Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?

Aller en bas 
+31
Shani-Ys
Professeur X
letoildumatin
sandra777
psychriss
Hidraya
Miademoiselle
Alcorba
spirit23
screyeu
Ommanipadmehum
anima
boreale
bladeligth
Samarcande
kalas30
aspirine
tinou69
Agyness
gourouyou
Chantily
Lydie66
air
Méhen
Charles
Cthulhu
sandra22
sitael
Arcturus
basia
Pongo
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

En couple ou Célibataire ?
Je suis en couple
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Vote_lcap36%Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Vote_rcap
 36% [ 101 ]
Je suis célibataire
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Vote_lcap51%Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Vote_rcap
 51% [ 142 ]
Entre les deux...
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Vote_lcap13%Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Vote_rcap
 13% [ 35 ]
Total des votes : 278
 

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:37

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?

Suite à vos premières interventions Very Happy, je vais préciser:
  • En couple signifie avoir une relation "amoureuse" avec quelqu'un (qui vous habitiez ou non avec)

  • Célibataire signifie de pas avoir quelqu'un dans sa vie

  • Entre les deux, car parfois il y a des situations l'on ne sais plus où on en est.


Bien sûr, ce sondage est strictement anonyme pour des questions de vie privée.

:petitcoeur)

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Mar 22 Fév 2011 - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
basia
Premiers messages spirituels
basia


Date d'inscription : 26/11/2010
Nombre de messages : 26
Féminin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : herault

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:14

celibataire !
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:32

Les deux lol3---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:38

::800770
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 14:49

Humm... ça veut dire quoi "entre les deux"....scratch?!!

Il ne peut y avoir qu'une chose et son contraire, ou on est, ou on n'est pas.... Suspect

Bon, pour moi ce sera: en couple :toietmoi)

:salut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:14

sitael a écrit:
Humm... ça veut dire quoi "entre les deux"....scratch?!!

Il ne peut y avoir qu'une chose et son contraire, ou on est, ou on n'est pas.... Suspect

Bon, pour moi ce sera: en couple :toietmoi)

:salut)
lol! (Tu me fais rire Frérot Sitaël) Ah ben ouais alors, on est en couple où on l'est pas... faut savoir Suspect

Bon, ben moi j'ai mis "célibataire" (ça sous-entend donc "pas en couple") :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:16

Ben quoi, on peut être UN couple et ne pas vivre en couple !

king queen
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:48

Actarus a écrit:
Ben quoi, on peut être UN couple et ne pas vivre en couple !

king queen

Oui, les co-locataires par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:18

Les colocataires vivent comme un couple mais ne sont pas un couple...
C'est l'inverse : nous sommes un couple qui ne vit pas en couple, si tu me suis ^^
c'est un peu space lol!
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:44

Ben tu sais moi.....à cette heure ci .... Sleep

...donc, si j'ai bien compris, vous êtes un couple qui se prend pour des colocataires scratch


Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:50

mdr ben quoi on peut être un couple et faire "logement a par " non ? bien mieux chacun chez soit , c'est tip top ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:01

sandra22 a écrit:
mdr ben quoi on peut être un couple et faire "logement a par " non ? bien mieux chacun chez soit , c'est tip top ..
Lol Sandra, ben oui mais dans ce cas c'est "non célibataire" à partir du moment où on a quelqu'un dans sa vie, qu'on vive ensemble ou pas, c'est pas "les deux" mdr.
Pour moi "être avec quelqu'un" n'implique pas forcément de vivre avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:36

Plume a écrit:
sandra22 a écrit:
mdr ben quoi on peut être un couple et faire "logement a par " non ? bien mieux chacun chez soit , c'est tip top ..
Lol Sandra, ben oui mais dans ce cas c'est "non célibataire" à partir du moment où on a quelqu'un dans sa vie, qu'on vive ensemble ou pas, c'est pas "les deux" mdr.
Pour moi "être avec quelqu'un" n'implique pas forcément de vivre avec Very Happy


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:05

Ouin au secours !!!
Bon alors, Sitaël lol, quand je dis que "être avec quelqu'un n'implique pas forcément de vivre avec", ça veut dire qu'on peut avoir quelqu'un dans sa vie (c'est-à-dire quelqu'un qui compte d'une manière spéciale, je vais pas faire un dessin quand même non ? lol) mais que cette personne n'est pas toujours forcément physiquement présente.
scratch alors dans ce cas-là ça voudrait dire "entre les deux" ? Hum pour moi ça veut rien dire ça... je suis avec quelqu'un ou je suis avec personne lol.

flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:20

Plume a écrit:
sandra22 a écrit:
mdr ben quoi on peut être un couple et faire "logement a par " non ? bien mieux chacun chez soit , c'est tip top ..
Lol Sandra, ben oui mais dans ce cas c'est "non célibataire" à partir du moment où on a quelqu'un dans sa vie, qu'on vive ensemble ou pas, c'est pas "les deux" mdr.
Pour moi "être avec quelqu'un" n'implique pas forcément de vivre avec Very Happy

mdr ben quoi des fois "il" est là, des fois "il" est chez lui wala wala wala .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:26

lol! Ben oui c'est bien ce que je dis Sandra . Et donc même dans ce cas, perso je ne me considère pas comme célibataire, et si je dis "célibataire" (en dehors de l'état civil évidemment !!) c'est que "il" n'existe pas. Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:44

Plume a écrit:
Ouin au secours !!!
Bon alors, Sitaël lol, quand je dis que "être avec quelqu'un n'implique pas forcément de vivre avec", ça veut dire qu'on peut avoir quelqu'un dans sa vie (c'est-à-dire quelqu'un qui compte d'une manière spéciale, je vais pas faire un dessin quand même non ? lol) mais que cette personne n'est pas toujours forcément physiquement présente.
scratch alors dans ce cas-là ça voudrait dire "entre les deux" ? Hum pour moi ça veut rien dire ça... je suis avec quelqu'un ou je suis avec personne lol.

flower


oui, mais dans ce cas, c'est un(e) ami(e)...

Parce que mon couple de lézards vit dans le même terrarium, un couple d'oiseaux est dans la même cage, sinon c'est plus un couple.
La question est: "couple" ou "pas couple" et en plus, c'était un sondage "ANONYME"....

...je crois qu'on est un peu "hors sujet".... :mdr)

:salut)
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:48

Le mot couple désigne généralement une paire de choses (...Laughing ), qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques.

comment être Une Entité Nouvelle en étant séparés... scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:49

:mdr) Sacré Sitaël... je ne suis pas un lézard, ni un oiseau...
Oui en plus comme tu dis, c'était "anonyme", là on est grillés lol3---
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 10:55

On va se faire modérer.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arcturus
Membre
Arcturus


Date d'inscription : 05/07/2009
Nombre de messages : 414
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 54
Ville : planète terre

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:06

Citation :
qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques.
Exact, je confirme !

Ne pas vivre ensemble ne signifie pas être séparés !!
La "séparation" concerne uniquement la vie matérielle...il reste tous les autres dimensions... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:09

ce ne sont pas que des amis puisqu'ils font crac-crac, cher sitael, (on va commencer à dire les choses, Lol, avant d'en arriver à demander une animation ou un dessin à Sandra ou à plumette Laughing )

tout dépend de ce que l'on met dans le mot "couple".
il semble que ce soit la sincérité de l'amour qui fasse un couple, et non ce qui se passe physiquement : vivre ensemble ou non, crac-crac ou pas crac-crac, etc
maintenant, je comprend bien que d'arriver à un amour fusionnel comme ça, en étant séparé, doit être exceptionnel ou rarissime, mais il y a des gens qui ne recherchent pas du tout le fusionnel... tout dépend de ce que l'on veut, de comment on considère l'amour, le couple, etc

est ce qu'un conjoint qui trompe l'autre, qui n'est présent que pour un intérêt particulier (argent, etc), forme vraiment un couple avec celui qu'il trompe ?
au 1er degré, c'est un couple, oui, mais dès qu'on creuse, c'est plutôt un ennemi...et si on creuse encore, c'est fondamentalement plutot un ami puisqu'il permet d'éponger un karma...

ah les mots... on ne peut jamais rien dire de bien avec la prose...
on croit qu'on a dit quelque chose, et en fait on n'a rien dit...

ya que la poésie... Very Happy

(pour ma part : célibataire. mais j'avais déjà voté...)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:09

Actarus a écrit:
Citation :
qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques.
Exact, je confirme !

Ne pas vivre ensemble ne signifie pas être séparés !!
La "séparation" concerne uniquement la vie matérielle...il reste tous les autres dimensions... Very Happy

tout à fait actarus .......anonyme dites vous ...heu ...ben ......trop tard :mdr)



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? F3x51h5s

wala greenman....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:17

oui, on va se faire modérer pour 2 raisons :

d'abord, d'un sondage anonyme, on a fait un fil de discussion sur le couple, et ensuite, au lieu d'être anonyme, on palabre sur nos positions respectives.

soyons courageux, moi je file... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:18

ah je savais bien que j'avais raison de demander une animation à sandra, voilà, elle l'a fait ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?   Sondage anonyme En couple ou Célibataire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage anonyme En couple ou Célibataire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couple/Couple libre/Mariage/Liberté/Fidélité etc
» à quoi sert le couple?
» A quoi sert le couple-sites-références
» Réussir sa vie de couple .
» Couple et spiritualité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit