| Livre d'Osho | |
|
+7Joannie Arcturus crossbow Nabilkar Pongo steffzen Garion 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garion Membre
Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 88 Age : 72 Ville : France - département 66
| Sujet: Livre d'Osho Ven 17 Juil 2009 - 19:44 | |
| Ma belle-fille va m'envoyer un livre d'Osho. Elle a beaucoup apprécié ce livre et pense qu'il va me plaire. Je suis allée sur internet car je ne connaissais pas ce sage et j'ai constaté que les avis étaient partagés. Certains le disent presque boudha, d'autres le prennent pour un escroc. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance et amitiés à tous | |
|
| |
steffzen Membre
Date d'inscription : 15/12/2007 Nombre de messages : 1623 Age : 55 Ville : Pougny
| Sujet: Re: Livre d'Osho Sam 18 Juil 2009 - 1:32 | |
| Ne te fies pas à une seule personne pour t'enseigner Ne crois rien de ce qu'elle dit, véréfies par toi même ! Ouverture mais aussi discernement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre d'Osho Sam 18 Juil 2009 - 3:29 | |
| Coucou Garion
J'ai lu 2 livres de Osho et je trouve le contenu des ses ouvrages interessant et vrai.
Par contre il a ton un peu "arrogant" , peut etre que c'est celà qui le discrrédit.
Bibi |
|
| |
Pongo Admin du forum SP
Date d'inscription : 02/04/2007 Nombre de messages : 6280 Age : 55 Ville : Montpellier (Herault)
| Sujet: Re: Livre d'Osho Dim 19 Juil 2009 - 12:05 | |
| Oui, OSHO est percutant, et il le fait consciement pour secouer et déranger et nous amener à sortir de nos préjugés et croyances figées, pour créer en nous une réflexion personnelle et pas celle empruntée à quelque chose d'extérieur (famille, religion, amis, conjoint, etc...) Je colle quelques phrases d'OSHO pour que ceux qui connaissent pas se fasse une première idée du personnage assez particulier dans le monde spirituel : "Je ne suis pas ici pour donner des réponses, je suis ici pour provoquer en vous le point d'interrogation, l'ultime point d'interrogation." "Je n'appartiens pas à la catégorie de ce qui est appris. Toute ma vie a été basée sur une vérité fondamentale que l'on peut appeler non apprise. Quoique ce soit que la société m'ait forcé à apprendre, à travers l'école, le collège ou l'université, mon travail a été de "comment désapprendre", comment me nettoyer de toutes ces saletés, ces ordures et toutes ces sortes de *** censuré ***. Je ne suis pas un homme érudit, je suis peut être l'homme le moins érudit au monde et je détesterais être respecté par l'humanité actuelle - elle n'a pas cette intelligence, ni ce cœur, ni cet état." "Une chose ; Vous devez marcher et créer la direction de votre marche; vous ne trouverez pas un chemin tout fait. Atteindre l'ultime réalisation de la vérité n'est pas aussi bon marché. Vous devez créer la voie en marchant vous-mêmes; la voie n'est pas toute faite, déjà tracée à vous attendre. C'est exactement comme le ciel ; les oiseaux volent mais ils ne laissent pas d'empreintes. Vous ne pouvez pas les suivre, ils ne laissent pas d'empreintes derrière eux." "Les gens me demandent pourquoi la société est contre moi. La société n'est pas contre moi -Je suis anti social. Mais je ne peux pas m'en empêcher ; je dois faire ce que j'ai à faire. Je dois partager ce qui m'est arrivé et dans ce partage même, je vais à l'encontre de la société." "Je ne suis pas un philosophe qui essaie de construire un système de pensées. Je suis un mystique qui essaie de transmettre les mystères qui me sont devenus disponibles. Je vais vous perturber." auteur: OSHO
Dernière édition par Pongo le Lun 25 Oct 2010 - 13:12, édité 1 fois | |
|
| |
Nabilkar Membre
Date d'inscription : 31/05/2009 Nombre de messages : 402 Age : 67 Ville : Ile de france
| Sujet: Re: Livre d'Osho Dim 19 Juil 2009 - 18:26 | |
| j'ai commandé son livre "Le livre des secrets" | |
|
| |
Garion Membre
Date d'inscription : 07/01/2009 Nombre de messages : 88 Age : 72 Ville : France - département 66
| Sujet: Re : Livre d'Osho Mar 21 Juil 2009 - 16:27 | |
| Merci à tous pour vos réponses, Je vais le lire attentivement aussitôt qu'il sera en ma possession et vous donnerai mon avis ensuite ! Amitiés à tous | |
|
| |
crossbow Membre
Date d'inscription : 11/06/2009 Nombre de messages : 73 Age : 53 Ville : Près d'un Arbre
| |
| |
Arcturus Membre
Date d'inscription : 05/07/2009 Nombre de messages : 414 Age : 54 Ville : planète terre
| Sujet: Re: Livre d'Osho Sam 1 Aoû 2009 - 16:19 | |
| le tarot zen d'Osho est très bien Pour le reste de son enseignement, je suis méfiante, j'ai l'impression qu'il a été rattrapé par son égo spirituel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre d'Osho Lun 25 Oct 2010 - 6:35 | |
| http://conscience.33.free.fr/horatherapie_pleine_conscience_osho.htm |
|
| |
Joannie
Date d'inscription : 05/11/2010 Nombre de messages : 1 Age : 41 Ville : Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Livre d'Osho Ven 5 Nov 2010 - 21:05 | |
| - Actarus a écrit:
- le tarot zen d'Osho est très bien
Pour le reste de son enseignement, je suis méfiante, j'ai l'impression qu'il a été rattrapé par son égo spirituel. Moi aussi j'aime bien le Tarot Zen en général. Il aborde les sujets de l'évolution avec brio. Par contre, je pense qu'il n'est pas tout à fait "Nouvelle Énergie" car il a des jugements sévères à l'intérieur de son propre système de valeur. La philosophie de la Nouvelle Énergie : chacun est à la place qu'il choisit d'être, et c'est à respecter dans la sérénité et la compassion. Juste ça prouve qu'il n'est pas une maître ascensionné, juste un humain... (Je dis ça avec respect et humour) ha! | |
|
| |
Lydie66 Membre
Date d'inscription : 20/11/2010 Nombre de messages : 859 Age : 60 Ville : Perpignan
| Sujet: Re: Livre d'Osho Jeu 30 Déc 2010 - 11:30 | |
| | |
|
| |
Faceilla Membre
Date d'inscription : 19/12/2010 Nombre de messages : 324 Age : 66 Ville : Toulon
| |
| |
Lydie66 Membre
Date d'inscription : 20/11/2010 Nombre de messages : 859 Age : 60 Ville : Perpignan
| |
| |
Faceilla Membre
Date d'inscription : 19/12/2010 Nombre de messages : 324 Age : 66 Ville : Toulon
| Sujet: Re: Livre d'Osho Jeu 30 Déc 2010 - 16:38 | |
| hahaha alors que l'on nous mette dans le même bocal! bienvenue au club | |
|
| |
Lydie66 Membre
| Sujet: Re: Livre d'Osho Jeu 30 Déc 2010 - 20:19 | |
| | |
|
| |
luciole Membre
Date d'inscription : 24/02/2008 Nombre de messages : 200 Age : 59 Ville : Montpellier
| Sujet: Re: Livre d'Osho Lun 29 Juin 2015 - 14:25 | |
| bonjour à vous tous
j'ai une dizaine de livres d'OSHO à partager
(ou échanger contre des livres de DEEPACK CHOPRA OU GREGG BRADDEN par exemple )
Laissez moi un message privé pour que nous en parlions de vive voix ... ps je suis sur Montpellier ... | |
|
| |
luciole Membre
Date d'inscription : 24/02/2008 Nombre de messages : 200 Age : 59 Ville : Montpellier
| Sujet: Re: Livre d'Osho Mer 5 Aoû 2015 - 19:19 | |
| Pour relancer le sujet je dirai que tout ce que j'ai lu d'Osho Rajnesh m'a plus appris que tous les livres que j'ai lu depuis toujours A savoir qu'Osho n'a rien ecrit ce sont toujours des dialogues ou enseignements retranscrits J'ai connu quelq'un qui a vecu a poona ou osho s'est eteind et qui peut temoigner de la pureté de cet etre qui n'a jamais la reconnaissance d'un sage Il a été attaqué pour creation de sectes et poursuivi aus USA Moi j'avoue etre une inconditionnelle ... Si je me separe de certains ouvrages c'est pour demontrer le cdetachement materiel que j'ai appris et integré Et aussi pour faire profiter à d'autres par simple générosité N'hesitez pas à me contacter ... Il m' en reste encore à offrir preter ou echanger Belle et douce journée lumineuse ☀️⭐️☀️🌅 | |
|
| |
Faceilla Membre
| Sujet: Re: Livre d'Osho Mer 5 Aoû 2015 - 19:37 | |
| Bravo Luciole et de tout coeur avec vous! A moi aussi Osho a fait des déclics incroyables sur la pleine conscience et autres concepts que j'avais avant du mal à intégrer...Le lire m'a permis de vivre pleinement! | |
|
| |
Faceilla Membre
| Sujet: Re: Livre d'Osho Mer 5 Aoû 2015 - 19:41 | |
| Et un petit cadeau pour Luciole qui "cherche les arcs en ciel" celui-ci je l'ai contemplé la semaine dernière en Tarn et Garonne. Juste MAGIQUE! | |
|
| |
luciole Membre
| Sujet: Re: Livre d'Osho Mer 5 Aoû 2015 - 19:43 | |
| Vivre en pleine conscience !! Hihi 😍 Belle continuation Chere Faceilla ! | |
|
| |
luciole Membre
| Sujet: Re: Livre d'Osho Mer 5 Aoû 2015 - 19:45 | |
| Je te remercie c'est un beau et delicieux cadeau Ah oui je cherchais les Arc en Ciel quand je me suis inscrite sur le forum Depuis je les contemple ! Merci mille fois pour l'intention | |
|
| |
Faceilla Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre d'Osho Lun 31 Aoû 2015 - 11:49 | |
| Je vois Osho comme un pont vers un enseignement. Il arrive à nous donner envie de chercher plus loin, que ce soit quand il nous parle de Bouddha, Lao Tsu, Jésus, Gurdjieff... Il n'a aucun réel enseignement lui même, mais il arrive à nous amener vers les autres enseignements avec simplicité et amour A nous d'approfondir quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre d'Osho Lun 31 Aoû 2015 - 13:59 | |
| Salut Ezepeth, pourrais-tu nous parler un peu de son enseignement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre d'Osho Lun 31 Aoû 2015 - 14:10 | |
| Ce que je retiens des multiples discours que j'ai entendu de lui, c'est son silence et son regard. Quand à son enseignement, il n'y en a tout simplement pas Il est un ami. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre d'Osho | |
| |
|
| |
| Livre d'Osho | |
|