Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Votre avis .... Empty
MessageSujet: Votre avis ....   Votre avis .... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:16

Je voudrais avoir votre avis sur une grande question:

Est qu'on doit essayer de s'améliorer sur les domaines où l'on n'est pas tres competent pour s'enrichir ou alors exercer dans ce qu'on a de plus de facilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
mumu
Invité
avatar



Votre avis .... Empty
MessageSujet: réponse à une grande question...   Votre avis .... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 20:30

lol! la réponse est dans la question....elle appartient à chacun..selon sa vie ses besoins, ses choix...il ne s'agit que de mon avis...
approfondir un domaine est trés intéressant mais jusqu'à quel point? quel domaine et pourquoi? est-il nécessaire que ce domaine soit privilégié à tel moment particulier...
sunny
La vie ne nous permet pas toujours d'approffondir certains domaines car le temps le moment ne nous le permet pas...est ce par choix...par préférence...et est ce que ce domaine n'est pas réfléchit, dévelloppé d'une manière nouvelle...
parfois on a l'impression de ne plus avancer sur certains points et on s'enrichit ailleurs autrement......
voilà un moment de réflexion qui ne demande qu'à s'enrichir sur cette grande question.....
bounce
mumu toujours là et en questionnement, donc en vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregphilo
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 3
Masculin
Scorpion Buffle
Age : 38
Ville : Charleville-Mézières

Votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ....   Votre avis .... Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 18:48

Vaut-il mieux etre moyen en tout ou extrèmement bon dans un domaine ?? Bonne question ...

Nous par exemple dans notre métier on a besoin d'etre compétent dans a peu près tous les domaines mais pas d'une façon extrèmement poussée.

A mon avis peu importe les facilités où non, si l'on veut être "bien" on doit s'enrichir dans le domaine que l'on aime ou qui nous attire !

Ps : Coucou Murielle !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ....   Votre avis .... Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 17:56

heu, je crois que je n'ai pas été assez clair Sad
Je pense que l'on s'incarne ici dans notre monde, avec nos masques et nos blessures et que le but est de se libérer.
Il n' y a pas de hasard si on fait tel ou tel metier, ou activités.
Partant du principe d'évolution, dois je aller vers ce que me dicte mes blessures, genre par exemple :
Arrow Exemple 1:
je suis pas tres bon avec les mots
donc facilité: j'ai choisi un metier dans lequel, je n'ai pas à écrire.
ou bien
je souhaite m'améliorer : je m'oriente vers un metier ou je serais tenu à rediger des courriers pour aller au delà de cela.
Arrow Exemple 2
j'ai du mal à aller vers les autres
donc fuite : je fais un metier où je bosse seul
ou bien
Je choisi justement d'essayer de m'ouvrir aux autres même si je vais être maladroit au debut.
Voili voilà
Very Happy

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com
mureline
Invité
avatar



Votre avis .... Empty
MessageSujet: appofondir ou pas, et les émotions..   Votre avis .... Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:45

si tu es clair...mais c'est peut-être pas la réponse qui l'a été...
Déjà un coucou à greg!!!!merci pour cette attention.... Very Happy

oui...je comprend ton questionnement..mais il n'y a pas une réponse évidente car elle dépend de chacun....et de ses choix, attitude de vie...
fuir, ou s'ouvrir aux autres..?
aller vers la facilité ou chercher à s'améliorer?
c'est selon l'individu... pirat clown alien Arrow
Toi, tu es sur un mode d'échange de questionnemnt mais certains n'en ont pas l'envie, ni les capacités, ou la motivation suffisante...et l'être humain est fort pour se voiler la face..ou refermer ses yeux m^me si il les a déjà ouvert....
What a Face
moi je pense qu'on avance selon notre cheminement personnel, fait de choix, mais on n'a pas le temps de tout approffondir..enfin, moi, je n'ay parviens pas...
c'est bien de s'améliorer parfois, dans un domaine, mais c'est en général la motivation, l'enjeu du moment qui nous y amène..
bounce
suis je claire? aie, il est tard et fatigue est là..............
bisous et douce nuit............... Sleep
muriel qui tente une réponse...pour faire avancer ce questionnement..

au fait, comment apprendre à gérer ses émotions aux enfants?
comment contrôler une colère?
:twisted:
en tant que mère et éducatrice de jeunes enfant...je me questionne sur les appoches, différents selon l'enfant, à adapter....
Mais avez vous des conseils? idées..?techniques?
j'ai tenté, la boite à colère, la contenace de l'enfant, les mots....et ça limite, apaise...mais quel avis avez vous, svp?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ....   Votre avis .... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 8:11

Coucou la foule Wink
Pour ma part, je dirais que nous sommes içi pour apprendre (donc évoluer).
Je préfère un échec qui me pousse un peu plus loin qu'une réussite qui me perd !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
remure
Invité
avatar



Votre avis .... Empty
MessageSujet: oui, mais...   Votre avis .... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:06

ok alhera....réponse justement placée....
et toi, ancienne eje...as tu des conseils à me donner côté colères...
cf mon blog:
bises de mumu
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ....   Votre avis .... Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 9:20

Et bien mumu, pour te répondre j'aurais plus facile de voir comment tu agis façe à ces colères (ce qui n'est pas possible bien sur). Je dis voir, car l'attitude général compte évidement, mais il y a le reste. Tout ce que tu vas véhiculer : les gestes, les regards ...
en disent long. J'ignore aussi quel age à ta fille ainsi que les enfants dont tu t'occupes.
Malheureusement, il n'y a pas de "mode d'emploi" traduit dans toutes les langues ... hé hé ben tiens, ce serait trop simple scratch .
J'ai besoin de savoir aussi ce que tu cherches à faire et à savoir exactement, car si c'est obtenir un comportement adéquat afin d'arreter cette colère ..... mmmh ... j'aurais envie de te répondre: pourquoi faire ? ou est le probleme ? Du moment que l'enfant ne s'en prend pas aux autres ou au matériel !! Et si tel est le cas, là il sagit de mettre les limites qui s'imposent à tous. Je parle des interdits necessaires, mais qui prendront fonctions dans ce cas çi du respect des autres.
Ta "boite à colère" est une idée excellente ... fait confiance à ton instinct de mère, d'éducatrice, cela te permettra d'agir en fonction du comportement et de faire du cas par cas Wink
La seule chose qui me parrait essencielle, c'est de dire à l'enfant (si petit soit-il) : ok, tu es en colère, je l'entends bien j'ai bien capté et tu en as le droit ..... mais, c'est comme ça et pas autrement. (ds le cas d'une interdiction par exemple). Ce n'est pas à toi que j'apprendrai qu'il faut être constant avec les enfants, ils ont imprérativement besoin de repères. Tu sais, entre réaliser qu'il est en colère et le dire en mettant des mots dessus, la différence est énorme ! Il est reconnu pour ce qu'il ressens. Car finalement si nous avons nous les adultes le droit de manifester nos contrariétés de différentes manières (tout en restant correcte cela va de soit), pourquoi un enfant ne le pourrait-il pas ?
Une fois que tu lui permets de l'exprimer, il l'a vomit, une fois sortie, elle n'a plus d'interet.
Si tu cherches à lui couper cette colère au couteaux, ça va lui rester au travers de la gorge comme une arête. Elle va macérer le tout, et faire place à la rencune.
Si c'est une grosse colère et que tu es dans un groupe, mets le à l'écard des autres, non comme sanction mais afin d'éviter qu'il ne blesse quelqu'un, reconnais lui le droit de l'exprimer, mets les limites necessaires, et permets lui d'être lui, il est là pour apprendre lui aussi Wink .
Houla, j'ai fait long Embarassed je ne sais pas si tu es plus avancée, j'espère avoir répondu à tes questions de manière à pouvoir t'aider à y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Votre avis .... Empty
MessageSujet: Evoluer ...   Votre avis .... Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:59

Alerha a écrit:
Coucou la foule Wink
Pour ma part, je dirais que nous sommes ici pour apprendre (donc évoluer).
Je préfère un échec qui me pousse un peu plus loin qu'une réussite qui me perd !

cheers

Évoluer ... ca me rappelle une excellente discussion, mumu

Ce mot "choque" beaucoup de gens, c'est pas la 1er fois que je le remarque.
Oui, je pense que nous sommes ici, comme dans un théâtre, une magnifique pièce qui se joue en plusieurs actes, comme les charnières de notre vie.
Nous sommes le chorégraphe de notre pièce, qui est en fait, la représentation de notre "monde", celui que nous percevons et dans lequel, nous évoluons (clin d'oeil en jeu de mot)
Nous écrivons notre propre rôle à chaque minute. Nous faisons de nous ce que nous sommes avec nos pensées, nos paroles et nos actes. Ces 3 doivent être en harmonie pour avancer en ligne droite dans la direction que nous avons choisie.
Il nous appartient et à personne d'autre, d'écrire notre vie le mieux possible, en essayant de faire la part des choses entre ce qui est nous et ce qui l'est pas (ce qui nous vient des parents, entourage, société, etc,...).
Ne pas garder de mauvais ressenti, à l'égard des autres, ce sont des acteurs comme vous, qui apprennent la vie.
Le tout dans la règle des 3R: le respect de soi-même, respect des autres et la responsabilité de ses actes.
Et si la "leçon" n'a été comprise, la même scène se représentera avec parfois d'autres acteurs, les rôles peuvent aussi s'inverser pour mieux comprendre, mais toujours dans la même thématique. Le temps n'existe pas, seule la conscience nous donne l'expérience.
L'âme se nourrit de cette expérience.
Ne croyez en rien sans avoir fait l'expérience.
A mon sens, c'est comme çà qu'on évolue...

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
murelina
Invité
avatar



Votre avis .... Empty
MessageSujet: réponse   Votre avis .... Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:30

merci alhera....
je pense ne pas me tromper...mais la vie est faite de recherches permanentes, de découvertes, de rencontres qui nous permettent de mieux nous situer....
Donc merci d'avoir pris ce temps de discussion...
Je ne sais pas si tu es mère toi m^me..Mais ce n'est pas pareil , pas évident d'être dans cette relation affective...de mère à fille...alors que professionnellement nous avons la dstance suffiasante pour analyser, observer....

Je vis seule avec ma fille après une rude rupture....et elle a 3 ans et demi..mais en effet, c'est au cas par cas qu'il faut trouver des solutions qui mermettent à chacun de trouver sa place et être lui même individu enfant, puis adulte.....
Mais il faudrait en parler dans une rencontre directe...C'est pas évident de se dévoiler entièrement par intermédiaire bloguesque..
En tout cas tu fais une belle analyse, et je suis sur le m^me mode de fonctionnemnent: pas de certitude, mais de la recherche, de l'adaptation permanente, de l'improvisation, de la création pour chacun, et le groupe........et t'en remercie..

tu m'as l'air de qqn de bien, en ouverture...ton nouveau travail doit t'apporter suffisamment de recul par rapport à la vie...et l'envie d'avancer.....
bises la belle.....Ton image fait-elle référence au scaphandre et au papillon, le livre???trés trés beau!!!!!

Oui pongo......merci pour ce clin d'oeil....j'ai répondu sur la page d'ouverture.....
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ....   Votre avis .... Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:15

Je t'ai répondu avec plaisir mumu Smile , mais je n'ai fait que souligner des choses que tu savais déja ... tu avais juste besoin de l'entendre Wink
Je te remercie pon ton post tres gentil, mais si tu le souhaites j'ouvrirai une suite à cette convertation dans un nouveau sujet prévu pour.
Bisous mumu flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis .... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis ....   Votre avis .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis sur Olivier Manitara
» Besoin de votre avis.
» Votre avis sur mes rêves
» Votre avis sur un phénomène étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit