Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La véritable Histoire des religions

Aller en bas 
+5
laser
bramapoutre
Enigma
Totem
Aloah
9 participants
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:14

Citation :
Difficile à admettre pour certaines personnes car leurs esprits se heurtent et s'enferment dans des croyances millénaires et comment abolir une vérité, plutôt un sophisme, répété durant deux millénaires sans que sa propre dignité ne soit atteinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 12:40

On peut tromper tout le monde quelque temps, on peut tromper quelques personnes tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps

Président Truman
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 14:11

Ca a l'air interessant.

Merci du partage, je garde ça de coté  sunny
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:07

Je prend des verités,un peu de mensonge aussi,et je couds le tout selon l'interpretation que j'envisage dés le depart.

Ce film est distribué quasiment gratuitement,même le DVD envoyé par la poste doit coûter 2 ou 3 euros,il est evident que son financement emane d'un lobby,c'est un film de propagande.

Voyons dejà dans quelle ligne de raisonnement il s'inscrit,quelle thése il defend.
On serait passé du Fetichisme à l'Astrolâtrie,puis de là au Polythéisme,et enfin au Monothéisme.
A partir de l'Astrolâtrie on infère que ce qui a suivie n'est que pure Astrothéologie,cad que les mythes et les legendes ne seraient en fait que des métaphores de cycles naturels ou cosmiques,c'est une thése ancienne.

Que la Bible se soit inspiré de Sumer et de l'Egypte est un fait.

Que tout les avatars nommés dans le film soit né un 25/12 d'une vierge etc,est un argument léger.

Faire correspondre le coucher du Soleil au solstice d'Hiver avec la Croix du Sud,est un choix non une réalité objective. Dire "tien t'a vu à cette epoque là au solstice d'Hiver y'a une toute petite constellation pas loin de l'endroit où le Soleil s'est couché qui a une forme de croix". Oui,et alors?
Cette petite constellation,nichée dans celle du Centaure,Ptolémé la nommer "le trône de Cesar",rien à voir avec la croix,et la croix en tant que telle n'a rien à voir avec cette constellation,c'est abusé.

Ce film fait parti d'une trilogie à vocation politique,je n'ai pas specialement envie ni intérêt d'en demolir la thése,mais parfois il va trop loin,ce n'est pas bien.

Ceci dit le rôle essentiel du Soleil,le rythme des saisons,la mort et la ressurection des phénoménes,tout ceci peut trés bien être comparé au sacrifice et à la ressurection du Christ,mais peut être pas comme le fait ce film qui encore une fois péche par endroit à cause de son zéle,c'est dommage.

Donc,le rapprochement approximatif avec la Croix du Sud c'est tiré par les cheveux,
Le nivellement des avatars tous nés la même date etc,infondé,complétement subjectif,aucune source fiable,que spéculation orientée.
La possible non historicité du Christ,suggestion malhonnête et malsaine.

L'alignement au 25/12 Soleil-Sirius-Ceinture d'Orion,me semble interessante,à vérifier comme tout le reste puisque rien n'est sourcé,ce qui en soi n'est pas normal et devrait alerter chacun,il ne faut rien prendre pour argent comptant,il faut vérifier,sinon ça n'a aucun sens,il suffit d'une thése suffisamment habile et d'un film bien construit pour retourner la tête des gens un peu trop crédules ou naïfs.

Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:56

Un objet sphérique est totalement symétrique,cad que quelque soit l'angle d'observation sa forme est toujours identique,contrairement par exemple à un carré qui lui posséde des diagonales plus longues que les cotés,ce qui fait qu'en ce point l'observation ne sera pas la même.
Il est quasiment impossible de s'orienter quand la symétrie est compléte,à moins de couper l'objet par des axes imaginaires mais tout de même mathématiquement positionnés à angle droit  et à partir du centre,de sorte qu'on pourra dire que la Terre tourne sur de ses 2 axes orthogonaux,un verticale et l'autre horizontal,et que cette ensemble d'axes liés à angle droit et incliné à 23,5° posséde son propre mouvement qu'on appel précession,et qui fait que l'axe de rotation terrestre  change de direction dans l'espace.
Imaginez que la piéce où vous êtes est un cylindre conique comme celui-ci La véritable Histoire des religions  Cone-tronque
Vous êtes donc en H,au centre,et vous tenez h dans vos mains.Faites maintenant basculé h au point R2 qu'indique la flêche,et faites lui faire un tour sur la circonférence du petit cercle sans le faire bouger de H le centre,et bien c'est cela la precession,et ça prend 25920 ans.
La véritable Histoire des religions  Precession
La véritable Histoire des religions  79ff0da6c2e94085c83cbbb1b56a8785


Dernière édition par bramapoutre le Ven 14 Avr 2017 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 23:02

La véritable Histoire des religions  Precession

La véritable Histoire des religions  Cours_08112256_243-mini

La véritable Histoire des religions  Cours_08112256_156

La Terre,toute proportion gardée,tourne comme une toupille,de sorte que la direction que pointe son axe vertical change au cours du temps,comme indiqué sur les 2 images du haut.
En gros on appel point vernal la region du Ciel où le Soleil se léve à l'equinoxe du printemps,ce qui correspond aussi à l'emplacement d'une constellation du Zodiaque(3éme image),or du fait de la precession le point vernal va changer de region et donc de constellation,d'ici 2050 ou 2100 nous aurons quitté le Poisson pour le Verseau.

Compte tenu de cela il est possible de dire où en etait ce cycle à telle ou telle epoque,et donc comment se presentait alors le Ciel nocturne,le logiciel Stellarium est téléchargeable,mais il faut aussi savoir bien s'en servir pour obtenir des resultats acceptables,et j'ai pas trop la pêche pour ça,alors si quelqu'un à des info sur l'alignement dont parle le reportage et dont voici l'image je suis preneur,merci.

La véritable Histoire des religions  Images?q=tbn:ANd9GcT5ou8zjoUyaD9eH0BtH9LtxahRTyH1KUnGqlIfBe4T-GdYVGi2

Vers 6mn30 ou 40 dans la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
laser
Premiers messages spirituels
laser


Date d'inscription : 11/04/2017
Nombre de messages : 10
Masculin
Gémeaux Serpent
Age : 70
Ville : avignon

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 1:05

La vidéo est assez orientée je trouve aussi, mais globalement le fait d'analyser la succession des idées ou des religions dans l'Histoire à partir de la succession des archétypes zodiacaux est une tradition ésotérique qui s'est perpétuée de manière plus ou moins voilée.


En 1969 Jean -charles Pichon a sorti L'homme et les dieux. L'univers secret des religions qui est ce que j'ai lu de plus complet et très sourcé.
C'est la référence sur le sujet. J'en relis des passages de temps à autre, c'est assez éclairant. Il existe un site consacré à cet auteur ( taper jeancharlespichon dans Google)

La véritable Histoire des religions  _3510

Il se réfère en premier lieu au mouvement de précession des équinoxes. Mais pas seulement.
A l'intérieur de ce grand cycle, il existe d'autres cycles.Avec des dizaines de systèmes qui se recoupent plus ou moins selon les époques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 7:36

L'auteur a écrit : "La véritable histoire des religions." Comment prétendre à une quelconque vérité historique en vingt-cinq minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 8:48

Bonjour laser;
Qu'on puisse etablir des correspondances entre les evenements terrestres et la mecanique celeste est une chose,mais tout reduire à uniquement cela me parait excessif.

Peut être bien qu'au cours d'une Grande Année Précessionnelle se produisent des événements géologiques et climatiques d'ampleur,un air du temps particulier s'en suit qui determine certainement en grande parti la situation,la condition,la reflexion et l'orientation des hommes,surement que dans la succession des jours et des nuits,ou dans celle des saisons,il y a matière à metaphore,mais se contenter de dire que tout ne serait que le reflet de cela nous obligerais alors à nous demander pourquoi les choses sont structurées ainsi,à moins de penser que ce n'est qu'un accident,ce qui serait contradictoire avec l'idée même de structure mathématique qui implique au moins un calcul.
Quoi qu'il en soit ce qui importe en plus de la Création reste bien evidemment le Créateur.
L'emergence et le devoiement des Religions,même s'ils etaient du à un contexte astrologique,ne ferait de ce contexte qu'un moyen premédité par le Créateur pour nous mettre dans l'ambiance si je puis dire,bref ça ne changerait pas grand chose au fond de l'affaire,et c'est bien là pour moi l'essentiel,de mon point de vue la Religion est une chose,le Créateur et les avatars en sont une autre quelque soit le contexte n'est-ce pas.

Pour conclure je dirais que je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de tout cela,loin s'en faut,mais je sais reconnaitre des raccourcis suspects quand j'en vois,et ce film m'en a montré plus qu'il n'en faut comme je l'ai rapporté dans mon premier post,et ça ça me derange bien evidemment,mais on va pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain,tout est lié,reste à savoir dans quel ordre et avec quel état esprit,c'est en tout cas ce qui m'importe,même si je sais ne pouvoir tout savoir l'essentiel me suffirait.
Cordialement. Merci. Bonne journée.


Dernière édition par bramapoutre le Ven 14 Avr 2017 - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 10:27

Hum , n'importe quel ignorant peut faire sa vidéo aujourd'hui , là on affirme " la véritable histoire ", pourtant les origines de nos croyances et de notre spiritualité n'est certes pas le soleil comme le prétend cette tentative de conditionnement cinématographique , la Lune à été le premier repère astrologique auquel l'homme s'est identifié , la Lune est associé au culte de la fécondation qui persista des millénaires avant que fut introduit le culte Solaire bien plus difficile à suivre dans sa course , ces deux cultes ont perduré ensemble très longtemps et se sont opposés très durement .

On essaie de nous faire admettre une vision linéaire et progressiste des cultes et des croyances tout comme on faisait cette erreur dans la tentative d'expliquer l'évolution de l'homme , en fait de multiples expériences spirituelles ont toujours cohabité , on sent bien dans ce document la volonté de nier l'importance des religions dans l'histoire et le nombres extraordinaire de croyants qui subsistent encore de nos jours , on leur dit : ce à quoi vous croyez c'est de la *** censuré *** , vous êtes complètement débiles et incultes voilà la vérité , pour eux il aura toujours d'un coté des milliards d'abrutis perdus dans leurs croyances imbéciles et une poignée d'élite savante qui a tout compris , ça m'étonne pas que la France soit le pays au monde où il y a le plus d'athées qui se prétendent spirituels , love .
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:10

Bonjour sunny
Connaissez-vous ce livre :
"Les grands initiés" (esquisse de l'Histoire secrète des religions) de Edouard Schuré ?
La véritable Histoire des religions  51t3eTBbjtL._SX302_BO1,204,203,200_
Citation :
Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Orphée, Pythagore, Platon, Jésus. Chacun représente l'une des grandes religions qui ont contribué à la constitution de l'humanité.
Ils n'ont parfois laissé aucun écrit, mais tous ont eu des disciples, et légué des rites d'initiation, une légende.
Édouard Schuré, dans ce livre devenu mythique, esquisse l'histoire secrète des religions.
De l'initiation brahmanique aux mystères de l'Égypte, de la mission d'Israël à celle du Christ, du mythe d'Orphée aux mystères d'Éleusis, c'est à un voyage dans la tradition ésotérique la plus reculée que Édouard Schuré nous convie, là où science et religion se réconcilient à jamais.

Un ouvrage dont le succès ne s'est jamais démenti depuis plus de cent ans. La bible de l'ésotérisme.
https://www.amazon.fr/Grands-Initi%C3%A9s-Edouard-Schur%C3%A9/dp/2266145614
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 13:57

le calendrier paien comportaient 13 cycles correspondant aux 13 lunes de l'année 13x28=364 et non pas 12 comme il dit
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 16:33

Aloah a écrit:
Bonjour sunny
Connaissez-vous ce livre :
"Les grands initiés" (esquisse de l'Histoire secrète des religions) de Edouard Schuré ?
La véritable Histoire des religions  51t3eTBbjtL._SX302_BO1,204,203,200_
Citation :
Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Orphée, Pythagore, Platon, Jésus. Chacun représente l'une des grandes religions qui ont contribué à la constitution de l'humanité.
Ils n'ont parfois laissé aucun écrit, mais tous ont eu des disciples, et légué des rites d'initiation, une légende.
Édouard Schuré, dans ce livre devenu mythique, esquisse l'histoire secrète des religions.
De l'initiation brahmanique aux mystères de l'Égypte, de la mission d'Israël à celle du Christ, du mythe d'Orphée aux mystères d'Éleusis, c'est à un voyage dans la tradition ésotérique la plus reculée que Édouard Schuré nous convie, là où science et religion se réconcilient à jamais.

Un ouvrage dont le succès ne s'est jamais démenti depuis plus de cent ans. La bible de l'ésotérisme.
https://www.amazon.fr/Grands-Initi%C3%A9s-Edouard-Schur%C3%A9/dp/2266145614
je l'ai lu il y a bien... 20 ans je crois si ce n'est plus
un très bon livre je trouve qui apprend à relativiser, mais surtout à se placer au dessus de la polémique religieuse
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 13:57

A propos de la précession des équinoxes j'ai lu un truc intéressant à ce sujet récemment. D'abord, ce mouvement de toupis de la terre qui expliquerait la chose n'a jamais été prouvé à proprement parlé et aucune interaction gravitionnellle lune-terre-soleil ne rend véritablement compte du phénomène. Par ailleurs un tel mouvement de toupis, astronomiquement, doit être condidéré comme une instabilité.  
Une explication alternative, appuyé par plusieurs observations astronomiques, serait que notre soleil formerait une étoile double avec Sirius ( en fait quadruple puisque Sirius a déjà deux compagnons stellaires reconnus). Si donc Sirius et notre soleil tournait l'une autour de l'autre en un cycle de 26000, la précession des équinoxes serait exactement telle qu'observée. Et du coup:

1) le peu de momentum angulaire du soleil s'en trouverait expliqué. Notre système solaire s'étant formé par condensation des gaz stellaires le soleil aurait dû accélérer son mouvement de rotation sur lui-même au fur et à mesure que les gaz se condensent de telle sorte qu'il devrait pivoter sur lui-même aujourd'hui beaucoup plus rapidement qu'elle ne le fait en réalité. Or dans la perspective d'une formation conjointe Soleil-Sirius le momentum du soleil aurait un ordre de grandeur parfaitement conforme.

2) Depuis plus de 20 ans le mouvement et la position de Sirus est soigneusement noté et catalogué et il appert que sa position demeurre fixe par rapport à la précession, ce qui tenderait à indiquer que Sirus, tout comme la Terre se trouve au centre du mouvement apparent de l'arrière-fond cosmique causé par la précession des équinoces

3) La présession des équinoxes n'est pas constante dans le temps. Par exemple entre 1900 et 1990 le cycle est passé de 25800 à 25920 années. En supposant le mouvement orbital de notre soleil autour de Sirius nous serions devant le même phénoméne qui fait que la durée exacte du jour varie au cours de l'année.

...

Enfin bref, pour ceux ou celles que la chose intéresse:

http://www.viewzone.com/sirius.html


Dernière édition par pèlerin le Lun 17 Avr 2017 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pèlerin
Membre
pèlerin


Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 443
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : Montreal

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 14:23

Loryan a écrit:
Aloah a écrit:
Bonjour sunny
Connaissez-vous ce livre :
"Les grands initiés" (esquisse de l'Histoire secrète des religions) de Edouard Schuré ?
La véritable Histoire des religions  51t3eTBbjtL._SX302_BO1,204,203,200_
Citation :
Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Orphée, Pythagore, Platon, Jésus. Chacun représente l'une des grandes religions qui ont contribué à la constitution de l'humanité.
Ils n'ont parfois laissé aucun écrit, mais tous ont eu des disciples, et légué des rites d'initiation, une légende.
Édouard Schuré, dans ce livre devenu mythique, esquisse l'histoire secrète des religions.
De l'initiation brahmanique aux mystères de l'Égypte, de la mission d'Israël à celle du Christ, du mythe d'Orphée aux mystères d'Éleusis, c'est à un voyage dans la tradition ésotérique la plus reculée que Édouard Schuré nous convie, là où science et religion se réconcilient à jamais.

Un ouvrage dont le succès ne s'est jamais démenti depuis plus de cent ans. La bible de l'ésotérisme.
https://www.amazon.fr/Grands-Initi%C3%A9s-Edouard-Schur%C3%A9/dp/2266145614
je l'ai lu il y a bien... 20 ans je crois si ce n'est plus
un très bon livre je trouve qui apprend à relativiser, mais surtout à se placer au dessus de la polémique religieuse

Ah! Ce fut mon tout premier livre sur le sujet. Je devais avoir 13 ou 14 ans et j'entretenais à l'époque des idées suicidaires. Il s'est passé une drôle de chose. Je sortais d'un magazin et sa couverture  sur un présentoir a capté mon oeil. Et hop, me voilà devant la caissière avec en poche tout juste l'argent pour me l'acheter ( et quand je dis tout juste je veux dire, et ça m'avait surpris, la monnaie exacte au centime près). Et le soir venu, je me met au lit et je l'ouvre.
Et boum! Ca explose dans ma tête.

Enfin bref, disons que ce fut l'évènement déclencheur pour moi qui a mis ma vie sur les rails.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 15:18

pèlerin a écrit:
Loryan a écrit:
Aloah a écrit:
Bonjour sunny
Connaissez-vous ce livre :
"Les grands initiés" (esquisse de l'Histoire secrète des religions) de Edouard Schuré ?
La véritable Histoire des religions  51t3eTBbjtL._SX302_BO1,204,203,200_
Citation :
Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Orphée, Pythagore, Platon, Jésus. Chacun représente l'une des grandes religions qui ont contribué à la constitution de l'humanité.
Ils n'ont parfois laissé aucun écrit, mais tous ont eu des disciples, et légué des rites d'initiation, une légende.
Édouard Schuré, dans ce livre devenu mythique, esquisse l'histoire secrète des religions.
De l'initiation brahmanique aux mystères de l'Égypte, de la mission d'Israël à celle du Christ, du mythe d'Orphée aux mystères d'Éleusis, c'est à un voyage dans la tradition ésotérique la plus reculée que Édouard Schuré nous convie, là où science et religion se réconcilient à jamais.

Un ouvrage dont le succès ne s'est jamais démenti depuis plus de cent ans. La bible de l'ésotérisme.
https://www.amazon.fr/Grands-Initi%C3%A9s-Edouard-Schur%C3%A9/dp/2266145614
je l'ai lu il y a bien... 20 ans je crois si ce n'est plus
un très bon livre je trouve qui apprend à relativiser, mais surtout à se placer au dessus de la polémique religieuse

Ah! Ce fut mon tout premier livre sur le sujet. Je devais avoir 13 ou 14 ans et j'entretenais à l'époque des idées suicidaires. Il s'est passé une drôle de chose. Je sortais d'un magazin et sa couverture  sur un présentoir a capté mon oeil. Et hop, me voilà devant la caissière avec en poche tout juste l'argent pour me l'acheter ( et quand je dis tout juste je veux dire, et ça m'avait surpris, la monnaie exacte au centime près). Et le soir venu, je me met au lit et je l'ouvre.
Et boum! Ca explose dans ma tête.

Enfin bref, disons que ce fut l'évènement déclencheur pour moi qui a mis ma vie sur les rails.

En lisant ton post, j'ai eu un sentiment de déjà vu, étrange  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable Histoire des religions  Empty
MessageSujet: Re: La véritable Histoire des religions    La véritable Histoire des religions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable Histoire des religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin des guerres de religions...
» L'origine de la voie et des religions...
» Kardec x autres religions.
» Esotérisme et exotérisme des religions
» La Philosophie de l'Amour, au-delà des religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit