Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rêve avec une chauve-souris !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jument34

jument34


Date d'inscription : 10/08/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Vierge Chien
Age : 41
Ville : saint pargoire

Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:56

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre interpretation sur mon rêve.
J'ai ce que je suppose etre une chauve souris qui m'arrive dans le dos et s'y accroche, ayant peur des bestioles je sais tres bien que si je vois exactement ce que c'est j'arriverai pas a me gerer pour m'en debarrasser. Je prend donc l'initiative de pas regarder je passe ma main dans mon dos et attrape ce qu'il s'y est accroché ! Je m'empresse de balancer cette " chose " par la fenetre d'ou je peux constater que oui c'etait bien une chauve-souris qui s'en va a tire d'ailes !
Qu'en penser ? merci de votre aide.


Dernière édition par Alaka le Ven 10 Aoû 2012 - 16:27, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 16:34

Bonjour Jument34 ! sunny

Un lien vers la symbolique de la chauve-souris:


http://echange-spirituel.kazeo.com/animaux/la-chauve-souris-et-sa-symbolique,a1537807.html

Et un autre vers l'interprétation onirique de la chauve-souris:

http://www.reves.cc/rever-souris-3.html

Rêve avec une chauve-souris ! La-cha10

flower
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:05

jument34 a écrit:

J'ai besoin de votre interpretation sur mon rêve.

Bonjour,

Interpréter serait un bien grand mot mais si ça m'arrivait, je penserais à la manifestation d'une impureté vibratoire, personnelle, etc.

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas".

Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 7:18

Bonjour jument34,

Personnellement j'adore les rêves, qui sont toujours riches de sens.
Mais il y a là peu de détails, et une bonne interprétation nécessite un dialogue, il n'y a pas de méthode qui puisse être appliquée à tout individu en toutes circonstances.

En tous cas, dans un rêve, chaque personne, chaque animal, chaque lieu, chaque objet, chaque situation, correspond en réalité à une partie de nous. Ce sont des facettes de notre personnalité, de nos potentialités, au sens le plus large, cette personnalité globale nous étant en grande partie inconnue car inconsciente.

Le rêve semble révéler une peur, plus précisément une difficulté à voir les choses en face, en tous cas quelque chose en face, et à l'accepter.

Ici cela se matérialise par la chauve-souris.

C'est un animal volant, comme les oiseaux, donc qui peut sembler lié aux pensées.
C'est surtout un animal nocturne, actif la nuit, et chtonien, qui dort dans des grottes. D'où sa réputation ténébreuse dans les superstitions.
La chauve-souris dort la tête à l'envers, et cette inversion verticale peut rappeler une autre inversion, horizontale : dans le rêve la chauve-souris apparaît dans le dos, derrière, et non de face.
La chauve-souris est presque aveugle, ce qui rappelle dans le rêve ta difficulté à la voir en face.

Cet animal semble symboliser une part de ton ombre. L'ombre est cette partie de nous-même qui est cachée, secrète, inconsciente. Elle peut sembler négative, mais n'apparaît ainsi que parce qu'on en a peur. En réalité, cette énergie est une source de richesses cachées. A condition qu'on l'accepte.
Lorsque l'ombre se manifeste sous la forme d'un animal, c'est qu'elle est plus inaccessible, loin de la conscience, difficile à intégrer, que si elle prenait la forme d'un être humain.
La chauve-souris, si on la regarde en face sans en avoir peur, peut nous enseigner sa sagesse, nous aider à mieux nous connaître, nous comprendre, nous accepter.

La chauve-souris est une forme hybride entre l'oiseau et la mammifère, ce qui peut symboliser une certaine confusion psychique.
Elle volette dans tous les sens, dans l'obscurité, vient parasiter les gens en s'y accrochant, suce le sang, ce qui peut symboliser, je crois, les pensées parasites.
Mais en positif, c'est un animal très affectueux, très social, et doué de capacités de perception extra-sensorielles. C'est d'ailleurs peut-être pour ces raisons qu'elle s'accroche à nous.

La chauve-souris vit dans les grottes, lieux sombres, cachés et souterrains, ouvertures au sein de la Terre-Mère. Cela peut rappeler le ventre maternel.
La chauve-souris ressemble un peu à un bébé, et dort la tête en bas, comme un bébé lors de l'accouchement.
Elle pourrait symboliser quelque chose en toi, dans ton psychisme, qui demande à naître. Et qui ne prend la forme, en apparence "négative", de la chauve-souris, que parce que tu ne l'acceptes pas encore.
Peut-être que si tu acceptais de la voir, elle se transformerait en un symbole plus "positif", plus agréable, plus acceptable. Qui représenterait une nouvelle énergie en toi.

Tu rejettes la chauve-souris par la fenêtre, poussée par une réaction de défense, de peur. Donc elle passe de l'intérieur à l'extérieur.
Mais elle peut revenir. Puisque de toute façon elle symbolise un élément psychique donc intérieur. Elle est rejetée hors de la conscience, dans l'obscurité, dans l'inconscience de la nuit.

Voilà ce qui me vient pour ce rêve, en espérant ne pas m'être trop trompé et que ça puisse donc te parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
zlat13400
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
zlat13400


Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : marseille

Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Question: rêve de chauve-souris signification ?   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:05

bonjour,

J'ai envie de vous raconter un rêve dont je ne comprend pas toutes les significations.

Je rentre dans une espèce de grotte dont l'entrée est très étroite;
je met donc une couverture sur moi pour me protéger le dos et la tête.

Je vais dans cette grotte pour photographier des chauve-souris pour des flyer d Halloween pour mon travail.
J'allume donc une lampe torche très puissante qui excite les chauve-souris, et elles se mettent a voler dans tous les sens et à crier me semble t-il, alors je l'éteint.
Elles se calment; je décide alors de ramper vers l'arrière pour sortir et là, quelque chose d'assez gros me bloque;
je soulève légèrement la couverture avec le pied pour voir, et je vois la lumière de la sortie mais là, un scorpion noir m'attrape l'orteil avec sa pince et me pique le pied.


Je sais que se faire piquer par un scorpion veut dire : On subira de graves dommages du fait d'une inimitié secrète.

Mais le reste je ne comprend pas pourquoi les chauve-souri agité pk a en sortant à la lumiere du jour juste a l'entrée et tout le reste ??????


Dernière édition par Alaka le Lun 5 Nov 2012 - 20:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet + ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:50

Bonsoir zlat13400,

J'ai fusionné ton sujet avec un autre déjà ouvert ici précédemment, et qui concerne aussi un rêve de chauve-souris.
Peut-être y trouveras-tu quelques réponses...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 4:28

Bonjour zlat13400,

La grotte correspond à tes ténèbres intérieures, ta profondeur, ta part d'inconnu. Elle évoque également le ventre maternel, les entrailles de la Terre-Mère. La terre fertile est noire.
Le fait que tu te protèges avec une couverture sur le dos et la tête montre que tu crains une menace, venant de derrière et d'en haut (ou lié aux pensées : la tête).
Tu dois affronter tes propres peurs.

Elles sont symbolisées par les chauve-souris.
La chauve-souris est nocturne et vit dans les grottes, est reliée aux ténèbres. Elle correspond à notre ombre, notre partie inconsciente, cachée, ignorée, refoulée, malaimeé.
Cette ombre n'est pas "négative" est en soi, mais est un potentiel, un trésor caché, un Graal. Elle ne s'exprime de manière négative que pour attirer notre attention, pour notre bien, mais devient une source de richesses si on la voit, si on en prend conscience, si on l'accepte, si on la comprend, si on l'aime (un long processus).
En quelque sorte, la chauve-souris est un ange déguisé...
Mais pour l'instant, les chauve-souris qui volètent me semblent symboliser des pensées négatives, qui assaillent sans crier gare, partent puis reviennent.

Avec la lampe torche, tu mets de la lumière sur tout ça.
Mais peut-être que le fait de vouloir photographier les chauve-souris, pour des flyers d'Halloween pour ton travail, effraye et excite ces créatures.
Photographier signifie figer, emprisonner. Mais l'inconscient ne se laisse pas dominer, il demande à être accepté naturellement.
Le projet d'utilisation pour le travail semble en outre dénoter une volonté d'utiliser ces contenus inconscients, à des fins matérielles, de les rationaliser.

Le scorpion noir, tout comme les chauve-souris et la grotte elle-même, représente une phase d'oeuvre au noir. C'est-à-dire d'introspection et d'intégration de l'ombre.
Je pense qu'il te pique non pas parce qu'il te veut du mal, mais pour attirer ton attention.
Peut-être aussi représente-t-il un certain côté belliqueux chez toi. En effet, dans les rêves, chaque élément symbolise en fait une partie (cachée) de nous-même. Si ennemi secret il y a... il est avant tout en toi.
En tous cas, je pense qu'il veut t'inciter à rester plus longtemps dans la grotte, dans tes profondeurs, et donc veut t'empêcher de regagner la sortie vers la lumière trop tôt.
D'ailleurs tu rampes vers l'arrière pour sortir, tu ne marches pas vers l'avant, donc tu ne devrais pas sortir de la grotte tout de suite.
Être lumineux, ce n'est pas être attiré par la lumière, c'est mettre de la lumière sur les ténèbres.
Le scorpion est venimeux mais, à petite dose, tout poison est un remède (et tout remède un poison à haute dose) : les mots poison et potion ont d'ailleurs la même racine...
Le scorpion peut aussi évoquer le sexe féminin, et rappeler une rupture amoureuse douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
zlat13400
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
zlat13400


Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : marseille

Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:44

merci a tous je reviendrai plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
zlat13400
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
zlat13400


Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : marseille

Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 2:51

bonjour j ai fai un nouveau rêve message de mon sub conscient ou autre je ne sais pas
j ai rêve que je venais tout juste me me réveillé mai j étais comme paralysé je pouvais a peine bouger un peu lles bras les jambes mai très lourdement et je n ai plus de voie
(je fais souvent ce genre de rêve ou je suis comme paralysé et que je sens une présence je n ai même plus de voie et que je sens une présence ou que j entend une voie) bref
et la je mai la main au dessus de ma tête et la j entend le miaulement de mon chat qui est mort depuis des années et il m attaque la main me griffe et me mort mai je ne le voi pas car il est au dessus de ma tête a un angle ou je ne peu le voir
que doit je comprendre de tout ça décomposé ?

aparement la première chose est une paralysie du sommeil j an fais depuis très très jeune ou je sens une présence et ect il parait que c est un combat entre mon sub conscient et mon conscient je précise je ne suis pas narcoleptique et ne l ai jamais été

· Chat:
· Vieux symbole de remplacement dans les rêves masculins.

Par lequel on est griffé ou mordu : on a des ennemis dangereux.

mai j ai déjà fai des rêve de mon chat et je suis sur qu il veille sur moi depuis l au delà et qu il m envoi des message
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 16:10

Bonjour Zlat,

Cette paralysie correspond à un sentiment d'impuissance. D'autant plus si ce type de rêve est récurrent.
Tu dois avoir l'impression de ne plus pouvoir agir (bras) et avancer (jambes).

Le fait de ne plus avoir de voix correspond au sentiment de ne pas être entendu, écouté, compris, de ne pas pouvoir t'exprimer comme tu veux, de ne pas pouvoir faire entendre ta voix.

La présence ou la voix que tu entends peut correspondre à quelque chose en toi qui t'influence négativement. Qui évoque l'ombre.
Mais son but est d'avantage d'attirer ton attention (même en te faisant souffrir) pour t'obliger à régler tes problématiques, que de te nuire.

Le chat qui t'attaque renvoie à cela également.
C'est un animal de l'ombre, tout comme les chauve-souris et le scorpion du rêve précédent.
Tout comme pour le scorpion, il t'attaque et te fait mal pour attirer ton attention, pour que tu explores tes zones d'ombre.
Une fois encore, si ennemi il y a, il est en toi et non à l'extérieur. Et tant mieux car il est possible d'agir sur soi, mais pas sur les autres (même si c'est beaucoup plus tentant).

Le chat est effectivement un symbole féminin, tout comme le scorpion. Ils ont à voir avec ta partie féminine cachée, ton anima.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Rêve avec une chauve-souris ! Empty
MessageSujet: Re: Rêve avec une chauve-souris !   Rêve avec une chauve-souris ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve avec une chauve-souris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour interpretation d'un rêve chauve-souris
» Chauve-souris, est ce un mauvais présage ?
» Une chauve souris entre dans ma chambre
» Message des chauves souris
» Rève d'Etoile filante (à décoder)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit