Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un Cours En Miracles (UCEM)

Aller en bas 
+21
frd93190
Nouvelle_chance
Charles
overdrivedunet
OUI
Suzanne
lilipop
coeurdevie
Nabilkar
Chantily
selena62
loo973
Francesca
glingal
Anaëlle
jacqueline
Christine
sitael
souffled'amour
Suzette
jacquesc38
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:17

Rappel du premier message :

UN COURS EN MIRACLES


C'est un livre de 1392 pages qui contient en fait 3 livres en un volume :

un Texte, un Livre d'exercices pour étudiants et un Manuel pour enseignants. Ecrit dans les années 70 par une psychologue sous la dictée de... Jésus.
C'est une correction et une clarification de ce qui a été dit dans la Bible. C'est une discipline d'autoétude, effectuée entièrement entre le lecteur et Jésus (pas le personnage, mais le Saint-Esprit). Contrairement à la Bible, cet ouvrage à 3 volets émane d'un seul et même instructeur.

Le Cours se déroule sur 2 niveaux : celui d'une pure instruction métaphysique et celui d'une pratique quotidienne du pardon. Un Cours en miracles possède des caractéristiques essentielles qui en font l'originalité et représentent un énorme progrès de la pensée spirituelle. Jésus utilise dans le Cours un langage métaphorique biblique afin de corriger le christianisme. Un Cours en miracles n'est pas une religion.C'est une autoétude. Il n'est pas du tout le 3è testament et le Cours peut très bien être abordé par un profane cherchant à découvrir la spiritualité. Le Cours n'est pas un mouvement et ceux qui sont prêts pour le Cours le trouveront. C'est un très très grand enseignement spirituel sur la culpabilité et le pardon. Un miracle ici n'a rien à voir avec le niveau physique. C'est un changement de perception qui a lieu dans l'esprit.

Le Cours dit : "par conséquent, ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde".
Le Cours apprend que la culpabilité inconsciente associée au péché mène ce monde et que le péché est une idée fausse. Nous ne devrions donc pas le rendre réel psychologiquement par la condamnation.

En fait, il s'agit avec cet ouvrage, de comprendre et d'appliquer ses principes à toutes nos perceptions.
Voici maintenant où l'on peut aller afin d'y jeter un coup d'œil scratch

http://uncoursenmiracles.wordpress.com/
D'où vient le Cours, Ce qu'il est et Ce qu'il dit, également ici :
http://www.miraclestudies.net/FrenchPref.html

Un but majeur du Cours est de conduire l'étudiant vers une Identité et des expériences associées qui ne sont pas de ce monde. Ces expériences non intellectuelles, qui, paradoxalement sont le résultat d'un processus intellectuel, constituent en fait le prélude à la solution permanente du Saint-Esprit à ce monde. S'il était donné de vivre aux gens une expérience spirituelle authentique, ils trouveraient que le monde extérieur est une farce cruelle comparativement à ce qui leur est offert...

"Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix de Dieu".


sunny sunny sunny sunny

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Uncour10


Dernière édition par Plume le Sam 10 Juil 2010 - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 22:15

mes guides par l'intermédiaire d'une maitre reiki m'ont fait découvrir deux livres 'et l'univers disparaitra' et 'un', et depuis, je suis avec un cours en miracle, beaucoup de temps pour lire une page mais sublime .... Ce que j'attendais!

Et se libérer de toute illusion!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:04

VUE D'ENSEMBLE D'UN COURS EN MIRACLES (UCEM)

Un Cours en Miracles est un phénomène qui a affecté la vie de plusieurs milliers de personnes. Cette série de trois volumes a commencé à être dictée de façon intérieure, à une psychologue de l'Université Columbia en 1965. Après dix ans de préparation, le Cours a été publié en 1976 par la Foundation for Inner Peace. Depuis ce temps, plus d'un million de ces volumes ont été vendus, sans publicité payée, à des hommes et femmes occupant diverses professions et pratiquant des religions majeures, dans les cinquante états et dans près de cinquante pays étrangers. Le Cours est maintenant publié par les éditions Viking Penguin.

Le Cours comprend un texte de 669 pages, qui décrit la base théorique sur laquelle son système de pensée repose. Suit le Livre d'Exercices, composé de 365 leçons quotidiennes dont le but est de former l'esprit de l'étudiant selon les notions du texte. Puis, le Manuel des Enseignants, 92 pages dont l'objectif est de répondre aux questions les plus souvent soulevées par l'étudiant du Cours et à clarifier certains termes employés dans les livres. Même si le Cours est d'abord un enseignement autodidacte, plusieurs centaines de groupes ont été formés à travers le monde.

D'une part, Un Cours en Miracles est un nouvel énoncé du noyau de sagesse qui caractérise chacune des religions importantes au monde. Toutefois, le Cours est plus un enseignement spirituel qu'une religion. Alors qu'il utilise la terminologie chrétienne, il est universel par nature et établit qu'une théologie universelle est impossible mais qu'une expérience universelle est non seulement possible mais nécessaire. Le Cours ne prétend pas être la seule façon, mais affirme clairement qu'il en est une parmi des milliers d'autres formes du cours universel pouvant mener à une transformation personnelle.

La langue d'Un Cours en Miracles est remarquablement riche et profonde. Plusieurs passages du texte et du Livre d'Exercices sont très poétiques et écrits en vers blancs. Pour cette raison, certains ont comparé le Cours avec la plus grande littérature mondiale. Le système de pensée du Cours est intellectuellement sophistiqué et relie l'inspiration spirituelle à la profonde compréhension psychologique de phénomènes tels les systèmes de croyance et de défense, la perception et l'identité.

Cependant, Un Cours en Miracles est également très pratique. Le Livre d'Exercices formé de leçons quotidiennes offre une approche systématique, étape par étape, qui permet d'appliquer les principes du Cours. Les leçons n'exigent pas beaucoup de temps, ni de longues périodes de pratique, mais elles imposent une volonté de questionner chacune de nos valeurs en ce monde et une volonté de voir les choses différemment, à travers les yeux de Dieu.

Un Cours en Miracles enseigne qu'il n'existe que deux systèmes de pensée de base, un de perception et l'autre, de connaissance. Le système de pensée de perception est naturellement illusoire parce qu'il se base sur l'interprétation et non les faits. Il s'inspire de notre croyance en la séparation de Dieu et des autres. Il en ressort une croyance au mal, au péché, à la peur et au manque. C'est un monde d'apparences, de naissance et de mort, de temps et de changement continu. Le Cours nomme ce système de pensée l'ego, qui est en fait, une série de croyances centrées autour du corps, comme étant notre réalité et la limite de notre être.

D'autre part, le monde de la connaissance est celui de la vérité. Le Cours enseigne que le monde réel, reflet de la vérité, peut seulement être perçu par une vision spirituelle et non par les yeux du corps. Le monde de la connaissance en est un d'unité, d'amour, d'absence de péché et d'abondance. Le Cours voit la réalité uniquement constituée des pensées de Dieu, lesquelles sont aimantes, constantes, intemporelles et éternelles. Le mal, le péché et la culpabilité sont vus comme de mauvaises perceptions. Le péché est perçu comme un manque d'amour ou comme une erreur réclamant une correction et de l'amour, plutôt que de la culpabilité et une punition.

Une fois pris dans l'engrenage du monde de la perception, ou du système de pensée de l'ego, c'est comme si nous étions pris dans un rêve. Pour s'éveiller à la réalité, il est nécessaire de renverser notre pensée et de corriger nos erreurs. Nous avons besoin d'aide pour nous éveiller du rêve parce que nos sens physiques n'acceptent que l'information qui renforce notre croyance en la réalité du rêve. Un Cours en Miracles nous ouvre la voie de l'éveil en nous montrant que notre perception habituelle et notre sens de l'identité sont déformés. Il nous offre une façon de corriger ces déformations de façon à nous voir et à voir le monde plus clairement. Ce changement de perception est la signification du miracle dans le Cours.

Contrairement à d'autres systèmes de pensée, Un Cours en Miracles ne demande pas le retrait du monde. Il enseigne que nos relations nous offrent des opportunités uniques et importantes d'enseignement, d'éveil et de guérison. Le Cours présente une variété d'approches par lesquelles des relations fondées sur la peur et le manque peuvent être guéries. Le pardon de nous-mêmes et des autres fournit l'outil nécessaire à nos relations pour oublier la passé et son lot de culpabilité et d'accusations. Dans le contexte du Cours, le pardon signifie que ce que vous croyez vous avoir été fait par votre frère, ne s'est pas réellement produit. Le pardon n'excuse pas les péchés pour ensuite les rendre réels. Il voit qu'il n'y a aucun péché. Le pardon nous montre seulement les extensions d'amour et les appels à l'amour, et non l'attaque et la haine. En changeant notre perception de cette façon, nous pouvons enlever les obstacles qui cachent à notre conscience la présence de l'amour, qui est, selon le Cours, notre héritage naturel.

Le but d'Un Cours en Miracles est de nous entraîner à écouter la voix de Dieu, l'Esprit Saint. Cette extension de l'esprit de Dieu nous sert de Guide intérieur, qui dirige nos pensées, nous dit exactement quoi faire et dirige tous nos efforts. Pour être vraiment efficace, nous devons apprendre à dépendre de notre Enseignant intérieur plutôt que de chercher l'aide à l'extérieur de nous-même. Nous sommes ainsi guidés pour découvrir notre propre fonction attribuée par Dieu.

Pendant que nous sommes amenés du monde de l'ego au monde de l'amour, notre perception de nous-même en tant qu'êtres séparés est corrigée et nous nous rappelons notre grand ou vrai Soi. Nous nous souvenons de notre création par Dieu comme étant Son Fils et avons la possibilité d'accepter le Christ en nous et de voir avec la vision du Christ. Nous reconnaissons notre état d'unité avec Dieu, notre Soi, et tous nos frères et sommes enfin capables de n'enseigner que l'amour, notre vraie fonction en tant qu'enfants de Dieu.


http://awakening-mind.org/library/Intl/frenchpreface.htm?gclid=CLGgyYuZ4aICFYeY2AodyCTcYw
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 0:17

Plume je dois dire que c'est vrai du fait vraiment bien ton boulot Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 864536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:00

Petite info Idea

Vient de sortir aux éditions Octave "introduction à Un cours en miracles" de Kenneth Wapnick.

Je cite :
Le grand mérite de ce petit livre est de présenter d'une manière simple et lumineuse ce qui dans "Un cours en miracles" peut parfois sembler obscur et difficile.
En 5 chapitres, Ken Wapnick nous explique l'essentiel : les systèmes de pensée de l'égo et du Saint-Esprit, les relations particulières, la culpabilité et le pardon, la signification des miracles et le rôle de Jésus.

"La seule chance que nous ayons jamais de pardonner notre culpabilité et de nous en libérer est de la voir en quelqu'un d'autre et de la pardonner là. En la pardonnant chez cette autre personne, nous la pardonnons en nous. Encore une fois, dans ces quelques lignes résident la somme et l'essence d'Un cours en miracles".

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:20

cheers Muchos gracias amiga/hermana Wohpé flower

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:30

Smiley (16).gif Plume
et pi c'est génial parce qu'on fait la connaissance des "auteurs" du cours, de toute l'histoire, comment il a été écrit, dicté, et tout ce qui l'a entouré, tout ce qui s'est passé dans la vie des deux auteurs, élus, et transmetteurs du cours. Excellent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:48

Un bon livre pour aider à la compréhension de "Un cours en miracles" :

Et l'univers disparaîtra : La nature illusoire de notre réalité et le pouvoir transcendant du véritable pardon
Gary Renard (Auteur), Louis Royer (Traduction)

Présentation de l'éditeur
Avec un humour désarmant et une grande franchise, Gary et ses guides expliquent les vérités contenues dans "Un cours en miracles". Ce livre est à la fois l'histoire fascinante de la rencontre de l'auteur avec deux remarquables guides, anciens apôtres, et un manuel pédagogique sur le pouvoir du pardon. Il est composé de transcriptions de dix-sept conversations qui se sont étalées sur presque une décennie.
440 pages
Biographie de l'auteur
Au début des années 90, Gary R. Renard connut un puissant éveil spirituel. Tel qu'il lui a été demandé, il a rédigé pendant neuf ans, et avec soin, Et l'univers disparaîtra. Devenu aujourd'hui investisseur privé, il écrit, voyage et discute de principes métaphysiques avec d'autres chercheurs spirituels.

hebergeur d'image" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:01

je suis entrain de lire "Un cours en miracle" un peu chaque jour ,j'adhére à 100 pourcent avec ce qui est dit, ça correspond tout à fait à mes propres experiences et compréhension de ce que j'ai pu vérifier par mon être. ça me permêt de mettre des mots la ou "je savais sans savoir" ,ça m'éclaircie beaucoup sur ce qui resonne en moi mais que je ne sais pas toujours exprimer.
je suis aux anges dés que j'ouvre ce livre ,c'est comme un rendez vous d'amour qui me porte vers la paix et me recentre quand je suis apée par les evenements de la vie,ce livre me guerrit et défait mes derniers noeuds sans que j'ai à faire d'effort, juste en étant vigilente et pleinement présente à l'enseignement que j'y trouve.

merci plume I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:29

Merci de parler de "Et l'Univers Disparaîtra" (ELUD), Nabilkar... mais le sujet existe déjà ici (depuis avril 2008) :

https://spiritpartage.forumactif.com/livres-de-spiritualite-f33/et-l-univers-disparaitra-gary-renard-t603.htm


Le topic de "Votre Réalité Immortelle" (VRI), c'est la "suite" d'ELUD... se trouve ici (date de juin 2008) :

https://spiritpartage.forumactif.com/livres-de-spiritualite-f33/votre-realite-immortelle-de-gary-renard-t817.htm



(faire un topic par livre... merci de voir si un titre n'existe pas déjà)




sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:19

Et pour en savoir plus sur Kenneth Wapnick, fondateur du centre d'enseignement du cours et pour accéder à l'introduction au cours (cliquez sur la photo de Ken) :

http://mondereel.over-blog.net/m/article-22744024.html


:ange4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 1:37

up ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
lilipop


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : demenagement

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: le cours en miracles   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:09

bonjuour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site. Je suis intéressée depuis longtemps sur le cours en miracles. Je vais déménager de Paris à Bordeaux et je souhaiterai correspondre avec des Bordelais ayant les mêms centres d'intérêt. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://iteyb.free.fr
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:28

J'avoue que la première fois que j'ai eu ce livre entre les mains, offert par une amie Québécoise qui en est fan, j'ai eu extrêmement de mal à comprendre le texte, la traduction française est ardue à lire, au moins pour moi, et j'ai abandonné assez vite, puis j'y suis revenue de nombreuses fois encouragée par cette amie, qui me disait "ne cherche pas à comprendre, ressens seulement" et effectivement de cette façon il m'a été plus facile de le lire.

J'avais commencé les exercices, mais je n'ai pu continuer car je les oubliais régulièrement dans la journée. Si vous les avez faits comment vous y êtes vous pris pour les graver dans votre mémoire, surtout quand ils commencent à être longs ?
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
lilipop


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : demenagement

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:37

bonjour à vous
Quand j'ai commencé à lire le cours, j'étais déjà familiarisé avec son message en ayant lu marianne williamson "un retour à l'amour" et aussi "la guérison radicale" de Michael Dawson. Je vous comprends, cela peut paraître ardu. Alors j'ai commencé les leçons sans me poser des questions. Je faisais dix leçons puis je restais quelques jours sur la suivante. Puis je reprenais et lorsque les leçons étaient difficiles à retenir, je les copiais sur un papier que je gardais près de moi. Puis j'arrêtai quand mon ego était occupé à autre chose. Donc je pense qu'il n'y a pas de méthode à proprement parler mais la volonté de toujours y revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://iteyb.free.fr
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:04

Bienvenue Lilipop sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilipop
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
lilipop


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Cancer Cheval
Age : 69
Ville : demenagement

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 21:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://iteyb.free.fr
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Cours En Miracle    Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:41


Merci Plume,

C'est grâce a ton petit résumé que j'ai eu le courage de commencer ce livre fantastique, UCEM, alors que je l'ai découvert sur le net il y a six mois, en version PDF. Je l'avais alors trouvé très ardu, et même incompréhensible.

Alors que je venais de m'inscrire, sur ce site, je suis tombé sur le sujet, et le résumé que tu en faisais. (le lien axial media ma aussi énormément aidé). Je pense que Jésus (ou le Saint Esprit) insistait, que je devais à tout prix m'y mettre. Synchronicité? Hazard?

Cela fait exactement un mois jour pour jour que je l'ai commencé.

Après "Conversation avec Dieu", je crois que c'est tout ce qu'il me fallait pour me "reconcilier" avec Dieu. La religion avait réussi a me détourner de Dieu. paradoxal non?

...enfin je suis contente de retrouver un Dieu confome à mes "souvenirs de Dieu" . Un Pére aimant, qui ne nous a pas envoyé sur terre pour répéter ad vitam "Mea culpa mea culpa mea maxima culpa". Je me reconstruis!!! c'est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:25

Il y a des réponses qui ne passent pas par les mots...

Bienvenue, Mahasaraswati sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:54


Ptite info :

Vient de sortir un nouvel ouvrage pour une meilleure approche et compréhension du cours :

"Questions et Réponses sur un cours en miracles"

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Questions_et_reponses_sur_un_cours_en_miracles


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:44

As-tu lu ce dernier livre et que vaut-il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:57

Suzanne a écrit:
As-tu lu ce dernier livre et que vaut-il réellement ?

Bonjour Suzanne

J'ai acheté ce livre.

Il est composé de 72 questions les plus fréquemment posées par les étudiants de UCEM
et des réponses données par un couple d'amis des auteurs du cours

exemples de questions : "quelle est la nature de Dieu" ?quelle est l'origine de l'ego ?
où est l'esprit ? si tout ceci est un rêve ou une illusion,ce que je fais de ma vie a-t'il la moindre importance" ?

perso je dirais que c'est du très haut de gamme et que je suis loin de tout comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:24

Merci pour la réponse, cela semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:33

Suzanne a écrit:
As-tu lu ce dernier livre et que vaut-il réellement ?

Bonjour Suzanne,

Je l'ai dans les mains depuis une petite semaine et ne l'ai pas terminé. OUI explique bien ce qu'il en est. Il répond à toutes les questions qui sont régulièrement posées sur le cours et permets donc ensuite d'en comprendre mieux son langage particulier.
C'est un enseignement radical, que moi même j'approche tout en douceur depuis deux ans Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 4:38

"C’est (le monde) le témoin de ton état d’esprit, l’image extérieure d’une condition intérieure. Ce qu’un homme pense, il le perçoit."
Un Cours en Miracles  T-21.Int.1

Le monde est neutre.

Un enseignement majeur dans "Un Cours en Miracles" est que le monde est neutre. Il ne possède aucune signification en lui-même et de lui-même.
Nous lui donnons un sens. Il s’en trouve seulement deux, soit celui du Saint-Esprit ou celui de l'ego. L’ego est la pensée qu’être séparé est préférable à être un avec tout.
Le système de pensée du Saint-Esprit signifie que nous sommes parfaits, innocents, des êtres spirituels éternels et que le monde observable de séparation dans lequel nous semblons vivre est une illusion.

L'ego se presse à entrer afin de donner de la valeur au monde. Il le voit comme un endroit où nous trouvons du plaisir, de la satisfaction, un statut, du pouvoir, prestige, etc.
Le Saint-Esprit voit le monde comme une salle de classe de pardon.

Le Cours enseigne que nous devrions regarder à l’intérieur de notre esprit avant de regarder dans le monde. Ce que nous y voyons, nous le projetons dans le monde. Si nous regardons à l’intérieur et n’y voyons que le système de pensée de l'ego, alors quand nous regarderons au-dehors, nous verrons inévitablement le monde de l'ego. C’est une perception de peur, parce que nous savons fort bien que nous allons essayer d’avoir ce que nous voulons en cherchant seulement à donner le minimum en retour.
Ainsi, nous voyons des personnes avec des motifs similaires aux nôtres, et sentons devoir nous protéger du monde qui veut seulement prendre de nous. Par contraste, si nous regardons à l’intérieur et voyons l’Esprit au lieu de l'ego, nous porterons sur le monde le jugement du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit voit les gens soit demandant de l’amour ou en donnant. Il n’y a rien d’autre.

Le monde que nous voyons ne fait que refléter notre propre cadre de référence intérieur — les idées dominantes, les souhaits et les émotions dans nos esprits. "La projection fait la perception" (Texte, p. 477). Nous regardons d’abord au-dedans, et nous décidons quel genre de monde nous voulons voir, puis nous projetons ce monde à l’extérieur, faisant de lui la vérité telle que nous la voyons. Ce qui le rend vrai, ce sont les interprétations que nous donnons de ce que nous voyons. Si nous utilisons la perception pour justifier nos propres erreurs — notre colère, nos impulsions à attaquer, notre manque d’amour sous n’importe quelle forme —, nous verrons un monde de mal, de destruction, de malice, d’envie et de désespoir. ("Un Cours en Miracles" Préface).

Ceci nous emmène à l’essentiel de la première citation énoncée plus haut. Le monde lui-même n’est rien. Le fait de devenir contrarié par ce que nous voyons dans le monde est un avertissement de ce qui nous dérange dans notre esprit.
Si les actions des dictateurs dans le monde nous troublent, cela laisse supposer un dictateur non guéri dans nos propres esprits.
Si durant le visionnement des nouvelles, on rapporte un meurtre et que nous devenons contrarié, cela atteste notre croyance que le meurtre nous rapporte ce que nous voulons. Nous ne poserons peut-être pas le geste de tuer, mais nous croyons fort bien que l’attaque nous apportera ce que nous voulons.
Le Cours déclare que même une légère irritation n’est qu’un voile qui couvre une rage intense (Leçon 21). Car il ne se trouve que deux systèmes de pensée dans notre esprit, celui de l'ego et celui du Saint-Esprit. L'ego croit en "tue et fais-toi tuer", et le Saint-Esprit croit en le pardon.

(Michaël Dawson)

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 18_02_10

Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:10

J'ai ce livre depuis longtemps, mais je dois dire qu'il est difficile à lire - au moins je l'ai trouvé tel - à cause de la traduction presque mot à mot. Mais nonobstant cette difficulté c'est une mine enrichissante au point de vue spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cours En Miracles (UCEM)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au-delà d'Un Cours En Miracles (livre) - Sylvain du Boullay, Phoebe Lauren
» Les miracles de l'Univers
» Quelques miracles du Padre Pio
» Cours de magnetisme
» Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit