Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nature sinusoïdale du manifesté

Aller en bas 
+2
jose
Charles
6 participants
AuteurMessage
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:34

Salut

Je vous partage une petite pensée qui me parait logique depuis toujours, même quand j'étais 'athée'(j'ai toujours voulu comprendre la vie et j'ai clairement un esprit matheux)

Des vagues sur le rivage..

Tout est vibration, nous pouvons penser à la respiration, au jour et à la nuit, aux états d'humeurs, à la lumière, la matière, explosion / implosion, +/-, vrais / faux.


Aspiration / Expiration
Tirer / Pousser
Prendre de l’élan / Jeter

Donner / Recevoir
On expire tout ce qu'on as / On aspire ce qui vient
On travaille / On se repose

Homme / Femme
Extèrieur / Interieur


Il n'y en as pas un meilleur que l'autre, c'est juste la même chose vu sous un angle opposé.

L'un ne vas sans l'autre, si on force dans un sens, on ne fonctionne pas correctement.

Puis on pousse dans un sens, puis le retour de force aura du couple.

Monter / Descendre
Impulsion / Expulsion



Vous n'y verrez peut être que des opposés qui paraissent se compléter, l'un étant le négatif de l'autre.

Mais je voudrais vous faire porté ce regard sur l’ensemble de la vie, efforts / repos, le nageur pousse des bras pour lancer l'impulsion, puis se laisse glisser. Le pied se lève sur le pédalier du vélo, puis pouuse vers le sol pour avancer.

et je voudrais vous faire porter ce regard sur le phénomène de la création. Et de notre "pouvoir créateur" tout en conscience.

Tout cela se manifeste dans notre conscience, mais ce n'est pas nous.

Voilà bonne journée ! ^^


Dernière édition par Charles le Jeu 30 Juin 2011 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:40

Toute ma pratique est basée sur cette apparente opposition des choses qui est, en fait, génératrice du mouvement nécessaire à toute vie...

Spiritualité/matérialisme, esprit/corps, so/hang (les initiés apprécieront), yin/yang (comment l'éviter ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:08

d’ailleurs le symbole du yin et du yang présente une sinusoïdale. ^^

on peut imaginer que si un jour la terre vie le paradis, elle revivra l'obscurantisme plus tard (ça n'a peut être pas de rapport avec le temps) mais d'une autre manière et peut-être de manière plus évolué, tout en mouvement oui, formant une spiral grimpante.

Trou noir, trou blanc

Il y a une théorie de l'énergie infinie à partir du vide.
Je veux dire par là que c'est peut être ce qui relis tout, tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:15

Ton titre ressemble à un titre de the big-bang théorie, la série !

http://tbbtstream.com/


le lien pour voir en streaming les quatre saisons, version originale sous-titrée...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:23

Yes merci! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 22:25

Je t'en prie mon petit...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:59

En tout cas je suis content que tu t'y intéresse aussi, si tu veux en partager plus sur ta pratique dans ce domaine, n'hésite pas je suis preneur!

C'est vrais que c'est bien d'écrire centré.^^
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:15

Charles a écrit:
En tout cas je suis content que tu t'y intéresse aussi, si tu veux en partager plus sur ta pratique dans ce domaine, n'hésite pas je suis preneur!

C'est vrais que c'est bien d'écrire centré.^^

Si tu veux, pour ce qui est de ''ma'' pratique il suffit (Non pas de passer le pont) de ''visiter'' mon site: Tout y est dit et les newsletters sont actives (une toutes les semaines) et originales (dans ce sens où elles ne sont publiée que là...

Pour ce qui est de sheldon, leonard, raj, penny et l'autre (dont je ne me souviens plus du prénom) c'est une autre affaire...C'est spirituel aussi mais dans la même acception...Je suis fans de scrubs aussi (Ce qui ne gâche rien...)

PS: Oui, c'est cool d'écrire centre ou justifié...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:17

Bonjour,
écrire : " centre ou justifié..." , est-ce un état apparenté à l'attention et la conscience ?
Pour ce qui concerne ce sujet , n'appel t'on pas cela manichéisme ?
Revenir en haut Aller en bas
sourire intérieur
Membre
sourire intérieur


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 86
Féminin
Cancer Serpent
Age : 58
Ville : Suisse

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:54

Manichéisme....j'aime bien les mots, c'est mon métier !

Dans mon dico il est dit : doctrine fondée sur deux principes antagonistes, le bien et le mal.
Synonymes : mazdéisme, zoroastrisme, dualisme

Çà fait beaucoup de "isme" pour rechercher Dieu surtout quand on sait qu'il est nous. Inutile d'aller sur la lune !
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:01

Si je me rappelle bien de mes études de mathématiques et de physiques les lois sinusoïdales sont présentent dans tous les phénomènes oscillatoires.

Tout ce qui concerne , les ondes, les vibrations, les oscillation, les cycles semblent tourner autour de ces lois.

Tout ceci ayant un rapport bien étroit avec ce nombre sacré ou mystérieux que le nombre pi
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:35

Ha oui, mais en nous se trouve Dieu et aussi toute sa création, trouver l'isme de dieu sur la lune de son coeur peux peux-être se faire de façon sinusoïdale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:44

Re ,
devant cette tentative binaire d'expliquer la création , et la sinueuse platitude que cela semble suscité à mon imaginaire , trois dimensions au minimum me sont nécessaires pour me représenter cette création , des lors, la binarité , le dualisme philosophique , n'est l'expression , il me semble , d'une incomplète vision du monde , le ternaire est bien moins évident à saisir , je le concède , le rock plus facile que la salsa , positif , négatif , neutre , ou affirmation , négation , conciliation ,voilà la base des mondes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:36


Prof, et la simplicité du rock est d'une redoutable efficacité non ?


clown
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:46

oui, comme les marches militaire , mais pas le reggea qui est ternaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature sinusoïdale du manifesté Empty
MessageSujet: Re: La nature sinusoïdale du manifesté   La nature sinusoïdale du manifesté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature sinusoïdale du manifesté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La loi du plus fort n’est pas la loi de la nature »
» La nature
» Beauté de la nature
» Nature et Musique
» Au coeur de la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit