Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sagesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:32

Bonsoir!

Voilà je viens à la peche aux conseils!
Je pense que je trouverai bon conseilleur ici!
Bon, je suis sur mon chemin spirituel depuis environ 8 mois et j'ai bien évoluer...
Je voudrai savoir, maintenant que j'ai acquis mon self control et de comprendre les personnes...comment dois-je réagir lorsque une personne qui m'est relativmement proche est un brin désagréable voir mauvais envers moi alors que ce n'est pas mériter!
Je me suis renseigner sur l'effet miroir, et il m'apporte beaucoup!
Bon en gros, dois-je tout passer, tout pardonner, ou bien un reglement est necessaire mais a ces risque et périle!
Merci de vos réponse...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:47


Bonsoir Sekbe,


Désolé de ne pouvoir t'apporter de réponse concrete cependant je te "conseil" la lecture du livre de paulo coelho le manuel du guerrier de la lumiere disponible en version pdf sur ce site:


http://www.saliescasaux.com/Bloc_Guerrier.pdf


il pourra surement t'aider du moin je le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:54

Merci j'y vais de ce pas...
Amicalement
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:18

Moisi une personne est désagréable avec moi, je rompts la relation momentanément, ne lui adresse pas spécialement la parole et accepte qu'il ne veuille pas la reprendre. Parce que s'il est désagréable avec moi, c'est que je le gêne.
Ca devient plus compliqué quand c'est quelqu'un avec qui les circonstances nous forcent à cohabiter.
Après bon, chacun sa manière, je te dis juste la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:26

Lui as tu demandé pourquoi ?
As tu une idée de ce qui la rend désagréable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:30

Figue blanche a écrit:
Moisi une personne est désagréable avec moi, je rompts la relation momentanément, ne lui adresse pas spécialement la parole et accepte qu'il ne veuille pas la reprendre. Parce que s'il est désagréable avec moi, c'est que je le gêne.
Ca devient plus compliqué quand c'est quelqu'un avec qui les circonstances nous forcent à cohabiter.
Après bon, chacun sa manière, je te dis juste la mienne Wink

OUI c'est ce que je fais aussi, on se voit que les vendredis soirs histoires de se retrouvé entre potes, avant on se voyais meme la semaine de temps en temps...
Mais je pense que ça la dérange, elle n'accepete pas...
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:32

Aura Aetheris a écrit:
Lui as tu demandé pourquoi ?
As tu une idée de ce qui la rend désagréable?

Ba je pense qu'elle n'accpete pas que je me retire un peu de sa vie...on est voisine et j' ai decider de prendre mes distances du a des situations que je veux absolument pas retomber dedans...(histoire de couple) du coup elle m'envis sur ma vie etC....
arffff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:41

Tu sais elle peut aussi souffrir de l'incompréhension de ta mise à distance, vivre ca comme un abandon .
Le truc que je fais, c'est de voir avec les yeux de l'autre , toujours pour ne pas resté centrée sur moi et louper quelquechose. ET se mettre dans cette situation permet aussi de débloquer des choses.
Peut être que la vérité serait bonne à dire? L'absence et le non dit sont souvent mal acceptés ... ce que j'ai vécu.. et ça ne remplacera jamais la franchise ..
L'agressivité vient quand on a pas de mots à mettre sur ce qu'on ressent ou qu'on ne peut pas , peut être qu'ils feraient du bien?
L'agressivité te touche pourquoi? tu te sens coupable vis à vis d'elle?
Lorsqu'on a travaillé suffisamment alors les autres n'ont plus de prises , lorsqu'il y en a c'est qu'il faut peut être regarder chez soi, ce que vient déranger l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:10

Je replace ce sujet dans "Entraide spirituelle".

Sinon pour ma part je dirais que dans ce genre de cas il y a deux pièges à éviter :
- Se taire (et ensuite ruminer).
- Agresser la personne qui nous a agressé.
Je crois qu'en général la meilleure solution est de dire à l'autre ce que l'on ressent : lui expliquer que ce qu'il dit ou fait nous blesse, nous rend triste...etc. C'est se mettre à nu mais c'est terriblement efficace : Soit l'autre se rend compte de ses tords et s'excuse, soit il se met à nous éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:32

Aura Aetheris a écrit:

Tu sais elle peut aussi souffrir de l'incompréhension de ta mise à distance, vivre ca comme un abandon .
Le truc que je fais, c'est de voir avec les yeux de l'autre , toujours pour ne pas resté centrée sur moi et louper quelquechose. ET se mettre dans cette situation permet aussi de débloquer des choses.
Peut être que la vérité serait bonne à dire? L'absence et le non dit sont souvent mal acceptés ... ce que j'ai vécu.. et ça ne remplacera jamais la franchise ..
L'agressivité vient quand on a pas de mots à mettre sur ce qu'on ressent ou qu'on ne peut pas , peut être qu'ils feraient du bien?
L'agressivité te touche pourquoi? tu te sens coupable vis à vis d'elle?
Lorsqu'on a travaillé suffisamment alors les autres n'ont plus de prises , lorsqu'il y en a c'est qu'il faut peut être regarder chez soi, ce que vient déranger l'autre Smile

Bonsoir Sekbe

Je suis assez d'accord avec les conseils que te donne Aura.
Peut-être pourrais-tu aider cette personne à "nommer ce qu'elle ressent" vis-à-vis de ce qui semble se produire...?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:20

Je vous remercie!
je pense faire en sorte de lui dire sans blesser...je trouverai le bon moment!
Je ne me sens pas coupable vis a vis d'elle car c'est comme un accord, de se voir moins souvent, nous avons plusieur different auparavant et ne veut pas que cela s'empire...
je pense qu'elle ressent certe un abandon et le transforme en une sorte d'agressivité!
je vais y mettre un terme gentillement en continuans d'ignorer, et si cela va trop loin je lui ferai savoir..
Merci encore, si d'autre conseil je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:22

Aura Aetheris a écrit:
Tu sais elle peut aussi souffrir de l'incompréhension de ta mise à distance, vivre ca comme un abandon .
Le truc que je fais, c'est de voir avec les yeux de l'autre , toujours pour ne pas resté centrée sur moi et louper quelquechose. ET se mettre dans cette situation permet aussi de débloquer des choses.
Peut être que la vérité serait bonne à dire? L'absence et le non dit sont souvent mal acceptés ... ce que j'ai vécu.. et ça ne remplacera jamais la franchise ..
L'agressivité vient quand on a pas de mots à mettre sur ce qu'on ressent ou qu'on ne peut pas , peut être qu'ils feraient du bien?
L'agressivité te touche pourquoi? tu te sens coupable vis à vis d'elle?
Lorsqu'on a travaillé suffisamment alors les autres n'ont plus de prises , lorsqu'il y en a c'est qu'il faut peut être regarder chez soi, ce que vient déranger l'autre Smile


OUI L'EFFET MIROIR!
je ne suis pas du genre a être mauvaise avec mes amis qui pour moi sont chèr et je dois accepeter qu'elle le soit pour X raisons..trouver un juste milieu, je ne vais pas non plus être son bouc emissaire..rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:30

Tu fais tes choix aussi ils sont respectables, et tu n'a pas à te forcer à entretenir une relation d'une manière qui ne te convient pas.
Mais l'essentiel est à mon sens d'être honnête avec l'autre, afin de ne pas générer de blessures en lui.
Sa souffrance qui est déjà présente lui appartient, tu peux aussi n'être qu'une autre qui appuie sur le bon bouton.
Mais être au moins au clair, lui expliquer , c'est je pense être aussi conscient de l'existence de l'autre et de sa souffrance..
Expliquer c'est être responsable aussi de ses actes, je me comporte comme ceci car cela est mon choix .. et puisque je suis en accord, je peux me permettre d'être transparent pour l'autre.

Si après lui avoir fait comprendre et aussi reconnu ce qui pouvait la blesser ( c'est important aussi) cela continue, ca ne t'appartient plus . Et lorsqu'on en a conscience alors on peut bien appuyer , ca ne fera pas vaciller Smile
Plutot qu'accepter, comprendre et s'adapter en fonction ..ce qui n'empêche pas aussi de mettre ses limites, comprendre l'autre ne veut pas non plus dire bafouer sa propre intégrité , on est bien d'accord, c'est le respect tout simplement.

Ça ne reste que mon avis , je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 8:28

Mille mercis, je vais te relire , pour bien te comprendre...je sius blonde lol!
Je pense que cela va m'aideR...
BISOUS flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:20

Oui , tu peux suivre tous les conseils précédement donnés , ce que tu peux faire aussi , parrallèlement , c'est , par un travail d'imagination/visualisation , baigner cette personne (et toi même) de Lumière guérissante et pleine d'Amour .

Celà peut grandement aider à modifier favorablement cette situation .




:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:33

Smehen (Jeu 16 Déc 2010 - 10:20) a écrit:
Oui , tu peux suivre tous les conseils précédement donnés , ce que tu peux faire aussi , parrallèlement , c'est , par un travail d'imagination/visualisation , baigner cette personne (et toi même) de Lumière guérissante et pleine d'Amour .

Celà peut grandement aider à modifier favorablement cette situation .




:coeur)

I love you oui je vais le faire cela ne coute rien... I love you
je pense que la rencontre avec cette personne est une mission que je devais faire..un travail sur moi...la sagesse par exemple et puis me faire comprendre que tout le monde n'est pas pareil que moi, meme si je sais que je suis une personne plus positive que négative, ce n'est pas pour cela que je dois la rayer de ma vie et de me disputer, trouver un juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
balaikal
Membre
balaikal


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 43
Féminin
Poissons Rat
Age : 52
Ville : nature sauvage

Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:04

Pour compléter les nombreuses pistes précedemment données, j'ai envie de te dire d'essayer de poser, peut-être par écrit, le plus simplement possible, ce qui se joue entre vous deux;
cela peut permettre de faire la synthèse pour toi de toutes tes réflexions par rapport à ce sujet. Puis tu laisses reposer et ru relis tout ça en ayant pris de la distance; dès fois le fait de regarder la même situation sous un angle différent permet une tout autre lecture de ce qui se trame. Et le fait de prendre de la distance permet aussi de ne plus être ou de beaucoup moins être dans l'affect et de ce fait de voir de nouvelles voies possibles avec une ouverture intérieure et une paix qui te donne les moyens de ne plus en souffrir et de pouvoir renvoyer à l'autre une position claire et positive.

Bon je ne sais pas si je suis très clair, en bref c'est comme la pâte à crêpe, il vaut mieux laisser reposer avant de passer à l'action de la cuisson... la pâte à changé de texture, elle a pu vivre son alchimie de la transformation et elle peu alors offrir toute sa saveur et sa richesse;-))))) Bon appétit!

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:07

lol!

oui, pourquoi pas....
en plus j'aime les crepes, donc autant qu'elle soient bonnes... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Sagesse   Sagesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle de sagesse -
» Sagesse de Jésus
» Sagesse Essénienne
» Sagesse soufie
» Où se trouve la sagesse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit