|
| |
Charles Membre
Date d'inscription : 08/02/2010 Nombre de messages : 2375 Age : 36 Ville : Lyon
| Sujet: Re: La nature Mar 9 Aoû 2011 - 20:01 | |
| La ville, seulement du béton coulé sur la foret Amoureux de la nature, vous entendez l'appel de la joie, c'est notre voie, suivons là, si vous l'acceptez. | |
|
| |
Elfi Membre
Date d'inscription : 16/07/2011 Nombre de messages : 936 Age : 62 Ville : Ici ou là-bas
| Sujet: Re: La nature Mar 9 Aoû 2011 - 20:29 | |
| Oui oui oui!!! J'aime aussi rêver que des personnes les ont caressés ces arbres, au XVème siècle, par exemple. Ils ont abrité des tas de gens de toutes les époques, depuis 1400 et des brouettes (avant, ils étaient trop petits et n'abritaient que les fourmis, peuchères...) J'aime leur place de témoins de tant d'histoire. Respect et toujours aussi vivants à ce jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La nature | |
| |
|
| |
| La nature | |
|