Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment recharger son énergie intérieure?

Aller en bas 
+2
Nicolas
Sophiel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:49

Bonsoir à toutes et à tous,


Depuis quelques temps, je me suis rendu compte que par moment j'ai comme un "vide interne" sur le plan énergie.

Je m'explique: Lorsque je suis remplis d'énergie, je suis plutôt ouvert, de bonne humeur, j'ai plus de volonté à faire les choses et je me fatigue moins vite etc.... Lorsque que cette énergie est en faible quantité, c'est le contraire qui se produit. C'est assez gênant surtout quand je suis avec du monde (cette énergie influence mon état et donc ma timidité ainsi que ma nervosité )


. Donc, je souhaiterai savoir comment rechargé de façon rapide cette énergie intérieure/force intérieure facilement et rapidement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sophiel
Membre
Sophiel


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 60
Ville : marne

Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:01

Bonsoir Sundaek

Il existe plusieurs techniques pour reprendre de l'énergie.

J'utilise souvent la visualisation de l'enracinement de mes jambes pour rechercher l'énergie de la terre, pour cela tu t'intériorise et visualises tes jambes en racine qui plonge dans la terre pour rechercher la source tellurique. Tu peux y voir le coeur de l'agartha...
Bonne visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:10

Accepte cette baisse d'énergie telle qu'elle vient, tu es un être humain avec ses hauts et ses bas, et c'est bien dans cette dualité en laquelle il faut adhérer que cela nous fasse chi**er ou non ...

Comment continueras-tu ton Chemin Spirituel a 80 ans quand ton corporel ne suivra plus comme a 20 ans ?

De l'énergie y'en a partout, inspire celle-ci dans ton ventre, imagine la très brillante et revigorante. Souvent une baisse d'énergie est du au mental qui pompe l'énergie, et être en baisse de régime permet de "Voir" ce qui est dysfonctionnel en soi, donc il est important, surtout, de bien Voir ce qui ce passe quant tu as une baisse d'énergie :

- est-ce un point d'un point de vu psychologique
- sexuel
- la bouffe
- hygiène de vie
- mauvais positionnement corporel
- mauvaise pensé
- paresse
- la cogitation
- déprime
- une nouvelle transformation intérieure
- etc etc

Quant on est en mode "survie" l'énergie comme par hasard revient Smile

Quelqu'un rempli d'énergie vie avec son ventre pour moteur. C'est le point essentiel des doctrines de l'énergie comme que le conçois le Tao, tel que le Qi Quong en autre.






Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:53

l'énergie, en nous, est constante sans baisse ni hausse. Elle ne dépend de rien. Par contre ce qui baisse est notre volition, notre entrain moral.
notre système nerveux influe également et celui là, pour le garder frais c'est vraiment une question d'hygiène de vie, de sommeil, d'alimentation et d'activité motivante.
ce qui fatigue aussi c'est d'être la victime d'un trop plein de pensées, d'impressions, en fait d'extériorisation.
Il faut s'intérioriser plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:06

Ce qui se passe exactement:

- psychologique
- la bouffe
- mauvais positionnement corporel
- mauvaise pensée
- paresse
- déprime
- susceptibilité accrue
- Stress
- Sensation de forte fatigue (par exemple se réveiller à 11h en étant très fatigué)
- Sensation de vide
- Manque de concentration
- Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:01

Fait des recherches sur le forum, il y a eu plusieurs types de post dans cette rubrique comme la tienne. Je te laisse rechercher.

Il y a une pratique très bien : https://spiritpartage.forumactif.com/t2283-hara
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:16

Bonjour,
chaque fonction en nous , notre mental , notre corps et nos émotions ,à besoin d'une énergie particulière , ces énergies sont constituées pendant le repos et le sommeil par le truchement de la nourriture que nous ingérons ,l'air que nous respirons , les impressions que nous percevons .
Si nous avons épuisés l'énergie de notre mental par un défilement constant et mécanique de nos pensées , par nos obsessions intellectuels , il n'y à rien qui peut le régénérer à part le repos le calme,
mais dès qu'une fonction manque d'énergie , elle en prend à une autre , même si elle est impropre à son fonctionnement , lorsque notre mental fonctionne avec l'énergie du corps ou l'énergie émotionnelle on peut observer des résultats tout à fait différents , nos états dépendent souvent de cette utilisations que se font les fonctions entre elles .
Plus que la capacité d'avoir plus d"énergie , nous devons avoir celle de l'économiser , nous perdons parfois des le matin toutes les énergies nécessaires à notre journée , par notre mentalisation continuelle , nos émotions négatives à propos de tout et de rien , nos tensions musculaires permanentes , nos habitudes instinctives nos goûts , nos désirs , en bref toutes nos identifications sont des fuites de nos énergies , si nous pouvions l'économiser nous aurions assez d'énergie pour être conscient de soi , pour être .
Une part de notre attention doit servir à la surveillance de ce gaspillage , continuer à remplir une gourde qui fuit de toute part ne nous aidera pas à traverser ce désert psychologique qui nous même à la conscience , trouver et endiguer ses fuites dans l'instant présent me semble un bon travail de départ .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:56

Prof X a écrit:
nous devons avoir celle de l'économiser

Tout a fait sunny

...............................


Je dirais aussi, pour compléter, trouver une petite amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
yughen
Membre
yughen


Date d'inscription : 16/09/2010
Nombre de messages : 125
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : Indre

Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:36

jose a écrit:
l'énergie, en nous, est constante sans baisse ni hausse. Elle ne dépend de rien. Par contre ce qui baisse est notre volition, notre entrain moral.

Je crois comprendre ce que tu veux dire.
A noter que l'entrain moral peut être affaibli, mais qu'on peut néanmoins par l'effet de la volition (à condition d'avoir un peu d'entraînement) renforcer la qualité d'accès à cette énergie (ce qui donne l'impression qu'elle se décuple alors qu'elle est nécessairement stable).

A titre personnel, j'utilise beaucoup la méditation sur le souffle dans ce cadre, c'est redoutablement efficace (et à consommer avec modération quand on n'a pas trop l'utilité de l'énergie ainsi révélée).
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Membre
Mickael


Date d'inscription : 25/11/2009
Nombre de messages : 106
Masculin
Taureau Chèvre
Age : 44
Ville : Romans

Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:50

Bonjour

J'ai mis à cette adresse des méditations à télécharger: http://ma-taniere.forumactif.com/t44-meditations-guidees-a-telecharger

Je l'ai ai choisies parce qu'elles marchent trés bien pour me filler une trés bonne vibration.

Paix et lumière sur tous :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-taniere.forumactif.com/t75-accueil
Contenu sponsorisé





Comment recharger son énergie intérieure? Empty
MessageSujet: Re: Comment recharger son énergie intérieure?   Comment recharger son énergie intérieure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment recharger son énergie intérieure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment un guérisseur peut se recharger et décharger son énergie ?
» Comment recharger 5 pierres svp?
» Recharger ses énergies
» Recharger ses minéraux avec une méthode très simple
» La Croix Intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit