Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problèmes d'argents/ signes ?

Aller en bas 
+3
alex
sandra22
Ishna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:04

Bonjour, je voulais vous poser une question et j'aimerai avoir votre avis

Voilà j'ai de plus en plus gros problème d'argent, ça empire de mois en mois et aujourd'hui mon employeur m'a enlevé des primes qu'il aurait selon lui pas du me donner enfin bref, je voulais savoir si vous penser que c'est un signe et message pour que je me détache de l'argent, ou que je comprenne autre chose et si vous avez une solution pour stopper cette spirale.

Merci de me donner votre avis :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:20

Ishna a écrit:
Bonjour, je voulais vous poser une question et j'aimerai avoir votre avis

Voilà j'ai de plus en plus gros problème d'argent, ça empire de mois en mois et aujourd'hui mon employeur m'a enlevé des primes qu'il aurait selon lui pas du me donner enfin bref, je voulais savoir si vous penser que c'est un signe et message pour que je me détache de l'argent, ou que je comprenne autre chose et si vous avez une solution pour stopper cette spirale.

Merci de me donner votre avis Problèmes d'argents/ signes ?  529890

hum , d'une façon très "terre à terre" tu devrait voir si ton employeur a bien le droit de te "sucrer" tes primes adresse toi a un délégué "cgt" ou autre , si tu a reçu des primes , c'est bien que le comptable de ton employeur a juger qu'elles étaient "dû" sinon tu penses bien que c'est très rare "les cadeaux" dans ce genre de situation..
et si il a tord (ce que je crois) il va falloir qu'il te verse ce qu'il te doit , ne te laisse pas faire , réclamer son dû est jamais négatif et les prud'hommes sont là aussi pour ça et il ne faut surtout pas hésiter a les contacter même pour info ..
il ne faut pas toujours chercher des causes spirituelles a tout les actes de notre vie , parfois c'est des soucis purement "humain" ....bon courage .sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:55

oui je comptai voir l'inspection du travail aussi ^^ Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:05

Alors là Sandra je dis bravo! chapeau pointu turlututu et youpi youpala! nan sans rire? Ishna ne commence pas à t'évader dans ton imagination ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:56

Citation :
Ishna ne commence pas à t'évader dans ton imagination ma belle

Tu pourrais développer ?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:13

Je dirais qu'il est parfois facile d'essayer de trouver une raison "farfelue"et de l'accepter plutôt que de faire face à la réalité: c'est la mécanique primaire des délires, je m'explique:

Tu souffres d'une pathologie qui te fais entendre des voix dans ta tête, au lieu de te dire : bon je suis malade, ton cerveau va construire un délire autour de ce phénomène par exemple: Dieu me parle ou l'oncle bob mort il y a deux ans ou les e.t que sais-je encore...

Quel rapport avec le sujet?:
Au lieu de voir le problème en face, a savoir: mon boss m'arnaque, je gère mal mon fric, j'imagine que c'est une leçon spirituelle visant à me faire prendre conscience que l'attachement matériel est vain... à choisir, nous comprenons quelle est l'option la "moins anxiogène"

T'as pigé mon poussin? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:25

Citation :
Tu souffres d'une pathologie qui te fais entendre des voix dans ta tête, au lieu de te dire : bon je suis malade, ton cerveau va construire un délire autour de ce phénomène par exemple: Dieu me parle ou l'oncle bob mort il y a deux ans ou les e.t que sais-je encore...

Et si l'on ne souffrais pas d'une pathologie ?


Citation :

Quel rapport avec le sujet?:
Au lieu de voir le problème en face, a savoir: mon boss m'arnaque, je gère mal mon fric, j'imagine que c'est une leçon spirituelle visant à me faire prendre conscience que l'attachement matériel est vain... à choisir, nous comprenons quelle est l'option la "moins anxiogène"

T'as pigé mon poussin? Smile


Et si ces les deux façons de voir étaient bonne ?

Et si une réalité plus profonde, et inatteignable par l'intellect sous tendait toute la logique au travers de la quel l'on voit les choses de la vie ?


Dernière édition par Imré le Dim 24 Avr 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:29

Et si je me mettais à écrire des trucs juste pour dire que j'ai une capacité de réflexion supérieur à un polype? et si... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:37

C'est pas ce que tu faisais déjà ? clown


La cthulhu attitude de retour ! Rolling Eyes

lol, ça promet

Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:47

Un journaliste interview le plus vieil homme du monde:
- Quel est votre secret de longévité? vous mangez bio? vous faites du sport? commence le journaliste.
- Non je ne contredis jamais personne monsieur, sourit le vieillard
- Mais c'est impossible! dites nous votre truc! vous ne vous contentez pas de ne pas contredire les autres?
- Non, vous avez raison... dit le vieux

à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:53

A mon avis il y a rarement qu'une seule cause à un problème .

Si Ishna a des soucis d'argent peut être bien que ce n'est pas dû qu'à une arnaque de son employeur .

Perso , même en bossant , il m'arrivait d'avoir des soucis d'argent , jusqu'au jours où j'ai assimilé que mon abondance venait de l'Univers .
Alors , tout en étant dans la même situation professionnelle (même revenu) , étonnament , mes finances se sont mieux tenues . confused

Du coup , je préconnise d'agir au niveau de la (petite) réalité , mais aussi au niveau Divin .

Une phrase assez puissante pour s'aider au niveau Divin est : L'Abondance de l'Univers se manifeste dans ma Vie .(la répéter , s'en imprégner , jusqu'à ce qu'elle se manifeste
).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:17



Smehen a écrit:
[font=Georgia] Perso , même en bossant , il m'arrivait d'avoir des soucis d'argent , jusqu'au jours où j'ai assimilé que mon abondance venait de l'Univers .



tu veux dire que t'avais tendance à trop dépenser par rapport a se que tu ressentais au niveau générosité ou ta manière de profiter de la vie?

si c'est pas ça tu peu plus m'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:24

Merci alex je prend tes conseisl en compte,
Merci Imré je pense aussi que ça peut être un mélange

dans tout les cas je vous tiendrai au courent de l'évolution ^^

:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:07

Bonsoir Ishna,

Personnellement je pense qu'il faut aller voir des deux côtés.
D'une part, et prioritairement, voir en effet avec les prudhommes et l'inspection du travail, pour faire valoir tes droits bien sûr, mais par ailleurs essayes de voir ton rapport à l'argent, c'est peut être par là que peut s'opérer en toi une prise de conscience sur tes propres schémas de "sabotage", et donc par là que tu ne t'autorises pas l'abondance dont parle Smehen.
Nos croyances, comme nos pensées et intentions, que ce soit en matière d'argent ou tout autre domaine, interfèrent et ont une influence bien réelle dans nos vies. C'est la loi de cause à effet qui s'applique. Si nous focalisons sur le manque, il va indéniablement se matérialiser dans nos vies. On pense "manque" on obtient "manque", même si c'est plus subtil que ça évidemment Smile

Je te conseille d'aller faire un ptit tour du côté de la loi de l'attraction ici ;
https://spiritpartage.forumactif.com/t1548-loi-de-l-attraction-ou-loi-de-la-resonance?highlight=Loi+d+attraction
et aussi un ptit bouquin qui s'appelle "l'argent et l'abondance" de Lise Bourbeau qui t'expliquera clairement comment et pourquoi nous empêchons l'abondance financière dans nos vies. Et puis même si les problèmes ne se règlent pas du jour au lendemain, c'est un tout autre point de vue qui amène une vraie respiration, et un outil qui ne demande qu'à être utilisé pour être vérifié.

Les périodes de disette nous apprennent beaucoup sur nous même, sur ce qui est essentiel et sur ce qui ne l'est pas. Henri David Thoreau disait :
"Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer."

C'est sûr, il faut la passer cette mauvaise passe.. alors autant qu'elle soit riche sur d'autres plans!

Amicalement,


flower
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:20

Beau message Whopé.

Merci :smitten)

J'ai envie de te dire : je t'aime, Whopé


Alors ... tout simplement ...


Je t'aime ^^ :383570gif


Merci pour ce que tu es.


Dernière édition par Imré le Lun 25 Avr 2011 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:27

Oui Merci beaucoup Whopé je vais lire tout ça de se pas ^^ , j'ai un sentiment de culpabilité qui me freine pour franchir le pas des démarches administratifs concernant mon employeur, et je me trouve des excuses ne me disant que la vengeance ne sert à rien ect ça me perturbe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:35

Ce n'est pas de la vengeance, c'est simplement réclamer Tes droits, et c'est donc tout ce qu'il y a de plus juste.

hello ! à vous deux! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:42

oui, c'est vrai il faut que je déculpabilise , pas mal la loi de l'attraction je connais déjà un peu tout cas les lois de la vie sont belles je trouve, et je me rend compte que j'ai beaucoup changé dernièrement mais qu'il me reste pas mal de choses à bouger encore, c'est étrange j'avance je ne sais pas vraiment où ni vers quoi mais j'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:06

Alors restes attentive Ishna, le meilleur est à venir sois en certaine! I love you


Imré je viens de voir ton "édit" et j'ai eu un coup au cœur. Merci du fond du cœur ça me touche beaucoup. On met du temps à se connecter mais tout vient à point à qui sait attendre lol. Moi aussi j't'aime!!
Smiley (16).gif :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
Pierres
Membre
Pierres


Date d'inscription : 19/04/2011
Nombre de messages : 180
Masculin
Poissons Chien
Age : 66
Ville : Marseille

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:10

L'argent a tout simplement l'importance que tu lui donnes... Il me semble que le seul signe que tu dois voir dans tout ça, c'est justement ta prise de conscience !

Quant à ton histoire de prime, je ne serais pas aussi optimiste que les autres, ne connaissant pas le côté administratif (type de prime, convention collective, etc), mais, si ton patron est dans son droit (vis à vis de la loi, je précise !!!) à mon avis, et en bonne intelligence, tu dois pouvoir obtenir de rembourser selon tes possibilités en plusieurs fois.

Revenir en haut Aller en bas
http://paraphrenie.com/
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:45

Ah! le fric... moi aussi je fini toujours mes mois dans mon découvert qui peut être important, et puis en discutant avec d'autre personnes j'ai appris à relativiser ma situation:

après avoir discuter avec un jeune père fiché à la banque de France et ayant contracté une dette de plus de 15 000€.

Voila, j'ai un toit, de quoi manger, et puis je n'ai pas les prétentions d'un VIP, alors je me sens mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:14

Bien là enfaite je commence le mois à découvert parce qu'il nous paye tout les 19 du mois le mois d'avant là j'ai était payée le mois de Mars par exemple et en Avril j'ai était malade une semaine donc encore des sous en moins enfin je relativise de toute façon, je vie différemment c'est pas bien grave.
Et puis c'est pas ça qui va m'atteindre et me rendre envieuse ou quoi que se soit, sa ira mieux dans 3 ou 4 mois un peu de patience suffira.


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:24

Oui Ishna! de toute manière tu n'a aucun gros crédits sur le dos?
Ne t'inquiète pas, en procédant de manière méthodique et à ton rythme tu peux t'en sortir rapidement, et puis rien ne t'empêche de faire une petite prière de temps en temps en plus pour galvaniser ton esprit

De plus tu as la chance d'être jeune donc tu as amplement le temps et l'énergie pour retomber sur tes pattes plus facilement que si tu était une femme retraité, seule handicapée à qui ont aurait sucré des frais sur sa maigre retraite par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Ishna
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 17/04/2011
Nombre de messages : 30
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : aix en provence

Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:25

lol oui c'est sur mais en même temps si on prend les extrême c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'argents/ signes ?  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'argents/ signes ?    Problèmes d'argents/ signes ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'argents/ signes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les signes...
» Signes de l'au-delà
» Des signes sur nos chemins
» Suivre les signes
» Interprétation erronée ou Vérité ? (Astrologie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit