Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

forme de pensée qui nous embrouille!

AuteurMessage
Invité
Invité

forme de pensée qui nous embrouille! Empty
MessageSujet: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:12

heu alors je vais posé cette question parce que du coup!

forme de pensée, bon on a bien compris le mécanisme, pensée gay, ou hétéro! non je décone, pensée positive okay! bien être okay!

mais tout ca m'apprend rien, je veux changé de vie okay, mais que l'on soit n'importe ou dans l'univers nos problemes reviendrons toujours! donc la je ne vois pas trop l'interret, je préféré réglé mes problèmes et voir plus tard!

mais j'ai deux pensé qui se batte la place dans ma tête, pensée positif qui permet seulement un bien être et a supporté la douleur qui ne consiste qu'a se mentir a soi même pour être mieu dans un certain présent!

et j'ai lu quelque part trés bien argumenté que tout ceci n'étais qu'une illusion!

cette video par exemple le secret c'est pas mal, mais je me demande si vraiment cette femme a commencé dans un troup ! m'enfin si ca la aidé c'est pas mal!

que pensé vous alors du pouvoir de la pensée pour ceux qui l'on pratiqué? personnellement je n'ai rien recu de ce que j'ai essayé, demandé, a part une certaine choses, qui est la découverte de mon être, mais je pense pas que cette choses vient d'une demande que j'ai faite, seulement de mes propres éffort de compréhantion!

Dernière édition par tiger le Lun 27 Avr 2009 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:23

Mika,

Tu serais gentil de corriger tes fautes d'orthographe stp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:27

là je suis bien embrouillée par ce sujet !!! ouf!!! lol
Tiger tu n'es pas simple !!!rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:32

plume a écrit:
Mika,

Tu serais gentil de corriger tes fautes d'orthographe stp.

coucou plume, excuse moi pour les fautes d'orthographe, mais je suis nul en grammaire et en français en général.

peut être voudrai tu me faire quelques cours? :lapindos: :lapindos: :lapindos:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 2:26

tiger a écrit:
mais tout ca m'apprend rien, je veux changé de vie okay, mais que l'on soit n'importe ou dans l'univers nos problemes reviendrons toujours! donc la je ne vois pas trop l'interret, je préféré réglé mes problèmes et voir plus tard!
Tiger,

Je t'ai déjà expliqué que tu cherches à mettre la charrue avant les boeufs mais tu ne veux pas l'entendre. Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement de la loi de résonance.
Tu as eu des outils à ta disposition mais tu veux toujours aller plus vite que la musique.
Tu ne lâches pas prise. Tu fais des exercices ou je ne sais quelles expériences à tout va, tu vas finir par te trouver complètement "déréglé" et en plus de ça tu "exiges" des "résultats" (de toi-même). Mais des résultats... c'est en maintenant le plus possible et à chaque instant son taux vibratoire dans une fréquence proche de celle du bien-être et c'est sur cette base-là que se créent les choses... positives.
J'ai l'impression que tu voudrais pouvoir "claquer des doigts", faire des exercices pendant quelques jours et t'attendre à ce que ça fasse je ne sais quoi...
Tu t'impatientes, tu grattes la terre, mais tu t'épuises pour rien. Tu t'épuises nerveusement. Lâche prise une bonne fois pour toutes. N'attends pas de "résultats". Sois, tout simplement.
Sois du mieux possible et les jours où tu n'y arrives pas eh ben c'est pas grave, tout passe.
Petite méditation : "Derrière les nuages, il y a toujours le soleil".

sunny
La Louve
Membre
La Louve

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:22

Ce que dit Plume a son importance : mettre la charrue avant les boeufs... c'est exactement cela.

Les lois de l'univers sont immuables et il faut faire avec. Sinon, on ne fait rien... l'univers ne s'est pas fait en un claquement de doigts, il a fallu des milliards d'années pour en arriver là. Le temps, et surtout l'échelle du temps, est une notion purement humaine, mais qui n'a pas sa place dans les lois de l'univers. Qu'est-ce que la durée d'une seule vie pour cet univers ? Même pas un battement de cil.

Dans ce que tu dis, Tiger, je détecte plusieurs "problèmes" :

La premier est que tu es dans l'attente. Que l'on applique la méthode Hoo'ponopono, ou la Loi de Résonance, l'attente est un piège dans lequel on ne peut que se prendre les pieds et finalement constater que rien ne change. Il est dommage que tu reproches un trop grand nombre de textes d'auteurs sur ce forum, car si tu les avais lus plus avant, tu aurais certainement assimilé ce principe, car tous les disent : l'attente annule le processus sde création, en quelque sorte. N'attends rien... Sois. De plus, laisse le temps aux choses de se mettre en place ! Certains maître ascenssionnés ont mis des milliers de vie à parvenir à l'état de conscience. Certains d'entre nous, sur ce forum, travaillons depuis très longtemps. Et comme le dit le proverbe : tout vient à point à qui sait être patient.

Le second, et je t'en ai déjà parlé, c'est la négativité : quand tu dis "que l'on soit n'importe où dans l'univers, nos problemes reviendront toujours", tu es dans la négativité. L'univers est comme un génie de la lampe. Il fait ce que tu dis. Tu dis que les problèmes reviendront toujours... ben, ils reviennent toujours. C'est aussi simple que cela ! L'autre chose à savoir est que le génie de la lampe ne connait pas la négation. Si tu dis "les problèmes ne reviennent jamais", ben ils reviendront, car le génie n'entend pas les mots "jamais", "pas". Il est donc nécessaire d'être sans cesse attentif à la formulation de tes pensées. On ne parle donc pas de problème, mais de réussite. Donc, si tu souhaites d'abord régler tes problèmes, soit, mais dans la positivité, sinon tu passeras le reste de ta vie à régler des problèmes.

Citation :
mais j'ai deux pensé qui se batte la place dans ma tête, pensée positif qui permet seulement un bien être et a supporté la douleur qui ne consiste qu'a se mentir a soi même pour être mieu dans un certain présent!

En une seule phrase, que de pensées erronnées ! Reprenons dans l'ordre :
La pensée positive n'est pas qu'un outil de bien-être. La pensée positive est créatrice de positif dans ta vie et dans le monde. Elle n'est pas là pour aider à supporter la douleur. Elle est là pour CREER. Ne restreints pas son rôle ! La pensée positive est à la base de tout ! Tout ce qui peut t'arriver de bon pour toi. Si tu penses positif, c'est que tu as déjà démarré le processus de changement de perception des évênements. La douleur (je suppose que tu ne parles pas de la douleur physique, le message du corps, mais de la douleur psychique) est fonction de ta perception des choses, de la façon dont tu les abordes et dont tu les accueille. Encore une fois, l'exemple du seau qui fuit est très parlant. Accueilles les choses autrement, la douleur n'aura plus de raison d'être et tu te sentiras bien. Donc, tu penseras positif. Donc, tu créeras du positif. Ensuite, c'est un cercle non pas vicieux mais divin. Tu vois ce que je veux dire ?
De plus, le "certain présent" dont tu parles est TOUT. C'est le plus important. C'est le moment présent qui fait ton avenir. Passé et avenir sont illusoires. Tout est dans le moment présent. C'est ce que tu vis maintenant qui a de l'importance. Pas ce que tu as déjà vécu, car ce n'est plus qu'un souvenir et si la douleur persiste, c'est que tu gardes en toi quelque chose dont tu dois te défaire. Ton avenir n'existe pas, tu le construis aujourd'hui. Et si tu suis ce que j'ai dit plus haut concernant la pensée positive, tu le construiras positivement.

Et là, il n'y a aucun mensonge... Alors ce que tu as lu était peut-être bien argumenté, mais moi aussi je peux te trouver des tas de bons arguments pour justifier des tas de choses fausses. Fais en toi-même l'expérience et tu verras. Fais-toi ta propre vérité.

Je ne parle pas ici de THEORIE. Tu poses la question, je te réponds : CA FONCTIONNE. Mais il ne faut jamais émettre le moindre doute. Il ne faut pas être dans l'attente de quelque chose en particulier car dès lors que tu l'as demandé, tu l'as déjà : le processus est déjà en route. Sois confiant et laisses à l'univers le temps de tout mettre en place pour répondre à ta demande. Et ne baisses pas les bras à la moindre difficulté...

Pour ma part, la première étape importante dans l'accession à la positivité a été un livre de l'un des membres de ce forum (ne cherche pas, il ne poste pas). Je t'envoie le lien en MP. J'espère sincèrement qu'il t'aidera autant qu'il m'a aidée.
La Louve
Membre
La Louve

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:35

Ben mon Tigrou, tu boudes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:49

Mais non, il boude pas le tigrounet, parce qu'il sait bien qu'il n'y a aucune raison de bouder... hein Tiger ?

flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:15

silent voui je me cache et fait profile bas Laughing

mais c'est trop dur j'arrive pas a resisté de lire tout ces trucs passionnant, j'ai eu une bonne mise au point, et par vos écrit j'ai trouvé beaucoup de réponse...

je suis un peu fier, mais je crois que je vais mettre de coté pour vous dire que je suis désolé...

la louve tu m'a trés bien répondu et certaines choses on trouvé compréhansion, je crois qu'il va faloir essayer zazen ca m'a l'air d'être pas mal :jap: mdr.
La Louve
Membre
La Louve

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:42

Ah, mon Tigrounet ! :smitten)

Pas la peine de faire profil bas, cela n'est pas justifié. Tu sais, nous sommes tous passés par des moments difficiles, par la colère, le sentiment d'incompréhension... l'important étant de tirer des leçons de ces "égarements". Tu as tiré les tiennes et moi-aussi. On n'en parle plus !

Quant à ce que je t'ai écrit plus tôt, n'hésites pas à me faire savoir s'il y a des choses que tu as du mal à comprendre. C'est avec plaisir que je t'aiderai !

:bisous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:56

Oui le tigre ! Tout le monde t'aidera toujours ici ! En tout cas je me joins à Louvette, tu le sais et souviens-toi en !
La vie c'est de l'interconnexion et même si nous n'en sommes pas tous au même point, nous sommes tous reliés.
Oui Tigrou, tout le monde a sa place ici et tu as également la tienne. Continue de t'exprimer, il y a de la présence...

:bisous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:35

merci a vous anga

forme de pensée qui nous embrouille! Mm45vgbn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:48

Maintenant que t as compris Tiger tu vas t exercer (pas de spiritualité sans pratique) à moins poster d images infantiles de tigres .

Bisouilles :bisous)

MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 1:04

outch....

ci cela peux m'exercé, alors, il en sera à votre convenance.

avec tout mon respect.

mdr Smile

bisouilles :bisous)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: forme de pensée qui nous embrouille!   forme de pensée qui nous embrouille! Icon_minitime

forme de pensée qui nous embrouille!
Page 1 sur 1