Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Toile en papier recycler.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:59

[img]Toile en papier recycler. P1010410
donc cela c la base, nous avons decouper plein de papier journaux ou meme prospectus, voir botin de telephone nous avon laisser tremper les papier pendant quelques jour dans des baril de'eau pour obtenir de la purée de feuille, que nous avons étaler sur un tamis pour degorger la toile de son eau....


[img]Toile en papier recycler. P1010910
Une fois secher.... cette toile sert de support pour les ateliers d'écritures.


Toile en papier recycler. P1020010
Voici le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:06

Héhé pas mal du tout. Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:22

Wink merci on a encore pas mal de projets dans la tete Smile cette année ca va créer!
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:40

Intéressant ... j'aimerais bien essayer mais sa demande un peu de bricolage et un tamis. sinon c'est sympa sa donne des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:50

Oui mais ca ce trouve, si tu as pas de tamis arrange toi pour trouver une sorte tuile (petit grillage) pour bien aplatir et faire regorger ta toile de flotte,l'ideal ,c plus elle fine, plus elle est compacte, et plus elle lisse= mieux qu'une toile acheter puis tu redonne une ame a tout ces arbres!
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:55

ouais peut être marier le papier avec un tissu aussi pour garantir la tenue et pouvoir la tendre... je crois que le papier était fait avec des vieux chiffons autrefois ...
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:57

oui ca ne m'etonnerais pas c'est une toile apres tout... lol
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:19

Oui mais si je ne me trompe pas il me semble avoir appris que les chiffonniers récupérait les vieux tissus pour le traité, comme tes feuilles avec en plus un système de marteaux pilon pour ainsi fabriqué des feuille de papier, je me rappel vaguement d'une chose importante c'est la "lignine" une sorte de colle naturel qu'ont trouve dans le bois... je peux pas dire grand chose de plus sur se sujet je rêvassais trop à l'école ...si ce n'est pour anecdote : il me semble qu'ont peut encore trouver aujourd'hui du papier avec des feuille d'arbre dedans mais qu'à la base c'était accidentel chez les chiffonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:24

Chouettte la petite explication,en meme temps rien empêche de vouloir essayer de mettre du tissus cela peu etre pas mal Smile on ma parler d'un durciseur naturel, d'ailleur, mais je me rappelle plus tres bien c quoi .... est ce que tu en connnais toi?
Revenir en haut Aller en bas
G'rem
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 25
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : Proche lyon

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:55

La colle de peau ! j'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais c'est à coup sur se que tu cherche sa sert entre autre à retendre les toiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tica
Membre
Tica


Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 75
Féminin
Verseau Rat
Age : 40
Ville : bretagne

Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:20

je connais pas cette colle mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile en papier recycler. Empty
MessageSujet: Re: Toile en papier recycler.   Toile en papier recycler. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile en papier recycler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le papier d'Arménie ?
» Onde de forme : les coins de mon papier se redressent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit