Auteur | Message |
---|
Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| |
| |
azede Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 20/06/2011 Nombre de messages : 7 Age : 34 Ville : lyon
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Jeu 11 Aoû 2011 - 13:03 | |
| C vrai tetouma que tous n'a pas de réponses et que la mort est une pensé sinistre mais voir autant de personne qui meurt après un cancer dans les hôpitaux autant de gens qui son mort dans un accident de voiture autant de gens qui son mort dans des guerres ou a cause de famine... je pense quil ne faut pas oublié la mort mais en avoir conscience, sans forcement en avoir peur et quand j'ai posé cette question cétais surtout a cause de la peur de la mort, cette question touche tous le monde puisque chacun de nous que l'on sois riche ou pauvre heureux ou pas nous y aurons tous le droit. en conclusion ou que l'on aille il faut avoir confiance même si vous savez déjà tous sa
Dernière édition par azede le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:21, édité 1 fois | |
|
| |
Tetouma Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 10/08/2011 Nombre de messages : 21 Age : 31 Ville : Agadir
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Jeu 11 Aoû 2011 - 16:02 | |
| | |
|
| |
chaman tigre blanc Membre
Date d'inscription : 06/06/2011 Nombre de messages : 817 Age : 60 Ville : Bordeaux
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Jeu 11 Aoû 2011 - 16:21 | |
| La mort n'est pas une chose sinistre, elle n'est que le début d'une autre vie. Mais il ne faut pas pour autant refouler la vie sous toutes ses formes, sous prétexte que la mort est sa fin ! Il faut au contraire profiter de l'instant présent pour nous enrichir de tout ce qu'elle nous apporte... Et de tout ce que nous pouvons lui donner. | |
|
| |
Mays66 Membre
Date d'inscription : 21/07/2011 Nombre de messages : 80 Age : 72 Ville : carrieres sous poissy
| |
| |
steffzen Membre
Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 1623 Age : 55 Ville : Pougny
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Jeu 11 Aoû 2011 - 20:13 | |
| Mais bon... la mort n'existe pas. | |
|
| |
azede Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 20/06/2011 Nombre de messages : 7 Age : 34 Ville : lyon
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Jeu 11 Aoû 2011 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Jeu 11 Aoû 2011 - 20:59 | |
| ben moi je pense que lorsqu'on est mort, les émotions et sentiments que l'on éprouvait sur terre n'ont rien à voir avec ce que notre âme peut ressentir tout là haut ! AMOUR ! combien de personnes qui ont fait une NDE expliquent que le sentiment amour qu'elles ont reçu ou ressenti était indéfinissable parce que si fort... Et puis les énergies sur terre sont tellement lourdes, que l'amour ressenti est une émotion moindre par rapport à ce que notre âme connaîtra, une fois passée de l'autre côté... qui c'est qu'est mort pis ressucité sur le forum qui pourrait nous dire euhhhhhhhh ???? bon, enfin, moi je dis ça je dis rien hein... Mais j'ai lu un livre d'une femme qui expliquait cela très bien c'est "dans les bras de la lumière " de Betty Jane |
|
| |
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Date d'inscription : 06/06/2011 Nombre de messages : 817 Age : 60 Ville : Bordeaux
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08 | |
| Ben j'ai fait 2 NDE/EMI et j'en suis revenu. Il faut dire que l'Amour (la haut) c'est pas comme l'amour (ici) ! Même si je ressens plein d'Amooouuuur en moi en ce moment ! Mais ça je l'ai déjà dit plus haut... | |
|
| |
inlakesh Premiers messages spirituels
Date d'inscription : 08/08/2011 Nombre de messages : 8 Age : 36 Ville : Montelimar
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Ven 12 Aoû 2011 - 21:59 | |
| La mort est le cycle naturel de la vie, mais l'ame elle ne meurt pas..
Pourquoi quand on est un, il n'ya ni conscience ni évolution ??
A quoi servent les cycles " meme si l'infini à une fin " ?
Est pourquoi y'aurait t'il des lois qui dépasse la notre ?
La loi montre bien l'expansion est meme dans la lumiere, non ? | |
|
| |
steffzen Membre
Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 1623 Age : 55 Ville : Pougny
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Sam 13 Aoû 2011 - 7:54 | |
| Il n'y a pas plus d'âme que de mort. Vers où UN pourrait-il évoluer mis à part toujours vers lui-même et que peut-il conscientiser mis à part lui-même ? Il n'y a pas de cycles mais juste transformation constante par causalité, rien ne commence ni ne fini mais tout se transforme. Ce sont plutôt toutes NOS lois (perceptions, interprétations, jugements, idées et concepts) qui dépassent l'unique loi de la Vérité. | |
|
| |
Date d'inscription : 08/08/2011 Nombre de messages : 8 Age : 36 Ville : Montelimar
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Sam 13 Aoû 2011 - 12:44 | |
| Je crois que la conscience existe partout à linfini, est dans tous les cas, l'etre n'evolue que par lui meme en fonction de ses capacités, une fois un il voyage avec son esprit, conscient d'en apprendre toujours plus.
Je pense plutot que tu voulais dire que c'est l'unique loi qui dépassent nos perceptions ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Sam 13 Aoû 2011 - 16:04 | |
| - inlakesh a écrit:
- Je crois que la conscience existe partout à linfini, est dans tous les cas, l'etre n'evolue que par lui meme en fonction de ses capacités, une fois un il voyage avec son esprit, conscient d'en apprendre toujours plus.
Je pense plutot que tu voulais dire que c'est l'unique loi qui dépassent nos perceptions ?! La conscience me semble effectivement être partout, et partout à la fois, mais ce qui distingue l'état de conscience de l'une d'elles par rapport à une autre conscience, c'est la manière dont elle est reliée à la conscience globale ultime. Je vais essayer de te faire un "schéma". Imagine une foule d'ampoules reliées à un gigantesque câble qui les réunies toutes. Imagine que chacune de ces ampoules soit une conscience qui réagit avec l'intensité de ce que le fil conducteur lui envoie. Imagine tous les type de connections de ces ampoules au fil conducteur, avec des ampoules qui disfonctionnent, d'autres qui sont en surchauffe, d'autres dont les douilles sont usées ou rouillées, d'autre encore qui sont neuves et qui brillent de milles feux, trop parfois...Imagine tous les cas de figures qui peuvent exister... Aucune n'a la même perception du cable qui les relie aux autres ! Pourtant, toutes réunies elles peuvent, dans un système organisée, alimentées par la même énergie, former une compréhension qui est au delà de ce qu'aucune d'entre-elles ne peut atteindre. C'était le cas des premiers ordinateurs à diodes. une diode seule, ne peut calculer une équation mathématique, mais l'ensemble des diodes, reliés par un système organisée peut le permettre... Par contre, si l'une de ces diodes refuse le passage de l'électricité, le calcul peut être faux au final, il faudra changer la diode qui fait court circuit et recommencer. | |
|
| |
steffzen Membre
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Sam 13 Aoû 2011 - 16:27 | |
| Tant que la vague n'est pas consciente de l'océan, elle se prend pour une vague ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Mar 30 Aoû 2011 - 11:34 | |
| Il ny'a pas de consience global est ultime, la conscience ne revient jamais en arriere " sauf cas special l'atlatnide ", il ny'a pas de vérité absolu mais seulement un chemin que nous suivons à l'infini est ceux meme dans la lumiere. Je me suis incarner il y'a a peu pres 23 ans est j'étais un esprit de lumiere, mes pensées est ma compréhension était la, c'est la condition humaine qui fixe des limites car la conscience elle n'en a pas. Cette vie n'en n'est pas une, c'est juste le reflet du miroir comme le ciel dans l'ocean. La liberté est ma foi, il n'ya pas pire esclave que celui qui ne voit pas ses chaines. Jeune initié que je suis car j'ai bloquer ma psyché.. je gravite autour de la sagesse de chacun. Ma vérité n'est point absolu mais elle se base sur le savoir du gardien de ce monde. Pour etre franc, j'ai pas tout suivi avec tes ampoules . Les groupes d'ames varient selon les personnes, nous ne sommes pas tous sur le mm secteur. Inlakesh. | |
|
| |
Benimanouel Membre
Date d'inscription : 16/07/2011 Nombre de messages : 53 Age : 32 Ville : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Mar 30 Aoû 2011 - 22:31 | |
| Voici mon point de vue, un peu "spécial", certes . Je n'en sais strictement rien, et ça servirait à quoi ? Comment connaître quelque chose que l'on n'est pas en train d'expérimenter ? Pour moi, c'est une question sans réponse, car la réponse quelle qu'elle soit, nous imbriquera une croyance en plus. | |
|
| |
Chantily Membre
Date d'inscription : 14/03/2010 Nombre de messages : 1334 Age : 66 Ville : Canada
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Mar 30 Aoû 2011 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Benimanouel Membre
Date d'inscription : 16/07/2011 Nombre de messages : 53 Age : 32 Ville : Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? Mar 30 Aoû 2011 - 23:01 | |
| Et "vivre la mort" c'est le paradoxe ultime . Plus sérieusement, avoir des réponses à ces questions ne va pas nous aider, ça nous enferme dans encore plus de conditionnement mental. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? | |
| |
|
| |
| Les sentiments et émotions n'existent que quand on est vivant, mais quand on est mort ? | |
|