| Le livre d'Énoch | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Don Membre
Date d'inscription : 19/05/2011 Nombre de messages : 324 Age : 54 Ville : Bientôt près de chez vous
| Sujet: Le livre d'Énoch Sam 8 Sep 2012 - 22:04 | |
| Bonjour
J'ai lue le livre "Enoch dialogue avec Dieu et les anges".J'ai dévoré ce livre en un rien de temps. J'ai tellement aimé que je serais interessé de lire,"Livre des secrets d'Enoch ".
Est ce que quelqu'un parmi vous connaît les deux livres?
Par ce que si le deuxième ressemble trop au premier,je ne veux pas commander ce livre pour rien.
Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 8:51 | |
| Bonjour Don, Je connais ces 2 livres, j'ai bien aimé moi aussi En partage : http://www.dgdiffusion.com/upload/105/600/4/0/9782914569460.pdf Je pense que si tu as 'adoré' le premier ouvrage, tu vas 'apprécier' le second !! |
|
| |
Don Membre
Date d'inscription : 19/05/2011 Nombre de messages : 324 Age : 54 Ville : Bientôt près de chez vous
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 13:46 | |
| Merci Kouen. Je recommence tout juste de faire de l'internet,seulement pour l'hiver qui s'en vient.J'ai pourtant au moin 300 fichiers PDF dans mon ordi.Je ne sais pas pourquoi j'ai ignoré de regarder de ce côté là. La photo que tu as mis n'est pas celle des deux livres que je parlais....je devrai donc en acheter un troisième J'ai été étonné de voir qu'Énoch,pas trop loin de la génération de Noé,à été plus précis que les hommes de science,et plus précis que les ordinateurs concernant le nombre de jours dans une année(365,25).C'est stupéfiant ce fonctionnement avec tout ces portes. Encore merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 21:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 21:21 | |
|
Dernière édition par Kouen le Dim 9 Sep 2012 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Don Membre
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 21:38 | |
| Oui Kouen,c'est exactement ça.
"Le livre des secrets d'Enoch",c'est celui que je ne l'ai pas encore lue.C'est pour ça que je demandais si c'était la même chose ou presque.Si c'est la même chose,(ou presque)je ne l'achèterai pas pour rien.
Si il est complètement différent,c'est-à-dire des surplus du manuscrit ou autres parties du manuscrit qui n'étaient pas présent dans "Enoch dialogues avec Dieu et la anges",je n'hésiterai pas à me le procurer.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Don Membre
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 22:38 | |
| Ouais.......70$ CAN outch! | |
|
| |
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 22:45 | |
| http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf
en pdf si vous êtes intéressez par ce livre ...en plus c'est gratuit ...bonne lecture . | |
|
| |
Don Membre
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 22:53 | |
| Bonjour Sandra. Le livre original possède 316 pages.Et le lien du PDF en a 54. J'aime mieux patienter pour ne pas rester sur mon appétit. Un gros merci quand même | |
|
| |
sandra22 Membre
Date d'inscription : 01/07/2010 Nombre de messages : 14810 Age : 44 Ville : parc des volcans d'auvergne
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 22:57 | |
| le livre original n'existe plus , il a été perdu depuis bien longtemps .....ce qui en reste se trouve dans ce texte , a moins que des médiums en aient reçus un autre ...je sais pas .. | |
|
| |
Don Membre
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 9 Sep 2012 - 23:05 | |
| - sandra22 a écrit:
- le livre original n'existe plus , il a été perdu depuis bien longtemps .....ce qui en reste se trouve dans ce texte , a moins que des médiums en aient reçus un autre ...je sais pas ..
Il existe mais il est très rare,c'est la raison de son prix exorbitant. J'en ai trouver un autre. Le livre d'Enoch tiré de la traduction Ethiopien: http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Henoch_Ethiopien.pdf Mais je veux quand même celui que je cherche... http://www.amazon.ca/Livre-secrets-dEnoch-Vaillant-Andr%C3%A9/dp/2914569467/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1347222748&sr=1-1 | |
|
| |
sandra22 Membre
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Lun 10 Sep 2012 - 20:32 | |
| http://alberto.sanchez.chez-alice.fr/LE%20LIVRE%20D%27%20HENOCH%20COMPLET.pdf | |
|
| |
Don Membre
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Lun 10 Sep 2012 - 21:38 | |
| - sandra22 a écrit:
- http://alberto.sanchez.chez-alice.fr/LE%20LIVRE%20D%27%20HENOCH%20COMPLET.pdf
(En regardant vite faite)Ceci me semble être un travail de comparaison entre le livre et la Bible en 58 pages. Je vais le lire. Merci | |
|
| |
Don Membre
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 21 Oct 2012 - 13:11 | |
| Pour les interessés. "Le livre des secrets d'Enoch" est un travail colossal de la part de son auteur.Il est plus compliqué que "Enoch dialogues avec Dieu et les anges", mais beaucoup plus complet comme me le disait Kouen. Si vous êtes interessé par ces livres,je vous conseil de vous procurer "Le livre des secrets d'Enoch". Si vous lisez lui en premier,vous n'aurez pas besoin de lire l'autre("Enoch dialogues avec Dieu et les anges")qui est moin complet mais plus facile à lire. J'ai malheureusement fait le contraire.Quoique ce n'est pas si grave,j'ai eu un bon loisir quand même | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
yyyramsesyyy Membre
Date d'inscription : 26/08/2010 Nombre de messages : 437 Age : 55 Ville : Thailande
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Mer 24 Oct 2012 - 9:22 | |
| Juste pour vous suggérer la lecture du livre suivant : "A la recherche du jardin d'Eden" de Andrew Collins éditions Le jardin des Livres, collection intemporel, 2007
Toutes les données archéologiques, linguistiques, mythologiques et paléontologiques pour localiser le jardin d'Eden, Enoch et les anges rebelles.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Don Membre
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Jeu 25 Oct 2012 - 0:50 | |
| - Kouen a écrit:
- Merci pour ce retour Don..c'est sympa !!
Ça me fait plaisir.Si ça peut aider quelqu'un à ne pas acheter deux livre pour rien ou choisir celui qui lui convient. Merci pour la référence yyyramsesyyy.C'est mon genre de lecture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Sam 2 Nov 2013 - 20:56 | |
| moi non plus je n aime pas lire , mais je sais pourquoi . si enoch a exister réelement , il n a pas ecrit la verité ou ce n est pas lui qui a ecrit ce livre . je suis obligé de le signaler , pour que les personnes qui le lisent usent de discernement .
|
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Sam 2 Nov 2013 - 21:30 | |
| - juliano a écrit:
- moi non plus je n aime pas lire , mais je sais pourquoi .
si enoch a exister réelement , il n a pas ecrit la verité ou ce n est pas lui qui a ecrit ce livre . je suis obligé de le signaler , pour que les personnes qui le lisent usent de discernement .
Faut se méfier de tout ce qu'on lit, toujours chercher une version contredisant et faire la synthèse et puis les expériences personnelles remettent parfois les pendules à l'heure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Sam 2 Nov 2013 - 22:10 | |
| je viens de regarder un peu ca , j avoue j ai pas pu lire jusqu au bout . mais selon le livre : enoch a ete emmené par des anges dans leur monde : enoch a pu voir dieu alors que selon lui les anges ne le peuvent pas . les anges lui ont dit que des anges etaient des traitres sur terres , et que ce sont eux qui fouttent le bordel en somme . mais qu il y avait plein de gentils anges qui avaient une armée pres a les punir . et dieu et les anges ont fait venir un homme dans leur monde pour transmetre un message tel que quoi ? une armée de quelques anges rebelles responsable des maux sur terre etaient plus puissant que dieu et son armée entiere . celui qui a ecrit ce livre ne sait pas de quoi il parle .
|
|
| |
Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Sam 2 Nov 2013 - 22:36 | |
| Plus puissant que Dieu.?, faut le lire pour le croire. PS - j'ai oublié : et son armée. re. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Sam 2 Nov 2013 - 22:41 | |
| ce livre est est a jeter aux oubliettes . mais je n empeche personne de le lire . les contradictions y sont si grandes que je ne peux en dire plus . |
|
| |
Thorsum Membre
Date d'inscription : 02/01/2010 Nombre de messages : 2114 Age : 42 Ville : Paris
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch Dim 3 Nov 2013 - 1:30 | |
| Des contradictions théologiques peut être mais beaucoup l'entendent d'une autre oreille, le livre prend un tout autre sens lorsqu'on le lit en version extra-terrestre. Cela dit je ne défend aucun point de vue je partage juste l'info. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le livre d'Énoch | |
| |
|
| |
| Le livre d'Énoch | |
|