Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Origine de toutes choses.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:00

Bonjour à tous et à toutes.

Inspiré par L'Inde, je propose un nouveau topic.

L'Origine de toutes choses, personnelles ou impersonnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:32

ah ! le grand voyageur est de retour ! sunny

tu viens nous pirater un peu de notre temps, espèce de flibustier au long cours... Laughing

l'origine de toute chose ?

personnel et impersonnel, personnel seulement, ou impersonnel seulement, ou ni l'un ni l'autre.

Shiva est au delà de tout, il n'est pas définissable.

sauf s'Il a envie de ne pas être au delà de tout et s'il a envie d'être définissable, alors Il l'est.Laughing

on ne peut rien dire, désolé, il n'y a que le silence.

et on peut tout dire s'Il en a envie, et alors tout est dans le bruit.. Laughing

etc...

hello !
Revenir en haut Aller en bas
agent 5.1
Membre
agent 5.1


Date d'inscription : 10/03/2011
Nombre de messages : 49
Masculin
Vierge Singe
Age : 43
Ville : nord

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:04

l'origine actuelle accessible ,c'est le big bang.
sinon le bouddhisme ne repond pas a cette question car son interet est autre.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:10

t'es drole Greenman lol, aujourd'hui t'es un terrible, j'ai rit plein de fois en te lisant !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:15

c'est vrai, coeurdevie, aujourd'hui, je suis de bonne humeur, je ne sais pas pourquoi.... scratch

tant mieux si ça t'a fait sourire, c'était le but, amuser la galerie... king
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:33

"L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre." (Georges wolinski) I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:37

ah c'est vrai, superbe citation.
ça se vérifie dans la vie de tous les jours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:39

:smitten) :bisous) :coeur) :copain: pour toi greenman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:47

ah si tu fais un bisou, j'en fais 2 :bisous) :bisous) , tu me connais maintenant... je ne reste jamais derrière pour ça Laughing

Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:53

:bisous) :bisous) :bisous) :bisous) ben alors je t'en fait 4 des bisous parceque c'est comme ça les intentions du coeur quand c'est nourrit ça fait que croitre lol
eu....je crois qu'on squatte et qu'on est un peu hors sujet pour ce topic :lapindos:
bon aller je file, t'en profites pas pour me faire encore des bisous hein!
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:31

l'origine de toutes choses est innommable, aussi ne le nommerais-je pas.
cette origine est en nous. Nous avons tous cette origine en nous et la possibilité de la retrouver en toute conscience contrairement à des formes de vie qui n'ont pas cette possibilité, comme les végétaux, les êtres unicellulaires, les invertébrés, les insectes et les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:17

Pourquoi aurais-je besoin de devoir définir par des mots le monde dans lequel je vis ?
Ne puis je donc rester dans une contemplation silencieuse ?
Pourquoi vouloir commenter, définir, limiter des choses qui existent en dehors de notre mental ?
Est-il seulement possible pour lui de comprendre ce qui est au-dessus, en dehors, au-delà de lui ?

...et pourtant est-il vraiment vain de vouloir tout de même essayer ?

scratch :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:39

oui
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 0:20

Bonsoir,
je pense que les "choses" n'ont pas d'origine , elle découlent d'autres "choses",notre vie découle d'une autre vie , une action en crée une autre et les octaves de création se succèdent jusqu'à l'infini,la conscience est partout présente interreliant chaque cause et chaque effet , Dieu ne crée pas à partir de rien, dans le livre de la Genèse chapitre 1 verset 2 on nous parle de trois couches trois niveaux préexistant à la création , une " surface" informe et vide sur laquelle s'étend un abîme de ténèbres à la surface de laquelle se meut l'esprit saint de Dieu , la première "chose" que crée Dieu est la Lumière , de la découle l'oeil et tout ce qui lui est visible ,Pour synthétiser , Dieu est à l'origine de la création , mais depuis la création tout se développe selon sa conscience , avec l'aide de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 1:02

et donc ce que dit le chapitre 1, verset 2 de la genèse est forcément vrai, une référence indiscutable ?
qui a écrit ce texte de référence ? quel était son état spirituel ? sa réalisation ou n'était-il le fruit, lui aussi, de ses concepts ? de son imagination, de ses hypothèses ?
comment une surface peut-elle être informe ? Une surface est forcément plane, sinon c'est un volume. Comment sur une surface plane un abîme, c'est à dire un trou, peut il se tenir ?
comment l'esprit-saint de Dieu pourrait-il se mouvoir à la surface d'un trou de ténèbres ? Ces ténèbres devraient être infini pour que l'esprit-saint de Dieu, infini par définition, puisse y être contenu.
Pour ce qui est de la première chose que créa Dieu et étant la lumière je suis là aussi dubitatif. La perception de la lumière est qu'elle est Dieu.
Dieu n'est pas un homme. Quand je parle de la lumière je ne parle pas de celle qui éclaire notre planète, résultat de la combustion atomique de l'hydrogène du soleil mais bel et bien celle qui n'est jamais née et ne cessera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:06

Bonjour,José,
on attribue généralement le texte de le Genèse à Moïse ,je n'ai aucune idée de dans quel état il était
quand il à écrit ce livre , si jamais c'est lui qui l'a écrit ,ni même si il a jamais existé , je suppose que Moïse n'a pas assisté personnellement à la création du monde , une vérité si tant est qu'elle soit vérifiable peut être exprimée de nombreuses façons , je pense que la plupart des textes dits "sacrés"on une tournure métaphorique qu'il ne faut pas toujours prendre au premier degré ,les concepts métaphysiques ne sont pas facile à expliquer , E=MC2 est une formule mathématique que tout le monde connait mais que personne ne saurait expliquer mathématiquement , mais il est possible de s'en faire une idée par des mots , des comparaisons , des métaphores sur la vitesse, la masse et l'énergie , il serait possible donc d'approcher la compréhension de la théorie de la relativité expliquée sous forme de compte ou de parabole .
Nous commençons tout juste à comprendre un peu ce qu'est la lumière , je pense qu'il n'y à qu'une lumière , La lumière , et elle est une création comme une autre , si tu perçois la lumière comme étant Dieu c'est normal , on retrouve Dieu dans tout ce qu'il à crée ,tu utilise donc toi même le mot lumière d'une manière métaphorique , pour nommer la conscience ou d'autre concept métaphysique .
"Dieu n'est pas un homme ", qui peu dire ce qu'est Dieu ou ce qu'il n'est pas , les chrétiens d'obédience Catholique et Orthodoxe ,croient que Dieu s'est fait Homme en Jésus , à chacun ses convictions et sa foi ,je ne saurais dire ce qui est vrai ou faut ,je pense que Dieu ne me tiendra pas rigueur de mon ignorance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Origine de toutes choses. Empty
MessageSujet: Re: L'Origine de toutes choses.   L'Origine de toutes choses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Origine de toutes choses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES CHOSES SIMPLES !
» Il se passe des choses bizarres ;)
» 5 choses positives à ton sujet
» Les choses et désirs du monde
» Des choses me réveillent la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit