Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un corps pour deux ?

Aller en bas 
+8
Loryan
Imré
jose
Jean-Yves
alex
coeurdevie
anima
sandra22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:05

Rappel du premier message :

http://www.mystere-tv.com/abby-et-brittany-deux-personnes-et-un-seul-corps-v903.html

que pensez-vous de ses deux jeunes filles qui depuis leurs naissances partagent le même corps .sans voyeurisme aucun juste d'un point de vu spirituel , que faut-il en penser .....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 2:57

Je ne vais pas polemiquer avec jose qui parle d elucubrations imaginaires alors qu il est le seul a en faire ici. Merci de ne pas prendre un ton professoral surtout pour dire des fantaisies facilement demontables...
Les reminescences, les vies anterieures, les chakras, appartiennent a une tradition hindoue et bouddhiste qu on ne peut pas bricoler en occident, en modelant tout a sa sauce, de son propre point de vue..
Ainsi, qui croira Jose quand il critique la reminescence pensant ainsi etre superieur a swami Muktananda , a tous les lamas et moines bouddhistes, a tous les maitres realises de yoga de l inde ?
A un moment donne, l ego doit s effacer et ne pas inventer des fantaisies absurdes , des impossibilites imaginaires, surtout en les enoncant orgueilleusement en public.
Tout le passe est consigne en outre dans les chroniques de l akasha, enfin, bref...
De meme que l on peut voir le passe, de meme on peut voir l avenir, c est tres evident.
Je l ai deja dit, seul un manque de foi elementaire peut faire penser que quelque chose soit impossible...
Quant a l illusion du temps, c est autre chose, et si on considere que le temps est illusion, notre espace l est aussi et on ne peut rien dire...
Si on donne une importance a un moment T, a un espace, a une idee, alors ce temps existe et il est possible de voir aussi bien le passe que l avenir...

Perso, quand je ne sais pas quelque chose, je me tais ou pose une question, je n invente pas une idee sortie de nulle part, par caprice intellectuel...

Le present tel que nous le concevons n existe pas plus qu un passe ou un futur, il faut aller au dela du temps pour constater un etat immuable, mais ce n est pas le "present" tel qu on le concoit generalement.
Le passe laisse une trace dans le continuum, contrairement a ce qui est dit ci dessus, ne serait ce qu a cause du karma et des impressions a nettoyer (vasanas). Si on nettoie et qu on remonte ces vasanas, les souvenirs passes remontent. (meme si dans l absolu tout est illusion)

Voila, je n insiste plus la dessus, je ne suis revenu sur ce fil que pour montrer que certaines opinions ne sont que personnelles et absolument pas inscrites dans le cadre yogique traditionnel.

Paix et lumiere a tous, comme dirait samadhi, qu on ne voit plus d ailleurs...



:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 2:58

Certains enseignent que l'univers est composé d'une énergie contenant une information, et que nous recevons continuellement diverses énergies de l'univers à travers notre corps.
Ils enseignent aussi que nous savons transcrire l'information contenu dans cette énergie et que le rôle de chakra de la gorge est à l'image d'une gare de triage.
- ce qui ne nous est d'aucune utilité, qui ne nous concerne pas
- ce qui nous concerne mais ne relève pas de notre conscience
- ce qui nous concerne et qui est amené à notre conscience.

Les scientifiques disent qu'en ce moment même votre corps est touché par des photons issus de la création de l'univers (le biig bang pour eux), et que ces photons en ont la signature.

Je me demande donc pourquoi il n'est pas permis de penser que nous pouvons avoir accès aux témoignage du passé et à priori celui qui nous concerne. logiquement ça devrait pas être le plus difficile à observer puisque d'une certaine manière nous en avons la résonance.

Que ces "souvenirs" ne soient pas à l'image d'un film de hollywood qu'on visionne et revisionne, c'est probable, mais qu'est-ce donc qui interdit de penser que l'univers à l'image de notre code génétique ne possède pas la mémoire de sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:12

Oui la mémoire de l'Humanité est inscrite dans la moindre de nos cellules.

Personnellemnt , suite à une période très longue de méditation (plusieurs heures pendant plusieurs jours , bien encadrée , avec un groupe ), j'ai accédé à cette mémoire collective , et traversé le "temps" .

A la fin de cette retraite de méditation , quand les participants se sont exprimés sur leurs expériences , ils ont décrit les même choses que ce que j'avais vécu/vu à quelques détails près...

Dans ce fatras d'images/impressions liées à l'histoire de l'Humanité (du Cosmos??) , peut apparaître des brides d'histoires personelles antérieures , mais elles semblent insignifiantes comparé à la mémoire plus globale/universelle à laquelle on a eu accés.


Dernière édition par Smehen le Dim 24 Avr 2011 - 4:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:20

Absolument, tres bien illustre !
Meme la simple logique le montre en effet.

Et c est mieux dit que mon post ecrit sous l irritation, car lire que "les maitres de yoga racontent vraiment n importe quoi" m a fait sortir de mes gonds...
C est Ramakrishna qui disait que si on ne reagissait pas aux insultes proferees contre les Maitres et Saints, c est , qu a notre niveau, on etait inconscient et lache...
Alors j obeis a ce tres grand Saint, tres non violent par ailleurs...

Ca rejoint aussi l histoire de Jesus qui avait dit a Pierre, ce soir tu me renieras 3 fois, par peur...
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:34

Imré a écrit:
José :
Citation :
Il est absolument impossible de se souvenir de façon consciente de ce qui se passait avant d'être né, à fortiori dans une incarnation précédente.


Je connais plusieurs personnes, tout à fait saine d'esprit, et déjà bien évolués, qui ont parfois des bribes de leurs vies passés.




Greenman :
Citation :
ceci dit, je suis d'accord, le karma détermine notre destinée présente, on ne choisit les conditions de sa renaissance que relativement à l'état de pureté que l'on a atteint :


Tu pourrais m'en dire plus sur ce degré de pureté ? Une personne m'a déjà parlé très brièvement de ça, et la mis en relation avec la beauté de l'âme. Suis curieux sur le sujet.
J'ai vécu et j'ai vu quelque-une de mes vies antérieure mais pour une raison précise à mon évolution. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:16

Greenman a écrit:
Je ne vais pas polemiquer avec jose qui parle d elucubrations imaginaires alors qu il est le seul a en faire ici. Merci de ne pas prendre un ton professoral surtout pour dire des fantaisies facilement demontables...
Les reminescences, les vies anterieures, les chakras, appartiennent a une tradition hindoue et bouddhiste qu on ne peut pas bricoler en occident, en modelant tout a sa sauce, de son propre point de vue..
Ainsi, qui croira Jose quand il critique la reminescence pensant ainsi etre superieur a swami Muktananda , a tous les lamas et moines bouddhistes, a tous les maitres realises de yoga de l inde ?
:BJR004:

Qui te dis qu'untel est un maître réalisé digne de foi et qu'untel profère des élucubration sous prétexte que ce qu'il dit va à l'encontre de ta foi ? Je te cite quelques exemples du comportement du soi-disant guru réalisé que tu me cite en exemple:

En ce qui concerne l'opinion de Muktananda dans le domaine spécifique des relations conjugales, elle se présentait comme suit :

Muktananda conseillait à ses disciples de s'abstenir de sexe... "Pour la méditation", dit-il à un auditoire à South Fallsbourgh en 1972, "ce dont vous avez besoin est ... de vigueur séminale. Aussi, j'insiste sur un célibat total aussi longtemps que vous resterez dans l'ashram" (Harris, 1994).

Mais évidemment, ces règles n'existaient que pour le bénéfice des élèves, et non pour le Gourou, qui n'en avait clairement plus besoin.

"A son ashram de Ganeshpuri en Inde "il y avait un passage secret entre sa maison et le dortoir des filles", dit un (ex)disciple. "Quelle qui fut sa liaison du moment, il restait branché sur ce dortoir. (Il) faisait entrer et sortir des filles de sa chambre toute la nuit" (Rae, 1991).

Une des ces filles dont on dit qu'elle entrait et sortait - "Jennifer" - déclare qu'elle a été violée par le grand gourou début 1978.

Le rapport de Muktanada avec Jennifer avait duré une heure, dit-elle, et il en était plutôt fier. Il n'arrêtait pas de dire "Soixante minutes," dit-elle (Rodarmor, 1983).

"Un homme incroyablement aimant".

L'indulgence signalé du gourou "célibataire" dans le domaine du sexe, n'allait apparemment pas jusqu'à la tolérance sexuelle :

"Un gourou ne flirterait jamais avec des maîtresses, ou frayerait avec des homosexuels", peut on lire dans une missive de Muktananda de 1976.Les homosexuels sont à considérer comme des eunuques - dégoûtants, impurs et de mauvaise augure" (Chew, 1998).

"Si Shiva est en colère, le Gourou peut te protéger, mais si le gourou se met en colère, personne ne peut te sauver" (in Muktananda, 1999).

Pour le malheur de ses disciples :

"Muktananda avait un tempérament terrible", dit (Richard) Grimes, "et se mettait à hurler ou crier après quelqu'un sans raison apparente." Il (dit qu'il) a vu le gourou frapper des gens à des nombreuses occasions (Rodarmor,1983).

En effet, Noni Patel, le valet du gourou, aurait un jour cherché à faire soigner une curieuse blessure du côté.

"Au début, il ne voulait pas dire comment il l'avait eue", se souvient Lotte, la femme de Grimes. "Plus tard on a su que (Muktananda) l'avait poignardé avec une fourchette" (Rodarmor, 1983).

Ce qui était clairement contraire à l'étiquette.

L'ex-journaliste Sally Kempton, alias Swami Durgananda, est devenue disciple de Muktananda en 1974. Après avoir passé des dizaine d'années dans l'ashram d'un Muktananda "totalement éclairé" puis près de son successeur, elle retourna dans le monde séculaire en 2002, pour enseigner.Depuis elle a trouvé du travail comme chroniqueur au Yoga Journal, et a été interviewée sur le forum de "Nu Intégral" de Ken Wilber (www.integralnaked.org).

L'article que Lis Harris a écrit sur SYDA en 1994, contient cependant des nombreux segments impliquant Durgananda et ses dénigrements du comportement supposé de Muktananda, qui valent tous d'être lus.


As-tu d'autres êtres de lumières ainsi dignes de foi à citer en exemple ?

Tiré du blog prévensectes.com dont voici le lien à titre d'information, un conseille: Toujours recouper vos infos avec diverses sources:

http://www.prevensectes.com/rev0710.htm
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:12

Sur ce coup là José tu cherches la petite bête pour appuyer ta croyance, mais si on suit ton raisonnement tu ne peux t'autoproclamer détenteur de la vérité à la manière des gens ou des maitres que tu pointes du doigt.

A chacun sa croyance et ses convictions, tout le monde à un seuil d'attachement ou de certitude qu'il n'est pas prêt à mettre en balance pour le confirmer ou l'infirmer.
Ce qui est certain par contre.

Comme je n'adhère pas du tout à la "sainteté" des maitres qui pour moi restent des humains, bien qu'ayant une conscience plus élevée, je ne suis jamais surpris qu'on puisse trouver des tas d'exemple qui ne "collent" pas, cela dit ça ne veut pas dire non plus que tout ce qu'ils enseignent et mauvais.... comme partout il y en a de "meilleurs" que d'autres et cela est fonction de celui qui écoute.

Pour en revenir au sujet, la plus part des ésotériques qui ont étudié le sujet pensent que lors d'une incarnation nous enregistrons tout un tas d'expériences dans nos corps plus subtiles et qu'à chaque réincarnation une partie de cette enregistrement synthétisé reconstruit la nouvelle personnalité. Certaines choses sont conscientes, d'autres non.
Une mémoire de notre construction.

Pour ces 2 femmes en 1, finalement si dans une autre vie elle avaient été proches au point de vouloir être liées pour toujours, ou autrement tellement antagonistes qu'elles se sont crées une prison communes... ?
Su quelque part elles ont nourrit un enregistrement énergétique de leur passion au point de créer cette étrangeté d'incarnation... qui sait.

Le fait c'est qu'elles cohabitent dans le même corps... dans le cas où il y aurait 2 âmes, car on ne peut pas écarter non plus qu'il n'y ai qu'une seule âme et que cette dernière se soient scindée en 2 personnalités en fonction des outils du corps.
N'oublions pas qu'il n'est pas très difficile dans la vie d'avoir une double vie et de ne pas être les mêmes dans des situations différentes.
Vous êtes vous déjà parlé à vous même ?
Et si vous aviez 2 têtes quelle forme cela prendrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:42

En fait nous pouvons "voyager dans le temps" et plus précisement dans le passé, je m'explique:

Imaginez vous dehors une belle nuit d'été ,douce et raffraîchissante, l'air est chargé de senteur de lilas qui ont chauffés toute la journée. Relaché, vous observez le ciel, l'espace. Cette étoile que vous voyez luire n'existe plus depuis des milliers d'années et pourtant vous l'admirez en sirotant un sirot à la rose, pourquoi?
Parceque la lumière qu'elle émet met tellement de temps pour nous parvenir ( des milliers ou des millions d'années lumières) qu'elle n'est que la "redifusion" de sa réalité à un moment donné.
Bien qu'ayant disparu depuis fort longtempt son image décalée par la distance considérable qui nous sépare d'elle continue de nous parvenir.

Pour le futur: imaginons nous dans une voiture sur une route quelconque: nous ne voyons que les centaines de mettres devant nous et cela nous suffit pour choisir la direction qu'il faut prendre. Mais imaginons qu' un hélicoptère survolle notre véhicule et s'éloigne en restant attentif à notre automobile: de la haut il est en mesure de voir des kilomètres autours de nous ,et pour ainsi dire ,de déduire les possibilités s'offrant à nous dans notre véhicule.

Bien entendu, plus il y a de choix de route, moins la prediction sera pointue et plus il s'éloignera moins il verra l'automobile qui se fond dans le système routier, dans le paysage et on aura tendance a voir un futur global si par exemple l'hélico peut se rendre dans l'espace. Alors il ne verra plus qu'une planète dans son orbite et sera obliger de se rapprocher de plus en plus de notre auto pour nous donner les prédictions sur nos possibilités les plus fiables possible.
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 11:04

en effet Alex...

sur ma courte vision du futur l'année dernière ' ce que tu vois est déjà en place, le mal est vaincue'

(le Père et le fils s’adressant au monde) sans parler du soleil. je sais qu'il ce passera quelque chose avec le soleil ( c'est pour moi une certitude) une merveilleuse certitude.

mais nul ne sait quand cela arrivera, ni les anges du ciel, ni le fils, seul le Père le sait.

domi


Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:11

paix ?
oui, paix, bien sûr, mais comme je l'ai écrit en bas de page précédente, ce qui me fait réagir est l'attaque contre les Saints et Maitres. on doit réagir dans ce cas là comme je l'ai expliqué.

j'accepte TOUT domi, tout tout tout, mais je ne participe pas aux blasphèmes contre les saints et maitres, donc je dois dire clairement quand je m'oppose à cela, surtout qu'on est sur un forum spirituel...
c'est tout, à part ça, je me fiche complètement de savoir qui pense quoi au sujet du souvenir de vies antérieures qui n'est pas un point essentiel dans la spiritualité...

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:18



certains avaient à cœur de poursuivre de condamner puis de punir le blasphème telle l'inquisition, les ayatollahs par exemple.
Rares sont les personnes tolérantes qui utilisent cette appellation pour qualifier l'expression d'un avis elle est l'apanages de sectaires et de totalitaires spirituels partout dans le monde et à toutes époques.
On a tués des millions de gens et brûlé des millions de livres au nom du blasphème.
Peut-être ne donnes tu pas le même sens à ce mot que ces totalitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:32

Si je puis ajouter mon petit grain de sel... si vous me le permettez bien sur!
Nul besoin de se sentir agressé ou injurié lors d'un débat d'idée, en effet, vous n'êtes certainement pas ce que vous dites ou écrivez ou alors vous êtes doté d'une conscience minérale très aboutie mais figée.

ce sont les interventions qui sont visée ici et la manière de les percevoir. Je ressens une profonde tendresse et non de l'admiration pour les personnes ayant la certitude d'avoir "le truc en plus" cette petite chose qui cache parfois un besoin d'être aimé ou reconnu.

Pour ma part je trouve la globalité des interventions sur le forum de qualité, j'ai plaisir à échanger avec vous tous.

Il est vain de maudire un volcan lorsqu'il a brûlé votre champ, alors pourquoi vouloir contenir "le feu" d'une personne sous prétexte que nous pouvons la raisonner! C'est naturel

Si nous pouvions faire preuve d'autant de compréhension et d'indulgence entre nous qu'envers des évènements climatiques par exemple...
Une personne se met en colère et perd son sang froid? une tempête passe, nul besoin de lancer des pierres en l'air sans risquer de se les prendre sur la figure quant elles retombent.

En conclusion je dirais qu'il est vain de se sentir frustré ou courroucé lorsque nos idées sont mal interprétés ou que nous sommes dans l'erreur, car nous ne nous reduisons pas à cela.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:40

Un corps pour deux ?  - Page 2 003210
:coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:42

J'aimerais bien discuter avec Abby et Brittany... ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:55

José,
bien sûr que je ne donne pas de sens criminel à ce mot de blasphème.
mais dans son acception sérieuse, il existe bel et bien.

Jésus n'était pas un totalitaire, Ramakrishna non plus, aucun maitre n'apprécie qu'un disciple ne réagisse pas à la critique négative d'un saint, car ce serait lâcheté.
alors, il ne faut pas faire croisade, bien sûr, mais il faut exprimer son désaccord, c'est tout.

comme Pierre qui n'aurait pas du renier 3 fois le Christ, comme les disciples de Ramakrishna qui se sont fait reprendre par ce dernier.

un jour, des disciples de Ramakrishna revinrent de voyage et s'assirent auprès de Ramakrishna.
Celui ci dit : "que s'est il passé aujourd'hui ? je vous sens bizarre..."

"nous avons rencontré en voyage des gens qui t ont insulté et qui ont insulté la religion en disant qu'il n'y avait pas de Dieu"

"qu'avez vous répondu ?"

"nous n'avons rien dit, la non violence, c'est le silence."

"quoi ?? vous êtes restés sans rien dire ? en l'occurrence, c'est de la lâcheté et une grosse faute, vous ne devez pas être inerte devant de tels comportements, vous devez sans brutalité mais fermement donner votre opinion. La non violence totale est réservée pour celui qui est établi dans cet état même si des catastrophes horribles lui arrivent, la non violence est un état de conscience pas un calcul intellectuel.
vous avez commis une faute, car vu votre état de conscience, c'est de l'inertie lâche qui montre que vous serez aussi inertes par ailleurs, devant la souffrance d'autrui par exemple..."

-------------------------------------------

je suis très désolé, et triste, Sad si mes propos ont pu paraitre fermes, mais je ne parle pas pour moi, il y a assez de gens comme ça qui ne comprennent pas ce qu'est un Saint ou un maitre, alors si en plus, on appuie le truc, c'est fini, quoi...
surtout qu'on est ici sur un lieu qui parle de spiritualité, où les gens viennent pour ça...


bouhhh, il fait beau , visualisons que nous sommes modos et que nous faisons disparaitre ce fil, même dans notre mémoire... Laughing

bonne journée à tous !

hello !
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:54

Pierres a écrit:
Il me semble que nous sommes ici d'une part en dehors du topic initial mais aussi et surtout plutôt dans la polémique que le partage...

José, même si je comprends ce que tu as voulu dire, je trouve que ta manière de le dire est quelque part "agressive" ... Comme souvent dans nombreux de tes propos !

Tu as une grande culture et sans doute un grand savoir (malgré que si tu passes par mon journal, tu verras mon avis sur le savoir...), mais en tout cas, pourquoi ne pas plutôt le partager que de vouloir l'imposer...

Il me semble que l'on pourrait te retourner ton affirmation : quelqu'un peut être absolument sur de "sa vérité" et être le jouet de son savoir... Tu dis toi même que seule 1 personne sur 100 est capable de "recevoir" réellement l'Enseignement, alors je dirais peut faut-il modifier la manière d'enseigner...

Restons zen et ouverts aux autres, nous avons tous à apprendre les uns des autres, même si se sont des "erreurs", elles peuvent devenir sources de réflexions...

Amicalement à tous
Pour moi le véritable enseignement vient de l'intérieur et dans le vécu.Nous ne pouvons rien enseigner à autrui nous ne pouvons que l'aider à le découvrir par lui-même. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:00

domi35 a écrit:
en effet Alex...

sur ma courte vision du futur l'année dernière ' ce que tu vois est déjà en place, le mal est vaincue'

(le Père et le fils s’adressant au monde) sans parler du soleil. je sais qu'il ce passera quelque chose avec le soleil ( c'est pour moi une certitude) une merveilleuse certitude.

mais nul ne sait quand cela arrivera, ni les anges du ciel, ni le fils, seul le Père le sait.

domi


En effet DOMI la DÉLIVRANCE DU MONDE.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:56

Alaka a écrit:
J'aimerais bien discuter avec Abby et Brittany... Un corps pour deux ?  - Page 2 648235

ohh oui , moi aussi ses deux jeunes filles sont pleine de vie elles progressent et sont heureuses de vivre , par contre cette incarnation "à deux dans un seul corps" m'intrigue .est-ce un voeux de leur part ? ou une anomalie de la nature et elles font avec ....c'est tout de même une vie bien spéciale que abby et brittany vivent ...plutôt bien il me semble et leurs parents et la communauté dans lequel elles évoluent est très respectueuse et protectrice a leur égard ce que je trouve formidable ....
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 18:59

excusez moi mais qu'on voulu dire Domi et chantily à propos de la délivrance du monde? je n'ai pas vraiment saisi scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:14

Un corps pour deux ?  - Page 2 Tintin10
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:24

non, pas fin du monde... ' fin des temps' vers un nouvel 'AJE'

on est trop souvent hors sujet, il serait préférable de crée un autre topic pour respecter le sujet de Sandra.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:40

domi35 a écrit:
on est trop souvent hors sujet, il serait préférable de crée un autre topic pour respecter le sujet de Sandra.

:jap:

Oui c'est sûr, il serait opportun que nous prenions l'habitude de créer un nouveau post à chaque fois que nous voyons que celui-ci dévie vers un autre sujet. Cela permettrait que ceux qui font des recherches sur tel ou tel sujet ne se perdent pas dans des échanges qui partent dans tous les sens... que l'initiateur du sujet se sente respecté, mais aussi des sujets toujours nouveaux qui seraient un enrichissement du forum...

Dans ce fil de discussion il y a eu au moins 2 sujets qui ont été abordés :
Le souvenir (possible ou non) des vies antérieure
et un autre qui me semble plus important car il nous touche au plus près dans notre relation les uns avec les autres sur le forum.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:04

sandra22 a écrit:
Alaka a écrit:
J'aimerais bien discuter avec Abby et Brittany... Un corps pour deux ?  - Page 2 648235

ohh oui , moi aussi ses deux jeunes filles sont pleine de vie elles progressent et sont heureuses de vivre , par contre cette incarnation "à deux dans un seul corps" m'intrigue .est-ce un voeux de leur part ? ou une anomalie de la nature et elles font avec ....c'est tout de même une vie bien spéciale que abby et brittany vivent ...plutôt bien il me semble et leurs parents et la communauté dans lequel elles évoluent est très respectueuse et protectrice a leur égard ce que je trouve formidable ....

Sandra, je ne parviens pas, pour ma part, à m'orienter vers un questionnement "choix" ou "voeux" concernant Abby et Brittany.
"Anomalie de la nature", probablement, oui, comme il y en a beaucoup d'autres.
Comme je l'avais écrit plus haut, ce qui m'a interpellé c'est que malgré les examens pratiqués pendant la grossesse, rien n'a pu être décelé avant leur venue au monde.
Et si cela n'avait pas été le cas, quel pronostic vital aurait été émi par le corps médical si cette "anomalie" avait été décelée in-utéro beaucoup plus tôt ?
Face à quel dilemne ou à quel(s) choix se seraient retrouvés les parents ?

Et de plus, elles sont venues au monde et ont "survécu" malgré cette particularité, ce qui est encore le plus beau symbole de cette vie qui les porte et qu'elles irradient.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:16

Il n'y a rien à penser ou à comprendre.
Il existe des cas ou il y a 2 âmes dans un corps ce qui est très problématique surtout quand on ne le sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:36

Charles a écrit:
Il n'y a rien à penser ou à comprendre.
Il existe des cas ou il y a 2 âmes dans un corps ce qui est très problématique surtout quand on ne le sais pas Smile

Bonjour Charles sunny

Rien à comprendre, à par faire des hypothèses, oui, ok, sauf éventuellement explications médicales qui n'auraient pas leurs place ici;

Rien à penser, je ne pense pas ! Pourquoi ? Alors il n'y a rien à penser de rien en ce bas-monde !!!
En penser "quelque chose" pour moi, représente aussi ce que l'on ressent par rapport à quelque chose qui peut nous poser question, nous toucher, nous troubler... La vie, quoi ! Very Happy
Et "en penser quelque chose" ne veut pas dire faire des hypothèses à tous les vents et des suppositions en veux-tu en voilà, ce n'est pas non plus ce que ces deux jeunes femmes m'inspirent.
Et les concernant, ça n'a pour moi aucun rapport avec "deux âmes dans un corps".
Elles sont deux individus bien distincts.

(P.S. Bon, alors moi qui faisais ma luminothérapie grâce à toi, ça y est, c'est terminé ???
J'ai bien fais d'en profiter alors... :lapindos:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un corps pour deux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corps pour deux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles pierres pour purifier le corps ?
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» Le corps de souffrance
» Corps astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit