Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La parole du christ et madhyama màrga.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:26

un texte vient d'être publié sur le blog cité en signature, qui traite de la parole de Jésus Christ entendue avec les oreilles du pratiquant de la voie.
Je vous mets un lien où vous pourrez télécharger le texte. Sur le blog il y a un défaut de mise en page, qui vient d'overblog, et qui rend inconfortable la lecture vers la moitié.
La parole du christ et madhyama màrga. http://www.mediafire.com/?fhxi0xb61w21n64.
Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir sur le blog, en laissant un commentaire, ou ici...

La parole du christ et madhyama màrga. Jesus-10
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:14

merci pour ce partage José

:383570gif

'' Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point''.

''Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement''.

''Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.''

''Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?''

''Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux''.

'' Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures.''

'Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonnes pas de trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense, mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fais ta main droite, afin que ton aumône se fasse en secret et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra''.

''Mais quand tu pries entre dans ta chambre, fermes ta porte et pries ton père qui est là dans le lieu secret et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra''


:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)

merci
domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:43

Bonjour ,
récupération et relecture personnelle des Saintes écritures en vue de justifier l'enseignement d'une pratique méditative , " on s'arrachera ma tunique et mon manteau ", ta foi en Jésus t'honore , mais vouloir coller ensemble Jésus et une voie spirituelle prétendue multimillénaire relève d'une prouesse intellectuel qui m'interpelle , d'ailleurs la voie dont tu parles et qui est très ancienne s'appelle Madhya Màrga ,appelée voie du milieu , tu m'as confié que c'est le maître qui t'a initié qui nommait sa voie Madhyama Màrga , terme que tu as ensuite repris , cette voie ne datte pas de si longtemps que cela .
Je ne défend aucune cause que la vérité que tu semblais chercher avant de renommer ton site , je voulais signaler qu'il y avait une réel différence entre ta pratique et Jésus , qui n'en laissa aucune à part la compréhension et l'amour , je suis heureux que l'on partage quelque chose de vivant , Jésus , qui nous à initié tout les deux par l'amour qu'on lui voue .
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 22:55

tu es têtu ce qui ne préjuge pas positivement de ta faculté à te remettre en question. J'ai déjà répondu à ta tentative de polémique sur le nom de ma pratique que tu qualifie de prétenduement multimillénaire par manque complet de culture à ce sujet,
j'ai posé un lien internet qui renvoie à un article en anglais d'une université qui donne madhyama màrga comme signifiant ''voie du milieu''. Sans doute n'as tu pas pris la peine de cliquer dessus et de lire l'article. Rebuté par l'anglais ? Utilise google pour la traduction qui même mauvaise pourrait t'aider.
Je ne répondrais pas à ton éventuelle réaction au sujet de ce post peu désireux t'entamer un échange que je sais d'avance stérile.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:02

j'ai réussi à arranger la mise en page du texte publié sur le blog cité en signature...Il est maintenant plus facile et agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 23:50

Bonsoir José,

Je ne peux pas lire ton .doc sur mon iPhone.
A tout hasard pourrais tu le copier/coller ici ?

hello ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 3:53

La pratique spirituelle de la madhyama màrga est issue d'un pays, il y a de cela plus de 8000 ans. On en trouve des traces iconographiques sur des poteries de terre cuite sorties de fouilles faites sur les bords de l'indus dans le Pakistan actuel.


Le fait qu'on n'ait pas de trace plus ancienne ne veut pas dire pour autant que ce yoga ancestral n'existait pas avant cette découverte. L'écriture n'est pas si ancienne et les traditions orales, qui prévalaient avant elle, sont sujettes à transformation du fond par la forme et le nombre extrêmement élevé des relais qui se sont transmis les histoires à retenir, comme celle du déluge, par exemple qui remontait bien avant l'écriture a fait que ces histoires ont subies des transformations qui en ont fait des légendes parfois fantasmagoriques..

Comme il n'y a qu'une énergie animant les êtres et les choses des plus petits aux plus grands, il n'y a qu'un vérité universelle qui, comme son nom l'indique, soit vraie pour tous. Des vérités individuelles il y en a autant que d’individus mais de vérité universelle il n'y en a qu'une.

Cette vérité s'est habillée de mots différents selon les âges et les pays où elle apparaissait à l'esprit des hommes qui vivaient à ce moment et en cet endroit là. Ce n'est pas parce que quelque chose porte des noms différents qu'elle n'est pas semblable à elle-même quelque soit le nom qu'on lui donne.

En France un grand nombre d'habitants tire ses références spirituelles de la bible et plus précisément du nouveau testament selon Luc, Matthieu, Jean, Thomas, Judas etc...(Avant le deuxième siècle de notre ère et l'évêque Irénée il y en avait plus d'une trentaine).

La première évangile, celle de Marc, aurait été couchée sur papier à peu près soixante dix ans après la crucifixion de Jésus. Les évangiles sont un mélange de textes paraboliques qui mettent en scène le christ dans l'accomplissement de miracles divers et dans des joutes oratoires avec des savants juifs de son époque au sujet des textes et de leurs préceptes.

On se souvient tous de l'exemple de l'impôt quand un Pharisien, un rabbin docteur de la foi demanda à Jésus s'il fallait payer l'impôt à Rome et que Jésus demanda une pièce de monnaie. Il montra que la pièce étant frappée à l’effigie de césar il fallait lui rendre ce qui lui appartenait et à Dieu ce qui lui revenait.

Les évangiles avec ces paraboles inventées par les apôtres à l'exemple de Jésus qui s'exprimait par paraboles avaient comme propos de faire passer un message politique afin de répandre et d'installer la foi comme ils pensaient devoir le faire sur la demande instante que le christ leur avait faite.


Parmi ces paraboles inventés, comme les miracles de Jésus là pour frapper les esprits des simples gens, des paroles dites par le christ sont transcrites dans leur vérité. Il faut faire le tri dans la lecture des évangiles entre les rajouts des apôtres et les paroles de vérité du Messie.

Jésus, ses apôtres et les pharisiens, sadducéens et autres zélotes étaient des juifs et nombre des écrits des évangiles sont directement issus de la tradition juive datant des livres anciens, de la bible et concernent les juifs de cette époque, leurs lois religieuses au sujet du mariage, du veuvage, de la répudiation, de l'héritage etc...

Il fallait bien que les apôtres traitassent ces sujets : Ils étaient de leur époque et de leur culture. Mais à sacraliser les écrits on les fige dans le temps et tout n'est pas transposable à travers les époques, les pays ni les cultures.

Les paroles dites par le christ lui-même, dont se souvenait Marc, par exemple, sont immortelles et hors du temps, valables encore aujourd'hui comme à l'époque et comme à l'époque de sri Gautama, en Inde ou avant lui sur les bords de l'Indus il y a 8000 ans.

Initié à la madhyama màrga et méditant selon les techniques révélées on trouve dans la lecture de ces évangiles des références directes à cette voie du milieu. Quelques exemples que comprendront les personnes qui pratiquent après l'initiation reçue :

Au sujet de l'initiation, justement : Les prêtres baptisent comme on le sait avec l'eau et le saint-chrême. Jean le baptiste faisait comme cela et disait à ce sujet que si lui baptisait d'eau quelqu'un d'autre, plus puissant que lui, viendrai qui baptisera dans l'esprit saint et dans le feux (Selon les évangiles de Marc ou de Matthieu).

''Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui il vous baptisera du Saint-Esprit''. (Et dans le feux ajoute Matthieu).

L'esprit-saint, le saint-esprit, le verbe, la parole, le satnam , le pràna sont autant de noms qui désignent une seule et même chose, comme le feux de ce baptême particulier que le Messie, seul donnerait et que lui, le baptiste ne pourrait pas donner car moins puissant.

Nous connaissons ce saint-nom et ce feux, cette lumière qui éclaire tout le corps (Le temple de Dieu) quand on reçoit l'initiation, que l'on entend ce saint-nom raisonner, seul en nous, qu'on en ressent les bienfaits et que l'on voit briller la lumière, en fermant les yeux et en retournant notre regard vers l'intérieur de nous.

''L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! ''.

De quel œil parle Jésus ? Les yeux, habituellement vont par paire ! Cet œil qui permet de voir briller la lumière qui chasse les ténèbres quel est-il ? Vous aurez compris qu'il s'agit du troisième œil, de l'ajna chakra porte vers le monde spirituel.

Quand un chercheur (Nom donné à une personne qui recherche une autre vérité que celle proposée par le monde) demande à recevoir l'initiation à la voie et qu'on lui demande une période de préparation, il arrive parfois que ce chercheur réponde qu'il a déjà une profonde culture spirituelle, qu'il a lu beaucoup de livres ayant trait aux religions.

Jésus disait à ce propos :

''Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves''.

Autrement dit qu'il faut se défaire en premier des choses sues avant d'en apprendre une nouvelle.

''Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point''.

Quand Jésus dit :

''... quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point''.

On peut traduire dans le langage de la madhyama màrga par ceci : '' Quiconque sera initié (Recevoir le royaume de Dieu) sans avoir la simplicité d'esprit d'un enfant (Libre de tout concept) n'en aura pas d’expérience (Dans la méditation, car on a coutume de dire que la contemplation, la béatitude commence là où cesse la pensée)''

Au sujet, toujours de l'incompatibilité entre la pensée, le concept, les savoirs théoriques et la réalité simple, évidente et transcendantale de l’expérience que l'on peut avoir de ce Dieu, de sa force vitale présente en nous et qui nous donne vie Jésus a dit :

'' Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes''.

C'est un jugement au sujet de la religion, qu'elle qu'elle soit, de ses préceptes, dogme et morale : '' ... En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes''.

Quand on a reçu l'initiation, que notre lampe intérieure a été sortie de sous le voile de l'ignorance qui nous la cachait, on commence la pratique, notre marche sur cette voie qui est en même temps le chemin et le but.

Sans négliger ses devoirs de citoyen, d'époux ou d'épouse de père ou de mère on se consacre à cette voie et on lui donne toute notre attention, tous nos soins, toute notre dévotion comme Jésus le préconisait à ses apôtres :

''Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.''

Cette initiation est donnée sous le sceau du secret et il est demandé aux marcheurs, aux initiés de méditer dans le plus parfait secret s'agissant des techniques qui lui ont été révélées. La pratique repose sur trois pieds nommés l'agya et un de ces pieds est le service : Faire les choses, la moindre des choses de notre quotidien, même les plus ''triviales'' comme la vaisselle ou le ménage, comme s'il s'agissait d'un service à Dieu rendu. Jésus disait à ce sujet :

''Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.''

''Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonnes pas de trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense, mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fais ta main droite, afin que ton aumône se fasse en secret et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra''.

C'est le propre du service, un des trois piliers de la pratique, ce karma-yoga : Faire bien sans ostentation car la récompense recherchée n'est pas celle de la reconnaissance ni même de la gratitude mais la paix ressentie par la vertu même du service.

''Lorsque vous priez ne soyez pas comme les hypocrites qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis, en vérité, ils reçoivent leur récompense''

''Mais quand tu pries entre dans ta chambre, fermes ta porte et pries ton père qui est là dans le lieu secret et ton père, qui voit dans le secret, te le rendra''


Pour le disciple, le marcheur initié à la voie la prière est la méditation et le lieu secret, où réside son père, est l'endroit où il peut entendre le saint-nom en lui cet endroit qui lui a été révélé au cours de l'initiation. Le disciple pratique la méditation assise dans une pièce où il sera seul. Ces techniques sont secrètes il s'enfermera donc s'il risque d'être surpris.

''Ne vous amassez pas de trésor sur la terre où la teigne et la rouille détruisent et où les voleurs percent et dérobent, mais amassez-vous des trésors dans le ciel où la teigne et la rouille ne détruisent point et où les voleurs ne percent ni ne dérobent''. Si l'argent est nécessaire à l'existence dans ce monde qui adore l'or du veau, qui a été fondu en lingots et transformé en billets, il ne faut pas courir après sa possession, y passer tout son temps.

Jésus disait encore :

'' Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures.''

Il dit encore :

''va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!  Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu''.

Ceux qui possèdent ces richesses n'écoutent pas, en général, ces paroles de vérité car : ''Mais affligé de cette parole un homme s'en alla tout triste car il avait de grands biens.''


Le marcheur va dans sa vie en respectant ses devoirs qu'il voit comme son dharma, son destin d’humain du monde, dans le monde mais s'en remet à Dieu, à sa grâce et à sa guidance car, comme Jésus disait :

''Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. C'est pourquoi je vous le dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtu. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement ? ''.

''Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent et ils n'amassent rien dans les greniers et votre père céleste les nourrit. Ne valez- vous pas beaucoup plus qu'eux ?''


''Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Pourquoi vous inquiéter au sujet des vêtements ? Considérez comment croissent les lis des champs : Ils ne travaillent ni ne filent cependant je vous dis que Salomon, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe ses champs, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? ''.

''Ne vous inquiétez donc point et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses ce sont les païens qui les recherchent. Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin.''

''Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine''.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire : ''Aide toi et le ciel t'aidera...'' mais que : '''Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus (Ou de surcroit)''

Cette vérité est vécue par tout disciple qui pratique l'agya : Il a l’expérience de la guidance de Dieu sur les moindres facettes de son existence d'humain dans ce monde. Jésus, en parlant de recevoir l'initiation (La conversion) prévenait ses auditeurs que le plus grand obstacle à l'avènement du royaume de Dieu en soi (La conscience de la béatitude) était l'ego dans le sens de la vanité. Il disait :

''Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux''.

''Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement''.

Certains hésitent à s'engager ; fidèle à la parole de Jésus et attentifs à la vérité ils craignent de s'engager sur une voie qui ne soit pas la bonne et cette peur les paralyse. Jésus avait prévu cette prévention et dit :

''Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.''

''Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?''

''Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez''.


Quels sont ces bons fruits ? Laissez votre conscience vous le dire : Elle le sait et vous aussi vous le savez.


''... Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.''
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:20

Bonjour,
loin de moi l'idée de te contredire pour le plaisir , malgré le ton exaspéré que tu prend pour me répondre , il est étonnant que cette fameuse voie que tu cite datant de plus quatre mille ans avant le christ , n'est laissée aucune trace écrite , que tu sois obligé de récupérer les morceaux d'une culture et d'une foi qui n'a rien à voir avec .
La récupération que tu fais des évangiles est monnaie courante dans une spiritualité floue et imprécise ou chaque maître à son enseignement caractéristique , ou chaque guru est une voie en soi .

" La pratique spirituelle de la madhyama màrga est issue d'un pays, il y a de cela plus de 8000 ans. On en trouve des traces iconographiques sur des poteries de terre cuite sorties de fouilles faites sur les bords de l'indus dans le Pakistan actuel."

Assertion purement personnelle et sans aucune preuve , à part la volonté de trouver des racines antédiluvienne à une pratique que tu n'est pas le seul à exercer , il suffit comme tu me l'a conseillé de taper Madhya Màrga sur un moteur de recherche pour se rendre compte de l'ambiguïté de ces écrits , tes confrères utilisant seulement la connaissance yoguique sans emprunt ni tentative de corrélation avec le Christianisme
tu semble voir en moi une sorte d'obsession à te contredire , hélas ce n'est pas de ma faute si il y a ambiguïté sinon plus dans tes propos , la "vraie voie ", la "véritable initiation" que tu nous propose , meilleur que le baptême que nous donnèrent les Apôtres qui ne baptisaient que d'eau , tu nous propose ni plus ni moins , de nous baptiser d'esprit saint , que tu t'obstine à comparer au 'saint nom" , je n'est aucun renseignement sur ta pratique ou sur ton réel enseignement , mais les tentatives désespérées pour la rapprocher de la foi Chrétienne et de l'affirmer comme étant la seul "vraie voie" n'engage que ton intelligence à coller des images qui n'ont strictement rien à voir ensemble , la confusion doit surement servir cette démarche , je ne met pas en doute ta pratique et ton enseignement que je ne connais pas et respect , mais cette démarche intellectuelle t'es personnelle et n'engage que toi je voulais juste préciser qu'elle n'était pas une vérité .

" Quels sont ces bons fruits ? Laissez votre conscience vous le dire : Elle le sait et vous aussi vous le savez."

C'est justement cette conscience que tu n'as pas l'air de m'accorder qui me pousse à t'importuner intellectuellement , car tu t'obstines à nous écrire qu'il pousse des cerises sur un pommier .


Dernière édition par Professeur X le Ven 8 Avr 2011 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: La paroe du Christ et Madhayama Màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:02

Bonjour a tous!
Qu'en pensez vous?

Jésus s'est-il formé en Inde où était Jésus durant les années manquante a sa biographie? Sans doute auprès des sages de l'Inde et de la Perse pour fortifié sa Foi.Son enseignement est marqué de spiritualité orientale.
Auteur du livre " le secret de Paul" essai deguisé en récit historique, sur les origines cachées du Christianisme. (Ed.Mols, 2006) (1).

Ps : L'information se trouve; vous allez sur google recherche Jésus et l'Inde.Cliqué sur: Lalibre.be
Jésus s'est-il informé en Inde.

J'en avais déja entendus parler quelques années en arrière.

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:05

La parole du christ et madhyama màrga. Sanstitre1s
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:06

La parole du christ et madhyama màrga. 15507937
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:32

"Jésus s'est-il formé en Inde ?" propose l'Initiè à notre questionnement , un poste consacré au sujet serait intéressant si ce n' est déjà fait , surement Jésus à Voyagé, mais pour ce qui est de son enseignement , il était assez entouré par des paires et des enseignant Juifs comme lui , la connaissance hébraïque n'as rien à envier à une connaissance Védique ou Bouddhique , et les prophètes hébreux remontent au moins aussi loin dans le temps que cette culture Hindou .
si Jésus à été en Inde , quoi cela soit improbable , peut être y est il allez pour enseigner plus que pour y apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:53

Merci José pour avoir posté le tout.

Tout cela est bien intéressant ma foi Smile ça permet de mieux comprendre petit à petit quelle est la voie que tu as emprunté.
J'y vois une adaptation des évangiles, une "adaptation" noble soit, mais avec toujours ce "petit quelque chose" qui me chiffonne, à savoir que si on a pas reçu l'Initiation, on n'entrera pas au Royaume de Dieu.. scratch
C'est en tous cas que que ça laisse supposer..

Enfin, ce n'est pas la forme qui perso m'importe le plus. Pour moi ce qui est le plus fondamental ce sont ces passages là :

Citation :
Comme il n'y a qu'une énergie animant les êtres et les choses des plus petits aux plus grands, il n'y a qu'un vérité universelle qui, comme son nom l'indique, soit vraie pour tous. Des vérités individuelles il y en a autant que d’individus mais de vérité universelle il n'y en a qu'une.

Et cette vérité universelle peut s'explorer de différentes manières.


Citation :
L'esprit-saint, le saint-esprit, le verbe, la parole, le satnam , le pràna sont autant de noms qui désignent une seule et même chose, comme le feux de ce baptême particulier que le Messie, seul donnerait et que lui, le baptiste ne pourrait pas donner car moins puissant.


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: La paroe du Christ et Madhayama Màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:11

La religion vue d'ensemble

Religion Instructeur début
Animisme: 2500 Av JC
Hindouisme: nombreux sages et avatars 2000 Av JC

Judaïsme: Abraham 1900 AV JC

Moïse 1200 AV JC

Zoroastrisme: Zoroastre 1300 AV JC

Chintoïsme: 700 AV JC
Janaïsme: Mahariva 600 AV JC
Bouddhisme: Bouddha 500 AV JC
Confucianisme: Confucius 500 AV JC
Taoïsme: Lao Tseu 500 AV JV
Christianisme: Jésus 0 plus/moins -30
Islam: Mahomet 600
Shikhisme: Guru Nanak 1500
Bahaïsme: Baha Ullah 1800
Syncrétisme: 1900


Il me semble que la religion la plus ancienne n'est pas hébraïque.

Voir le lien:http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/religion.htm



[center][list][*]
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:30

Bonjour , l'Initié ,
j'écrivais :"les prophètes hébreux remontent au moins aussi loin dans le temps que cette culture Hindou ."

Je ne me trompais pas de beaucoup!

Hindouisme: nombreux sages et avatars 2000 Av JC

Judaïsme: Abraham 1900 AV JC
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:34

Bonjour Prof!
Oui tout a fais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:12

La voie est une spiritualité qui existe depuis très longtemps et qui a donné naissance au yoga. Le yoga a été codifié à partit de Patanjali deux cent ans après Jésus-Christ dans les yoga-Sùtras mais il existait depuis bien plus longtemps: Il existait avant les Védas. On retrouve des traces iconographiques du yoga sur des céramiques datant de cinq milles ans avant notre ère (Fouilles de Mohenjo Daro par John Marshall en 1928).

5000 ans avant notre ère plus 2011 cela fait 7011 ans ce qui fait du yoga la spiritualité qui est parvenue jusqu'à nous la plus ancienne.

Ces fouilles sont décrites dans un rapport de ce scientifique. Il a trouvé sur les fouilles de Mohenjo Daro, sur les bords de l'indus qui est dans le Pakistan actuel, des débris de vases où étaient peintes des postures de Yoga. Vous pouvez faire des recherches sur Google avc ce lien ou sur le moteur de recherche. Elles sont connues et font références.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1937_num_81_3_76904

Sur la voie aucun livre n'a jamais été écrit de toute l'histoire de l'humanité. aucun maître de la voie n'a écrit de livre servant de base à une quelconque doctrine. Seule les religions ont des livres saints. La voie n'est pas une religion.

Oui, professeur ''x'' (Si c'est bien là ton nom (C dont je doute)) Je m'irrite de tes posts qui sont toujours les mêmes et qui montrent que tu ne prends jamais en compte les réponses que l'on te fait. Quelqu'un de si obtu que toi et qui intervient systématiquement et toujours de la même façon n'apporte rien au débat. Que tu viennes à la vérité ou non peu m'en chaut; à chacun son destin en fonction de l'ouverture où son esprit se trouve. Je te plains d'être ainsi bloqué et imperméable à toutes suggestions.

as-tu remarqué que je n'interviens jamais dans tes posts ? Quand je ne suis pas en accord sur le fond je n'interviens pas, par respect pour les frères et soeurs du forum. Je n'interviens pas au sujet de la guérison par les pierres, au sujet des énergies qui viendraient d'une étoile lointaine etc...

Bouddha n'a rien écrit, socrate n'a rien écrit, Jésus n'a rien écrit...C'est toujours des disciples ou des disciples de disciples de disciples (Et celà sur 300 ans pour sri Gautama) qui éprouvent le besoin de coucher les bases de ce qui n'est plus une expérience directe mais qui devient une religion formelle, codifiée. Même le yoga n'a été codifié que 200 ans après Jésus-Christ.

L'initié dans ta liste tu oublie une religion ancienne, aujourd'hui disparue: ''Ājīvika (également écrit sous les formes Ajivika et Ajivaka) désigne un ancien mouvement philosophique et ascétique déjà présent en Inde lorsqu'apparurent le bouddhisme et le jaïnisme. Ses partisans étaient des śramanas, des moines mendiants. Leur doctrine était un fatalisme strict : l'âme humaine transmigre selon un principe cosmique impersonnel appelé "niyati" ("destinée") sans rapport avec les actions de la personne. Karma et libre arbitre sont rejetés. (Wikipedia).

Un des yogas les plus anciens est le Raja yoga, père du jnana yoga et madhyama màrga est encore plus ancienne que le raja yoga. Ma pratique, que je connais pour l'enseigner, a tous les attributs qui poussent à faire cette conclusion d'antériorité.

J'essaie, quand je dis quelque chose de ne dire que des faits documentés quand ce n'est pas du satsang qui lui ne repose que sur l'inspiration de la grâce et n'est en rien documenté ne s'adressant pas à l'intelligence mais au coeur (Dans le sens chakra du terme).

J'espère avoir été suffisamment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:18

Bonsoir,
t'es le meilleur José , désolé de n'être pas à la hauteur , une petite image pour illustrer le débat .

La parole du christ et madhyama màrga. Crucif10
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:30

Je te pardonnes car tu ne sais pas ce que tu fais...

La parole du christ et madhyama màrga. L_aner10
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: la parole du Christ et Madhyama Màrga   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:37

Bonsoir jose.
En ce qui concerne la religion que tu as décris (Ajivica), je viens d'apprendre qu'elle existait,comme quoi on apprend tous les jours. Smile study Idea bom
Merci! pour cette information
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: la parole du Christ et Madhyama Màrga   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:42

Boudu sorry! Ajivika réctification :MSN_1552:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:05

josé à écrit;

Citation :
vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux''.

''Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement''.



dans "l'évangile de judas il est dit;

"le salut , tel est l'objectif des vrais compagnons de jésus .ce monde et tous ses oripeaux doivent être transcendés .cette opération peut se produire lorsque l'âme apprend la vérité sur son origine et sa destination , puis s'évade de la prison du corps ..."
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:25

Dans "l'évangile de judas il est dit;

"le salut , tel est l'objectif des vrais compagnons de jésus .ce monde et tous ses oripeaux doivent être transcendés .cette opération peut se produire lorsque l'âme apprend la vérité sur son origine et sa destination , puis s'évade de la prison du corps …"

Je traduis cette phrase en langage propre à la voie que je suis :


La libération, tel est l’objectif des vrais disciples de Jésus. Ce monde, toute cette maya et le corps doivent être transcendés.
Ce détachement peut se produire lorsque l'esprit (ou âme) apprend la vérité sur son origine (Ananda) et sa destination (ananda), puis se libère de la prison du corps.
Dans madhyama màrga il est dit que l'âme vient d'ananda (Nom donné à la béatitude qui est Dieu) et s'incarne dans le but d'y retourner en toute conscience se libérant ainsi des chaînes des incarnations (''...puis s'évade de la prison du corps...'')
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 20:50

Le Saint esprit , l'Esprit Saint , le Prana , le Saint nom , sont des noms différents , désignant des choses différentes , la volonté d'amalgame sert cette bancale démonstration qui veut nous faire croire que l'initiation proposé à quelque chose à voir avec Jésus , ou son baptême .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 11:44

C'est lui le Messie »

La signification véritable de la miséricorde ne consiste pas seulement dans le regard tourné vers le mal, fût-il chargé de compassion...: la miséricorde se manifeste quand elle...tire le bien de toutes les formes de mal qui existent dans le monde et dans l'homme. Ainsi entendue, elle constitue le contenu fondamental du message messianique du Christ... [Ce] message et l'activité du Christ parmi les hommes s'accomplissent avec la croix et la résurrection... La dimension divine de la rédemption nous dévoile...la profondeur de l'amour qui ne recule pas devant l'extraordinaire sacrifice du Fils pour satisfaire la fidélité du Créateur et Père à l'égard des hommes...

Les événements du Vendredi Saint, et auparavant encore la prière à Gethsémani, introduisent un changement fondamental dans tout le déroulement de la révélation de l'amour et de la miséricorde de Dieu, dans la mission messianique du Christ. Celui qui « est passé en faisant le bien et en rendant la santé », « en guérissant toute maladie et toute langueur » (Ac 10,38; Mt 9,35), semble maintenant être lui-même digne de la plus grande miséricorde, et faire appel à la miséricorde, quand il est arrêté, outragé, condamné, flagellé, couronné d'épines, quand il est cloué à la croix et expire dans des tourments atroces. C'est à ce moment-là qu'il est particulièrement digne de la miséricorde des hommes qu'il a comblés de bienfaits, et il ne la reçoit pas. Même ceux qui lui sont les plus proches ne savent pas le protéger et l'arracher aux mains des oppresseurs. Dans cette étape finale de la fonction messianique, s'accomplissent dans le Christ les paroles des prophètes, et surtout celles d'Isaïe, au sujet du Serviteur du Seigneur : « Dans ses blessures, nous trouvons la guérison » (53,5)...

« Celui qui n'avait pas connu le péché, Dieu l'a fait péché pour nous », écrira saint Paul (2Co 5,21), résumant en peu de mots toute la profondeur du mystère de la croix et en même temps la dimension divine de la réalité de la rédemption. Or cette rédemption est la révélation ultime et définitive de la sainteté de Dieu, qui est la plénitude absolue de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La parole du christ et madhyama màrga. Empty
MessageSujet: Re: La parole du christ et madhyama màrga.   La parole du christ et madhyama màrga. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La parole du christ et madhyama màrga.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur la Madhyama màrga
» Réflexions sur le Christ
» La chute du Christ
» Jour de christ-roi
» Christianisme - les additions du catholicisme à la parole de Dieu au cours de l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit