Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment fonctionne le cerveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 4:00




J'aimes bien l'humour de François Pérusse :sourire)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:45

Comment fonctionne le cerveau 296562 trop fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:03

:mdr) Excellent Don ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:12

Excellent également! j'adooore! :171878[1] Don
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:47

Laughing

Joyeux façon de commencer la journée : par des éclats de rire.

Merci Don et bisous ++++ pour ce jour spécial

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:24

Marylo a écrit:
Laughing

Joyeux façon de commencer la journée : par des éclats de rire.


Je dirais que c'est même plus nourrissant que certains déjeuners Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 39
Ville : france

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:10

:app)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:25

Plutôt sympa l'animation de François Pérusse !

Je place quelques autres liens (non humoristiques, mais instructifs aussi)

Une lecture selon le format "macro livres" et donc avec d'innombrables liens :
http://www.macrolivres.com/fiches/fonctionnement_du_cerveau_et_psychologie.php

Une lecture selon le format "pour tous les niveaux" et plusieurs liens aussi :
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/index_a.html

Un visionage de vidéos "l'expérience mystique et le cerveau" en 3 parties d'une vingtaine de minutes ... avec des acteurs Bouddhistes, Chrétiens et des scientifiques !
https://www.dailymotion.com/video/xdffhu_l-experience-mystique-et-le-cerveau_news

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:54

Bonjour tout le monde !

Aquietman : "l'expérience mystique et le cerveau" : J'ai bien aimé le reportage. Même si parfois, j'ai entendu Dieu, l'Univers ou ce que vous voulez, rire de bon coeur à certaines reflexions des scientifiques. Mais les expériences menées sont vraiment intéressantes. Mais je suis un peu frustrée aussi : j'aurais aimé savoir s'il y avait des variantes entre les carmélites, les moines bouddhistes et d'autres méditants... Si les mêmes zones du cerveau s'activaient. Si dans le cas des carmélites, les zones de l'affectif étaient comprises dans le processus, alors que pour les bouddhistes, moins... Autant de questions à résoudre dans de futures études.

Décidément, l'homme n'arrêtera jamais de vouloir aller plus loin. C'est bien !

Bonne journée à tous

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:26

Oui, intéressant ce reportage ! Mais, il prouve bien que nous n'en sommes qu'aux balbutiements ...

Un peu comme la différence entre diverses autres avancées "technologiques" ...

Le fait que des personnages comme Mathieu Ricard (scientifique avant d'être prêtre) y participe est vraiment une bonne chose, pas de préjugés, juste la curiosité d'apprendre et de comprendre ...

Le but n'étant pas de prouver ou non l'existence de Dieu ou autres "Inaccessibilités" mais uniquement d'essayer de comprendre comment nous fonctionnons vis à vis de Cela ...

Peut-être que le jour où le cerveau aura révélé ses mystères, le lien entre nos âmes et/ou nos esprit (selon la "vision de chacun") avec ce que nous appelons l'Absolu, l'Infini, la Lumière, etc. sera plus évident ...

Il existe aussi d'autres recherches où par la prise d'un certain médicament (encore en essais à ce jour), il serait possible de se libérer de toutes ses "ombres" intérieures, soit non pas en les enfouissant en créant donc des barrages encore plus résistant mais en les supprimant véritablement afin de pouvoir accéder plus facilement à notre "graine divine" (âme) ...

Il me semble que ce qui est certain, c'est que ne nous pourrons voir clair au delà de nos connaissances qu'à partir du moment à nous aurons appris à nous connaitre spirituellement, bien sur ! mais aussi scientifiquement ...

Une "lapalissade" me direz vous mais pourtant fondamentalement si juste ...

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:05

Je me souviens dans mes "jeunes" années, avoir participé à des stages sur Paris (avec un organisme qui s'appelait "Sadhana" si je me souviens bien. Notamment sur les rêves éveillés avec Matthew Mannings et Stanley Krippner de l'hôpital Maimonidès à New-York, qui travaillait surtout sur les rêves éveillés notamment avec Tangerine Dream. C'était des les années 80/90, si je me souviens bien et c'était déjà les premiers balbutiements de la recherche.

Ces stages étaient tout à fait passionnants! Je fais un retour en arrière avec beaucoup de plaisir grâce à se fil. Merci !



::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:04

les balbutiements en 80/90, soit une trentaine d’années … voire 1 siècles ou 2 pour les avancées scientifiques sur le cerveau … ou quelques milliers d’années pour l’expression d’une pensée divine au travers des prémices des religions et/ou autres courants philosophiques … qu’es tout cela vis-à-vis de 16 milliards d’années depuis le big bang ou plus « récemment » vis-à-vis de 4 milliards d’années depuis l’apparition de la vie sur Terre …

En fait, selon mon post précédent, il me semble possible d'envisager que pour certains d'entre nous, il s'agirait plutôt de l'âme (selon le terme employé à notre époque) proprement dite qui pousserait l'homme à avancer dans sa propre connaissance afin qu'Elle (au travers de nous) puisse aussi s'y retrouver et se rapprocher de ses propres racines qu'Elle ne semble pas reconnaitre dans l'environnement que l’homme à créer ... tout simplement parce sans doute nous ne sommes que des hommes … qui avons « reçu par hasard » une âme comme peut être d’autres « matières » mais qui ne possèdent pas le « pouvoir » de le dire … Elles auraient reconnu en l’homme, un matériel susceptible de les aider à retrouver leur route … Lors de la période du passage (inexpliqué) entre Neandertal et Sapiens … et depuis, l’homme ne peut que fabriquer de la « science fiction » (à partir du peu dont se rappelle leur âmes) tellement que Cela les dépassent …

Je précise (pour les inconditionnels de leur vérité) que ce genre de « réflexions » ou « reflet de discussion » se rapproche plus d’un simple échange non contractuel mais plutôt ouvert et sympathique, tel qu’il pourrait l’être lors d’une soirée entre amis sans prétentions aucunes mais plutôt avec bières (ou thé) au coin d’une cheminée !

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:45

aquietman, j'aime : "... se rapproche plus d’un simple échange non contractuel mais plutôt ouvert et sympathique, tel qu’il pourrait l’être lors d’une soirée entre amis sans prétentions aucunes mais plutôt avec bières (ou thé) au coin d’une cheminée !"

L'un de mes grands plaisirs dans la vie est d'aller dans une maison (sans télé du tout, et quasi pas d'ordinateur), véritable retraite dans laquelle se trouve une cheminée. Tous ceux qui passent là, savent le bonheur de rester sans rien se dire, uniquement à contempler le feu, les flammes et entendre le crépitement du bois qui brûle.

Alors là, je ne suis totalement en plénitude et même mon mental se calme et admire!

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
septour
Membre
septour


Date d'inscription : 07/06/2011
Nombre de messages : 189
Masculin
Verseau Chèvre
Age : 80
Ville : saint fabien de panet

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:26

Le cerveau est un ordinateur et l'ame est au clavier.
Ce n'est pas le cerveau qui produit la pensée mais il est l'intermédiaire entre l'ame et le corps. Les pensées s'impriment dans le cerveau et un scanner permet de voir les zones ''animées''.
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 0:40

Il vaut mieux se servir de son cerveau comme un outil et non comme un instrument.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:13

Excellent. Super. Génial. Merci Don.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:18

Merci Don ! (mon cerveau émotionnel a bien rigolé...!) Very Happy

Du coup, j'ai eu envie de rire encore un peu... ::413679png


http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY3kC.html
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:05

Alaka a écrit:
Du coup, j'ai eu envie de rire encore un peu...


Je vais te donner deux autres liens de François Pérusse.

Voici Contrôleurs aèrien et L'agent secret.

Des fois c'est absurde un peu mais j'aimes bien en général
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:15

En effet, c'est pas mal déjanté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:29






kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoafJkdR");


Dernière édition par Alaka le Sam 3 Nov 2012 - 12:40, édité 1 fois (Raison : Code d'intégration vidéo.)
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:01

LOL! Je ne me souvenais plus de ça.Je l'ai remis à la surface pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne le cerveau Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne le cerveau   Comment fonctionne le cerveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne le cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cerveau reptilien, le cerveau limbique, le néocortex
» DIS MOI COMMENT TU RIS !
» Le cerveau du bien et du mal (dan freeman)
» Les super pouvoirs du cerveau
» Méditation: Y'a-t-il des effets secondaires nocifs pour le cerveau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit