Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Cours En Miracles (UCEM)

Aller en bas 
+21
frd93190
Nouvelle_chance
Charles
overdrivedunet
OUI
Suzanne
lilipop
coeurdevie
Nabilkar
Chantily
selena62
loo973
Francesca
glingal
Anaëlle
jacqueline
Christine
sitael
souffled'amour
Suzette
jacquesc38
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:17

UN COURS EN MIRACLES


C'est un livre de 1392 pages qui contient en fait 3 livres en un volume :

un Texte, un Livre d'exercices pour étudiants et un Manuel pour enseignants. Ecrit dans les années 70 par une psychologue sous la dictée de... Jésus.
C'est une correction et une clarification de ce qui a été dit dans la Bible. C'est une discipline d'autoétude, effectuée entièrement entre le lecteur et Jésus (pas le personnage, mais le Saint-Esprit). Contrairement à la Bible, cet ouvrage à 3 volets émane d'un seul et même instructeur.

Le Cours se déroule sur 2 niveaux : celui d'une pure instruction métaphysique et celui d'une pratique quotidienne du pardon. Un Cours en miracles possède des caractéristiques essentielles qui en font l'originalité et représentent un énorme progrès de la pensée spirituelle. Jésus utilise dans le Cours un langage métaphorique biblique afin de corriger le christianisme. Un Cours en miracles n'est pas une religion.C'est une autoétude. Il n'est pas du tout le 3è testament et le Cours peut très bien être abordé par un profane cherchant à découvrir la spiritualité. Le Cours n'est pas un mouvement et ceux qui sont prêts pour le Cours le trouveront. C'est un très très grand enseignement spirituel sur la culpabilité et le pardon. Un miracle ici n'a rien à voir avec le niveau physique. C'est un changement de perception qui a lieu dans l'esprit.

Le Cours dit : "par conséquent, ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde".
Le Cours apprend que la culpabilité inconsciente associée au péché mène ce monde et que le péché est une idée fausse. Nous ne devrions donc pas le rendre réel psychologiquement par la condamnation.

En fait, il s'agit avec cet ouvrage, de comprendre et d'appliquer ses principes à toutes nos perceptions.
Voici maintenant où l'on peut aller afin d'y jeter un coup d'œil scratch

http://uncoursenmiracles.wordpress.com/
D'où vient le Cours, Ce qu'il est et Ce qu'il dit, également ici :
http://www.miraclestudies.net/FrenchPref.html

Un but majeur du Cours est de conduire l'étudiant vers une Identité et des expériences associées qui ne sont pas de ce monde. Ces expériences non intellectuelles, qui, paradoxalement sont le résultat d'un processus intellectuel, constituent en fait le prélude à la solution permanente du Saint-Esprit à ce monde. S'il était donné de vivre aux gens une expérience spirituelle authentique, ils trouveraient que le monde extérieur est une farce cruelle comparativement à ce qui leur est offert...

"Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix de Dieu".


sunny sunny sunny sunny

Un Cours En Miracles (UCEM) Uncour10


Dernière édition par Plume le Sam 10 Juil 2010 - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 4:18

Coucou Plume.

j ai beaucoup apprécié le deuxième lien .

le cours est un ouvrage que j ai tjrs voulu avoir mais jusqu à maintenant je crois qu il n y avait pas de version française.

apparement c est chose faite, c est avec plaisir que je l apprends grace à toi.

je vais m empresser de le commander chez mon libraire , car pour moi c est un des ouvrage référence en matière de spiritualié.

Merçi sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38
Membre
jacquesc38


Date d'inscription : 26/03/2008
Nombre de messages : 104
Masculin
Vierge Cochon
Age : 76
Ville : isére

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:08

bonjour à tous,

juste pour apporter un vécu; en effet depuis maintenant 1 an je travaille avec "un cours en miracles";
c'est vrai que c'est un "apprentissage, mais la difficulté réside en l'assiduité et en la constance des exercices;
néanmoins, cela reste une experience et une approche d'ouverture d'esprit extraordinaire.
attention peut-être à la connotation trés christique qui peut destabiliser certains.
quoi qu'il en soit, je pense que le hasard n'existant pas, ceux qui ouvriront ce cours, en ressortiront différents.

amitié à tous
que la lumiére soit dans nos choix et la paix dans nos pensées.

jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:03

jacquesc38 a écrit:



attention peut-être à la connotation trés christique qui peut destabiliser certains.


Bonjour Jacques,
On peut étudier le Cours sans croire que c'est Jésus qui y parle. On peut l'aborder comme quelqu'un qui cherche à découvrir la spiritualité, et un bouddhiste ou un membre d'une autre religion peut très bien utiliser l'expression "esprit bouddhique" à la place d'"esprit christique" et on peut dire "Elle" au lieu de "Il".
Ceux qui choisissent de faire ainsi se rendront compte qu'ils le font parce qu'ils ont besoin de pardonner quelque chose et qu'ils n'auraient pas à faire ces substitutions s'ils n'attachaient pas une grande signification aux symboles et ne voulaient pas les rendre réels.
Chaque individu apprendra dans le Cours la même chose que tout autre. Jésus présente le Cours comme si nous comprenions déjà de quoi il parle. Il présente des idées, puis les abandonne pour y revenir plus en détail. Le système de pensée se construit sur lui-même afin d'être assimilé et l'apprentissage du Cours doit être considéré comme un processus.
flower


Dernière édition par Plume le Jeu 8 Oct 2009 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: uncours en miracles   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:23

Merci pour ce lien, chère Plume. En effet, le texte s'adresse à tout qui est en quête de spiritualité, quelle que soit sa religion.

Texte plein de sagesse et écrit dans une langue simple , claire et accessible.

Comment procèdes-tu? Tu suis les leçons sur le site ou t'es-tu inscrite pour les recevoir par mail? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:31

Bonjour Suzette,
Je vais sur le site quand je le "sens", "comme je le sens"... En fait, dans notre vie de tous les jours se trouvent les leçons, je me sers du Cours pour "comprendre" ce qui arrive dans la vie parfois. Je vais surtout sur le premier lien que j'ai donné et je me laisse guider. sunny
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:26

plus je découvre le forum et plus je vois notre petite plume nous donner des liens de ses recherches fabuleuses, mais dis moi tu es une vraie mine d'or
merci bcp flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:29

Mine d'or à partager alors !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:34

Mais si chère Plume, tu es une mine d'or flower
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:35

sitael a écrit:
Mais si chère Plume, tu es une mine d'or flower

quest ce que tu en penses sitael on va la garder avec nous hein? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:36

Oui, bien précieusement!
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:49

plume on va te garder lol! lol! t'es ok?
bisous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:52

lol! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:31

Voilà, je viens de trouver UCEM (Un Cour En Miracles) en format pdf pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, voici le lien où vous pouvez le télécharger :

http://www.terrenouvelle.ca/PDF/livres/un%20cours%20en%20miracles.pdf

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:01

SUPER, merci plume, j'avais lu il y a quelques année un livre rouge dans la collection j'ai lu "un retour à l'amour" de marianne willamson où elle parlait justement de ces fameux cour et je me suis toujours demandé ce que c'était.

C'est un super cadeau et encore merci

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre
Christine


Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Auvergne

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:56

Je cherchais à le lire depuis un bon moment !!
Un Grand MERCI A TOI PLUME
Christine sunny
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 1:18

Plume, il est tard et je dois dormir un peu alors je n'ai pas ouvert le lien, mais ce que tu dis a propos du péché ressemble étrangement a ce que me dit mon jésus...
Alors que la fête commence! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:38

cheers Peut-être cela intéressera-t-il quelques nouveaux également...


:ange10) flower
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Membre
Anaëlle


Date d'inscription : 05/09/2009
Nombre de messages : 447
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Montpellier

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:49

Pour ceux et celles qui sont intéressés par les ouvrages dont l'origine est jésus voici un autre livre (totalement gratuit sur le site, payant en format papier) :

http://www.jeshua.net/fr/

A lire pour ceux qui aime l'ordre dans le sommaire de gauche de bas en haut sinon certains chapitres sont intéressants à lire par sélection (à partir des titres des chapitres) en fonction de ce qu'on recherche/a besoin dans l'instant.

Personnellement j'ai bien apprécié cet ouvrage, il m'a beaucoup apporté. Beaucoup d'énergie s'en dégage, beaucoup de conscience, beaucoup d'amour Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_biggrin .

Concernant le livre ci-dessus il semble trés intéressant mais je ne puis pas tout lire... alors je le laisse le fruit de cet ouvrage à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:23

Anaëlle a écrit:
Pour ceux et celles qui sont intéressés par les ouvrages dont l'origine est jésus voici un autre livre (totalement gratuit sur le site, payant en format papier) :

http://www.jeshua.net/fr/

A lire pour ceux qui aime l'ordre dans le sommaire de gauche de bas en haut sinon certains chapitres sont intéressants à lire par sélection (à partir des titres des chapitres) en fonction de ce qu'on recherche/a besoin dans l'instant.

Personnellement j'ai bien apprécié cet ouvrage, il m'a beaucoup apporté. Beaucoup d'énergie s'en dégage, beaucoup de conscience, beaucoup d'amour Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_biggrin .

Concernant le livre ci-dessus il semble trés intéressant mais je ne puis pas tout lire... alors je le laisse le fruit de cet ouvrage à d'autre.


Hello Anaëlle et merci pour le lien que tu transmets ici.
Alors donc je parcours vaguement (faute de temps) deux "articles" sur ton lien... et je vois :

CITATION PRISE SUR L'ARTICLE "GÉRER LES ÉMOTIONS" :

La dernière fois, j'ai parlé des énergies de l'homme et de la femme qui traversent votre champ d'énergie et vos chakras. J'ai insisté sur l'importance de guérir les trois chakras du bas car cela fait partie du fait de devenir entier et complet.



cheers cheers 2000% ok avec ça ! Cela est en effet très important, et j'appelle ça Se (re)Connaître.


flower
Revenir en haut Aller en bas
glingal
Membre
glingal


Date d'inscription : 08/09/2009
Nombre de messages : 355
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : Bordeaux

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:22

J'ai seulement parcouru sommairement.
Et comme ça à vu de nez, ça m'a l'air vraiment bien : bonne nourriture !

En tout cas ça vaut la peine je crois d'approfondir la lecture !
Merci Plume !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enigmes-tv.com/tv/
Invité
Invité
avatar



Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 16:04

cheersVoici quelques "morceaux choisis d'Un Cours En Miracles" (UCEM) dans un diaporama de Magnifiques paysages :

http://www.deeptrancenow.com/acim-french3.html

Source : axial-media.over-blog.org



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:18

cheers wahou ! super que vous parliez du Cours aux miracles ici !!

c'est Gérarld Jampolsky qui en parle très bien lui aussi dans son livre "N'enseignez que l'Amour"... aux éditions Vivez Soleil !

grâce au Cours , il a finalement compris qu'il n'y avait que deux émotions : l'amour, qui est notre héritage naturel et la peur qui est une illusion inventée par notre esprit.

d'ailleurs l'introduction du Cours parle d'elle-même :

"Ceci est un Cours sur les Miracles. C'est un Cours obligatoire. Seul le moment où vous le prenez dépend de vote volonté. Le libre arbitre ne signifie pas que vous pouvez en établir le programme. Cela signifie seulement que vous pouvez choisir ce que vous voulez entreprendre à un moment donné. Ce Cours ne vise pas à enseigner la signification de l'amour, car c'est au-delà de ce qui peut s'enseigner. Il vise, en revanche à faire disparaître ce qui vous empêche d'avoir conscience de la présence de l'amour qui est votre héritage naturel. L'opposé de l'amour est la peur, mais ce qui comprend tout ne peut avoir d'opposé."

Ce cours peut aussi très simplement se résumer de la façon suivante :
Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela se trouve la PAIX de dieu !

Oh ! j'adorre I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
loo973
Membre
loo973


Date d'inscription : 17/01/2010
Nombre de messages : 38
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 61
Ville : Ici et maintenant

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:51

Un cours de miracles qui j'emprunte sans retenue
j'adore, j'adère, j'écris Merci.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38
Membre
jacquesc38


Date d'inscription : 26/03/2008
Nombre de messages : 104
Masculin
Vierge Cochon
Age : 76
Ville : isére

Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:27

http://www.awakening-mind.org/
Site trés interessant surtout l'ouvrage "Un seul esprit"...

Mais aussi les 2 ouvrages de Gary Renard "Et l'univers disparaitra" ainsi que " Votre réalité immortelle" complément pour aider à mieux étudier "Un cours en miracles"

Se libérer de l'illusion.....

Tous Un en Esprit

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un Cours En Miracles (UCEM) Empty
MessageSujet: Re: Un Cours En Miracles (UCEM)   Un Cours En Miracles (UCEM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Cours En Miracles (UCEM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au-delà d'Un Cours En Miracles (livre) - Sylvain du Boullay, Phoebe Lauren
» Les miracles de l'Univers
» Quelques miracles du Padre Pio
» Cours de magnetisme
» Le reiki est-ce pour tout le monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions