Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Cours En Miracles (UCEM)

Aller en bas 
+21
frd93190
Nouvelle_chance
Charles
overdrivedunet
OUI
Suzanne
lilipop
coeurdevie
Nabilkar
Chantily
selena62
loo973
Francesca
glingal
Anaëlle
jacqueline
Christine
sitael
souffled'amour
Suzette
jacquesc38
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:17

Rappel du premier message :

UN COURS EN MIRACLES


C'est un livre de 1392 pages qui contient en fait 3 livres en un volume :

un Texte, un Livre d'exercices pour étudiants et un Manuel pour enseignants. Ecrit dans les années 70 par une psychologue sous la dictée de... Jésus.
C'est une correction et une clarification de ce qui a été dit dans la Bible. C'est une discipline d'autoétude, effectuée entièrement entre le lecteur et Jésus (pas le personnage, mais le Saint-Esprit). Contrairement à la Bible, cet ouvrage à 3 volets émane d'un seul et même instructeur.

Le Cours se déroule sur 2 niveaux : celui d'une pure instruction métaphysique et celui d'une pratique quotidienne du pardon. Un Cours en miracles possède des caractéristiques essentielles qui en font l'originalité et représentent un énorme progrès de la pensée spirituelle. Jésus utilise dans le Cours un langage métaphorique biblique afin de corriger le christianisme. Un Cours en miracles n'est pas une religion.C'est une autoétude. Il n'est pas du tout le 3è testament et le Cours peut très bien être abordé par un profane cherchant à découvrir la spiritualité. Le Cours n'est pas un mouvement et ceux qui sont prêts pour le Cours le trouveront. C'est un très très grand enseignement spirituel sur la culpabilité et le pardon. Un miracle ici n'a rien à voir avec le niveau physique. C'est un changement de perception qui a lieu dans l'esprit.

Le Cours dit : "par conséquent, ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde".
Le Cours apprend que la culpabilité inconsciente associée au péché mène ce monde et que le péché est une idée fausse. Nous ne devrions donc pas le rendre réel psychologiquement par la condamnation.

En fait, il s'agit avec cet ouvrage, de comprendre et d'appliquer ses principes à toutes nos perceptions.
Voici maintenant où l'on peut aller afin d'y jeter un coup d'œil scratch

http://uncoursenmiracles.wordpress.com/
D'où vient le Cours, Ce qu'il est et Ce qu'il dit, également ici :
http://www.miraclestudies.net/FrenchPref.html

Un but majeur du Cours est de conduire l'étudiant vers une Identité et des expériences associées qui ne sont pas de ce monde. Ces expériences non intellectuelles, qui, paradoxalement sont le résultat d'un processus intellectuel, constituent en fait le prélude à la solution permanente du Saint-Esprit à ce monde. S'il était donné de vivre aux gens une expérience spirituelle authentique, ils trouveraient que le monde extérieur est une farce cruelle comparativement à ce qui leur est offert...

"Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix de Dieu".


sunny sunny sunny sunny

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Uncour10


Dernière édition par Plume le Sam 10 Juil 2010 - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:30

Raison et Perception (introduction)


La projection fait la perception. Le monde que tu vois, c'est ce que tu lui as donné et rien de plus. Mais bien que ce ne soit pas plus, ce n'est pas moins. Par conséquent, pour toi il est important.
C'est le témoin de ton état d'esprit, l'image extérieure d'une condition intérieure. Ce qu'un homme pense, il le perçoit. Par conséquent, ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde. La perception est un résultat et non une cause. Et c'est pourquoi un ordre de difficulté dans les miracles est in-signifiant. Tout ce qui est regardé avec la vision est guéri et saint. Rien de ce qui est perçu sans elle ne signifie quoi que ce soit . Et là où il n'y a pas de signification, il y a le chaos.

La damnation est ton jugement sur toi-même, et c'est cela que tu projetteras sur le monde. Vois-le damné et tout ce que tu vois est ce que tu as fait pour blesser le Fils de Dieu.
Si tu contemples le désastre et la catastrophe, tu as essayé de le crucifier. Si tu vois la sainteté et l'espoir, tu t'es joint à la Volonté de Dieu pour le libérer.
Il n'y a pas de choix intermédiaire entre ces deux décisions. Et tu verras les témoins du choix que tu as fait, et tu apprendras par cela à reconnaître laquelle tu as choisie.
Le monde que tu vois te montre simplement combien de joie tu t'es permis de voir en toi et d'accepter comme tienne. Et si cela est sa signification, alors le pouvoir de lui donner la joie doit résider en toi.


(UCEM)


Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Reflet10
Revenir en haut Aller en bas
overdrivedunet
Premiers messages spirituels
overdrivedunet


Date d'inscription : 17/11/2011
Nombre de messages : 15
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : plougastel daoulas

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:13

Aprés avoir lu " et l'univers disparaitra ", je suis passé a "un cours en miracle.
je suis en cours de lecture encore.
Que dire: avec le premier, ma vie a changée et le principe du pardon fais parti intégrante de moi-même.
Avec le 2éme, alors là, et bin j'adhere et suis maintenant bel et bien dans une plénitude d'amour.
je ne sais trop le décrire car les mots ne sont pas assez puissant pour l'expliquer, mais je conseille vivement a tous de lire ces livres.
Mais comme il est bien dit dans le livre,si vous vous retrouvez avec ce livre dans les mains, c'est qu'il est juste " l'heure "de voir autrement et que vous pouvez commencer a le lire.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:07

Je le conseil aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:38

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire remonter ce topique afin de vous poser quelques questions concernant ce livre.
Je suis tombée dessus par hasard et j'ai cherché sur le forum s'il en avait été question.
Qui a lu le livre jusqu'au bout ?
Comment l'avez vous approché ?
Avez vous lu la première partie puis appliqué les exercices de la deuxième partie ensuite ou avez vous fait les 2 en même temps ?
Qu'en avez vous retiré, si ce n'est pas trop indiscret ?
Vous semble t il possible de ne pas forcement lire la première partie et simple d'appliquer les exercices ? Ou les 2 sont liés pour vous ?
Je ne suis pas sure de croire en Dieu mais plutôt en une force, une loi, quelque chose qui unit les êtres sur terre. Et il me semble que le livre soit très impliqué. Certains d'entre vous ont ils lu le livre sans avoir cette de croyance ? Comment l'avez vous abordé ?
Merci à tous, et part avance, de vos réponses.
Très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
frd93190
Membre
frd93190


Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Balance Tigre
Age : 49
Ville : livry gargan

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:48

interressant car j’étudie le pardon spirituel. Youpi !!

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:07

Salut Nouvelle chance!

J'ai commencé à faire les 2 en même temps, mais j'ai arrêté les exercices à la leçon 68. Donc je continu le texte seulement pour l'instant. J'ai hâte de reprendre.

Pour répondre Je cite:
"Un fondement théorique comme celui que le texte procure est
un cadre nécessaire pour rendre les leçons de ce livre d'exercices
signifiantes."

J'ai découvert plus tard "Et l'univers disparaîtra" que je feuillette aussi.

Je me souviens il y a longtemps, je me demandais puisque tout est possible pour Dieu, une lettre de Jésus par exemple par la poste, qui parlerai clairement tout en retrouvant notre autonomie.
Voilà comment je l'aborde.

Tu dis qu'il est très impliqué, je dirais même qu'il n'y a aucun compromis.
Le mot Dieu est utilisé mais entend le comme tu veux, il me semble qu'il nous invite à lâcher tout ce qu'on croit savoir de Dieu, de nous même... nos croyances. Et c'est en soi et ce qu'on partage qu'on connais la signification.
"Mais la vérité est réelle en elle-même, et pour croire en la vérité tu n'as rien à faire."
Revenir en haut Aller en bas
guichard

guichard


Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Lion Chien
Age : 53
Ville : metz

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:19

Bonjour ,
je suis nouvelle sur le site.
je vois que vous avez lu " un cours en miracle", je vous conseille de vous laisser guider par un bel ouvrage "conversation avec Dieu".
la première fois ou un livre a su me parler et me faire vivre des sentiments de frustration et d'espoir, de colère et de joie mais toujours avec l'envie de le lire, de connaitre la suite et de replonger dans chaque mots pour la vivre en moi...mon esprit était en excitation de voyager au-delà des mots.
j'ai su que pour lire ce genre de livre, je devais le faire sans jugement et sans attachement.
un livre qui a croisé ma route un jour dans un moment de ma vie où les questions de "qui je suis" me hanter l'esprit...
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeshua
Membre
Jeshua


Date d'inscription : 22/12/2011
Nombre de messages : 369
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : Canada

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 7:42

Nouvelle_chance a écrit:
Bonsoir à tous,

Je me permets de faire remonter ce topique afin de vous poser quelques questions concernant ce livre.
Je suis tombée dessus par hasard et j'ai cherché sur le forum s'il en avait été question.
Qui a lu le livre jusqu'au bout ?
Comment l'avez vous approché ?
Avez vous lu la première partie puis appliqué les exercices de la deuxième partie ensuite ou avez vous fait les 2 en même temps ?
Qu'en avez vous retiré, si ce n'est pas trop indiscret ?
Vous semble t il possible de ne pas forcement lire la première partie et simple d'appliquer les exercices ? Ou les 2 sont liés pour vous ?
Je ne suis pas sure de croire en Dieu mais plutôt en une force, une loi, quelque chose qui unit les êtres sur terre. Et il me semble que le livre soit très impliqué. Certains d'entre vous ont ils lu le livre sans avoir cette de croyance ? Comment l'avez vous abordé ?
Merci à tous, et part avance, de vos réponses.
Très bonne soirée.

Bonjour Nouvelle Chance,

1- Qui a lu le livre jusqu'au bout ?

Ce n'est pas un livre pour lire mais pour appliquer les exercices. Pour étudier jusqu'au bout cela prend un minimum de 3 à 5 ans.

2-Comment l'avez vous approché ?
Inspiration
3- Avez vous lu la première partie puis appliqué les exercices de la deuxième partie ensuite ou avez vous fait les 2 en même temps ?
Il est nécessaire d'étudier la première partie selon l'intuition mais ne pas toute lire à cause des changements d'édition et des traductions . Je préfère la version originale en anglais surtout la version première URTEX qui n'a pas été modifiée ni altérée par Kenneth et Gloria Wapnick de la Fondation Inner Peace.

4- Qu'en avez vous retiré, si ce n'est pas trop indiscret ?

Beaucoup d'insights spirituels notamment sur le Vrai Pardon et l'égo. Connexion avec le monde spirituel selon son niveau d'évolution et autres découvertes ....Le Cours est juste une étape.

5- Vous semble t il possible de ne pas forcement lire la première partie et simple d'appliquer les exercices ? Ou les 2 sont liés pour vous ?

Pour un débutant , il est nécessaire et important de pratiquer en premier les exercices à fond , un par jour selon un calendrier précis . L'important est de pratiquer et non de comprendre tout comme le suggère le Cours. Selon son niveau , on peut pratiquer plus qu'une année , L'important c'est de bien comprendre et d'intérioriser le Cours . Quelques leçons bien comprises et bien appliquées avec l' aide de l' Esprit Saint nous permettent de comprendre l'essence du Cours. Comme le texte de la première partie est ardu et que certains termes ou mots ont été modifiés ou supprimés par la revision et les modifications excessives, alors étudier avec des auteurs qui étaient des élèves du ACIM au début donc de très bons enseignants s'avère un très grand avantage pour comprendre la première partie comme :

- Gerald Jampolsky ( aimer c'est se libérer de la peur , mon chemin de Lumière , le pouvoir de l' amour etc... )
- Marianne Williamson ( un retour à l'Amour ..)
- Michel Dawson ( la guérison radicale...)
- et autres auteurs américains comme Robert Perry qui a découvert des insights très intéressants ou un auteur Hindou comme Tara Singh ( a gift for all Mankind A Course in miracles etc...
- etc...

Il faut se rappeler que ce cours est ciblé pour les nord américains en premier .

Bien à toi et bon courage ,


Revenir en haut Aller en bas
astralboy
Membre
astralboy


Date d'inscription : 31/07/2011
Nombre de messages : 107
Masculin
Sagittaire Chèvre
Age : 32
Ville : Besancon

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:30

Ce livre est un de mes livres préférés! Il est juste transcendant. Je pense que aucun livre ne lui ressemble. Mais très grand, trop long à lire, à pratiquer, car ce n'es pas juste un livre pour la lecture... mais pour toute une vie d'étude et de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:10

Nouvelle_chance a écrit:
Je me permets de faire remonter ce topique afin de vous poser quelques questions concernant ce livre. Je suis tombée dessus par hasard et j'ai cherché sur le forum s'il en avait été question.

Qui a lu le livre jusqu'au bout ?

Comment l'avez vous approché ?

Avez vous lu la première partie puis appliqué les exercices de la deuxième partie ensuite ou avez vous fait les 2 en même temps ?

Qu'en avez vous retiré, si ce n'est pas trop indiscret ?

Vous semble t il possible de ne pas forcement lire la première partie et simple d'appliquer les exercices ? Ou les 2 sont liés pour vous ?

Je ne suis pas sure de croire en Dieu mais plutôt en une force, une loi, quelque chose qui unit les êtres sur terre. Et il me semble que le livre soit très impliqué. Certains d'entre vous ont ils lu le livre sans avoir cette de croyance ? Comment l'avez vous abordé ?

Sujet remonté en hau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cours En Miracles (UCEM)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Au-delà d'Un Cours En Miracles (livre) - Sylvain du Boullay, Phoebe Lauren
» Les miracles de l'Univers
» Quelques miracles du Padre Pio
» Cours de magnetisme
» Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit