Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour aider ce forum...

Aller en bas 
+11
Spirit-k
Jean-Yves
philosophie
anima
Dagda
Loryan
Imré
Pongo
Nicolas
lalba
Guillaume
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:57

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si ce forum a besoin d'aide, il s'aide bien lui-même, par ces membres et ses modérateurs... Mais une idée m'est venue aujourd'hui donc je souhaitais la soumettre.

Cette idée ce serait d'organiser une sorte de chaine de prière pour ce forum, où chacun pourrait prier avec sa méthode (prière, méditation, visualisation, souhaits ou autres) pour ce forum dans une intention genre : Bénir, purifier, protéger, harmoniser ce forum afin qu'il soit le plus bénéfique possible pour tous.
Ceci en mettant de côté notre idée personnelle de ce qui serait bien pour ce forum et en laissant faire la lumière.
Cela pourrait amener une bénédiction sur ce forum, une force supplémentaire...

Voilà c'est une idée que je lance comme ça.
Si cela en branche certains parmi vous, on pourrait peut-être fixer une heure le soir pour faire cela en même temps.
Peut-être que ce serait bien de le faire tous les jours pendant 3 semaines par exemple pour commencer, puis 1 fois par mois ou par semaine.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:20

J'essaierai aussi de prier en même temps que toi Kalabra
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:02


Bonjour

Prier en même temps ou pas ?
Telle est la question que je me pose bien souvent concernant les prières ou appels collectifs... donc je vais donner un avis, qui n'est et reste que le mien.
Alors voilà comment je vois la chose :

Lorsque plusieurs personnes prient ensemble sur le même thème, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de le faire à la même heure précisément. A la limite on peut dire à la même période, c'est-à-dire une fois à chaque période de 24h, aux même dates.
Pourquoi ? Parce que, le fait de réunir les énergies de plusieurs personnes va former un égréggore collectif (chaque personne y étant ensuite reliée).
Ensuite, le but c'est de nourrir cet égréggore et la création ainsi formée dans l'éther prendra également forme sur le plan physique, que les prières soient effectuées à la même heure ou pas, ceci se fait, le principal à mon sens étant que les prières aient le même objectif.
Pour moi c'est cela qui est important.
Parce que les formes-pensées émises par une personne X rejoindront l'égréggore de même nature tout autant que les formes-pensées émises par une personne Y, même si le travail de prière n'est pas effectué précisément à la même heure.
Il peut être "contraignant" de faire un travail collectif sur un horaire précis parce qu'il faut être sûr de ne pas être dérangé sinon on peut pas être présent à ce qu'on fait.
Alors bon, en fait il se trouve simplement que le fait de le faire à la même heure précise, étant donné que nous sommes tous reliés, la prière par exemple de X renforcera celle de Y et mutuellement. Les résultats peuvent éventuellement être plus rapides... mais ce qui me questionne un peu là, c'est le facteur "temps", étant donné qu'il n'existe pas réellement. scratch

Alors perso je suis ok mais je ne peux pas donner d'heure précise, éventuellement un créneau horaire qui ne peut se situer que assez tard la nuit (de toute façon c'est là que les ondes sont les plus propices pour cela).



flower
Revenir en haut Aller en bas
lalba
Membre
lalba


Date d'inscription : 27/04/2010
Nombre de messages : 71
Masculin
Bélier Cheval
Age : 46
Ville : la brousse du 49

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:52

je rejoind tout a fait t propos plume Wink
travaillant de nuit cette semaine je penserais a vous cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:38

C'est vrai que c'est plus simple que chacun prie quand il peut.
L'intention est lancée (si cela convient à tout le monde) :
Bénir, purifier, protéger, harmoniser ce forum afin qu'il soit le plus bénéfique possible pour tous.
Ceci en mettant de côté notre idée personnelle de ce qui serait bien pour ce forum et en laissant faire la lumière.

Que tous ceux qui se sentent inspirés ne refrènent plus leurs ardeurs bénédictionnelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:11

Je pense pas que le forum ait forcément besoin d'aide... Mais l'idée me plaît assez! Abolir la notion de distance, de séparation... c'est très plaisant! Je vais donc contribuer de mon côté (si j'oublie pas dans les deux jours à venir Rolling Eyes )

Plume a écrit:
Alors voilà comment je vois la chose :
C'est très bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 8:49

guillaume974 a écrit:
Je crois que les modérateurs ont quand même pour rôle de faire respecter des règles. Et c'est en faisant cela qu'ils assurent la protection des membres du forum. Je crois que c'est important aussi pour qu'il y ait des échanges serein, où l'on peut se sentir en sécurité.

pour moi les règles ne protègent pas, elles maintiennent dans le mental en assouvissant l'âme.

les règles sont des formes de la superficie, de la surface, on veut que les choses soient d'une certaine forme en surface, au détriment des profondeurs.

du coup un manipulateur ou un vampire ou autre peut très bien réussir à respecter toutes les règles et continuer à œuvrer dans l'ombre, dans les profondeurs. en superficie tout va bien, on est comblé, mais au fond on est dans la *** censuré ***.

donc je pense qu'on peut également, au lieu de se focaliser sur la surface voir la globalité, au lieu d'essayer de maintenir une certaine surface, protéger les profondeurs, etc.

par exemple, il est interdit de traiter quelqu'un de con, de lui dire, tu es un gros con. par contre il est tout a fait acceptable de mépriser quelqu'un, de le considérer comme un gros con, etc, tant qu'on dit pas directement les choses et qu'elles restent dans une certaine règle de forme les choses conviennent.

donc pour moi les règles ne protègent pas , enfin si, protègent justement les vampires et les manipulateurs, à partir du moment où ils ont réussi à se réadapter à ce système. beaucoup sont dépassés par l'évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:19

Citation :
par exemple, il est interdit de traiter quelqu'un de con, de lui dire, tu es un gros con. par contre il est tout a fait acceptable de mépriser quelqu'un, de le considérer comme un gros con, etc, tant qu'on dit pas directement les choses et qu'elles restent dans une certaine règle de forme les choses conviennent.
C'est vrai que les règles ne protègent pas complètement.
L'idéal serait effectivement d'être vigilant, de pratiquer une éthique et d'éviter de considérer les gens comme des gros cons.
Mais pour les personnes qui ne sont pas dans cette optique là, qui ont peu de conscience d'eux mêmes et peu de soucis du respect de l'autre, les règles peuvent être utiles, au moins à ce que de temps en temps ils ne traitent pas les autres de gros cons (c'est déjà ça de pris).

Sans règles je crois qu'il y aurait beaucoup plus de manipulateurs. Là au moins quelques unes des personnes véritablement dangereuses sont en prison.
Mais les règles c'est vrai que c'est surtout utile pour les personnes qui ne se maitrisent pas elles-mêmes. Elles leurs sont même nécessaires : en prison beaucoup disent qu'ils sont content qu'il y ait des règles et des lois, que ça les structure et leur donne un cadre (le temps qu'ils puissent créer le leur).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:31

bein justement c'est pas sans règles, l'âme a des règles, celles de la nature, la nature a créé tout un tas de règles, et nous on est venu en rajouter d'autres par dessus par le mental pour le mental au détriment de l'âme

je vois les prisonnier heureux d'avoir un cadre peut être parcequ'ils ont été laissé à la dérive toute leur vie, jamais considéré, et là enfin ils ont un espace où ils sont considéré ou ils peuvent être à leur écoute, en fait casiment toutes la violence vient des choses qui se passent dans le fond et qu'on cache bien en surface, à partir du moment où on refoule pas bein plein de violence disparait. en fait je pense qu'il faut déjà appliquer ce que l'on a compris sur soi, on est notre propre laboratoire, donc si on a des supers idées on peut les tester sur soi, si ça nous convient pas on est pas obligé de l'imposer aux autres, et par contre si ça fonctionne beaucoup vont s'en inspiré, trouvé leur propre truc interieur

y'a déjà un paquet d'année je me suis retrouvé par hasard modérateur sur un réseau IRC, y'avaient des règles à respecter, quand un conflit apparaissait c'était toujours des rapports de force et puis finalement moi j'assistais à ces combats et j'allais parler aux gens qui étaient en conflit, j'écoutais les trucs, je leur parlais avec mon coeur, je les bloquais pas dans l'égo et du coup on s'écoutait et les choses se réparais, j'ai jamais eu besoin d'emprisonner une seule personne, bien sûr c'était une petite experience, mais elle était parfaitement concluante.


à la base le problème est déjà dans la famille, le rapport parents/enfants est le même que celui dans la société, du coup en tant que parent on report à notre enfants nos bugs, et ainsi de suite, un déséquilibre dans les rapport, puis finalement un jour peut réapparaitre l'harmonie.

donc c'est pas l'abscence de règles pour moi, je parle pas de ça mais d'un autre rapport avec celle ci, avec soi même , avec l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:54

Je suis d'accord avec toi sur les prisonniers. Je pense aussi qu'il ont besoin d'aide pour se fixer des limites : n'en ayant pas eu dans leur enfance, ils ont parfois du mal à se construire.

Sinon je ne suis pas sur de bien te suivre Am :
Penses tu qu'il faudrait qu'il n'y ait pas de règles ?
Et qu'entends tu par "règles" (de quelles règles parles tu ?) et par "faire appliquer des règles" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:52

A partir du moment ou les règles sont éditée dans le but d'un parcours commun et que chacun a conscience, même si c'est imparfait, d'y être respecter et de faire l'effort de les respecter.. tout va bien.
Maintenant cela ne reste que théories, car les règles humaines aussi travaillées soient-elles sont incapables de tout prévoir.
A partir du moment cependant où elles sont capables de s'adapter et de s'ouvrir, comme l'ouverture d'esprit, on peut facilement s'en contenter jusqu'au moment ou nous serons tous au dessus de tout ça.

Je crois que finalement ton idée de prière pourrait se résumer à un partage de conscience et à la volonté d'aider à faire de ce forum un outil d'évolution ou de repos pour le plus grand nombre.

Si nous sommes ici, ça reste dans le désir de communiquer et de créer des liens, enfin un désir d'ouverture à l'autre ou aux idées
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:11

Citation :
Je crois que finalement ton idée de prière pourrait se résumer à un partage de conscience et à la volonté d'aider à faire de ce forum un outil d'évolution ou de repos pour le plus grand nombre.
C'est un peu un truc comme ça l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:51

guillaume974 a écrit:
Sinon je ne suis pas sur de bien te suivre Am :
Penses tu qu'il faudrait qu'il n'y ait pas de règles ?
Et qu'entends tu par "règles" (de quelles règles parles tu ?) et par "faire appliquer des règles" ?

bein pas de règles global autre que la vie simplement, moi j'ai pas envie qu'on m'impose de règle de façon d'être, je préfère être ma propre règle, mon propre guide

donc à partir de là j'impose pas aux autres de règles particulière, les "règles" ou lois de la nature, du coeur de la vie étant déjà bien présente, par contre je peux dire ce que je ressens etc, j'utilise mon propre être comme règle, je l'écoute etc, donc à partir de là j'ai pas envie qu'on m'impose de conduite même si celle ci est censé être juste et la mienne mauvaise, je préfère respecter l'autre comme il est, mais si respecter l'autre veut dire pour moi à un moment me plier à ses règles, bein je le respecterais pas car je lui dirais ce que je pense. après pour ce qui est dess règles de conduite voiture etc bah je les respecte, mais en ce qui est de l'expression , de l'être etc c'est pas pareil pour moi, bein sauf si j'étais un gros *** censuré *** qui impose un cadre aux autres et de prime par laviolence avec un égo surdimensionné qui fait que j'en ai rien à branler de ce que vous pouvez penser ressentir et bein je comprendrais que vous me tapiez et cherchiez à vous libérer des chaines que je vous impose

après le problème c'est qu'il peut y'avoir des regroupement de type pyramidale qui viennent écraser les autres regroupement plus doux, dans l'harmonie et du coup tout devient pyramidale, c'est ce qui s'est passé sur terre ^^ mais moi j'ai pas envie qu'on m'impose tout ça du coup je vie tout simplement, je suis juste moi ^^ je m'identifie pas à la société, j'm'identifie à pas grand chose en fait je me rattache à quelques bricoles qui me donne du confort

en fait pour moi, le plus simple c'est de simplement être, juste être sincère, et à partir de là la sincèrité va rencontré des blocages, comme si en fait on était enfermé dans une prison, mais on voit plus nos chaines car par exemple trop près collé au corps et les yeux rivé vers les barreau pour voir le ciel, ou autre, bein on aura beau cogité ça changera rien, mais si à un moment on voit le ciel, on voit la liberté et qu'on choisit de se lever, et de marcher vers elle on va rencontrer des blocages, des chaines, des gardiens, tout un tas de choses, mais on peut faire le choix de les accepter, comprendre ces chaines quelles nous sont utile etc, ou bien vouloir à tout prix au fond de soi retrouver la liberté et se battre pour tirer les chaines, les couper, avancer, libérer nos ailes ligaturé, puis à nouveau s'envollé


le cas présent c'est que tout le monde est dans une prison, et pour accetper cette prison, pour qu'il puisse y régner un certain équilibre on a besoin de cadre, de règles particulière.

moi je me suis évadé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:55

j'ai compris pour moi même que toute ma souffrance était simplement issu de la séparation avec moi même, en fait cette souffrance est comme un fil d'ariane pour me reconnecter à moi même et ne plus souffrir.

dans la prison on cherchait à me faire croire que fallait combler ce vide avec d'autre vide, mais j'ai su au fond de moi que c'était faux, car je le voyais, mais je me voyais pas moi. alors j'ai marché vers où j'étais attiré puis j'ai finalement réussi par me combler par moi même, mais après c'était pas intellectuel, et facilement ça peut décrocher et de nouvelles séparation et souffrance arrivé, tout ça pour au final faire du manège, une promenade, une danse entre la dimension de l'âme et celle de la conscience, pour finalement prendre conscience de mon être, etc etc etc.... qui pour finir j'ai compris intellectuellement que ma souffrance était tout simplement issu de la séparation avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:38

Je comprends Am.
Tu parles de toi, et à ce niveau là, si tu est à l'écoute de ton être profond, il n'y a pas de problème à ne pas fixer des règles extérieures effectivement.
Mais je parlais d'une manière générale : penses tu qu'il faudrait enlever toutes les règles de notre société genre "ne pas voler sinon tu vas en prison", "ne pas tuer"...etc ?
Je suis d'accord avec toi en un sens : c'est malheureux d'en arriver là, de devoir poser des règles et des sanctions pour que la société puisse fonctionner convenablement, mais tant qu'il y a des humains qui sont séparés d'eux mêmes comme tu le dis, ou qui ne sont pas à l'écoute des "règles de la vie" qui résonnent au fond d'eux mêmes, il me semble que c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:20

La structure permet une optimisation du fonctionnement de la communauté, sans instructions les fourmis ne battiraient pas leur fourmillére, et ce sont ces regles simple qui permettent a ces insectes de creer des oeurvres architecturales parfaites.

Les regles s'applique a une communautée et non a un individu qui lui reste libre tant qu'il n'empiete pas sur la liberté d'un autre.
En somme les regles permettent de proteger la liberté de chacun en empechant que celle d'un autre vienne la mettre en perile.

Pour en revenir au sujet je ne suis pas vraiment d'accord pour suivre une ligne directrice commune, c'est un peu le probleme quand les projections ce recontres, elles divergent, et je pense qu'un ensemble evolu beaucoup plus efficacement quand tout le monde va a fond dans ca divergeance, l'inverse serait devenir hypocrite et nourrir le faux semblant envers soit meme.

Je pensais plutot a un don du meilleur de soit meme, materialisée dans une priere, une pensée, un egregore.

En somme une sorte de stock du surplus.. un peu comme le faisaient les egyptiens en enregistrant leur travaille dans ce qui est devenue aujourd'hui l'inconscient collectif, bien que techniquement on en soit pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 19:21

Citation :
Pour en revenir au sujet je ne suis pas vraiment d'accord pour suivre une ligne directrice commune, c'est un peu le probleme quand les projections ce recontres, elles divergent, et je pense qu'un ensemble evolu beaucoup plus efficacement quand tout le monde va a fond dans ca divergeance, l'inverse serait devenir hypocrite et nourrir le faux semblant envers soit meme.

Je pensais plutot a un don du meilleur de soit meme, materialisée dans une priere, une pensée, un egregore.

C'est dans cette idée là que j'étais en lançant le sujet, c'est pour cela aussi que j'avais ajouté :
Citation :
en mettant de côté notre idée personnelle de ce qui serait bien pour ce forum et en laissant faire la lumière.

Dans cette attitude d'esprit, je crois que les choses peuvent naturellement se mettre en place pour le mieux... car je crois que personne ne peut savoir ce qui serait le mieux.
Comme tu le dis, mettons en place l'égrégore avec cette intention que tout se passe pour le plus grand bien de tous et laissons faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 22:24

Voici une fraternité sur le point de naître, bien que je pense, que l'Égrégore soit déjà actif.

Par contre, pourquoi s'arrêter au forum, et ne pas voir au-delà ?

Bien à vous

Lux
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:07

oui moi aussi je te rejoins dans ce que tu dis pourquoi pas faire ça aussi pour le monde ou tout le monde ça fait beucoup mais je me répètes c'est l'intention qui compte :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:41

vous faites les règles que vous voulez dans vos cités, vos fourmilières, je m'en fou tant que vous me les imposez pas.


ou alors je vais chercher mon pote dieu et je lui dis de punir tous les gens qui continuent à faire du mal à la planète, qui empêche de simplement vivre pour créer tout un tas de règle illusoire, restez dans votre prison, c'est normal qu'il y'ai des règle pour garder uen certaine cohésion, mais vous avez pas à obliger aux humains à intégrer votre structure

si la vie n'était pas baffoué, si tout n'était pas rapport de domination y'aurait grave moin de problème, et après on peut spéculer sur tout et tout prétexter pour tout donc si tu veux des prison et enfermer une partie de toi même libre à toi, mais arrêtons de faire un monde uniforme à l'échelle mondial, on s'en rend même plus compte mais y'a plus possibilité de vivre différement, tous les peuples qui vivaient en harmonie ont été écrasé, colonisé, la france c'est juste une grosse colonie qui a continue à se répendre, un cancer. c'est pas une nécessité et tout prétexter intellectuellement pour maintenir ça indispensable c'est juste une manipulation mental, c'est pas la vie, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:17

ouhh t'es en colère aM où je me trompes j'avoue je n'ai pas tout lu et j'avoue n'est pas compris tes interventions parce que pour moi ce post à été créé (je me trompes peut-être) pour "ceux" qui veulent donner un élan de solidarité au forum par n'importe quel attention ou plutôt prière, visualisation, méditation que sais-je d'où une idée est manipulation et règles pas de règle tu fais comme tu veux; en quoi ça serait mal d'avoir des pensées positives pour les autres tu crois qu'on se ment à soi-même en voulant donner un peu; hum expliques-moi stp?..
Revenir en haut Aller en bas
philosophie
Membre
philosophie


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 65
Féminin
Cancer Chat
Age : 48
Ville : PACA

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:12

Loryan a écrit:
A partir du moment ou les règles sont éditée dans le but d'un parcours commun et que chacun a conscience, même si c'est imparfait, d'y être respecter et de faire l'effort de les respecter.. tout va bien.
Maintenant cela ne reste que théories, car les règles humaines aussi travaillées soient-elles sont incapables de tout prévoir.
A partir du moment cependant où elles sont capables de s'adapter et de s'ouvrir, comme l'ouverture d'esprit, on peut facilement s'en contenter jusqu'au moment ou nous serons tous au dessus de tout ça.

Je crois que finalement ton idée de prière pourrait se résumer à un partage de conscience et à la volonté d'aider à faire de ce forum un outil d'évolution ou de repos pour le plus grand nombre.

Si nous sommes ici, ça reste dans le désir de communiquer et de créer des liens, enfin un désir d'ouverture à l'autre ou aux idées

Voilà ... tout est dit ! Merci Loryan ::800770

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:00

C'est vrai que l'on a dérivé dans une discussion sur les règles.

Mais il me semble, Am, que personne n'a cherché à t'imposer quoi que ce soit. Je le précise car dans ton message, on dirait que tu dis cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:20

tu dis que ce que je disais était valable à échelle individuelle, mais qu'il fallait des règles pour les groupes etc bla bla bla, donc je sais bien que tu n'as pas cherché à m'imposer quelque chose, mais je réagissais à ce que toi et aklan disait, car moi je n'adhère pas à votre idée, concept et donc j'expliquais pour que vous ayez une chance de comprendre mon point de vu, si celà vous intéressait, mais c'est vrai que j'ai pas pensé que souvent on s'en fou des points de vu des autres, on a notre idée, les autres la leur ^^. mon idée n'était pas mental, mon mental fait partie de moi mais je ne suis pas que lui, ce n'est pas lui qui dirige mes idées. je pense et ressens avec tout mon être.

anima a écrit:
ouhh t'es en colère aM où je me trompes j'avoue je n'ai pas tout lu et j'avoue n'est pas compris tes interventions parce que pour moi ce post à été créé (je me trompes peut-être) pour "ceux" qui veulent donner un élan de solidarité au forum par n'importe quel attention ou plutôt prière, visualisation, méditation que sais-je d'où une idée est manipulation et règles pas de règle tu fais comme tu veux; en quoi ça serait mal d'avoir des pensées positives pour les autres tu crois qu'on se ment à soi-même en voulant donner un peu; hum expliques-moi stp?..

lol non je suis pas en colère, j'exprime ce que je ressens c'est tout, ce que je ressens n'est pas forcément plat comme un cardio ancéfalogramme d'humain lambda, ce que j'exprime est vivant ^^ c'est ma propre vie.

bein il y'a eu une prière, sméhen à exprimer quelque chose, en la lisant des choses me sont venu alors je les ai exprimé à mon tour, puis une discussion s'est faite (assez étonnant sur un forum de discussion ^^) hein, j'ai jamais dis que c'était mal les pensées positive etc je m'en fou chacun fait ce qu'il veut, j'exprimais ce que je ressentais vis à vis de moi même. Mais bon ok j'ai compris dans les règles de base il faut apprendre à bien rester dans les cadres, donc celui ci le cadre c'est la prière donc bah je suis hors cadre donc je m'en vais salut :BJR004: lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:29

bas en fait, ta reponse n'a rien a voir avec ce que je dis, donc a mon avis tu fais des extrapolations et tu vois des trucs qui ne sont pas ecrits,mais bref, ce post n'est pas fait pour lancer un debat sur le bien fondé de la structure, bien que le sujet pourrait etre interressant et sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:59

Pour aider ce forum , il faudrait que de nouveaux users se présentent comme modos .


Dernière édition par Smehen le Mer 16 Juin 2010 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour aider ce forum... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour aider ce forum...   Pour aider ce forum... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour aider ce forum...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière pour le forum Spirit Partage
» Prière pour aider les autres. Aidez-moi svp
» Quelqu'un pour m'aider svp ? (Demande de tirage de cartes)
» Besoin de quelqu'un pour m'aider en Hébreu moderne ou ancien
» Je cherche des gens plein d'amour pour m'aider à soigner un ami :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com