Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 devenir adulte

Aller en bas 
+15
neige
Véronique
Liberty
Suzette
AYLA
alain
fifi est de retour
Myrtille
little.alien
Cris
SP_pomme
joyl
k puissance k
Pongo
jessye
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mureline
Invité
avatar



devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 0:10

Rappel du premier message :

Devenir adulte, c'est reconnaitre, sans trop souffrir que le "Père Noêl" n'existe pas.
C'est apprendre à vivre dans le doute et dans l'incertitude.

Hubert reeves, L'espace prende la forme de mon regard, 1999.
Qu'en pensez vous?
mureline
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cris
Membre
Cris


Date d'inscription : 10/07/2007
Nombre de messages : 337
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : Nouvelles Histoires Extraordinaires

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:05

Merci devenir adulte - Page 2 Amour15

Quand je dis qu'il faut du temps pour redevenir un enfant, c'est dans le sens avoir l'innocence d'un enfant. En fait, dans la plupart des sociétés, les qualités du sage seraient perçues comme négatives, voire nocives.
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:32

Bernanos disait" Restez des enfants.Ne soyez pas de grandes personnes".

Pour moi, être adulte c'est de s'efforcer de ne pas être CYNIQUE.

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
Liberty
Premiers messages spirituels
Liberty


Date d'inscription : 29/10/2007
Nombre de messages : 12
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : Grenoble

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:48

"On n'a plus d'idées. On n'a plus que des besoins. - Enfin, on est devenus adultes !"
Arrow Georges Wolinski

Devenir adulte c'est aussi "abandonner" , pour certains c'est une partie de soi, pour d'autres ce seront des rèves... I love you

Avez vous eu l'impresion d'abandonner quelquechose en murissant, en "devenant adulte" ?

Like a Star @ heaven Liberty Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:27

drôle de coincidence. J'ai écouté avant hier une interview de WERBER sur Radio Notre Dame. Je l'ai trouvé trés touchant.

Pour lui, l'HOMME NOUVEAU reste à venir . Que nous sommes CE QUE NOUS PENSONS et que l'avenir sera construit à partir de nos EMANATIONS.

Il a pour cela crée un site : l'ARBRE DES POSSIBLES dans lequel vous pouvez y rajouter
vos POSSIBLES aussi.

http://arbredespossibles2.free.fr/

Bises à tous

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 9:31

Et pour répondre à Liberty: Pour devenir adulte, je pense que nous passons tous par une PHASE de RENONCEMENT.

Etape, à mon sens , obligatoire pour gagner autre chose.

D'ailleurs, tous les alchimistes s'accordent à dire que pour AVOIR, il FAUT ACCEPTER DE PERDRE.

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
aksysmun
Invité
avatar



devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 5:25

J'ai le souvenir d'un petit garçon doux, un peu poète qui savourait son enfance avec légèreté. Ce petit garçon devint progressivement un jeune homme un peu mélancolique, troublé par un manque qu'il ne parvenait pas à définir ; sans doute est ce cette sorte de nostalgie céleste qui le conduisit à cheminer sur les sentiers de la spiritualité. Devenir adulte lui apparaissait comme la fin de ce manque qui l'accompagnait, comme la promesse d'une maturité apaisante. En même temps il appréhendait cette phase, soucieux de voir disparaître la fraîcheur de son enfance. Avec le temps, il dut s'acquitter de ses obligations militaires, il dut par la suite trouver un emploi et répondre aux différentes contraintes imposées par la société. Son intérêt pour la spiritualité s'est alors doucement endormi jusqu'au jour où, par grâce, il se révéla à lui-même : Il se découvrit alors ni enfant (bien que son regard en avait toute la fraîcheur), ni adulte (bien qu'il gouttait alors à la quintessence du contentement). Qu'était-il alors ? Peu importe ; IL ETAIT, simplement, pleinement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:04

Qui es-tu Aksysmundi? Ecrivain? Poète? Artiste?

Tes textes , la douceur et la beauté du style , le choix des mots justes m'intriguent autant qu'ils me bercent.

Je voulais ajouter des réflexions sur le fond mais plus tard.. Pour le moment je préfère goûter voluptueusement ces instants...dans le silence
Revenir en haut Aller en bas
aksysmun
Invité
avatar



devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 18:30

Chère Suzette,

Qui est "aksysmundi" importe peu. Puisse t'il simplement être l'écho intime de ton propre Coeur...

Bien tendrement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:26

Es tu peut-être un alien , Aksysmundi ?!!!!

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
aksysmun
Invité
avatar



devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:01

fifi a écrit:
Es tu peut-être un alien , Aksysmundi ?!!!!
Simplement un écho du Salut, un écho qui n'a pas toujours de résonance... devenir adulte - Page 2 Inclas10

devenir adulte - Page 2 Fleur10
Revenir en haut Aller en bas
AYLA
Membre
AYLA


Date d'inscription : 03/09/2007
Nombre de messages : 133
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : vers la lumière (Olargues 34)

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:07

Le simple fait de prononcer "aksysmundi" me fait vibrer et te lire adoucit mes pensées...
C à raisonne tu vois surement plus que tu ne le crois sunny

AILA
Revenir en haut Aller en bas
aksysmun
Invité
avatar



devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 12:15

Par Sa grâce, chère Aila. Smile

Tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Premiers messages spirituels
Véronique


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 14
Féminin
Cancer Serpent
Age : 58
Ville : Rhône

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:42

Ce que tu dis, Aksysmundi, résonne parfaitement avec ce que je ressens aussi !

Personnellement, j'ai été une enfant très "adulte", effectuant tout ce qui m'était demandé avec le plus grand soin et en particulier celui de surtout plaire aux autres et de ne pas déranger...

En devenant adulte, je me suis dit que je n'avais pas profité de la vie, il me semblait n'avoir jamais ri... alors je suis devenue "enfant"...

Et puis, depuis quelques temps je me suis posée cette question : "Et s'il me suffisait d'être moi ?"... Alors, j'ai cessé d'être adulte, j'ai cessé d'être enfant... je suis telle que je suis et je me contente d'être !

Bien à vous,

Véronique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://veronique-dangin.sosblog.fr
aksysmun
Invité
avatar



devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:50

Véronique a écrit:
Et puis, depuis quelques temps je me suis posée cette question : "Et s'il me suffisait d'être moi ?"... Alors, j'ai cessé d'être adulte, j'ai cessé d'être enfant... je suis telle que je suis et je me contente d'être !
devenir adulte - Page 2 Fleur10
Revenir en haut Aller en bas
neige
Membre
neige


Date d'inscription : 18/01/2008
Nombre de messages : 43
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : hérault

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:53

véronique à raison nous jouons tellement de rôle dans la vie pour nous adapter à notre société que nous en oublions qui nous sommes.Pour moi l'âme n'a pas d'âge, nous avons la même que l'on soit enfant ou adulte.


sunny


l'esprit est et devient ce en quoi il croit
Revenir en haut Aller en bas
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 45
Ville : nimes

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 14:19

Pour ma part, de maniere trés perso, je ne saisis pas la différence entre enfant/ adulte...
Il y a des moments ou je me remémore des souvenirs d'enfants heureux, mais en regle générale, la vie m'a amené a grandir trés, trop vite, a saisir l'incertitude, l'incompétence et le manque des autres, ..
Paradoxalement, je peux etre trés naive, tout donner avec mon coeur, certainement un héritage de cette enfance baclée, mais également trés pointilleuse, intuitive, et lucide; ce qui fait de moi quelqu'un de dur avec moi meme et avec les autres...
Je ne me souviens pas de mes reves d'enfant, si ce n'est que j'avais hate de grandir pour controler ma vie..;
Liberty parle du pardon;
encore une fois trés perso, le pardon est indispensable pour évoluer, se sentir en paix avec soi et avec ceux qui ont commis les erreurs; mais que fait on des conséquences de ces erreurs?? Pardonner ne signifie pas effacer.. et certaines blessures restent des petites plaies...

Je ne sais pas si je ne suis pas hors sujet.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Seheiah
Premiers messages spirituels
Seheiah


Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 18
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : belgique

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:13

encore une fois trés perso, le pardon est indispensable pour évoluer, se sentir en paix avec soi et avec ceux qui ont commis les erreurs; mais que fait on des conséquences de ces erreurs?? Pardonner ne signifie pas effacer.. et certaines blessures restent des petites plaies...

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi "entredeux"....
C'est l'essentiel pour etre heureux, le Pardon, pardonner aux autres mais le plus difficile, en tout cas pour moi est de me pardonner a moi meme, de la peine que j'ai pu causer parfois que ce soit volontaire ou non. Je garde en moi cette petite part de culpabilité, c'est si difficile de se pardonner a soi meme....
Etre en paix avec les autres, ne pas garder de rancune aide vraiment a etre heureux, on se sent vraiment mieux quand on pardonne sincerement avec son coeur, qu'on laisse couler les pensees negatives sans les nourrir meme si comme tu dis, pardonner n'est pas effacer, je ne reste cependant pas blessee dans mon coeur par les autres, par contre , je reste blessee par la peine que j'ai pu causer meme si j'ai pleine conscience de mes paroles ou actes et de la loi de "cause a effet" et que chaque jour est une remise en question et une attention particuliere sur mon "moi"....

Comment se pardonner vraiment a soi meme ? comment parvenir a etre en paix avec soi meme ?
Est ce que le fait de se pardonner a soi meme de la meme facon que l'on pardonne aux autres n'entacherait pas quelque part le travail de prise de conscience ??

J'espere ne pas paraitre "fouillie" dans mes phrases...

bonne journee a tous,

"il ne faut jamais cesser d'aimer meme apres avoir aimé"
Revenir en haut Aller en bas
Seheiah
Premiers messages spirituels
Seheiah


Date d'inscription : 06/01/2008
Nombre de messages : 18
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : belgique

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 16:14

encore une fois trés perso, le pardon est indispensable pour évoluer, se sentir en paix avec soi et avec ceux qui ont commis les erreurs; mais que fait on des conséquences de ces erreurs?? Pardonner ne signifie pas effacer.. et certaines blessures restent des petites plaies...

Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi "entredeux"....
C'est l'essentiel pour etre heureux, le Pardon, pardonner aux autres mais le plus difficile, en tout cas pour moi est de me pardonner a moi meme, de la peine que j'ai pu causer parfois que ce soit volontaire ou non. Je garde en moi cette petite part de culpabilité, c'est si difficile de se pardonner a soi meme....
Etre en paix avec les autres, ne pas garder de rancune aide vraiment a etre heureux, on se sent vraiment mieux quand on pardonne sincerement avec son coeur, qu'on laisse couler les pensees negatives sans les nourrir meme si comme tu dis, pardonner n'est pas effacer, je ne reste cependant pas blessee dans mon coeur par les autres, par contre , je reste blessee par la peine que j'ai pu causer meme si j'ai pleine conscience de mes paroles ou actes et de la loi de "cause a effet" et que chaque jour est une remise en question et une attention particuliere sur mon "moi"....

Comment se pardonner vraiment a soi meme ? comment parvenir a etre en paix avec soi meme ?
Est ce que le fait de se pardonner a soi meme de la meme facon que l'on pardonne aux autres n'entacherait pas quelque part le travail de prise de conscience ??

J'espere ne pas paraitre "fouillie" dans mes phrases...

bonne journee a tous,

"il ne faut jamais cesser d'aimer meme apres avoir aimé"
Revenir en haut Aller en bas
entredeux
Membre
entredeux


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Chèvre
Age : 45
Ville : nimes

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:03

De Seheiah: Comment se pardonner vraiment a soi meme ? comment parvenir a etre en paix avec soi meme ?
Est ce que le fait de se pardonner a soi meme de la meme facon que l'on pardonne aux autres n'entacherait pas quelque part le travail de prise de conscience ??


Si ta reflexion t'amene a cette question, c'est que tu regrettes sincerement. Je pense que le remord que tu éprouves témoigne justement de ta prise de conscience. Il ne faut pas non plus rester dans la culpabilité permanente et dans le processus " une faute a expier".
On sort plus riche de nos expériences si on se remet en question et si l'on arrive a depasser nos propres jugements; Se rendre compte de ses erreurs est indispensable pour soi et pour celui qu'on a blessé: cela nous donne l'envie de faire mieux et de se rapprocher de ce en quoi l'on croit vraiment parce qu 'on s'est justement remis en question.
Apprendre a se pardonner a soi meme c'est aussi apprendre a mieux pardonner a l'autre.
Pour se tourner vers l'autre et lui donner le meilleur de soi, il faut d'abord se donner le meilleur de soi..
Revenir en haut Aller en bas
Littlefairy
Membre
Littlefairy


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 77
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : 74, mais bientôt dans le sud...

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:01

Malgrès tous les efforts que vous faites pour vous perfectionner, vous ne parvenez pas à être contents de vous. Plus vous faites d'efforts, plus vos erreurs vous sautent aux yeux. Vous Vous reprochez alors votre ignorance et vous vous promettez d'agir plus intelligement.
Dans ces moments là, n'ayez pas de regrets ; ne vous laissez pas prendre au piège du regret. Les regrets vous rendront encore plus ignorants.
Au lieu de vous complaire dans les regrets, cherchez à en tirer la leçon. Si vous parvenez à vous faire un professeur de vos regrets, vous vous en libérerez,ce qui vous permettra de progresser sur le chemin qui vous mènera à un avenir clair et radieux. Very Happy

"Ji Kwang Dae Poep Sa nim"
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:10

Ji Kwang Dae Poep Sa nim

ça a l'air d'être un bon gas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Littlefairy
Membre
Littlefairy


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 77
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : 74, mais bientôt dans le sud...

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:59

[
Citation :
quote="steffzen"]Ji Kwang Dae Poep Sa nim

ça a l'air d'être un bon gas Very Happy
[/quote]
Maaa non..
C'est une femme, Rolling Eyes
Une mâitre du Dharma, elle est coréene.
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:01

c'est une bonne fille alors, elle voit juste
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Littlefairy
Membre
Littlefairy


Date d'inscription : 04/01/2008
Nombre de messages : 77
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : 74, mais bientôt dans le sud...

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:27

Ouais, j'ai un bouqin d'elle, c'est pleins de petits enseignements, il y'en a 1 pour chaque jour, j'pense que ça te plairait bien...c'est chouette, ça s'apelle: "Le parfum de la fleur de lotus". Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre
steffzen


Date d'inscription : 15/12/2007
Nombre de messages : 1623
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 54
Ville : Pougny

devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 23:32

Certainement oui Very Happy
Je pense qu'un Maître n'est un Maître que parcequ'un disciple le reconnait et le nome comme tel mais ce n'est pas parcequ'il est peut être le Maître de quelqun qu'on peut dire de lui qu'il est un Maître du Dharma si on ne le connait pas et si on ne le reconnait pas soi-même comme tel, et là encore ça reste subjectif.
Quand je vois un cailloux par terre, je vois que je n'ai pas besoin de Maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://steffzen.com/
Contenu sponsorisé





devenir adulte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devenir adulte   devenir adulte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir adulte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devenir Naturopathe
» Devenir ce que l'on veut être?
» DEVENIR UNE FEMME LUMIERE!
»  Vos émotions ne peuvent pas devenir "adultes"
» Sortir de l'illusion, devenir Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com