Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le véritable enseignement

Aller en bas 
+10
Admin
Guillaume
Professeur X
OUI
Pongo
Cthulhu
Nicolas
Castielle
sandra22
naacaal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:44

Rappel du premier message :

« Car le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront
leurs propres désirs et s’entoureront d’une foule de maîtres (docteurs) qui leur diront ce qu’ils aiment entendre.
Ils fermeront leurs oreilles à la vérité pour se tourner vers des légendes » (2 Timothée 4:3)

si on commençait par ca?

qu'est ce qu'un guide?
qu'est ce qu'un travailleur de lumière?

namasté
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 21:15

vivement 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:06

jose a écrit:
surtout que le 15 est passé et que les soucoupes volantes ne sont pas apparues...Je suis déçu !

peut être est-ce a cause de la neige ...va savoir josé ..
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:15

sûrement...C'est à cause de la DDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:34

:animaux2834: lol!
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 1:39

Bonjour Figue Blanche,

Merci de donner ton sentiment sur cet incident, c'est toujours intéressant de lire comment c'est perçu et interprété par les membres.

Sur un plan général, il faut déjà réaliser qu'un forum est une communauté mais pas une démocratie. Un forum appartient à son ou ses administrateurs, et il est rare à ma connaissance que ses modérateurs soient élus.

Le ou les créateurs d'un forum ont une vision de la communauté qu'ils veulent créer, et tentent de guider cette communauté dans la direction qu'ils souhaitent. Ils réalisent cela au moyen de certaines règles et en particulier : la FAQ, qui sur ce forum contient notamment les règles, et la politique de modération.

Pour revenir au cas de Spirit Partage, il est basé sur un certain nombre d'idées à propos de la spiritualité, et parmi ces idées, celle selon laquelle un être réalisé ne se proclame pas comme tel. Un Maître spirituel est reconnu, pas auto-proclamé. C'est une idée avec laquelle on peut ne pas être d'accord bien sûr, mais le fait de venir ici pour partager et pas pour se poser en être réalisé auto-proclamé et donneur de leçons est l'un des principes fondateur du forum.

Tous les principes réunis de SP contribuent à faire de cet endroit ce qu'il est. Sur un plan plus subtil, par la nature des échanges, par leur tonalité, par les sentiments qu'ils suscitent et qu'ils trahissent, tous les participants contribuent à la création d'un égrégore qui traduit sur un plan énergétique la nature des échanges du forum et son "orientation" en termes de recherche du côté lumineux de l'individu.

Pour revenir sur le cas concret de cet incident, ce n'est pas du tout le côté "poète" pour te citer qui a posé problème. Ce n'est pas non plus le fait de ne pas vouloir donner d'explications à tout. Je pense que la plupart des membres du forum sont convaincus qu'il n'est pas possible de tout expliquer, au moins à notre niveau de compréhension actuel de la nature de la Réalité. Le dogmatisme non plus n'est pas la raison du bannissement. D'ailleurs si tu observes les participants du forum, tu verras qu'on retrouve ces traits de caractère chez certains des membres qui sont tout à fait acceptés parmi nous. Il y a probablement quelques personnes qui pensent également être "éveillées", et sans poser de jugement sur la réalité de ce fait, tant que ces personnes acceptent de discuter et tolèrent qu'on n'accepte pas inconditionnellement tout ce qu'elles disent, il n'y a aucun problème avec leur participation.

Malheureusement, il semble qu'il existe une catégorie d'individus qui se croient éveillées mais chez qui on peut rapidement déceler qu'elles attendent une certaine reconnaissance de leur état supposé. L'expérience semble montrer que cela n'apporte rien de constructif au forum. Le discours de ces personnes déclenche souvent des débats, des tensions, de l'agressivité de part et d'autre.

En principe, lorsque l'équipe de modération décide de bannir un membre, cela est fait suite à un minimum de concertation et de délibération. Les modérateurs sont de sensibilité différente et nous tentons de nous mettre d'accord avant d'agir, ce qui est certainement un gage de pondération dans les décisions. Comme tout le monde il peut arriver que l'on commette des erreurs, c'est possible. Lorsqu'il y a des règles, il existe toujours des cas "limites" qui suscitent des questions. Ce sont souvent des occasions d'affiner leur mise en oeuvre, de clarifier ou de recadrer la vision de ce qu'aspire à être Spirit Partage.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Figue blanche
Membre
Figue blanche


Date d'inscription : 20/12/2009
Nombre de messages : 297
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Marseille

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:08

Merci de vos réponses Smile

Bon bon... je comprends ce que vous dites.. c'est juste dingue comment une même chose peut être perçue différement.. il existe vraiment autant de mondes que de points de vue !

Merci en tout cas d'avoir écouté le mien Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:33

Bonjour à vous,

Je ne tiens pas à entretenir une polémique, je comprends aussi le point de vue de Figue Blanche, sachant qu'un conflit n'existe que si on l'entretient et le nourrit.

N'ayant pas suivi le comment du pourquoi, je n'émettrai pas d'avis sur la décision des modos. Ils ont fait ce qui leur semblait juste.

Pour en revenir au sujet de ce post, un enseignement ne vaut que par la qualité de celui qui le donne.
Que peut-on entendre par qualité?

Pour moi, c'est comment je me sens en sa présence et quel bienfait me procure ce qu'il donne.

La vie n'est-elle pas notre meilleur enseignant?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:34

Excellente explication Air, avec laquelle je suis pleinement en accord.

Eole a écrit:
un conflit n'existe que si on l'entretient et le nourrit.
Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec cela : certaines personnes n'ont pas besoin de réponses pour être sans arrêt en conflit avec les autres. Jésus n'entretenait pas les conflits il me semble pourtant il en suscitait malgré lui, et ceux ci s'entretenaient d'eux mêmes, de même pour les autres êtres réalisés.
On peut bien sur contribuer à alimenter un conflit, mais il ne faut pas se leurrer : on ne contrôle pas les gens, ils sont libres d'agir comme ils le veulent, quelles que soient nos réactions.

De plus je dirais que c'est aussi une erreur de chercher à éviter à tous prix le conflit. Car éviter le conflit c'est aussi laisser la négativité s'installer dans le monde et dans notre vie sans réagir. Si on passe son temps à éviter les conflits, on ne peut jamais exprimer son opinion et ses choix, car pour certaines personnes la simple expression de son opinion et perçue comme une agression.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:08

Je plussoie complétement à ce que disent l'Admin, Air et Guillaume :jap:
100% de bon sens.

J'ajouterai, on le sais, on l'a dit et constaté à de nombreuses reprises, qu'il faut être honnête, et lucide sur un point "technique" : les forums de spiritualités attirent parfois des populations particulières de personnes qu'on peut qualifier en délire mystique ou délire tout court d'ailleurs, et ce n'est techniquement pas possible de les garder, car cela nuit à la communauté et qu'il est très difficile de leur apporter une quelconque aide par le biais du web... hélas, on aimerait bien... mais ce n'est pas possible, nous ne sommes pas omnipotents Smile

Toute allusion à un quelconque désordre psy pour quelqu'un qui en souffre réellement sera vécu par cette personne comme une véritable agression, et puisque l'anonymat qu'offre internet permet cette sorte de "jeu de rôle" parfois dangereux pour des personnalités fragiles, il est compliqué et même impossible, je me répète, de pouvoir avoir une réelle action efficace et constructive pour ces personnes par le biais d'un forum : la seule choses que l'on puisse faire c'est garder son calme, ne pas suralimenter le délire en envoyant des vagons de questions et expliquer gentiment que ce n'est pas le lieu pour certains discours.

Certains d'entre nous connaissent bien ça, de part notre expérience personnelle et/ou professionnelle, nous savons aussi que ce n'est pas à prendre à la légère et nous faisons de notre mieux, l'expérience aidant, pour être le plus juste possible en laissant une chance à tout le monde, même si nous repérons assez vite ce genre de situation et anticipons sur les complications qu'elles laissent présager Smile
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:04

ça c'est vrai...Je le sais car dans une précédente incarnation, quand j'étais Jésus et que je venais des étoiles grâce aux Elohims, j'ai rencontrés des Lémuriens Francs-maçons qui me voulaient du mal....Ils déliraient complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:06

Diunddhy a écrit:

Je plussoie complétement à ce que disent l'Admin, Air et Guillaume :jap:
100% de bon sens.

J'ajouterai, on le sais, on l'a dit et constaté à de nombreuses reprises, qu'il faut être honnête, et lucide sur un point "technique" : les forums de spiritualités attirent parfois des populations particulières de personnes qu'on peut qualifier en délire mystique ou délire tout court d'ailleurs, et ce n'est techniquement pas possible de les garder, car cela nuit à la communauté et qu'il est très difficile de leur apporter une quelconque aide par le biais du web... hélas, on aimerait bien... mais ce n'est pas possible, nous ne sommes pas omnipotents Smile

Toute allusion à un quelconque désordre psy pour quelqu'un qui en souffre réellement sera vécu par cette personne comme une véritable agression, et puisque l'anonymat qu'offre internet permet cette sorte de "jeu de rôle" parfois dangereux pour des personnalités fragiles, il est compliqué et même impossible, je me répète, de pouvoir avoir une réelle action efficace et constructive pour ces personnes par le biais d'un forum : la seule choses que l'on puisse faire c'est garder son calme, ne pas suralimenter le délire en envoyant des vagons de questions et expliquer gentiment que ce n'est pas le lieu pour certains discours.

Certains d'entre nous connaissent bien ça, de part notre expérience personnelle et/ou professionnelle, nous savons aussi que ce n'est pas à prendre à la légère et nous faisons de notre mieux, l'expérience aidant, pour être le plus juste possible en laissant une chance à tout le monde, même si nous repérons assez vite ce genre de situation et anticipons sur les complications qu'elles laissent présager Smile

Idem, perso j'ai rien à rajouter, tout a déjà été dit.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le véritable enseignement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le véritable enseignement   le véritable enseignement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le véritable enseignement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'enseignement de l'Origine
» L'enseignement de Ramakrishna...
» Le nouvel enseignement
» La véritable Histoire des religions
» Salle de pratique et d'enseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com