Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour aider ce forum...

Aller en bas 
+11
Spirit-k
Jean-Yves
philosophie
anima
Dagda
Loryan
Imré
Pongo
Nicolas
lalba
Guillaume
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:57

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si ce forum a besoin d'aide, il s'aide bien lui-même, par ces membres et ses modérateurs... Mais une idée m'est venue aujourd'hui donc je souhaitais la soumettre.

Cette idée ce serait d'organiser une sorte de chaine de prière pour ce forum, où chacun pourrait prier avec sa méthode (prière, méditation, visualisation, souhaits ou autres) pour ce forum dans une intention genre : Bénir, purifier, protéger, harmoniser ce forum afin qu'il soit le plus bénéfique possible pour tous.
Ceci en mettant de côté notre idée personnelle de ce qui serait bien pour ce forum et en laissant faire la lumière.
Cela pourrait amener une bénédiction sur ce forum, une force supplémentaire...

Voilà c'est une idée que je lance comme ça.
Si cela en branche certains parmi vous, on pourrait peut-être fixer une heure le soir pour faire cela en même temps.
Peut-être que ce serait bien de le faire tous les jours pendant 3 semaines par exemple pour commencer, puis 1 fois par mois ou par semaine.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:35

Pour les guerres de point de vue cela dépend comment on définit les choses, mais il me semble qu'aller au bout de son argumentation et dire avec quoi on est pas d'accord en l'expliquant n'est pas forcément une mauvaise chose, cela fait parfois avancer le débat et permet aussi d'avancer dans sa conception des choses (même si cela passe par des prises de tête, on en arrive aussi souvent à des appaisements et des ententes qui nécessitaient une longue discussion argumentée avant de se créer).
Le problème à mon avis c'est quand on sort de l'argumentation et que l'on commence à s'en prendre à celui qui argumente, à lui dire qu'il est comme ceci ou comme cela pour le discréditer ou tout simplement par colère de ne pas être entendu.

J'ai l'impression que souvent, on s'en prend à notre interlocuteur lorsque l'on n'est plus capable de lui opposer d'autres arguments ou simplement d'accepter qu'il ne soit pas d'accord avec nous.
Mais c'est un fait : ça ne marche pas de s'en prendre à l'interlocuteur, et ça n'amène rien d'intéressant.
Tout cela je me le dis bien sur aussi à moi-même, car je ne peux pas dire que je garde toujours suffisament de maitrise de moi pour ne pas déborder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:14

Guillaume a écrit:
Pour compléter je dirais que je crois qu'il faut faire attention à l'aspect des messages que l'on écrit, essayer de se mettre à la place de celui qui va le recevoir ; et ne pas livrer d'écrits ayant une forme pouvant heurter, car celui qui est en face ne nous connait pas, et il ne peut pas toujours décrypter ce que l'on dit.

C'est vrai qu'en fonction de nos problèmes personnels tout message peut nous heurter et que cela n'a parfois rien à voir avec le message lui-même. Mais si l'on évite de juger l'autre (en plus qu'elle est l'utilité ?), de lui donner des leçons ou de s'imposer soi-même ou sa vérité comme supérieurs, on peut éviter bien des conflits.

Il me semble que cela est valable pour toute communication, mais qu'il faut y être encore plus attentif sur un forum, car les gens en face ne nous connaissent pas et ne peuvent pas savoir dans quel ton ou quelle énergie on écrit un message.

Pour ma part, si le fait d'écrire sur un forum me permet d'affiner ma communication, de travailler à respecter mes interlocuteurs tout en me positionnant, de ne pas réagir avec impulsivité, je trouve que c'est déjà pas mal.
c'est un bon entrainement pour cela le forum je trouve.


je suis pas vraiment ok pas dans le cadre de la spiritualité en tous cas, enfin si seulement si on veut se rassurer, mais les blocages faut bien qu'on s'y heurte, si à chaque fois qu'on se retrouve face à un obstacle, on fait bien en sorte de faire demi tour et de faire des plans pour ne pas retomber sur l'obstacle on a peut se chance d'avancer, alors que la communication sincère peut réellement faire avancer les choses car on se heurte directemeent aux choses, tout devient plus simple, enfin après oui jepeux comprendre que ça ne convienne pas, bein oui on veut pas déranger les gens, on veut les rassurer et les faire venir dans notre cercle de rassurance.

après je suis ok on peut apprendre àfaire de la diplomatie, c'est ce que je fais car si je dis trop directement bah non ça choque donc faut pas c'est pas bien donc on enlève vu que ça gène, alors que si je prends le temps de laisser la personne comprendre bein elle peut comprendre, mais si elle fait même pas l'effort de vouloir voir, qu'elle reste cloisonné dans une idée bein il est pas possible de communiquer, et je me fais taper dessus si je sors une phrase taquine, qui pourrait blessé car remettre en question, mais dans ce cas c'est cool car justement si ça fait réfléchir c'est peut être qu'il y'a un truc à comprendre, il y'a peut être à avancer, mais après vu que dans la superficie on dit qu'on veut évoluer mais en fait on se donne bonne conscience, faut pas modifier cette bonne conscience et rien faire qui puisse l'ébranler, donc ne surtout pas discuter sincèrement et bien faire en sorte de pas blessé l'autre, de se retrouver dans un endroit où on peut être maintenu.


malheureusement j'aurais aimé avoir cette chance, je suis arrivé sur terre le coeur ouvert, le sourir au lèvre, mais seulement ici quand on est heureux, bein on se fait décharger dessus, on se fait plomber, mais ça ça entre dans les règles, c'est OK, et les règles ont bienfait en sorte de protéger ça, par contre le coeur lui c'est pas grave, on nous a bien appri à le mettre aux oubliette. toute ma vie on m'a appris à fermer mon coeur, à alimenter mon cerveau, à vampiriser mon être pour pouvoir subvenir à des besoins que je ne comprenais pas, on me faisait peur pour me maintenir dans un certain état, mais un jour j'ai dis non, et j'ai marché vers la lumière qui m'attirait. cette lumière n'est pas fait de règle et de lois, de façon comment être ou ne pas être, de bon chemin, mauvais chemin, c'est juste le paradis, un état d'être d'esprit, on est réellement dans le jardin d'eden, il est à nos pas mais nous on s'est fermé à lui; on doit renaitre pour pouvoi à nouveau fouler le paradis pour pouvoir nous libérer de tous les fardeaux que l'on continue à porter, à transporter, à redonner; Il est temps maintenant pour nous de nous reconnecter à nous même à notre âme, c'est juste obligatoire, si on le fait pas franchement je donne pas chair de notre peau vu à quel point on a détruit la nature, on s'en est totalement séparé, on vie cloitré entre des murs, on se nourrit artificielement, onvie artificielement, et à coté de ça la terre meurt, la vie s'affaiblie, le souffle s'affaiblie, le monde s'enferme. La chaine de la vie est en train de se rompre, et nous on continue à se perdre dans des divaguation mental, on continu à avoir peur de notre petite mort, alors que la survie de l'humanité et de la vie est en jeu.

on aura cas continué à divaguer quand l'équilibre sera rétabli, mais là on a franchement mieux à faire. après tanpis, je me fais pas de faux espoir, mais pourtant il manque tellement peu, mais en même temps ça parait tellement énorme, mais bon on a pas confiance en notre être, en notre lumière, on continue à rationnaliser, diviser, cogiter. ou au mieux on a fini d'arrêter de se prendre la tête, et on divague joyeusement en regardant le monde sombré, ou alors en fermant les yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:19

Guillaume a écrit:
Pour les guerres de point de vue cela dépend comment on définit les choses, mais il me semble qu'aller au bout de son argumentation et dire avec quoi on est pas d'accord en l'expliquant n'est pas forcément une mauvaise chose, cela fait parfois avancer le débat et permet aussi d'avancer dans sa conception des choses (même si cela passe par des prises de tête, on en arrive aussi souvent à des appaisements et des ententes qui nécessitaient une longue discussion argumentée avant de se créer).
Le problème à mon avis c'est quand on sort de l'argumentation et que l'on commence à s'en prendre à celui qui argumente, à lui dire qu'il est comme ceci ou comme cela pour le discréditer ou tout simplement par colère de ne pas être entendu.

J'ai l'impression que souvent, on s'en prend à notre interlocuteur lorsque l'on n'est plus capable de lui opposer d'autres arguments ou simplement d'accepter qu'il ne soit pas d'accord avec nous.
Mais c'est un fait : ça ne marche pas de s'en prendre à l'interlocuteur, et ça n'amène rien d'intéressant.
Tout cela je me le dis bien sur aussi à moi-même, car je ne peux pas dire que je garde toujours suffisament de maitrise de moi pour ne pas déborder.

ça chui sévèrement ok
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 22:41

C'est tout ce que je cherchais à dire Am.
Quand je parle de règle sur le forum il s'agit de cela : ne pas sortir de l'argumentation en s'en prenant à celui qui argumente, ne pas dire qu'il est comme ceci ou cela.
Pour ce qui est de la forme des messages, il s'agit avant tout d'essayer de rentrer dans ce cadre.

Pour le reste, je suis d'accord qu'il faut se confronter à nos blocages pour avancer. Mais sur la forme des messages, tout dépend ce que l'on cherche : si l'on cherche à être entendu, je crois qu'il faut savoir faire preuve de diplomatie. A moins d'avoir face à soi quelqu'un de très évolué, en général quand on est pas un peu diplomate, on est pas entendu.
Si je me regarde moi par exemple, je peux dire que quand on m'agresse, ma première réaction n'est pas forcément de me remettre en question.

Et il faut être encore plus diplomate je crois si on veut aider notre interlocuteur à se libérer d'un blocage car dans ce cas il y a déjà la réaction au blocage intérieur qui agit. Si on y ajoute la réaction par rapport à des propos dévalorisants, alors on arrive à beaucoup de réactions et souvent encore plus de blocage.

Ensuite, je crois que l'on ne peut aider personne à avancer si la personne que l'on a en face de nous ne le veut pas. Chacun est libre, en son fort intérieur d'avancer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:37

Petit coucou en passant pour dire bonjour à tout le monde et féliciter les nouveaux modos ^^


Suis très content pour vous, et pour le forum, parce que je trouve que les modos ont été très bien choisis. Une belle équipe ;-)




Pour le droit de cuissage parait qu'il faut dabord subir l'initiation, ou chacun doit apprendre à dabord se faire cuisser pour comprendre ce que cela implique XD


De l'écolage très haut niveau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:39

bein oui, moi on m'a dit une fois, "tu sais si quelqu'un a pleins de gros boutons sur la gueule, il a pas envie qu'on lui fasse remarquer tout le temps", donc ce que je comprends, c'est qu'on peut continuer à communiqquer mais il y'a certaines choses qu'il ne faut pas dire directement, comme la fois sur le sujet "but de la vie", Francis avait inssinué que je faisais partie d'une secte mais bien indirectement proprement sans réellement m'accuser directement, puis après il a fait un discours prévention anti secte très sectaire à mon gout (qui n'est pas la réalité universel, mais c'est mon gout, mon sens, j'attends pas les explication de quelqu'un pour avoir accès aux saveurs), je lui ai fais remarqué et ça c'était pas convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:54

Citation :
c'est qu'on peut continuer à communiquer mais il y'a certaines choses qu'il ne faut pas dire directement
En fin de compte, les règles sont dans le forum ici : https://spiritpartage.forumactif.com/faq.htm (cliquer sur "IMPORTANT : RÈGLES D'ÉCRITURE DES MESSAGES ET DE PARTICIPATION SUR LE FORUM DE SPIRITUALITÉ")

A mon avis on peut continuer à donner son avis, le problème concerne le fait de donner un jugement négatif sur quelqu'un ; genre "tu es trop dans le mental", "travailles sur toi". Le fait de le faire par la moquerie aussi. En fait on peut discuter, argumenter... Mais même si l'autre nous énerve éviter de l'attaquer directement, de le juger.
Dans les cas extrêmes, je crois que l'on peut dire à l'autre que son ton (pas lui, mais son ton ou son message) nous semble comme ceci ou cela.
Je crois qu'un message ou la parole d'une personne ne peut pas nous permettre de la définir dans ce qu'elle est dans son entièreté. On peut juger un comportement à un moment donné, mais pas étiqueter une personne comme ceci ou comme cela.
Qu'en penses tu Am ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 12:57

Je pense am comme nous en discutons par MP que tu as le champ nécessaire pour t'exprimer sur le forum.

La question générale se pose plus en terme de quiétude, où sans éviter les débats enflammé, il serait bon que le forum ne deviennent pas une arène permanente entre diverses opinions.

Le partage n'implique pas de s'abaisser ou de s'élever face à la position de l'autre, mais de chercher un terrain neutre sur lequel chacun peut trouver ce qui lui manque à travers l'autre et continuer à construire son chemin.

Ensuite ne demande pas à des modo d'être parfait... aux dernières nouvelles il n'y a pas d'anges à la modération de ce forum.. ce ne sont que des humains avec leur coloration d'humain
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:01

Citation :
Ensuite ne demande pas à des modo d'être parfait... aux dernières nouvelles il n'y a pas d'anges à la modération de ce forum.. ce ne sont que des humains avec leur coloration d'humain

D'où le droit de cuissage... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:30

Guillaume a écrit:
Citation :
c'est qu'on peut continuer à communiquer mais il y'a certaines choses qu'il ne faut pas dire directement
En fin de compte, les règles sont dans le forum ici : https://spiritpartage.forumactif.com/faq.htm (cliquer sur "IMPORTANT : RÈGLES D'ÉCRITURE DES MESSAGES ET DE PARTICIPATION SUR LE FORUM DE SPIRITUALITÉ")

A mon avis on peut continuer à donner son avis, le problème concerne le fait de donner un jugement négatif sur quelqu'un ; genre "tu es trop dans le mental", "travailles sur toi". Le fait de le faire par la moquerie aussi. En fait on peut discuter, argumenter... Mais même si l'autre nous énerve éviter de l'attaquer directement, de le juger.
Dans les cas extrêmes, je crois que l'on peut dire à l'autre que son ton (pas lui, mais son ton ou son message) nous semble comme ceci ou cela.
Je crois qu'un message ou la parole d'une personne ne peut pas nous permettre de la définir dans ce qu'elle est dans son entièreté. On peut juger un comportement à un moment donné, mais pas étiqueter une personne comme ceci ou comme cela.
Qu'en penses tu Am ?

que c'est aussi ce que vous faites avec moi, vous bloquez sur une expression qui n'est pas adéquat, mais dans la vie on va pas toujours bloquer sur tout des fois ça peut couler de source ^^ la vie elle est fluide, nous on la hache

après est négatif ce qu'on considère négatif, ppour moi y'a surtout ce qui est, après j'vois si ça détruit ou pas, par exemple dans les ce qui est, y'a ce système qui nous sépare de nous même, après c'est pas négatif, c'est, après chai pas je bloque pas sur tous ce que vous dites, moi j'ai pas de soucis avec vous et vous voulez me faire triturer, en fait c'est vous qui devriez peut etre comprendre pourquoi ça vous dérange ^^ vous avez le droit de me taquiner, d'être dur avec moi, gentil, j'accepte mon sors, mais je réponds aussi, je dis ce que je pense, c'est ce qui peut gêner aussi, c'est que j'ai très peu de retenu, sauf quand j'ai pas envie de parler, mais que je le fais je le fais entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:06

Exactement, on bloque sur une expression qui n'est pas adéquate mais sans te dire tu es ceci ou cela, sans te juger ou t'agresser. On assure simplement notre rôle de modérateur.
C'est vrai que dans la vie on ne peut pas tiquer sur tout. Mais sur ce forum il y a des règles qui ont été mises en place pour que les discussions se passent bien. Car il y a aussi des gens qui n'ont pas envie de se faire agresser ou juger lorsqu'ils viennent simplement échanger leurs points de vue.
Lorsque l'on s'inscrit sur ce forum, puis que l'on vient y écrire, on accepte que les règles qui y sont en place soient appliquées. Sinon on ne vient pas, ou si on vient on doit s'attendre à une sanction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:30

Je réponds sur ce post qui me semble etre le plus approprié.

En faite y'en a marre de ne pouvoir débattre sans qu'il y ai un rapport de force au lieu d'engendrer des idées plus subtils. Y'en a marre des "si tu le dit c'est que tu l'es" y'en a marre des prétentieux qui ne l'assume pas pour écrire quelque chose de créatif sans que cela soit supra-agressif a lire pour les yeux, y'en a marre de plein de chose qui font penser a une court d'école avec des victimes imaginaire qui s'autoproclame comme tel... et des bourreaux d'idées qui doivent etre entendu comme vérité sinon on ai manipuler ou on a des problèmes psychologiques... ou on es dans le mental ou l'on voit ce que l'on veut voir ect ...
que du superficiel en somme pour ne pas avancer ... quant j'entend le mot "ascension" je me pose des questions ...

Sur le sujet de l'Islam j'aurais bien voulu dévelloper des choses qui me paraissent importante mais subtil. Mais en faite le peu t'on vraiment sans qu'il y ai un ton agressif qui vous attends pour vous dire que non non l'islam c'est pas ça ... la c'était pour me plaindre hein !

Les règles permettent une égalité entre les gens pour un "vivre ensemble". Sur l'autoroute c'est 13O km/h pas 19O Km/h et si vous ne voulez pas le comprendre, hé bien vous serez fliqué et c'est normal ... Qoui que :smiley34)


Pour ma part je ne me suis pas souvent modéré et je n'ai eu aucun soucis jusqu'a présent et pourtant je n'utilise pas forcement le language des bizounourses tout le temps hien ...


Malgres tout, ce forum est eclectique et malgres des idées opposées qui se battent, il y a une forme de tolérance qui en ressort et cela engendre un champ de fleures multicolore et hétérogène. Peut etre est-ce ce que l'on appel dans l'Islam la petite guerre ( ego contre ego) et la grande guerre (soi-meme vis a vis de son ego) ...


Bravo a Manuel cheers , Guillaume cheers et Loryan cheers un tres bon cru clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 22:28

Merci Kalabra

Je pense que pour ceux que cela tentent, on peut continuer à prier pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:35

Guillaume a écrit:
Exactement, on bloque sur une expression qui n'est pas adéquate mais sans te dire tu es ceci ou cela, sans te juger ou t'agresser. On assure simplement notre rôle de modérateur.
C'est vrai que dans la vie on ne peut pas tiquer sur tout. Mais sur ce forum il y a des règles qui ont été mises en place pour que les discussions se passent bien. Car il y a aussi des gens qui n'ont pas envie de se faire agresser ou juger lorsqu'ils viennent simplement échanger leurs points de vue.
Lorsque l'on s'inscrit sur ce forum, puis que l'on vient y écrire, on accepte que les règles qui y sont en place soient appliquées. Sinon on ne vient pas, ou si on vient on doit s'attendre à une sanction.

chui ok, maintenant concretement

j'estime pas avoir agressé aklan en lui disant ça, je ne l'ai pas non plus jugé, ou alors il faudrait expliquer clairement c'est qu'est juger, si c'est dire c'est bien ou c'est mal, ou si c'est dire ce qu'on ressent juger? etre taquin c'est juger?

par contre dans le cadre de l'histoire avec francis, je me suis senti agressé et blessé, j'étais venu ouvrir mon coeur et je me prends ça dans la gueule, bein personne n'a été la pour me protéger, après par contre je me suis fais tapé sur les doigts pour avoir dis ce que je pensais parceque je trouvais (et trouve toujours) que son discours sur les trucs anti secte était très sectaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:56

bein oui kalabra t'es p'tetre pas modéré parceque au lieu de dire directement ce que tu ressens, à qui tu t'adresses etc tu le fais de manière flou ^^


le rapport de force il est dans notre tête, après si concrètement moi je vois un rapport de force quand mes messages sont supprimés comme ça ni vu ni connu, hop juste ce message dérange on l'efface, enfin après si c'est normal, bah tant mieux ^^ mais bon après le colon pourra très bien se plaindre de l'esclave qui se rebelle, c'est son droit ^^ après pour l'autoroute c'est un mauvais exemple, déjà faut choisir d'aller sur l'autoroute, puis le fait de limiter sa vitesse à 130kmh n'est pas forcément bon ou mauvais, par exemple en allemagne ils ne limitent pas sistématiquement les autoroute, la plus part sont sans limite par contre de nombreuses zones sont à vitesse réduite suivant le danger ou pour limiter le bruit à proximité d'habitation

après il me semble pas qu'ils aient plus d'accident

c'est comme le code de la route, on pourra penser que c'est nécessaire, je ne vais pas remettre son droit en cause, mais il est intéressant à constater que dans des zones sans code de la route respecté il n'y a pas forcément plus d'accident, il règne un certain équilibre au sain du chaos ^^ on fait plus attention en traversant les carrefour, on use plus d'une klaxonne, c'est plus bruyant, sportif lol, le problème c'est qu'on est déresponsabilisé, en fait si maintenant on se retrouvait avec des autoroutes non limité ils seraient fort probable qu'on aurait plus d'accident, et encore je pense que ça serait que pendant un certain temps


c'est la nécessité d'interdire ou pas le fait de faire quelque chose, le fait au final de remettre ou pas en question nos propres chaines, nos propres limitations, la nécessité des cadres et des quels pour notre évolution ou non

je pense qu'on devrait avoir le choix pour notre propre vie, et que la vie c'est pas comparable à une autoroute mêmep our le être ensemble, je comparerais plutôt un système, une organisation humaine comme une autoroute, mais je pense qu'elle ne devrait pas être obligatoire, qu'on ne doit pas y être intégré de force dès la naissance

et après on essaye de nous faire croire que celui ci est indispensable, le système, les règles, les lois, tout un tas de nom peuvent lui être donné, mais au fond on en a besoin car on a quitter notre propre tuteur, notre propre vie, lui nous offre un cadre, nous porte entièrement, nous élève artificielement, il devient notre squelette notre structure, du coup sans lui, sans cadre, sans règle on s'effondre, on est que poussière

d'où je comprends le principe de ne pas vouloir le faire disparaitre, car ça revient à mourir, mais on plus le droit d'imposer ce squelette à nos semblable, surtout que ce squelette est venu écraser quelquue chose qui nous est essentiel, notre âme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 18:27

C'est etrange comme ce que l'on ecrit dans un post devient bien plus grave que ce que l'on peut dire dans une conversation direct.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-k
Premiers messages spirituels
Spirit-k


Date d'inscription : 08/06/2010
Nombre de messages : 24
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haut-rhin

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:57

am a écrit:

je pense qu'on devrait avoir le choix pour notre propre vie, et que la vie c'est pas comparable à une autoroute mêmep our le être ensemble, je comparerais plutôt un système, une organisation humaine comme une autoroute, mais je pense qu'elle ne devrait pas être obligatoire, qu'on ne doit pas y être intégré de force dès la naissance

et après on essaye de nous faire croire que celui ci est indispensable, le système, les règles, les lois, tout un tas de nom peuvent lui être donné, mais au fond on en a besoin car on a quitter notre propre tuteur, notre propre vie, lui nous offre un cadre, nous porte entièrement, nous élève artificielement, il devient notre squelette notre structure, du coup sans lui, sans cadre, sans règle on s'effondre, on est que poussière

d'où je comprends le principe de ne pas vouloir le faire disparaitre, car ça revient à mourir, mais on plus le droit d'imposer ce squelette à nos semblable, surtout que ce squelette est venu écraser quelquue chose qui nous est essentiel, notre âme ^^

Ah, ca devient intéressant.
Je rejoins l'avis du fait qu'on devrait pouvoir choisir d'appartenir ou non a un système. Pourquoi doit'on absolument supporter des lois si on ne trouvent pas celles-ci légitime et d'un point de vue personnel, pas en accord avec la création, la seul et unique qui existe, celle du Créateur(rappelons-le nous ne sommes que co-créateur)?
Si quelqu'un maintenant veut aller vivre en foret, il n'en as pas le droit selon la loi car le terrain... ne lui appartient pas? Mais l'espace appartient a tout le monde et avant tout au Créateur, c'est une injure de le vendre! On doit donc vivre par procuration si nos visions sont opposés?

Le faire diparaitre, non, mais ils devraient laisser ceux qui n'en veulent pas disposer de terrains libres. Le système matérialiste prosélyte est venu tout écraser, obligeant tout le monde a vivre avec des règles similaires, et avec de la monnaie. Si ca ce n'est pas l'irrespect (et beaucoup plus) des autres cultures et manières de vivre! Et je ne parle pas du massacre des amérindiens, un vrai bon peuple je trouve.

On devrait avoir le choix de travailler pour autre chose que ce système et de prendre un chemin inéxploré au lieu de se contenter de suivre, si on le désire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kain-666-ou-pas.skyrock.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 23:29

La question de la limite des libertés, la notion des propriétés est un excellent débat.
D'ailleurs le neuropsychologue A. Laborit explique très bien comment de la conservation de la structure avec des ressources limitées on en arrive au fonctionnement du cerveau humain et de la notion de propriété, qui devient la principale cause de bonheur ou de malheur.

Cependant il ne faut pas tout mélanger, cette question n'est pas le fait ni la responsabilité du forum.
C'est ainsi on vit avec et c'est tout.
Je n'ai bien sur pas écrit que ça devait rester comme ça, mais le monde est bâti d'une telle façon qu'on ne renverse pas tout du jour au lendemain.
Il y a les partisans du ne rien faire, les partisans du tout casser, et les partisans du chaque chose en son temps.
Après tout si chacun est libre tout le monde à raison non ?
Le problème c'est que ces 3 positions sont condamnées à l'affrontement un jour ou l'autre.

Le monde à des contraintes, les sociétés ont des contraintes, les individus ont des contraintes, ce forum a des contraintes.
Et personne ici n'est responsable de cela, par contre chacun est responsable de la façon dont il "voit" et la façon dont il assume les contraintes qui s'adresse à lui.

De là s'en suive les nombreux débats, sur le libre arbitre, l'égo, l'éveil, la spiritualité en général.


Quelqu'un était intervenu il y a quelque temps sur ce forum en parlant de défense immunitaire du forum..

L'analogie est tout à fait celle là, quand un membre du forum rejoint les modérateur il devient globule blanc.
Et son rôle et de protéger la structure ni plus ni moins.
Oh bien sur le système immunitaire peut avoir des réactions désagréables, disproportionnées ou insuffisantes...
Mais dans le fond quand un globule blanc s'attaque a ce qu'il estime un corps étranger ou un risque, il ne pense qu'à son rôle et en toute logique ne considère pas sa cible comme ne méritant pas la parole ou comme indigne.. mais juste comme un déséquilibre du corps de ce forum.

Et comme dans le corps humain la maladie s'évite par l'équilibre de chaque cellule le composant.

A chacun d'en prendre conscience et tout ira bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:23

Citation :
par contre dans le cadre de l'histoire avec francis, je me suis senti agressé et blessé, j'étais venu ouvrir mon coeur et je me prends ça dans la gueule, bein personne n'a été la pour me protéger, après par contre je me suis fais tapé sur les doigts pour avoir dis ce que je pensais parceque je trouvais (et trouve toujours) que son discours sur les trucs anti secte était très sectaire
Désolé Am je n'étais pas au courant de cette histoire. C'est dans quel post ?
Dans le cas où il arriverait à nouveau un problème de ce genre à l'un de vous, n'hésitez pas à signaler le message posant problème en cliquant sur le (!) en haut à droite. Même si vous n'êtes pas complètement sur que le message est vraiment problématique. Le signalement apparait en mp aux modérateurs et on voit ensuite s'il y a lieu d'intervenir.

Pour le jugement, c'est critiquer l'autre, lui dire qu'il est comme ceci ou comme cela. Lorsque l'on exprime les choses en tant que notre ressenti en général ça passe beaucoup mieux. personne ne détient la vérité, il ne faut pas l'oublier.

Je partage l'avis de Loryan sur la modération, et je crois que la plupart des gens qui viennent ici aimeraient que l'on discute avec eux sans les agresser ou les juger, même si leur avis ne nous semble pas juste. C'est ce que les modérateurs essaient de maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:50

Dommage au depart c'était un post de Guilaume si beau, vrai desinteressé.....

et là poufff ou es l'AMOUR????

PAIX ET AMOUR ELEVATION I love you I love you I love you
ps: d'accord avec toi ma Plume d'Amour pour ton point de vue sur les prieres collectives, pourtant moi aussi je suis une "solitaire" come toi Loryan :BJR004: (mais tout comme le loup , tu peut etre solitaire et vivre en famille )I love you
Revenir en haut Aller en bas
Destinée7
Premiers messages spirituels
Destinée7


Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 7
Féminin
Balance Dragon
Age : 47
Ville : charente maritime

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:50

Bonsoir, je ressens cette force de revenir vers vous, dans tous les cas l'envie et le besoin, réel, authentique de réveiller à nouveau, que dis-je ?! de faire évoluer ma spiritualité encore et toujours. I love you car se rapprocher du spirituel, de notre vraie nature, c'est cela le bonheur, ressentir ces instants magiques de joie et d'amour au plus profond de notre être et en toute simplicité juste en contemplant l'environnement qui nous entoure et se régaler de la beauté que la nature mère dégage flower longue vie à ce forum :ange10) et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 2:07

:ange10) :ange10) :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:32

et il faut bien ça Pour aider ce forum... - Page 4 Creogdsd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 2:27

C'est une bonne idee, mais je pense que la Priere la plus simple c'est:

j'ai adorer le topic d'aujourd'hui, celui d'hier etait encore mieux, et celui de demain sera genial...laissons nous aller avec les mots qui se melent dans les tres hautes spheres de la spiritualite, soyons humains et apprenons avec des gens cultives et des etres spirituels du forum...la priere la plus simple c'est ecouter , aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:40

aimer n'est pas un synonyme de trouver bien, si ce mot ce traduit par une restriction c'est qu'il y a un gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aider ce forum... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider ce forum...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour le forum Spirit Partage
» Prière pour aider les autres. Aidez-moi svp
» Quelqu'un pour m'aider svp ? (Demande de tirage de cartes)
» Besoin de quelqu'un pour m'aider en Hébreu moderne ou ancien
» Je cherche des gens plein d'amour pour m'aider à soigner un ami :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit