Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

L'illusion est parfois trop forte...

+8
Cthulhu
Seeker
Guillaume
sandra22
Loryan
Nicolas
e.w.aweel
patior
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patior
Premiers messages spirituels
patior

Masculin
Lion Chèvre

L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:06

Rappel du premier message :

Bonjour, je n'ai pas tout à fait 18 ans... Depuis toujours, je cherche la vérité absolu... à travers les religions, la philosophie, la psychologie, les sciences, la physique, la métaphysique...

J'ai errer des années, ne sachant pas ou elle était. J'avais conscience de cherche quelque chose d'Universel et d'atemporel... vrai en tout lieu, à toutes les époques.

Un théosophe, m'a alors ajouté sur un réseau social, attiré par mon image SAHASRARA, superposé à mon visage. Il m'a appris ce qu'était la gnose Universelle, l'hindouisme...

J'ai développer, du mieux que j'ai pu depuis toujours l'équanimité. J'ai perdu ma grand-mère qui m'a élevé, la seule chez qui je me sentais bien, ou je pouvais me réfugier. Elle est décédée jeune, et j'ai relativisé ça, malgré une grand tristesse au départ, comme les choses normales de la vie.

J'ai ce qu'on appelle un faux-égo, démesuré. Paradoxalement à ma conception de l'évolution de la conscience et du but à atteindre. Le jugement qu'on porte sur moi est important. J'ai conscience de l'erreur que je fais, mais l'illusion est trop forte. Pour cette raison, je reste seul. Car, aucune fille ne semble me correspondre, bien que je sois quelqu'un de très plaisant physiquement. Je n'ose prendre le risque d'être trahi aussi... Par l'intermédiaire de Facebook, Forums d'ados, j'ai rencontré des filles. Bien que la démarche ne vient pas de moi dans 90% des cas. J'en ai rencontré des dizaines, avec qui je discutais sans plus...

Mais il y a deux ans et demi, j'ai rencontré une fille. Tout ce que je déteste sur l'aspect extérieur. Immensément riche, qui a tout ce qu'elle veut, physique ultra sophistiqué. Un physique de mannequin parfaite en fait... Sur le plan des garçon, des biens matériels, etc.. Elle avait tout ce dont elle rêvait.... Pourtant, en discutant avec elle, nous avons retenus mutuellement nos attentions.

De mon coté, je trouvais une fille qui avait tout ce qui voulait et qui n'était pas heureuse... Bien au contraire, un mal de vivre absolu... Ne pas connaitre le désir. Une fille avec de l'esprit, qui sait écrire, qui réfléchit. Très accès sur les valeurs morales... l'honnêteté...

Quand a elle de son coté, elle trouvait chez moi une personne comme elle n'en avait jamais vu... intelligent et malin c'est ce qu'elle dit... Et puis quelqu'un de différent, c'est aussi ce qu'elle dit.

La distance a fait, que pendant longtemps nous avons tus le fait que nous ressentions plus que de l'amitié, mais nous trouvions sans cesse de quoi parler... Mais, il y a trois mois, le silence s'est rompu. Et... nous avons fait un pas en avant près à rompre la distance...
De mon coté, je n'ai pas choisi cela. Seulement, c'est un cas rare et unique de fille... La manière dont je l'ai rencontré est tellement providentielle, et nous nous sommes perdu à la suite d'un grave événement qui m'est arrivé... Pendant six mois... et nous nous sommes retrouvés par hasard... avec une osmose décuplée encore..

pendant ces années, l'aspect frustrant de son caractère pour moi, est qu'elle se ferme au fait de dévoiler tout ce qu'elle ressent.

Parallèlement, j'étudiais toujours la Gnose, le sens de la vie... Et je relativisais toujours mes problèmes, même en allant mal...

Mais, au cours d'une violente dispute à cause d'une incompréhension, j'attaquais son mode de vie d'une manière très virulente, blessante...

Ce à quoi elle m'a répondu :

- Si tes jours étaient comptés, tu en aurais peut-être fait autant...

Or, je savais qu'elle avait souvent mal au coeur depuis des années... Mais elle avait toujours fait passer cela pour quelque chose d'assez bénin. Et non... Cardii0my0pathie.......

Il ne lui reste que 5 ans à vivre....

Une des douleurs les plus vives, que j'ai ressenti de ma vie m'a envahi... mes larmes ont coulé... sans même que j'eu besoin de cligner des yeux... Et... cette perspective, nouvelle et inédite... nous apprends un nouveau sentiment : La vie est injuste.

Jamais, avec autant d'ardeur je n'avais compris le sens de cette phrase, avoir conscience notre nature spirituel, de l'illusion de notre existence, tout ça ne veut plus rien dire... Et rien, ne semble pouvoir faire relativiser cette nouvelle...

Comment faire ?

Je serai tellement prêt à n'importe quoi pour elle...
Comment avoir la perspective de commencer quelque chose dont l'issue sera fatale. De plus, contrairement à une maladie comme le cancer, ici la mort est subite. Je suis pris d'effroi dès qu'elle ne me répond pas rapidement... Comment faire le jour ou elle nous quittera.... Que penser... Aiguillez moi, je compte sur la sagesse des gens qui sont ici. Elle n'aura que 20 ans...

Je sacrifierais tout pour un miracle....

Pourquoi m'enlever... la seule personne à qui je tiens autant... La seule qui contribue à ne plus être égoïste.... à ne plus vivre que pour moi...

L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 35760_1503180296981_1158437672_31516680_5109982_n
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cthulhu
Membre
Cthulhu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:08

ce genre d'experience ne prouve pas que l'on vit plusieurs vies, simplement qu'un homme à fait un rêve qui s'est avéré le mené à des éléments réels.

on ne dit pas que toutes les personnes qui pensent et affirment que la vie après la mort ou la réincarnation existe sont dérangées ou manipulatrices, juste que pour le moment on en a pas la certitude.
tout exemple a son contre exemple Very Happy

après chacun reste libre de penser/croire ce qu'il veut et ce qui lui semble le plus logique ça c'est un fait, cependant pour le moment nous ne possédons aucune certitude sur ce qui se passe après la mort.
le seul moment où nous saurons enfin ce qu'il en est, c'est lorsque nous rendrons notre derniers souffle, avant ça nous sommes condamné à spéculer.
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:18

pour avoir fait une n.d.e je peux t'affirmer que nous allons "ailleurs" je sais pas exactement où , mais ce qui est sur c'est que c'est mieux et beaucoup plus en harmonie qu'ici bas .....j'avais un peu plus de huit ans et j'ai compris bien plus tard ce que j'avais vécu , comme quoi , la vie a encore bien des mystères ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:26

Je suis de ceux qui ont l'intime conviction que nous sommes pluriels, ou dit autrement que nous avons en effet plusieurs vies... (sauf que je les sens de + en + en mode simultanées et pas étalées sur un temps linéaire).

Mais en effet ça ne peut être qu'une "intime conviction", je n'y crois pas, je le sens , je m'en souviens en quelque sorte et ce depuis l'enfance. Je le sens tellement que le doute m'est difficile.
Mais je pense que c'est une chose à laquelle on ne peut vraiment adhérer que lorsqu'on en a des preuves pour soi, les preuves des autres interrogent mais seule sa propre expérience convainc...

Cthulhu
Membre
Cthulhu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:27

certes certes, la vie a bien des mystères à nous révéler (ou pas), mais la mort, j'en doute...
les NDE, c'est pareil tu as toujours l'exemple et son contre exemple, rien n'est vraiment élucidé pour le moment.
d'ailleurs je ne voit pas de raison rationnelle à ce que une hypothétique après vie soit plus agréable que la vie terrestre...

mais comme je l'ai dit, libre à chacun de déduire ce qu'il sent de ses expériences et de ce qu'il apprend.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:28

Cthulhu a écrit:

après chacun reste libre de penser/croire ce qu'il veut et ce qui lui semble le plus logique ça c'est un fait, cependant pour le moment nous ne possédons aucune certitude sur ce qui se passe après la mort.
le seul moment où nous saurons enfin ce qu'il en est, c'est lorsque nous rendrons notre derniers souffle, avant ça nous sommes condamné à spéculer.

Oui, c'est un fait, vu ainsi... mais je pense qu'il ne faut pas faire fi des lois et que nous sommes créateurs sur n'importe quel plan (ou niveau de conscience)...
Voilà mon point de vue. C'est que lorsque nous "mourrons", nous "allons" ou "voyons" ce à quoi nos croyances sont reliées.
Je ne crois pas du tout en un lieu où vont tous les êtres car il y a autant de lieux que de niveaux de conscience. En d'autres termes, je pense que nous créons toutes nos expériences, même celles qui se trouvent au-delà de la vie en incarnation physique.
Ceci dit, il est bien évident que nous saurons vraiment lorsque le dernier souffle viendra...
Very Happy
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:30

alors d'après toi , plus rien n'existe après notre mort charnel ?? nous sommes pas plus qu'un caillou , après la vie , le néant ...franchement , dieu nous aurai créer pour nous faire mourir c'est pas logique tout ça ...si .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:39

Cthulhu a écrit:

certes certes, la vie a bien des mystères à nous révéler (ou pas), mais la mort, j'en doute...

D'un autre côté, il ne me semble pas non plus qu'il existe une quelconque preuve d'une différence entre la vie et la mort... je veux dire que qu'est-ce qui nous prouve que la mort n'est pas une illusion ?
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:39

pas d'accord quand j'ai été foudroyer j'avais pas l'âge d'avoir une image préétablie du "paradis" ou autre lieu , quelque chose que j'aurai appris avant , quand j'ai expliqué ce que j'avais vu , entendu ressenti , mes parents on écouter sans bien savoir pourquoi je raconté des choses si étranges d'autant plus que dans ma famille mon père "bouffe du curé " et ma mère croit mais discrètement sans en faire beaucoup étalage .donc comment j'aurai pu "inventer ..? pour mes parents j'étais rester trois jours dans le coma ..point alors après on y croit ou pas mais quand plus tard j'ai lu des récits avec autant de similitudes j'ai été intriguer ...voila .
Cthulhu
Membre
Cthulhu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:42

sandra22 a écrit:
alors d'après toi , plus rien n'existe après notre mort charnel ?? nous sommes pas plus qu'un caillou , après la vie , le néant ...franchement , dieu nous aurai créer pour nous faire mourir c'est pas logique tout ça ...si .

oui j'ai l'intime conviction qu'une fois que notre corps cesse de fonctionner, c'est la fin (la fin de notre petite existence en tant qu'individu).
mais je crois que nous avons accès à une forme d'immortalité inconsciente dans le fait que lors de notre mort nous fusionnons avec le cosmos et retournons alimenter le cycle éternel de la vie.
nos atomes ne disparaissent jamais, ils sont juste transformés et ré-agencés pour continuer d'entretenir et de produire la vie.

envisager l'humain comme centre de tout et plus digne qu'autre chose de continuer d'exister après la mort n'a à mon gout aucun sens et témoigne d'un manque de lucidité ou d'un refus de disparaître.
envisager toute l'équation c'est accepter de ne voir l'être humain que comme un simple élément parmis les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:43

C'est ce que je disais + haut, seule sa propre expérience convainc...

Allez Cthulhu fait nous une petite NDE on en recause après Razz
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:53

nous pouvons témoigner que pour nous c'est certain , et même si les animaux et tout ce qui existe sur terre se réincarnent comment pourrions nous le savoir ,comment puisqu'ils ne peuvent pas témoigner eux , par contre croire que les hommes sont "les rois du monde" bah non pourquoi c'est même (a mon sens ) que qu'il est arrivait de pire a la planète et le jour ou nous serons plus là , elle pourra de nouveau vivre en paix ...
Cthulhu
Membre
Cthulhu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:57

peut être que ça suffirait à me convaincre, mais peut être pas Very Happy
il y a aussi des gens qui te diront qu'ils n'y a rien après leur NDE, il ne faut pas théoriser je pense.
de ce point de vu on ne peut raisonnablement se bâtir des certitudes.
on ne peut que laisser la place aux éventualités, aux possibles.
à mon avis ériger ses propres spéculations en tant que vérité ne serait pas faire preuve de lucidité, cependant chacun reste libre de le faire.

de mon coté je continuerais de penser que nous sommes, au même titre que tout ce qui nous entoures, des "denrées périssables" et que passé la date limite de consommation nous retournons ne faire qu'un avec le cosmos, alimentant le cycle permanent de la vie et de la mort.
je trouve le cosmocentrisme bien plus logique et juste que l'anthropocentrisme.
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:03

bah c'est une façon aussi d'allé au ciel ...mdr .
Cthulhu
Membre
Cthulhu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:05

plutôt de retourner à la terre Wink
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:09

oui si tu parles de notre corps "charnel" mais bon celui là c'est certain il est périssable , pas grave on en reprends un autre après encore et encore .....c'est la foi de millions d'êtres humains sur cette terre ,maintenant a chacun sa façon de voir ....
Cthulhu
Membre
Cthulhu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:14

je peux tout à fait me tromper, c'est sur.
mais les million d'humains aussi Wink
ça ne serait pas la première fois que des millions de personnes croiraient aveuglément à une contre-vérité (des million de gens pensaient de tout cœur que la terre était plate, on était même prêt à tuer pour ça).
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:20

moi aussi je crois en la vie après la mort mais quand je dis on a qu'une vie c'est juste pour dire que voilà aujourd'hui je suis bien vivante et il faut que j'en profites plutôt que de penser que je pourrais faire mieux à la prochaine ou m'empêcher certains trucs de peur de l'échec, de souffrir, de perdre des êtres chers enfin vivre à fond qui sait demain je ne serais plus là et à force de repousser les choeses au lendemain tu arrives à la fin est le bilan est maigre et j'en ai pas envie

je penses que si "Dieu" devait nous poser une question quand on arrive à lui je me dis qu'il pourrait nous dire un truc du genre; alors t'en a profiter ou t'en a eu pleins les yeux ou le coeur, bref je crois au contraire ou disons tourné différemment que "Dieu" nous a créer pour vivre plutôt que pour mourir;

c'est quoi la mort comparé à la vie?..
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:21

bah oui mais c'était un autre temps eux avaient pas de satellites pour voir comment était faites la terre là c'est pas la même chose ...enfin je pense ...et puis a cet époque il y avait que quelques personnes qui pensait pour les autres vu que l'éducation était réservé a une élite ...
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:25

Citation :
c'est quoi la mort comparé à la vie?..

éh éh si je peux faire de l'humour , je te dirais que la mort c'est un manque de savoir vivre ...

la mort en soit n'existe pas nous continuons ailleurs notre chemin , la mort c'est un "passage" d'une situation à une autre voila tout ..
Cthulhu
Membre
Cthulhu

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:32

est ce vraiment bien différent à l'heure d'aujourd'hui ???
est ce que quelqu'un est revenu de l'au delà pour nous raconter ce qui s'y passe ? est ce que l'opinion n'est pas forgé par une minorité de pensants et une majorité de suiveurs ?
l'éducation n'apprend rien à propos de la vie ou de la mort.

Citation :
la mort en soit n'existe pas nous continuons ailleurs notre chemin , la mort c'est un "passage" d'une situation à une autre voila tout ..

ben perso quand j'éteins mon ventilo, il ne continue pas de fonctionner ailleurs, quand je souffle la flamme de ma bougie elle ne continue pas de bruler ailleurs.
une fois le bouton tourné sur off, il ne subsiste pas d'activité, je pense qu'il n'y aucune raison pour qu'il n'en aille pas de même avec le corps humain.
c'est naturellement logique.

j'ai l'impression d'être entouré de "traders spirituels" Laughing
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:33

Oui un passage ou tout simplement la mort de la matière et peut-être qu'on ne "meurt" pas mais qu'on vit comme dit Diunddhy pleins de vies parallèles indéfiniment et que la Terre est aussi un passage oula m'y ^perds dans tous ça drunken comme on dit qui vivra verra!! Razz
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:39

ahhh je suis découvert c'est moi kerviel ...mdr
sandra22
Membre
sandra22

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 23:41

yess ça me plait bien ce que tu dit "anima" ....après tout pourquoi pas ...
tomtom33
Membre
tomtom33

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:03

Sandra, dis si tu ne l'as pas encore fait ce serait chouette que tu nous décrives ta nde... ou alors tu as peut être un lien qui y mène Smile

Patior, pourquoi parles-tu d'un faux-égo, c'est l'égo tout simplement. Dans le zen il est dit que petit égo, petit éveil, grand égo, grand éveil... alors prépares-toi à du sérieux Wink

Et effectivement si tu t'ouvres à la lumière tout sera clair, et tu retrouveras cette fille que tu aimes.

Il y a une citation de Yogananda dans "journée pour la réalisation du soi" qui me plait bien :

En parlant de la vie :

"C'est dans le dernier chapitre de leurs vies, que tous comprendront pourquoi"
God
Dagda
Membre
Dagda

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:05

Cthulhu a écrit:
sandra22 a écrit:

oui j'ai l'intime conviction qu'une fois que notre corps cesse de fonctionner, c'est la fin (la fin de notre petite existence en tant qu'individu).
mais je crois que nous avons accès à une forme d'immortalité inconsciente dans le fait que lors de notre mort nous fusionnons avec le cosmos et retournons alimenter le cycle éternel de la vie.
nos atomes ne disparaissent jamais, ils sont juste transformés et ré-agencés pour continuer d'entretenir et de produire la vie.

envisager l'humain comme centre de tout et plus digne qu'autre chose de continuer d'exister après la mort n'a à mon gout aucun sens et témoigne d'un manque de lucidité ou d'un refus de disparaître.
envisager toute l'équation c'est accepter de ne voir l'être humain que comme un simple élément parmis les autres.
cheers

Personnellement j'ai vécu quelque chose qui s'apparente à une NDE... Mais je suis de l'avis de Cthulhu. Ca me semble le plus logique. Il est vrai que lors de ce type d'expérience on se rend compte qu'on est plus qu'un corps physique. Mais qu'est ce qu'il en reste après notre mort? Parce que quand il y a NDE, il n'y a pas mort définitive. Notre corps physique est recyclé après notre décès. Pourquoi pas les autres corps plus subtils?
Qu'est qui survit après la mort? Encore faut il savoir qui nous sommes. Est-ce notre étincelle divine? Et est-ce que notre aversion pour les champignons et la paëlla suit notre étincelle divine? Au niveau personnel, je pense pas que grand chose survive... Les conditions d'existence changent, et l'univers fait du sur-mesure.

Et au niveau cosmique? Une forêt n'est pas en péril dès qu'un arbre meurt. D'autres pousseront à sa place. Ce qui, d'un point de vue, est une mort définitive, est, d'un autre point de vue, régénération... Alors un être humain qui meurt, c'est l'humanité qui se régénère... Je crois que plus tôt on assimile cela, mieux on vit les années à suivre.

Rien ne meurt jamais vraiment. La vie change juste de configuration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'illusion est parfois trop forte...   L'illusion est parfois trop forte... - Page 2 Icon_minitime

L'illusion est parfois trop forte...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant