Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recharger ses énergies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:55

Après avoir été vidée par un conflit, d'abord direct, puis textos très nombreux, je suis allée dans un jardin public, contre un gros arbre, pour vider le mauvais et remplir de bon. J'ai eu appris que la terre (ici, via l'arbre) acceptait de se charger de nos soucis, j'étais un peu gênée pour l'arbre, ou pour l'esprit qui l'habitait, mais j'ai fait quand même. Qu'est-il possible de faire d'autre, pour se faire du bien sans faire de mal dans ces moments ? bain dans un oeuf de lumière, lumière violette (parait que ça faut pas trop souvent), quoi d'autre... ??? I love you sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:21

Je trouve que c'est une bonne idée, de toutes façons les énergies négatives vont être dirigées dans la terre pour être recyclées, donc pas de problème. Wink

Sinon, sans entrer dans les détails je crois qu'il y a énormément de solutions : exercices de relaxation, méditation, lithothérapie, huiles essentielles, tisanes...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:23

Tisanes pour se recharger ? lesquelles ? Par hasard, j'ai fait thé rouge, thé vert, hibiscus (et accessoirement dedans il y avait aussi des queues de cerise...quels minéraux et quelles huiles svp ??
Je suis preneuse de solutions comme ces dernières. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:41

Franchement je suis loin d'être un connaisseur, donc je préfère ne pas dire de bêtises...
Et je ne sais pas trop si tu veux t'apaiser, enlever les énergies négatives, ou te dynamiser.

Pour les pierres (c'est ce que je connais le moins mal), ça dépend lesquelles tu as et avec qui tu es le plus liée, personnellement j'utiliserais de l'orpiment (une sorte de souffre) pour me purifier des énergies négatives, du quartz rose pour m'adoucir, et sans doute de la sélénite (mais là c'est personnel).
Et puis une pierre qui dynamise, par exemple la rhodochrosite, éventuellement le cristal (là encore je cite avec ce que j'ai).
Du corail, aussi (rose de préférence) : très bon après un conflit ou un choc émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:49

Essaie peut-être les résines ou les gommes aromatiques, telles que le benjoin ou la myrrhe, le camphre ou encore le copal, à faire brûler sur de la braise ou du charbon ardent I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
sufi
Membre
sufi


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 389
Féminin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : voironnais

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:29

Elfi a écrit:
Après avoir été vidée par un conflit, d'abord direct, puis textos très nombreux [...]. Qu'est-il possible de faire d'autre, pour se faire du bien sans faire de mal dans ces moments ? bain dans un oeuf de lumière, lumière violette (parait que ça faut pas trop souvent), quoi d'autre... ??? I love you sunny I love you

Si tu as une heure devant toi, tu peux essayer une petite Kundalini (méditation Osho, post sur le forum), après, si tu as du savon noir, tu t'enduis le corps de savon noir, tu gardes humide sur toi pendant au minimum 15 minutes, mais 30 ce serait mieux, puis tu frottes avec un gant spécial "hammam"ou une fleur de bain ou un gant normal (selon ce que tu possèdes).
A priori, ça devrait te recharger, au moins tu auras évacué certaines tensions grâce à la catharsis, toutes les "vieilles peaux" et donc l'énergie négative sous la douche et puis tu auras la peau douce comme de la soie, et ça, ce sera déjà du plaisir pour toi !!!

Bonne ré-énergétisation (ça se dit ? ), est-ce que ton habitation est touchée par le conflit ?
Si oui, il y a des trucs à faire pour nettoyer ton intérieur.

L'encens (naturel, pas l'autre) sur des charbons ardents, c'est un excellent conseil, merci Aurarkana. J'ai quelques autres trucs, si tu as besoin...

bisous

sufi

Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:39

Bon alors ce sera benjoin, sélénite, et douche si j'ai le courage (gla gla gla...)
Non mon appart est préservé merci à vous tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:45

Hermann a écrit:
Je trouve que c'est une bonne idée, de toutes façons les énergies négatives vont être dirigées dans la terre pour être recyclées, donc pas de problème. Wink

Sinon, sans entrer dans les détails je crois qu'il y a énormément de solutions : exercices de relaxation, méditation, lithothérapie, huiles essentielles, tisanes...

Tout à fait d'accord c'est ce que j'allais écrire.

Je te propose un exercice tout simple pour sortir les énergies usées.
Debout bien posé sur tes pieds, tu t'ouvre.
Bras bien ouverts en inspirant.
Puis tu te ferme en expirant en te contractant comme si tu tordais un linge sale.
Tu le fais quelques fois, puis tu ferme les yeux et tu observe ce qu'il se passe en toi.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:49

Elfi a écrit:
Bon alors ce sera benjoin, sélénite, et douche si j'ai le courage (gla gla gla...)
Non mon appart est préservé merci à vous tous flower

Très bien la sélénite, je confirme.

J'en ai mis une à chaque point le plus extrême de mon chez moi pour faire un réseau maillé d'énergie douce et puissante.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:53

La nature ne se "charge" pas au sens où on l'entend nous à mon sens...
Elle recycle les énergies négatives.

Cependant, il y a une chose que tu peux faire, qui va accompagner ce processus la prochaine fois que tu fais ça : la nature fonctionne comme nous, en donner et recevoir.
Tu "donnes" quelque chose à recycler, il peut être important d'accepter de recevoir ce que l'arbre ou la terre va avoir à te donner, par exemple un enseignement là-dessus, tu peux déposer ton souci juste comme ça, mais tu peux aussi le déposer en demandant un enseignement, un conseil, une aide, par rapport à ce que tu as vécu.

Ainsi tu ne vivras pas le fait d'avoir déposé ton fardeau comme une manière de "s'en débarrasser" auprès de l'arbre, mais comme un véritable échange, dans lequel tu t'ouvres aussi à la sagesse de mère nature, et acceptes de recevoir ses conseils et enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:09

Sacré truc tout ça!!.
Pongo, je me sens après ton exercice, avec une énergie légèrement guerrière / calme, et en même temps vidée c"est très curieux comme impression. ça me fait penser aux félins. J'ai mis la tête à la lune pendant quelques minutes juste après.

Maïna, ton post m'a fait pleurer, presque de soulagement. Les pierres sont près de moi.
Le benjoin, c'est bien comme du caramel jaune clair quand ce n'est pas en poudre?
Les pierres sont plutôt chaudes dans mes mains gelées.
Merci bises à vous :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:22

Elfi, Smile
Tous ces posts sont remplis de douceur et de partage, et cela recharge toujours Smile flower
J'aime cette idée de l'arbre également et je trouve là, moi aussi une réponse à la culpabilité,grâce à toi Smile
Sur wiki, : "Le benjoin de Siam a une couleur jaune-brune, le benjoin de Sumatra a une couleur gris-foncé, et le Storax a une couleur noire. "
Celui que j'ai , est plutôt gris, il est en morceaux et se casse comme il peut se réduire en poudre si tu le veux.
Bonnes et agréables volutes de fumées parfumées et purifiantes, Smile
bizz
I love you sunny sunny sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:31

Tu as ça aussi, une petite technique de respiration avec la lumière.
C'est une technique de protection énergétique, mais ça recharge aussi :
https://spiritpartage.forumactif.com/t3928-technique-de-protection-spirituelle?highlight=technique+de+protection+spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:15

Merci et bonne nuit :matoulune: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharger ses énergies Empty
MessageSujet: Re: Recharger ses énergies   Recharger ses énergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger ses énergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment recharger 5 pierres svp?
» Spirales d'énergies
» Energies négatives
» Energies cosmiques
» Les énergies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit