bonjour
je travaille beaucoup avec des outils de géobiologie pour travailler sur les énergies. Ça me donne des référents clairs et une vision très concrète des états énergétiques des plans subtils et grossiers.
Il existe dans la nature des objets très rayonnants ou absorbant, la coquille saint-jacques en fait partie de par la constitution de sa forme, elle renvoie et dynamise l'énergie, comme la houle avec les vagues.
Sa forme creuse à l'intérieur capte l'énergie qui se forme à l'extérieur avec une bosse un trou , une bosse un trou, ses stries extérieurs dynamisent le rayonnement qui vient se placer en son centre.
Mais en plus sa composition est très dynamisante, je vais vous le détailler rapidement. Sa composante chimique induit et rajoute une forte teneur vibratoire, car elle est composée de Carbonate de calcium.
C'est un composant de calcaire et de craie, mais également du marbre. C'est aussi le principal constituant des coquilles d'animaux marins, le corail (très énergétique) et des escargots. On trouve des morceaux Aragonite et de Calcite dans le carbonate de calcium.
Les carbonates sont des minéraux que l'on trouve en abondance à la surface de la Terre. Le carbonate de calcium est le constituant principal des coquilles de nombreux organismes. On le retrouve surtout dans la lithosphère sous forme de roches dites calcaires.
La coquille est composée également de sel, très dynamisant, et utilisée dans des tas de rituels (Les solutions de sels dans l'eau sont appelées électrolytes, car conductrices de l'électricité et donc d'autres formes d'énergie également.). Elle possède également du Phosphate de calcium, les dents sont des fétiches très prisés pour les rayonnements en magie. Et également de la nacre qui est aussi très rayonnant.
Vous l'aurez bien compris tout ses composants, plus sa forme, en font une dynamo énergétique au même titre que les pyramides pour d'autres raisons.
Les aspects pratiques sont nombreux, énergiser de l'eau, des plantes, des lieux ou objets et bien évidemment des minéraux. Orienter la pointe de la coquille vers le nord magnétique si possible.
Les bâtisseurs de cathédrales qui vouaient un culte au "soleil noir" la clé de bien des mystères, à travers les vierges noires (Isis), connaissaient très bien les sciences géobiologiques et le rayonnement.
Il ne faut pas s'étonner qu'ils fabriquaient des bénitiers en forme de coquilles saint-jacques, car au-delà du symbolisme, ça gardait dynamique l'eau a une teneur vibratoire élevée. De plus ce symbole est repris sur les armoiries même du Vatican.
Ce coquillage a donc des vertus énergétiques fortes, et une symbolique également très marquée comme le tableau de Sandro Botticelli qui place la naissance de venus (l'amour) dans une coquille saint-jacques. La coquille contient également le nombre d'or par ses proportions, et tout cela en fait un élément très ésotérique. Les premiers hommes chamaniques l'avaient très bien compris puisqu'ils considéraient les coquillage comme hautement magiques. La nature est décidément sage et pleine de mystère, de grâce et de bienfaits pour le genre humain.
Blason de l'abbaye du mont Saint Michel (la paix sur lui) un endroit des plus énergétiques de France et peut être de l'Europe si il en est. Trois "Dévas" se trouve sous les trois monts de la baie st Michel, lieux hautement magique depuis l'origine des hommes chamaniques.
A consommer sans modération pour se ressourcer et parfois même régler des problèmes, pour la force lumineuse qui se dégage de ce triangle magique. Grâce leur soit rendue, dans le travail d'accompagnement qu'ils procurent à l'humanité, avec le peu de respect qu'on leur retourne.
Il y aurait des choses magnifiques à dire sur ce lieu. Si j'ai le temps je posterais dessus.
Voilà je vous souhaite plein de bonnes choses et vous encourage à utiliser des coquilles saint-jacques pour dynamiser vos minéraux. Si vous avez des questions sur ce sujet n'hésitez pas, je vous répondrai en fonction de ma petite expérience en la matière.
Plein de bonnes choses à vous dans la paix, l'amour et la lumière.