Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Message des chauves souris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 0:48

Voilà, je viens vers vous parce que j'ai besoin d'aide pour décrypter une expérience qui m'est arrivée, il y a de cela un an, et l'image m'est revenue en rêve récemment.

Il y a un an donc avec mon copain nous avons convenu d'une séparation. Ce soir là, nous avons passé une dernière nuit ensemble. Nous nous sommes couchés, c'était au mois de mai et il faisait doux, la fenêtre était ouverte. Une première chauve souris est entrée puis une 2e, une 3e, jusqu'à 6 comme ça, qui virevoltaient au dessus de nous.

Nous étions captivés par l'événement, mon copain vivant dans cette maison depuis 5 ans, n'avait jamais vu ça. Nous étions dans un état particulier ce soir là, d'une part par le fait que l'on vivait un moment important, mais aussi un état de réceptivité aigu et subtil de l'univers qui nous entourait. Nous avons choisi de les laisser virevolter dans la chambre, de manière naturelle, alors qu'en temps normal ce serait pour moi inconcevable de m'endormir avec 6 chauves souris autour de moi! Smile)

J'ai fais des recherches sur le symbolisme de cet animal et j'ai trouvé plein de versions paradoxales alors je voudrais juste faire appel à vos ressentis et intuitions comme à vos
veritables connaissances.

Comment comprenez vous le signe? Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est pour moi une certitude.
J'ai rêvé à nouveau de chauves souris, et curieusement j'ai aussi revu mon copain.
Je me pose mille questions.

Pouvez vous éclairer ma lanterne? Ce serait vraiment génial!

Merci ! :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
stardust


Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 106
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : bordeaux

Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 1:45

Bonjour Smile
voila ce que je viens de trouver:
CHAUVE-SOURIS : La chauve-souris symbolise la renaissance. Une chauve-souris est suspendue
la tête en bas, comme un bébé quand il vient au monde.
Les chauves-souris étaient idolâtrées par les civilisations mayas, aztèques et toltèques.
Lorsque vous voyez une chauve-souris volée dans vos rêves, elle vous avertit qu'il est temps de
vous débarrasser d'une partie de vous-même. Il faut savoir faire une mort symbolique pour
pouvoir avancer spirituellement.

J espere que ça peut t eclairer ,bien a toi cherry
Revenir en haut Aller en bas
stardust
Membre
stardust


Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 106
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : bordeaux

Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 1:51

C’est un guide qui nous aidera à accepter la fin de toute situation et les nouvelles possibilités qui émergent.symbole de la Renaissance, l’initiation afin de s’ouvrir à un nouveau niveau de croissance. Cela peut vouloir dire laisser tomber de vieilles habitudes et adopter une attitude qui prédisposera à une renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 10:03

J'ai l'impression qu'il faut aussi mettre cette expérience en résonance avec le ressenti du moment :
Citation :
Nous étions dans un état particulier ce soir là, d'une part par le fait que l'on vivait un moment important, mais aussi un état de réceptivité aigu et subtil de l'univers qui nous entourait.
On associe souvent la chauve souris à une réceptivité particulière : elle voit la nuit (dans l'invisible), pas par les yeux mais avec le son : elle envoie des sons (d'où ses petits cris aigus) qui rebondissent sur des surfaces solides... elle reçoit de nouveau ces sons (qui ont rebondit) ce qui lui permet de "voir". Elle utilise le système du sonar.
En fait la chauve souris voit l'invisible, le caché, en se mettant à l'écoute.
Le six aussi serait à creuser peut-être. En numérologie cela peut renvoyer à la famille. En kabbale à l'affirmation de soi : le fait de mettre à l'extérieur ce que l'on ressent à l'intérieur, son identité profonde.

Mais avant tout, il faudrait que tu vois ce que t'évoque à toi la chauve souris et le nombre six. Et aussi ce qui se passait en toi à ce moment là. Il faudrait aussi voir où tu en es par rapport à cette relation et cette séparation.

Comme cela ça pourrait me donner l'impression qu'il y avait peut-être des choses invisibles à mettre à jour, entre vous deux, à communiquer, à écouter... Mais ce n'est qu'une interprétation extérieure qui n'a pas grande valeur. Sans la participation de ton ressenti et de ton histoire je ne sais pas si l'on peut interpréter grand chose (à moins d'être médium, ce qui n'est pas mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 8:44

Merci à vous deux pour vos réponses.

La notion d' un guide qui peut aider à mettre fin à une situation et la notion de choses non dites resonnent tout particulièrement. Je ne vais pas développer plus ici, je dois continuer mon chemin de compréhension. Merci.

Belle journée !

flower
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:16

il y a bien longtemps, du temps ou les animaux parlaient, le roi de la jungle sur les rives du fleuve Iravadi envoya ses émissaires collecter un impôt par catégorie de sujet.
le jour de ce qui vole arriva: "votre maître le roi de la jungle demande aux volatiles de payer l'impôt!"
les chauves souris, prostrés dirent: "nous ne sommes pas des oiseaux, nous sommes des souris et nous payerons le jour voulu"
le jour des souris, les émissaires vinrent trouver les chauves souris dans leur grotte: ""payer l'impôt pour le souverain, c'est le jour des souris"
les chauves souris répondirent: "nous ne sommes pas des souris, mais des oiseaux!" et s’encollèrent dans le couchant
depuis ce jour, les chauves souris ne payent pas d'impôts
Revenir en haut Aller en bas
Verna
Membre
Verna


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 68
Féminin
Taureau Coq
Age : 66
Ville : Drôme Provençale

Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:10

wohpé a écrit:


Pouvez vous éclairer ma lanterne? Ce serait vraiment génial!

Merci ! :171878[1]

Bonsoir wohpé

J'ai vécu un phénomène comme le tien mais pas dans les mêmes circonstances.

En fait, et très prosaïquement, mon compagnon a crépi la façade de sa maison. Et pendant plusieurs semaines j'ai recueilli des chauve-souris qui faute de retrouver leur chemin vers la nature, se sont échouées sur le carrelage.

Nous avons passé un temps fou à leur faire retrouver le dehors, ce que nous pensions la liberté, toutes n'ont sûrement pas survécu.

Après coup, j'ai compris qu'un acte aussi bête que de crépir une façade pouvait engendrer un cataclysme dans une population dont nous ne soupçonnions même pas l'existence.

Ce fût une autre grande évolution dans ma façon d'appréhender la Vie et de comprendre un peu plus que tout est relié.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:55

Ah oui Verna c'est une toute autre histoire, mais elles sont venues nous rendre visite à toutes les deux Smile
Ce sont en effet des animaux très fragiles, et bien mal connus.
Au vu de l'histoire d'Alex ce sont des esprits libres, intelligents et rebelles lol!

Allez si je peux faire une petite blague (vous me pardonnerez ce n'est vraiment pas spirituel...) :

- Quelle est la maladie que craint le plus la chauve souris ?


geek
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:50

la calvitie?
wohpé à dit:
Citation :
Allez si je peux faire une petite blague (vous me pardonnerez ce n'est vraiment pas spirituel...) :
au contraire! les blagues fourmillent de petites pépites spirituelles pour qui sait les recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:56

Ah ah pas mal comme réponse ! Very Happy

Mais c'est légèrement plus "gras" que ça.. Embarassed

En fait elles craignent la diarrhée... ouai d'accord... je sors :MSN_1552: lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Membre
avatar


Date d'inscription : 09/01/2011
Nombre de messages : 456
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : luçon

Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:04

wohpé!!!! ha ha ha effectivement c'est nul d'avoir la diarrhée quand on dors la tête en bas... :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message des chauves souris Empty
MessageSujet: Re: Message des chauves souris   Message des chauves souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message des chauves souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauve-souris, est ce un mauvais présage ?
» Rêve avec une chauve-souris !
» Une chauve souris entre dans ma chambre
» Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris
» OSHO zen tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions