Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un corps pour deux ?

Aller en bas 
+8
Loryan
Imré
jose
Jean-Yves
alex
coeurdevie
anima
sandra22
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:05

http://www.mystere-tv.com/abby-et-brittany-deux-personnes-et-un-seul-corps-v903.html

que pensez-vous de ses deux jeunes filles qui depuis leurs naissances partagent le même corps .sans voyeurisme aucun juste d'un point de vu spirituel , que faut-il en penser .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:24

bah ça parait triste vu de l'extérieur, sandra, ça ne déclenche pas des pensées et des analyses..

je leur souhaite la paix de l'esprit surtout, la paix, la paix, de réussir à se détacher de leurs souhaits personnels qui pourraient être entravés par les désirs de l'autre...
on dit que les jumeaux ont les mêmes gouts et aspirations, et bien, c'est ce que je leur souhaite...

il y a un exemple de 4 soeurs jumelles dans le sud de la France, qui ont un corps normal et séparé, mais qui vivent ensemble, font le même métier, ont les mêmes gouts, s'habillent pareil, et passent tous leurs loisirs ensemble, y compris les courses et le ménage ! elles sont toutes célibataires, dans la quarantaine, et ont expliqué une fois qu'il ne leur était absolument pas possible de se marier car si l'une d'elles n'appréciait pas l' homme d'une autre, cet homme était banni tout de suite...! elles ont essayé 1 fois, "plus jamais" ont elles dit ! elles se déclarent très heureuses.

c'est cette unité de vie que je souhaite aux jeunes filles de la video.... ::800770
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 43
Ville : dans la danse

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:42

coucou Sandra;

tout cela s'est fait naturellement; que ce soit pour elles ou en famille; elles font avec, de ce handicap une force; elles prennent l'une sur l'autre pour bien vivre; respect :jap:
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:07

ben de mon point de vu on a un corps pour tous, on est tous relié par le cosmos et l'espace alors c'est une force et une chance d'être relié :-)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:50

Excuse moi Sandra mais j'ai du mal à comprendre le sens de ta question. Sans mauvaise foi, qu'appel tu "d'un point de vue spirituel?"
Je crois que tu es chrétienne et que de part le fait le corps est un point important pour accéder au paradis, pourrais tu m'en dire un peut plus sur ton ressenti vis à vis du sujet?

Pour ma part je pense que la véritable beauté est au delà des apparences. Je crois que ces personnes vivent quelque chose de singulier pour l'esprit qui ne se base que sur une vision duale du monde (sans forcement être un "gros mot" le mot duale est associé aux personnes qui vivent leur spiritualité d'une manière idéalisée mais qui sont coupé de leurs racines profondes instinctive)

J'ai remarqué que beaucoup de choses te font réagir, c'est bien mais prend conscience que cette détresse que tu peut ressentir n'est au fond qu'un déni d'accepter les aspects de la vie qui te semble contraire à l'idée idéale que tu t'es faite de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:35

et bien alex par exemple le fait que ses deux soeurs partagent le même corps est-ce une "demande" de leur part , puisqu'il est dit que nous choisissons (enfin au moins dans les grandes lignes) notre voie quand nous nous incarnons sur terre ..cela se peut il que ses deux soeurs ont fait le choix délibérés d'êtres lier pour une vie ...voila et au point de vue spirituel savoir ce que ça peut vouloir faire passer comme message ? je ne sais pas si je suis très claire dans mon questionnement ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:06

sandra22 a écrit:
et bien alex par exemple le fait que ses deux soeurs partagent le même corps est-ce une "demande" de leur part , puisqu'il est dit que nous choisissons (enfin au moins dans les grandes lignes) notre voie quand nous nous incarnons sur terre ..cela se peut il que ses deux soeurs ont fait le choix délibérés d'êtres lier pour une vie ...voila et au point de vue spirituel savoir ce que ça peut vouloir faire passer comme message ? je ne sais pas si je suis très claire dans mon questionnement ? ..

Une piste de réponses serait que la Vie étant Esprit Créateur en Expansion , la Diversité ne cessera jamais de Nous interroger .


Suis pas sûre "que l'on choisisse "quoique ce soit en se réincarnant , mais la Vie , Elle , choisit pour Nous ...


Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:29

William BREHON.

EXTRAITS DE LA BIBLE

Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais ; et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. (Jérémie, 1, 5).

Réponse de Jésus à la femme cananéenne : « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël .... I1 n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens ». (Matthieu, 15, 24, 26).

Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. (Matthieu, 10, 5-6).

Tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean, et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. (Matthieu, 11, 13-15).

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'Homme. Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.(Matthieu, 16, 13-15).

Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement ? Il répondit : Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'Homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean. (Matthieu, 17, 10-13).

Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question : Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle. (Jean, 9, 1-3).

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus. (Apocalypse, 3, 12).



bien sur que si c'est dans la bible josé , et si on s'en tiens au principe de nos incarnations successives , pourquoi ses deux jeunes filles ont-elles choisit de partager le même corps , voila ma question ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:55

Sandra a écrit:
bien sur que si c'est dans la bible josé , et si on s'en tiens au principe de nos incarnations successives , pourquoi ses deux jeunes filles ont-elles choisit de partager le même corps , voila ma question ..

Je ne vois rien, Sandra, dans les passages que tu cites, qui montre que l'on choisit de s'incarner dans tel ou tel corps ??

De plus l'idée "d'incarnations successives" ne semble pas être inscrite dans la Bible...

A mon avis, on ne choisit pas le corps dans lequel on s'incarne... Sinon comment certains pourraient-ils choisir un corps handicapé ?? Maintenant peut-être notre âme à son niveau universel, choisit-elle... Je pense qu'à ce niveau, oui, elle choisit... mais à ce stade il ne s'agit sans doute pas d'une individualité dans le sens où nous l'entendons.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:11

ahh , perso je pensais que la réincarnation c'est no-limite ? non ah bon ..
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:53

Sandra, qui te dit que ces deux jeunes filles ont demandé à venir au monde dans un seul corps ? Elles ? Quand bien même ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose que cette chose dite est vraie...Il est absolument impossible de se souvenir de façon consciente de ce qui se passait avant d'être né, à fortiori dans une incarnation précédente.

Quelqu'un peut-être absolument sûr de connaître ses précédentes incarnations et être soit un affabulateur, un mythomane ou le jouet du mental...(Rayer la mention inutile).
Oui : Les incarnation sont innombrables à partir du moment où l'âme s'incarne pour la première foi et fait son chemin sur la voie de la libération.

Elle n'est pas infinie, cette route. Un jour vient la libération (De l'âme) et les incarnations cessent. L'âme revient, en toute conscience cette foi-ci, à sa source pour y rester dans la béatitude.
Ce n'est pas parce que la bible, écrite par des juifs de l'an 60 ou 10 après Jésus-Christ, ne parle pas de la réincarnation qu'elle n'existe pas et ce n'est pas parce que la réincarnation existe que la bible doit-en parler...

A chacun selon sa pratique, sa conscience et sa culture...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:30

Citation :
Sandra, qui te dit que ces deux jeunes filles ont demandé à venir au monde dans un seul corps ?

ahh mais personne , mais c'est ce que j'aurai aimer savoir si par exemple pour une raison x où y ont peut demander d'être réincarné de cette façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:54

José, tu écris :

"Il est absolument impossible de se souvenir de façon consciente de ce qui se passait avant d'être né, à fortiori dans une incarnation précédente.
Quelqu'un peut-être absolument sûr de connaître ses précédentes incarnations et être soit un affabulateur, un mythomane ou le jouet du mental...(Rayer la mention inutile)."


==> ????? hummm, ce n'est pas l'enseignement du yoga, il me semble, non ? ni des maitres qui mettent en garde contre une ouverture forcée et non naturelle de Swadhistana, le chakra du sexe, où se trouve la mémoire des vies antérieures... car en cas d'ouverture importante, les souvenirs reviennent alors avec toutes les émotions correspondantes, ce qui est très violent et dangereux pour qui n'est pas détaché et mature, spirituellement parlant.
c'est précisément un des arguments contre la manipulation des chakras du bas, pour préciser que la maturité est indispensable et qu'on ne peut pas bricoler...
et puis certains maitres qui se sont réalisés rapportent aussi dans leurs biographies s'être souvenu de leurs vies antérieures. Swami Muktananda, indéniablement un très grand Maitre, est un exemple (dans "le jeu de la conscience" il donne des détails précis et rapporte avoir travaillé jusqu'à être totalement indifférent au passé), il y a bien d'autres exemples, sans parler des maitres bouddhistes....


ceci dit, je suis d'accord, le karma détermine notre destinée présente, on ne choisit les conditions de sa renaissance que relativement à l'état de pureté que l'on a atteint :
avec un mauvais karma, on ne choisit rien, mais plus le karma est bon, plus les désirs de l'âme se satisfont et plus on influe sur ses incarnations futures... jusqu'à la réalisation divine où tout est fait en conscience...

:ciaociao:
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:05

José :
Citation :
Il est absolument impossible de se souvenir de façon consciente de ce qui se passait avant d'être né, à fortiori dans une incarnation précédente.


Je connais plusieurs personnes, tout à fait saine d'esprit, et déjà bien évolués, qui ont parfois des bribes de leurs vies passés.




Greenman :
Citation :
ceci dit, je suis d'accord, le karma détermine notre destinée présente, on ne choisit les conditions de sa renaissance que relativement à l'état de pureté que l'on a atteint :


Tu pourrais m'en dire plus sur ce degré de pureté ? Une personne m'a déjà parlé très brièvement de ça, et la mis en relation avec la beauté de l'âme. Suis curieux sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:22

Greenman a écrit:
certains maitres qui se sont réalisés rapportent aussi dans leurs biographies s'être souvenu de leurs vies antérieures. Swami Muktananda, indéniablement un très grand Maitre, est un exemple (dans "le jeu de la conscience" il donne des détails précis et rapporte avoir travaillé jusqu'à être totalement indifférent au passé), il y a bien d'autres exemples, sans parler des maitres bouddhistes....

A commencer par le Bouddha lui-même... De plus il existe certaines techniques enseignées dans "Les Yogas sutras de Patanjalis" qui permettent justement de faire revenir cette mémoire des vies passées...


Green a écrit:
le karma détermine notre destinée présente, on ne choisit les conditions de sa renaissance que relativement à l'état de pureté que l'on a atteint :
avec un mauvais karma, on ne choisit rien, mais plus le karma est bon, plus les désirs de l'âme se satisfont et plus on influe sur ses incarnations futures... jusqu'à la réalisation divine où tout est fait en conscience...

Oui, je suiis OK avec ce que tu dis ici. Enseignement oriental oui, mais pas seulement... Salomon nous évoque aussi cette idée dans la Bible par la citation :

"J'étais un enfant d'un heureux naturel, et j'avais reçu en partage une âme bonne, ou plutôt, étant bon, j'étais venu dans un corps sans souillure..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:32

c'est vrai, Imré, moi aussi, je connais des gens qui ont des bribes de vies passées, mais je n'en ai pas parlé dans mon post afin qu'on ne les jugeât pas comme étant des affabulateurs....
j'ai donc parlé d'un Maitre connu, comme ça, ça "verrouille" la démonstration.. Laughing


le degré de pureté, dans ce sens, est expliqué de plusieurs façons dans les livres spirituels, à savoir :

- l'innocence de l'esprit
- le détachement par rapport au monde et aux événements.(donc le discernement face à l'illusion)
- l'élan spirituel vers le Divin, la propension à l'amour universel et inconditionnel.
- avoir globalement un bon karma, avec plus de positif que de négatif, notamment dans les dernières vies.

ces points dénotent un esprit tourné vers la Lumière, en harmonie avec l'univers, et donnent un élan éclairé vers l'incarnation terrestre (autre que pour s'amuser), et c'est donc tout naturellement que les conditions souhaitées par l'âme sont favorisées....
En fait, plus on est pur, moins la personnalité particulière, l'ego, existe, et donc, ce qu'on souhaite, c'est surtout en fait la part d'âme universelle qui le souhaite et qui peut s'exprimer valablement...


c'est ce que j'ai compris de mes lectures et des satsangs que j'ai pu recevoir, je peux oublier quelque chose, bien sûr...

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:43

merci pour les infos greenman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:46

Oui, Jean Yves, j'avais oublié le Bouddha, bien sûr ! Laughing

on oublie parfois le plus évident...

en effet, outre les yoga sutras, il y a notamment certains exercices très dangereux de Pranayama qui permettent d'éveiller la Kundalini, de "forcer" (comme un cambrioleur) les 2 premiers chakras, ce qui permet de se souvenir des vies antérieures, éventuellement...
Mais, euhh... ça, c'est quand on est fatigué de vivre lol3---

(sauf si on travaille avec un Maitre, là, c'est positif..)


Tu as raison, je suis bien persuadé que les différentes traditions se rejoignent au niveau le plus élevé !
merci pour la citation, je vais m'en souvenir, ça me sert personnellement, et je partagerais cette observation avec d'autres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:59

Il y a des maîtres de yoga qui racontent vraiment n'importe quoi et aucun chakras ne recèle les mémoires des vies antérieures.
C'est étrange: Quand on donne satsang, que l'on dit la vérité une personne sur cent entend et accepte cette vérité.
Quand on invente des théories fumeuses, ne reposant sur rien vingt personnes sur cent acceptent ce discours et quand on dit vraiment n'importe quoi la proportion est encore plus forte.
Étrange ? Non, pas vraiment le mental, qui règne sur l'humanité aime les discours brumeux et les théories abracadabrantesques où il ne risque pas de se perdre.
Plus c'est tiré par les cheveux et plus cela lui plait.
Je connais parfaitement toutes les énergies passant par les chakras et l'action que ces chakras a sur elles et de mémoire des vies passées point! Ce qui est du passé est fini, n'existe pas, annales akkashiques ou non.
Seul l'instant présent est et cet instant présent ne laisse aucune trace dans le continuum...
La vérité est moins bandante que les élucubrations mais c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:05

Pour ma part je trouve dommage de vouloir toujours trouver une explications logique ou mystique aux choses. Je sais que cela fait parti de l'ordre des choses humaine.

En tout cas je ne me permettrez pas d'avancer une théorie quelconque sur le pourquoi du comment, par contre je suis curieux de connaitre vos points de vue.

En conclusion je pense qu'il est tout à fait normal de se poser ce genre de question mais qu'il est plutôt ardu de trouver des réponses qui entre en consonance avec toi.

Dis nous pourquoi aurait elles fait ce choix ou plutôt pour quelles raisons selon toi.
Moi j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de raisons à proprement parlé si ce n'est, si on s'en tiens aux théories selon lesquels chaque incarnations nous permet d'apprendre des choses spécifiques à nos karma.
Je ne suis pas vraiment partisan du "But suprême" qui tend vers une pureté Divine car je pense que la pureté Divine est présente en toute chose et en est la substance réelle.
C'est à dire que la vie que nous vivons actuellement est potentiellement "éveillante"
Voici mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:36

Je suis plutôt d'accord avec ton avis Alex.

Cette vidéo m'a touché, ému, troublé, fait sourire... Toute une palette de ressentis, tout un patchwork de vibrations et d'échos... humains.
Le vécu des parents, qui découvrent ces deux petites filles à la naissance...
Ressentis de maman...
Le vécu de ces deux jeunes femmes, incroyables, drôles, intelligentes, pleines de vie et de projets, qui "partagent" un corps, à deux, de si belle manière.
Ressentis de femme...

Elles sont venues au monde et jusqu'à leur naissance, aucun examen n'avait mit cela en évidence...
C'est ainsi. Et que ce serait-il passé si cela avait été détecté très tôt par l'intermédiaire d'une échographie ? Nul ne peut savoir ce que le corps médical aurait émit comme hypothèses ou comme pronostic vital, ni ce que les parents auraient pu prendre comme décision.
En tout cas, elles sont venues au monde, et elles vivent !
Et pour ma part, c'est leur vécu qui m'interpelle, par son mystère, son intimité, son humanité, sa "magie" (par rapport à tout ce qui "nous" échappe).



flower
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:03

La vérité est surtout vivante, et non figée Wink


Je pense qu'au delà de ce que l'on sait, ou croyons savoir, il est bon de laisser la porte ouverte aux possibilités, à ce qui est en dehors de nos connaissances.

Ouverture d'esprit les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:40

pourtant Imré ton image reste figé pourquoi????
alors il est temps de comprendre que c'est homme qui a créé cette vision qui n'est pas réelle.
car l'univers comme tu le dit est vivant .
quand tu jette une pierre sur quelque chose est que au monent ou tu la jetté une jeune fille passe a se moment
la pierre lui arrive dessus tu peus plus rien faire car le passé est le passé voila se que l'ont veus faire comprendre bonne route :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:53

Cela ne nie pas la possibilité d'avoir des réminescences de vie passées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 2:46

sandra22 a écrit:
Citation :
Sandra, qui te dit que ces deux jeunes filles ont demandé à venir au monde dans un seul corps ?

ahh mais personne , mais c'est ce que j'aurai aimer savoir si par exemple pour une raison x où y ont peut demander d'être réincarné de cette façon ...


Je ne pense pas que l'on puisse demander à naître de cette façon ou d'une autre , c'est l'Esprit de Vie qui "choisit" .

L'Univers est régit par des Lois Cosmiques , parfois la combinaison de ces Lois peut donner ce genre d'incarnation .

C'est une leçon de vie pour nous tous et surtout pour ceux qui gravitent autour de ces jeunes filles , mais pas forcément pour elles , car à mon avis , elles sont déjà de très Grandes Âmes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un corps pour deux ?  Empty
MessageSujet: Re: Un corps pour deux ?    Un corps pour deux ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corps pour deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles pierres pour purifier le corps ?
» Le langage du corps : l’attitude du corps, miroir de l’âme Caluire (63) - 05/01/2012
» Reiki travailler le corps physique ou les corps subtils
» Le corps de souffrance
» Corps astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit