Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 DIS MOI COMMENT TU RIS !

Aller en bas 
+11
souffled'amour
emeline le dragon
FENDI
Bod Tara
maie
Pongo
Inuki
steffzen
lotus
Suzette
fifi est de retour
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 3:43

Rappel du premier message :

Dis-moi combien de "ah" tu ris, je te dirai qui tu es

TOKYO (AFP) - Un professeur japonais a inventé une machine pour mesurer le rire et une nouvelle unité, le "ah", afin d'établir si l'hilarité d'une personne est sincère, cynique ou moqueuse.


"Selon ma théorie, dès que le cerveau détecte quelque chose de rigolo, le diaphragme se met en mouvement", a affirmé vendredi à l'AFP Yoji Kimura, professeur en sciences de la communication à l'université du Kansai (centre-ouest) d'Osaka, port d'attache de nombreux humoristes japonais.
En posant des capteurs sur des volontaires, notamment au niveau de leur estomac, il a mesuré les mouvements du diaphragme et des muscles. Sa machine peut chercher jusqu'à 3.000 fois par seconde les signaux électriques produits par le corps en cas d'hilarité.
Selon l'inventeur, cette précision peut permettre d'établir si quelqu'un rit de bon coeur ou se force, voire si la personne s'amuse cyniquement ou par dérision.
M. Kimura a établi une nouvelle unité de mesure, le "ah", pour classifier les rires. "Nous avons découvert que le rire des enfants est le plus spontané, avec 10 ah par seconde, soit deux fois plus que celui des adultes", explique-t-il.
Un écart attribué aux "calculs" des adultes, qui perdent leur spontanéité en se demandant s'il est approprié de rire en fonction de la situation.
Le professeur distingue quatre étapes possibles dans un rire: la détente, la sortie de la norme, le rire de bon coeur et enfin, parfois, l'éclat de rire.
Pour lui, comprendre le mécanisme faisant passer de l'un à l'autre "est la clé d'un secret de l'âme humaine".
Car pour M. Kimura, rire permet à l'homme de repartir du bon pied, "comme le redémarrage pour un ordinateur". Et il croit l'humanité capable de passer, après un "siècle de guerre, à un siècle d'humour et de tolérance".
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:47

rire ca fait tellement du bien, meme si j'ai mal au ventre ou à la machoire lol!
voici une petite explication que j'ai trouvé sur le site "vivre femme"

Le rire : un outil de détente

Le rire est bon pour la santé, souvent il provoque un certain nombre d'effets positifs sur l'organisme. Mais qu'en est-il exactement ? Pourquoi et comment agit-il sur notre bien-être?

Selon le dictionnaire, le rire n'est qu'un mouvement de la bouche, souvent accompagné de sons plus ou moins bruyants.

Le rire a une influence positive sur notre système immunitaire, il permet une détente pour l'esprit car il possède une action relaxante.

Lors du rire notre organisme sécrète des hormones bienfaisantes, des endorphines et des catécholamines. Ces sécrétions permettent de diminuer la douleur, d'agir sur le stress et la tristesse, moduler la respiration et le transit gastro-intestinal, et accroître la sensation de plaisir.

Donc c'est un moyen libérateur qui défend notre corps des anxiétés et angoisses diverses.

Le rire chez l'enfant aide à développer son imagination, sa dent de création et à diminuer son agressivité. Il présente un moyen de communication entre l'enfant et son entourage.

Le rire à ce pouvoir magique d'alléger les tensions sociales et soulager les comptes de la sécurité sociale...

Selon les dernières études récentes le rire est efficace pour prévenir l'apparition des maladies cardio-vasculaires (crises cardiaques).

Plus globalement, le rire, nous permet de retrouver notre bonne humeur, notre joie, rester en bonne santé et même de guérir. Il est capable de transformer l'état d'âme et nous le faire oublier. C'est l'équivalent de guérir.

Pour être joyeux, et vivre en bonne santé, éloignez vous des insatisfactions, des soucis et des critiques. Soyez léger. Laissez la joie émerger votre vie.

Rire…simplement rire, sans raison, juste pour rire, pour le plaisir.

Le rire est communicatif et plus nous rions, plus nous avons tendance à rire.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Rire est le propre de la femme...aussi   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:01

Mais tu vois, tu vois, que tu trouves toi-même de bons remèdes!!!

Et pour ceux qui aiment parler dollars, ça ne coûte pas un rond ni à toi, ni à la sécu.clown

Seuls, ceux qui possèdent des comptes aux Iles Caïman...What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:36

Suzette a écrit:
Mais tu vois, tu vois, que tu trouves toi-même de bons remèdes!!!

Et pour ceux qui aiment parler dollars, ça ne coûte pas un rond ni à toi, ni à la sécu.clown

Seuls, ceux qui possèdent des comptes aux Iles Caïman...What a Face What a Face
oh mes des remédes j'en ai pleins du fait que je suis une passionnée de lecture mais les appliquer dans la vie de tous les jours scratch scratch
mais ca va venir.......
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: dis-moi comment tu ris   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:08

Chere souffle d'Amour,

Tu nous dis:

Citation :
oh mais des remédes j'en ai plein du fait que je
suis une passionnée de lecture mais les appliquer dans la vie de tous
les jours DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_scratch DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_scratch

Et moi je te réponds:

J'ai connu une belle jeune femme qui me disait: "Oh! Mais moi, des livres de cuisine, j'en ai qui débordent de mes placards, mais j'aime pas trop cuisiner!":evil:

La dernière fois que je l'ai vue, elle était anorexique...affraid What a Face What a Face
SuspectSuspect
C'est ça que tu veux, dis, c'est ça????tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Dis-moi comment tu ris   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:30

Pensées à rire ou à réfléchir...

"Quand je suis déprimé, les raisons pour lesquelles je suis déprimé sont profondes, essentielles, fondamentales.
Il m'arrive d'être heureux, bien sûr mais les raisons pour lesquelles je suis heureux sont si futiles, si ténues, que cela me déprime"


Sempé ( célèbre pour ses dessins et surtout pour "Le Petit Nicolas")



*************************************************

"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes: ils n'ont pas fini de s'amuser"

Joseph Folliet
Professeur de sociologie à l'Université catholique de Lyon, journaliste , conférencier, essayiste et poète (1903-1972)

Cette réflexion met à mal l'idée toute faite que les Lyonnais sont des gens plutôt froids et réservés.bounce

(Coucou Emmanuel et les autres...)Very Happy Very Happy

****************************************************

"Pour le type qui fait Bruxelles-Pékin, le problème n'est pas d'arriver à Pékin mais de quitter Bruxelles"

Jacques Brel.

Prémonition du Grand Jacques qui nous ramène à l'actualité des JO???scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Membre
Nadine


Date d'inscription : 07/09/2008
Nombre de messages : 202
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Carcassonne

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:59

Coucouc les filles,

Pongo a écrit:
D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous etes rendus compte si vous avez vu des personnes elevées spirituellement, ils adorent rire
Et réciproquement, j'ai observé que ceux qui etaient rigides etaient tres souvent bloqués dans leur évolution.

Et le rire (le vrai pour en revenir au post de Fifi), c'est un des bons moyens de lacher prise

sunny


C'est pas moi qui l'invente, c'est Pongo lui même qui le dit !!!


Image hébergée par servimg.com


Alors, heureusesssss !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:08

Sincèrement, je fais pas mal de boulon et d'aide a des gens dans l'appanade, j'esseye de gérer ici tant bien que mal, et je vais vous confier un secrèt, si je ne ris pas je meurs!
J'ai besoin de solitude pour me ressourcer, de musique pour la joie et de rire pour la vie!
j'ai du mal à être avec des gens serieux plus de 15mnts. Se prendre au serieux est la pire chose qui puisse nous arriver (serieux!) lol! mais si on regarde la vie...si c'est pas un jeu c'est quoi? flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Membre
Nadine


Date d'inscription : 07/09/2008
Nombre de messages : 202
Féminin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Carcassonne

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:14

Je suis entièrement de ton avis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah
Membre
Mahasiah


Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 197
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Univers

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:30

Moi aussi,
parole d'ange!!!!!


flower



DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Anges
Revenir en haut Aller en bas
http://ameseternelles.spaces.live.com/
Invité
Invité
avatar



DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 22:36

Nadine, tu me fais craquer avec le chat dans le hamac........je craque..........!!!!!! il est tellement mignon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:07

J'ai pas vue haut les mains dans un hamac? je suis contente que mahasiah, nadine et moi on croit au grand amour parceque on peut encore rêver..On en profite les filles?
YESSSSSSSSSSSSSSSS flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah
Membre
Mahasiah


Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 197
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Univers

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:11

Bien sûûûûûûûûûûûûr!

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Pth353pp
Revenir en haut Aller en bas
http://ameseternelles.spaces.live.com/
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:14

j'ai pas bien vu....Mais ca a l'aire super sympa!
lol! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:16

Salut a toutes, faut que j'y aille, boulon...plein d'amour pour vos sacs a bizoux
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah
Membre
Mahasiah


Date d'inscription : 15/10/2008
Nombre de messages : 197
Féminin
Taureau Coq
Age : 67
Ville : Univers

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:18

Bon je vais dans les bras de Morphée,
c'est déjà pas si mal!
Sleep flower Sleep
Belle nuit à vous,
Bisous plein de plumes d'ange!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ameseternelles.spaces.live.com/
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:44

gros bisousss a tous a demain
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
kalinda
Membre
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 391
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : quebec canada

DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 21:11

bien aimee ce petit poste

un petit partage sourire

il y a un petit moment je parlais avec un ami sur msn quand il etait en fonction

a chaque fois qu il riait il ecrivait hihihihihihi

la je lui est dit hahahahhahah

j espere que l accent du rire ne reste pas hihihihi quand tu ris

sinon tout un accent ahhaahahahahh

pas besoin de vous dire qu il a rit en hahahahahahahahahahh

on s est bien amuse bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIS MOI COMMENT TU RIS !   DIS MOI COMMENT TU RIS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIS MOI COMMENT TU RIS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment réagir a ca?
» comment faire
» Comment prier!!!
» La Sainte Trinité Chrétienne
» Comment fonctionne le cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit