Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Livre d'Osho

Aller en bas 
+7
Joannie
Arcturus
crossbow
Nabilkar
Pongo
steffzen
Garion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garion
Membre
Garion


Date d'inscription : 07/01/2009
Nombre de messages : 88
Féminin
Poissons Dragon
Age : 72
Ville : France - département 66

Livre d'Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Livre d'Osho   Livre d'Osho - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:44

Rappel du premier message :

Ma belle-fille va m'envoyer un livre d'Osho. Elle a beaucoup apprécié ce livre et pense qu'il va me plaire.

Je suis allée sur internet car je ne connaissais pas ce sage et j'ai constaté que les avis étaient partagés.

Certains le disent presque boudha, d'autres le prennent pour un escroc.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance et amitiés à tous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
komyo
Membre
komyo


Date d'inscription : 24/07/2015
Nombre de messages : 93
Masculin
Cancer Coq
Age : 66
Ville : bayeux

Livre d'Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Osho   Livre d'Osho - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:13

pour la spiritualité je ne sais pas, mais pour les filles et les voitures, il avait plutot bon gout !

Livre d'Osho - Page 2 Osho_Drive_By

Plusieurs disciples fortunés ou groupes de disciples ont offert des Rolls Royce ce qui a permis de constituer une collection record de 91 véhicules. La fortune d'Osho à sa mort avait été estimée à un milliard de dollars (Le Monde, 21-22 janvier 1990).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livre d'Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Osho   Livre d'Osho - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:30

Ils auraient pu faire tant de choses avec toute cette argent... au lieu d'acheter des voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livre d'Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Osho   Livre d'Osho - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:04

Garion a écrit:
Ma belle-fille va m'envoyer un livre d'Osho. Elle a beaucoup apprécié ce livre et pense qu'il va me plaire.

Je suis allée sur internet car je ne connaissais pas ce sage et j'ai constaté que les avis étaient partagés.

Certains le disent presque boudha, d'autres le prennent pour un escroc.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance et amitiés à tous  flower  flower  flower

"Bouddha ou escroc?" Ni l'un ni l'autre, à mon avis Smile

Bon, à titre personnel je ne suis pas fan, mais il y a de bonnes choses dans ses enseignements. A chacun de voir ce qui lui est utile.

A ce jour je n'ai lu de lui que son long commentaire du Vijnana Bhairava, et un livre de méditation. Le commentaire m'a plu globalement, meme si je ne suis pas d'accord avec certaines choses. Il est plutot agréable à lire, et il encourage à la reflexion.

Le livre de méditation, je n'ai pas pu le finir. Je m'abstiendrai de commentaire à son sujet.

Voilà, maintenant c'est toujours pareil, avec tous les auteurs, qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'ils soient bons ou pas, ça demande recul et reflexion. Si tu appliques au pied de la lettre certains passages de la Bible, ça risque de poser probleme. A noter aussi que de tres grands auteurs comme Helena Blavatsky, Franz Bardon ou Eliphas Levi, demandent enormement de recul et un tres haut niveau pour etre lus correctement... ce qui n'est pas le cas dOsho. Je ne le vois pas du tout dans la meme categorie, au cas où je n'aurais pas été assez clair. Mais il y a du bon quand meme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livre d'Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Osho   Livre d'Osho - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:13

Arcturus a écrit:
le tarot zen d'Osho est très bien

Pour le reste de son enseignement, je suis méfiante, j'ai l'impression qu'il a été rattrapé par son égo spirituel. Sad

Ce genre de chose est un bon exercice, je trouve.

Toujours discerner la personnalité humaine de ce qu'il y a derriere...

Un bon exercice pour ça peut etre Aleister Crowley.

Probablement pire qu'Osho pour beaucoup de gens, question personnalité. Mais question derriere ...C'est du tres, tres bon.

Et attention aussi, réciproquement, à ceux qui semblent trop lisses. Rester vigilants ! Un Eliphas Levi, tu lui donnes le bon Dieu sans confession, et ce serait probablement pas une erreur, mais quand il s'agit d'interpréter correctement ce qu'il écrit, c'est beaucoup plus compliqué. En tout cas ça devrait, parce qu'il ne s'adresse pas à des débutants, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livre d'Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Osho   Livre d'Osho - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 10:03

Levi, comme tous les initiés qui l'ont suivit, était très prudent; pourtant et avant lui, Cornélius Agrippa démontrait déjà dans ses traités; ce que ce curé d'éliphas sussurait.

Il faudra attendre Papus pour que les premières explications claires des lois cosmique nous soient révèlées.

Et rappelons-nous que les deux tiers de la planète considèrent le Christ Jésus comme un imposteur.

Alors, moi, les "qu"en dira-t'on"..!

Mon Mentor m'a dit, par un jour ensoleillé:" On est sur terre pour que notre homme vert puisse profiter des choses terrestres. Quand on est devenu un Bouddha c'est plus possible. Alors fais-toi plaisir dans ce monde; tu ne pourras plus le faire après".


Folichon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'Osho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Osho   Livre d'Osho - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'Osho
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon livre
» Un livre.
» Le livre des esprits
» Livre sur le taoïsme
» Le livre d'Énoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit