Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur Olivier Manitara

Aller en bas 
+22
Philosophus
Ouriel
Totem
Laurence Harmonie
rootsman974
vent-des-cimes
Ph'art
air
Lydie66
Nabilkar
plantamare
marie74
Nicolas
Cthulhu
Contaret
selena62
sandra22
valelor
kalinda
Suzette
Méhen
Anna-Rose
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anna-Rose
Premiers messages spirituels
Anna-Rose


Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 25
Féminin
Balance Chien
Age : 41
Ville : hérault

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:11

Rappel du premier message :

Coucou à tous,

Désolée s'il existe déja un sujet là dessus je n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'Olivier Manitara.
Depuis plusieurs mois je m'intéresse de prés aux ouvrages parlant des esséniens et plus particulièrement des soins ésséniens (notament ceux de Daniel Meurois, A. Givaudan etc ...) et c'est quelque chose qui sonne trés juste pour moi puis j'ai découvert Olivier Manitara qui a écrit plus de 200 bouquins à ce sujet.

Il se veut être le porte parole de la nation essénienne dont voici son site :
http://www.oliviermanitara.org/

Pourtant quelque chose me chagrine, il a l'air d'avoir de trés grosses connaissances dans ce domaine mais je le trouve parfois regressiste .
Tout sur son site est payant, celà va de ses livres (mais ça c'est normal) , ses conferences sont en telechargements payants, les mandalas qu'il dessinne et qu'on peut commander sur simple impression d'une feuille le sont également et même la lettre mensuelle est payante. Et j'ai été un peu surprise par les prix, peut être est ce moi qui doit me mettre à la page mais je trouve dommage qu'un monsieur qui ait l'air si altruiste monnaye autant un savoir, qu'il dit accessible à tous ceux qui sont prets à l'accepter.
Je comprends bien qu'il doit gagner sa vie ce monsieur mais finalement je remarque qu'aucun de ses enseignements n'est disponible gratuitement.

Bref je ne sais pas trop quoi en penser ...

Est ce que vous avez déja lu ses livres ? Qu'en avez vous penser , est ce que celà vous a aidé à évoluer spirituellement ?

biz biz sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 11:39

Plume a écrit:
sandra22 a écrit:
Diunddhy a écrit:
Merci Nabilkar, c'est clair, net et précis tout ça :jap:


bah oui pratique le copier-coller ..lol.



http://blogdesinfideles.blogspot.com/2009/02/olivier-manitara-representant-du-peuple.html


tout est dans ce lien ...
Ah oui effectivement, à part qu'il n'y a pas la partie sur Daniel Meurois puisque manitara est semble-t-il dénigré par la F.B.U. et par Daniel Meurois, c'est le même texte mots pour mots.

Merci de penser à mettre les liens sources, Nabilkar sunny

Voici le lien source (c'est curieux je n'ai pas accès à l'édition de mon message scratch )

http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=156&Itemid=79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:32

Merci Nabilkar sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ph'art

Ph'art


Date d'inscription : 22/11/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Gémeaux Cheval
Age : 45
Ville : saint-Fabien

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:41

Bonjour, je suis heureuse de lire ceci, surtout le commentaire Nabilkar. Je me suis inscrite au forum pour dire merci de m'éclaircir. J'ai perdu mon conjoint qui fut ''gouroutisé'' par Manitara... celui-ci invite ses membres à tout quitter pour aller vivre sur la terre Essenienne au Québec. Mon chum qui était de plus en plus obnubilé par ce faux prophète a tout quitté...emploi, maison, amour, amis, ses enfants...pour aller là..et je connais d'autres gens qui suivent cet homme. Je trouve cela effrayant et inquiétant. Et ce que je viens de lire ne me rassure pas. Enfin...c'est triste que des gens puissent agir ainsi et récupérer des brebis égarées. Mais il a un bon appât :'' Venez vivre dans ma cité enchantée avec anges et arc-anges...nous avons des jardins bio, ensemble dans l'amour nous allons bâtir un nouveau monde...loin de cette société pervertie, ensemble nous allons sauver le monde, j'ai besoin de vous'' Il leur vend la sécurité, le rêve d'un monde meilleur, il invite au clivage, au dénie, il augmente leur estime en leur donnant un nom (que lui décide et que personne ne sait sauf lui et la personne)...là-bas, plus de problèmes sociétals, plus de conflit, tout le monde est heureux, beau, gentil, pure...et ils y croient tellement qu'ils se conditionnent à être toujours dans un état harmonieux...qui ne voudrait pas vivre dans un tel univers ? Plus de voisin ''malcommode'' plus de pollution, plus de stress...tout le monde se fait la cuisine en groupe, entraide... Toutefois tout ceci est une construction pure, imaginé par un humain, ayant des failles.
Mon amoureux n'avaient jamais d'argent, tout son salaire passait à ses formations, livres...séminaires...j'ai comprit après près de 2 ans qu'il n'y avait rien à faire et je suis partie...mais je trouve ça triste...très triste de voir ces gens voler, manipuler, et détruire l'autonomie des gens en leur offrant un faux conforme qui devient en fait... leur prison...
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:31

Bonjour ph'art et merci de venir témoigner sur cet escroc à travers votre expérience; elle sera utile aux autres qui se posent des questions similaires face à cet individu.

Vous soulevez un problème important, à savoir que tout le monde rêve d'une communauté où on partagerait les mêmes idées spirituelles, les mêmes idéaux en-dehors d'un monde qui fait de plus en plus peur; en fait, qu'importe le "guru" à la tête d'une pareil communauté, et on le voit aussi avec Raël, se retrouver dans une sorte de famille spirituelle où tout le monde se tutoie et se font des "hugs" c'est un appât facile pour des âmes qui ne trouvent pas leur place dans une société devenue agressive.

Alors c'est vrai que ce Manitara n'a pas grand chose à dire dans ces livres qui sont d'une superficialité affligeante, c'est vrai qu'il se la joue à fond dans ses vidéos, c'est vrai qu'il est prit de mégalomanie et c'est d'une visibilité totale et que ce monsieur ne peut pas être considéré comme un maître mais comme un opportuniste doué d'un bon intellect mais surtout saisissant très bien la psychologie humaine et ses faiblesses afin de pouvoir la manipuler pour servir ses propres intérêts.

On peut considérer Olivier comme un simple aspirant dont le karma l'a poussé "au devant" de la scène, mais cela n'est qu'un test pour lui mais dont les retombées pourraient s'avérer fort négatives pour ses vies futures. Non seulement il n'est point un Maître mais il n'est pas non plus un Disciple sur le Sentier ou accepté. On peut tout juste le considérer comme un aspirant.

Maintenant qu'il y aient des brebis égarées qui le suivent, c'est leur karma (tout est jeu karmique) et ton compagnon devra payer sûrement très cher sa lâcheté face aux engagements que la vie lui avait donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:26

Ph'art a écrit:
Bonjour, je suis heureuse de lire ceci, surtout le commentaire Nabilkar. Je me suis inscrite au forum pour dire merci de m'éclaircir. J'ai perdu mon conjoint qui fut ''gouroutisé'' par Manitara... celui-ci invite ses membres à tout quitter pour aller vivre sur la terre Essenienne au Québec. Mon chum qui était de plus en plus obnubilé par ce faux prophète a tout quitté...emploi, maison, amour, amis, ses enfants...pour aller là..et je connais d'autres gens qui suivent cet homme. Je trouve cela effrayant et inquiétant. Et ce que je viens de lire ne me rassure pas. Enfin...c'est triste que des gens puissent agir ainsi et récupérer des brebis égarées. Mais il a un bon appât :'' Venez vivre dans ma cité enchantée avec anges et arc-anges...nous avons des jardins bio, ensemble dans l'amour nous allons bâtir un nouveau monde...loin de cette société pervertie, ensemble nous allons sauver le monde, j'ai besoin de vous'' Il leur vend la sécurité, le rêve d'un monde meilleur, il invite au clivage, au dénie, il augmente leur estime en leur donnant un nom (que lui décide et que personne ne sait sauf lui et la personne)...là-bas, plus de problèmes sociétals, plus de conflit, tout le monde est heureux, beau, gentil, pure...et ils y croient tellement qu'ils se conditionnent à être toujours dans un état harmonieux...qui ne voudrait pas vivre dans un tel univers ? Plus de voisin ''malcommode'' plus de pollution, plus de stress...tout le monde se fait la cuisine en groupe, entraide... Toutefois tout ceci est une construction pure, imaginé par un humain, ayant des failles.
Mon amoureux n'avaient jamais d'argent, tout son salaire passait à ses formations, livres...séminaires...j'ai comprit après près de 2 ans qu'il n'y avait rien à faire et je suis partie...mais je trouve ça triste...très triste de voir ces gens voler, manipuler, et détruire l'autonomie des gens en leur offrant un faux conforme qui devient en fait... leur prison...
A lire cela je ne pense pas que ton divorce ait quoi que ce soit a voir avec Olivier Manitara(que je ne connais que par quelques videos de youtube que j'ai trouvé plutot droles). Ca n'aurait pas été "ça", ça aurait été autre chose.

Ca me fait penser à cette femme(sans vouloir te comparer à elle ni OM à la FM) qui passe à la télé(!) pour "dénoncer" la FM d'etre une "secte responsable de son divorce". Shocked  Et ça change rien qu'il s'agisse d'une "secte" ou pas d'une "secte" d'ailleurs. C'est fou comme els gens peuvent aller loin dans ce genre de delire. Au point de faire des actes tres graves, et d'en subir(heureusement) en retour.

Il n'y a d'autre loi que fais ce que tu voudras. Donc tu peux aussi faire ce que tu veux aux autres, aller contre leur volonté, mais il ne faut pas se plaindre si ils font ce qu'ils considerent legitime en retour(et on se sait jamais vraiment ce que l'autre considere legitime comme reponse, à part quand ça nous tombe dessus).

Revenir en haut Aller en bas
rootsman974
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
rootsman974


Date d'inscription : 09/04/2014
Nombre de messages : 2
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : saint joseph

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:55

Bonjour a tous les membres ,
je je n'ai pas lu toutes les critiques que vous tous avez mis contre Olivier Manitara car cela me peine.
Je voulais juste vous dire que j'ai trouver en cette communauté une veritable famille par rapport au soutien et a la confience dont elle a fait preuve a mon égard.
Et comme Mr Contaret je pense que Olivier suit la tradition de Aivanhov et Peter Deunov.
Dans quelques années,  il y aura des villages esseniens dans le monde entier.
Et vous pourrez voir de vos propre yeux le travail accomplie pour liberer les humains de cet esclavage qu'il ont presque oublier.
Je me reconnais dans toutes les vérité qu'elle soit dite par Peter Deunov, Michael Omraam Aivanhov ou Olivier Manitar car pour moi c'est le divain qui parlent en eux.
Puissent tous les esprits lumineux apporté le Discernement a tous les membres de ce forum de partage.
Revenir en haut Aller en bas
rootsman974
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
rootsman974


Date d'inscription : 09/04/2014
Nombre de messages : 2
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : saint joseph

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:13

Au niveau de l'argent a partir du moment ou il est utiliser pour servir le divin nous ne pouvons porter aucunes critiques.
Je pense que Mr Manitara est quelqu'un de très humble meme si je le connais pas personnellement.
Si quelqu'un l'a deja vu dans une grosse voiture de luxe ou dans un gros hôtel cinq étoiles qu'il me le dise.
La dame qui a perdu son mari, celui qui est partie dans le village essénien, n’étais pas aux meme niveau de conscience spirituel.
Quand vous parlez de Gourou et de secte ca me fait rire. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:14

vent-des-cîmes a écrit:

Bonjour ph'art et merci de venir témoigner sur cet escroc à travers votre expérience; elle sera utile aux autres qui se posent des questions similaires face à cet individu.


Malheureusement  l'humain parfois se trompe et cherche souvent du mauvais côté, du côté "obscur"  Suspect comme dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:16

Yep Yawaine, en accord ...  Wink 

Le discernement c'est une véritable boussole dans le milieu, Manitara est, certes, un érudit ou qui a su bien s'entourer pour ses livres mais sa fuite au Québec ne fut pas liée à un amour subit et immodéré pour le sirop d'érable, loin de là ...




Revenir en haut Aller en bas
Laurence Harmonie
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Laurence Harmonie


Date d'inscription : 14/05/2014
Nombre de messages : 3
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : Pohénégamook

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:19

Probablement que tous ceux qui crachent de leurs langues de vipères des vérités toutes faites et des insanités et autres débordements de suspiscions douteuses sur Olivier Manitara n'ont jamais été en sa présence, confrontés à leurs propres délires intérieurs.

Probablement qu'en sa présence d'ailleurs leurs illusions auraient fondu et ils se seraient sauvés en courant devant sa Lumière de Vérité comme des petits chiens roquets qui ne font qu'aboyer.

Alors sachez que cet homme est intègre, empli d'humilité et porte en ce moment sur la terre un œuvre concrète grandiose dont il n'a pas grand bénéfice personnel, par quête véritable de la Lumière
et travail approfondi sans relâche pour maintenir un lien vivant sur la terre avec un monde supérieur
qui lui est bien réel. Il vous offre des clés, une Sagesse, Un enseignement que vous feriez bien d'approfondir si vous êtes de véritables chercheurs, à moins de ne vouloir que vous masturber le cerveau. Ceux qui voient en l'autre la bassesse ne peut que la porter en lui, c'est malheureusement une loi immuable. Voyez l'œuvre qu'il pose: La création d'une Nation Essénienne au delà de toute frontières, la Ronde des Archanges: La plus puissante œuvre de guérison actuellement sur la terre,des centaines d'ouvrages d'une grande richesse, des dessins méditatifs, des mandalas emplis de force, des rituels sacrés puissants, des temples, un cercle de prêtres, un cercle de prêtresses, des villages esséniens, des chants et des mouvements sacrés. Mais surtout, avant de juger, faites l'effort d'être une seule fois dans votre vie en présence de cet homme pour ressentir par vous-mêmes l'amour immense qu'il porte
à la création et à l'humanité entière le cœur ouvert sans aucun dogmatisme ni jugement, même de ceux qui le descendent...Mais peut-être ne méritez-vous pas ça en cette vie ? Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:27

Laurence Harmonie,

On te propose encore plus, plus ici  dans ce forum qui est d'une grande richesse,  Very Happy  avec non pas un homme hors du commun  Very Happy , mais tout un groupe d'humains unis dans la spiritualité, et l'Amour!!!   Very Happy  Very Happy  Very Happy et surtout Gratuit!!!!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Alors tu restes avec nous, Laurence Harmonie ? I love you  
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Harmonie
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Laurence Harmonie


Date d'inscription : 14/05/2014
Nombre de messages : 3
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : Pohénégamook

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:42

Aucun problème à partager...Si c'est dans la vérité et la profondeur. Au fait, pensez-vous vraiment qu'il y a des choses gratuites dans la vie lorqu'on veut atteindre un but véritable ?
merci. Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:08

Laurence Harmonie a écrit:
Aucun problème à partager...Si c'est dans la vérité et la profondeur. Au fait, pensez-vous vraiment qu'il y a des choses gratuites dans la vie lorqu'on veut atteindre un but véritable ?
merci. Laurence

Laurence Harmonie, je te répondrais avec tes propres mots:
Si c'est dans la vérité et la profondeur: Oui!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Harmonie
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Laurence Harmonie


Date d'inscription : 14/05/2014
Nombre de messages : 3
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : Pohénégamook

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:11

Alors à bientôt!
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 20:16

Laurence Harmonie a écrit:
Alors à bientôt!
Laurence

A bientôt Laurence, au plaisir de te relire sur le forum! Wink 
 flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 13:56

Laurence Harmonie a écrit:
Probablement que tous ceux qui crachent de leurs langues de vipères des vérités toutes faites et des insanités et autres débordements de suspiscions douteuses  sur Olivier Manitara n'ont jamais été en sa présence, confrontés à leurs propres délires intérieurs.

Probablement qu'en sa présence d'ailleurs leurs illusions auraient fondu et ils se seraient sauvés en courant devant sa Lumière de Vérité comme des petits chiens roquets qui ne font qu'aboyer.

Alors sachez que cet homme est intègre, empli d'humilité et porte en ce moment sur la terre un œuvre concrète grandiose dont il n'a pas grand bénéfice personnel, par quête véritable de la Lumière
et travail approfondi sans relâche pour maintenir un lien vivant sur la terre avec un monde supérieur
qui lui est bien réel. Il vous offre des clés, une Sagesse, Un enseignement que vous feriez bien d'approfondir si vous êtes de véritables chercheurs, à moins de ne vouloir que vous masturber le cerveau. Ceux qui voient en l'autre la bassesse ne peut que la porter en lui, c'est malheureusement une loi immuable. Voyez l'œuvre qu'il pose: La création d'une Nation Essénienne au delà de toute frontières, la Ronde des Archanges: La plus puissante œuvre de guérison actuellement sur la terre,des centaines d'ouvrages d'une grande richesse, des dessins méditatifs, des mandalas emplis de force, des rituels sacrés puissants, des temples, un cercle de prêtres, un cercle de prêtresses, des villages esséniens, des chants et des mouvements sacrés.  Mais surtout, avant de juger, faites l'effort d'être une seule fois dans votre vie en présence de cet homme pour ressentir par vous-mêmes l'amour immense qu'il porte
à la création et à l'humanité entière le cœur ouvert sans aucun dogmatisme ni jugement, même de ceux qui le descendent...Mais peut-être ne méritez-vous pas ça en cette vie ?  Laurence
Oh là ça sent l'endoctrinement ça. Courage à toi! anga
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:03

Laurence Harmonie a écrit:
Aucun problème à partager...Si c'est dans la vérité et la profondeur. Au fait, pensez-vous vraiment qu'il y a des choses gratuites dans la vie lorqu'on veut atteindre un but véritable ?
merci. Laurence

je répondrais avec OUI franc. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 17:34

Laurence Harmonie a écrit:

Aucun problème à partager...Si c'est dans la vérité et la profondeur.
Au fait, pensez-vous vraiment qu'il y a des choses gratuites dans la vie lorqu'on veut atteindre un but véritable ?
merci.


OUI, pour l'ensemble, Laurence. Smile 
.
Revenir en haut Aller en bas
Ouriel

Ouriel


Date d'inscription : 20/09/2014
Nombre de messages : 1
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:14

Bonjour a tous,
je viens participer a ce sujet après avoir rencontré il y a peu une personne qui a choisit de suivre l'enseignement d'olivier Manitara. Notre relation, que nous qvons vécu aussi intensément l'un que l'autre, des le départ a bien failli ce finir prématurément lorsqu'elle a participé au Seminaire trimestriel auquel tous les essénien sont tenus d'assister.
J'en ai profité pour faire quelques recherches sur olivier martin, son travail, son enseignement,....
Comme je l'ai dis a mon amie, je n'ai rien trouvé de bien positif et, meme, pas mal de choses carrément négatives.
Je peux partager ms découvertes avec ceux qeu ca interresse. Fournir les liens de mes documents....
J'attends de voir votre interet pour la question.
Revenir en haut Aller en bas
Philosophus

Philosophus


Date d'inscription : 15/11/2014
Nombre de messages : 1
Masculin
Poissons Serpent
Age : 47
Ville : Carnières

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:00

Bonjour à toutes et à tous,

Étant intrigué par Olivier Manitara et son fameux Ordre des Esséniens, j’ai finalement décidé de me faire ma propre opinion en achetant quelques ouvrages de l’auteur et en regardant à peu près toutes les vidéos se trouvant sur youtube.

En toute honnêteté, peu de choses m’ont choqué ou interloqué dans le discours ou des les écrits de Manitara, mais il faut dire qu’il ne présente rien de neuf non plus. Vous prenez du Rudolf Steiner, du Max Heindel, du Omraam Mikhaël Aïvanhov, beaucoup de symbolique maçonnique dans un mixer, vous mélangez, et vous obtenez Olivier Manitara et les Esséniens.

Par contre, il est évident que le Sieur Manitara se la joue « prophète », alors qu’il ne fait que faire du neuf avec du vieux, et que son enseignement n’a rien de novateur en soi. Certaines associations initiatiques ou théosophiques proposent exactement le même enseignement, souvent gratuitement, et ce, depuis des dizaines d’années…

En regardant les vidéos, j'ai trouvé Olivier Manitara d'une part relativement honnête et "décomplexé" par rapport à l'argent (ce qui est tout à son honneur), mais d'autre part, s'il est le Maître qu'il prétend, il devrait savoir que son Enseignement devrait être accessible aux plus pauvres comme aux plus riches. C'est une règle immuable qui existe depuis la nuit des temps et qu'aucun argument valable ne pourra jamais démonter dans la Spiritualité authentique. Qu'il ait besoin d'argent pour ses oeuvres, ses Temples, ses villages etc., c'est parfaitement normal et louable, mais quand il évoque des Evangiles ou des Paroles Divines et qu'il faut passer à la caisse derrière, je trouve que cela ne le fait pas de trop.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
éveiller

éveiller


Date d'inscription : 24/03/2016
Nombre de messages : 1
Féminin
Cancer Buffle
Age : 26
Ville : yérusaleme

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 2:40

Bonjour a vous tous, je vous confirme que ce n'est pas un maitre authentique, mais belle et bien un gourou de première ordre.  Il dit qu'il fait des conférences spontanés, mais si vous vérifier, le séminaire qu'il fait en Europe est du copier coller avec ceux du Québec.  De plus, il passe la grande majorité de ces journée devant le miroir a répéter ces conférence. Ne lui donner pas votre argent, ça fait plusieurs années qu'il cherche a extorquer les gens et il a trouver la formule parfaite avec son culte de la lumière ce qui lui assurera une retraite au soleil. Éveillez-vous, je n'est vu que misère autour de lui.  d'ailleurs, il le dit lui même que plus ont s'approcher de lui plus ont va souffrir.  Et tout cela pour la gloire du monde divin!lol! Je veux bien comprendre que l'ont est dans une école initiatique et que l'ont doit s'éveiller par la souffrance, mais a quel prix et ont parle bien d'argent ici!  Qui ne dit mot consent... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 5:23

Bonjour les p'tits lapins.

Pourquoi un invité a-t'il ressorti ce vieux topic d'il y a deux ans. Pour qu'ensuite trois personnes s'enregistrent au forum; pour que leur premier message soit un commentaire pour ce topic tout en ayant le même style d'écriture et de formulation..?

Là est la vraie question.


Fol kis'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:12

Olivier manipulera.. Euh manitara

Ils viennent faire leurs courses fol^^super marcher Spirit
Un maître spirituel confirmer ne vous demandera jamais d argent
La règle et simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:29

Un maître spirituel confirmer ne vous demandera jamais d argent
La règle et simple


Golum

On ne peut vivre que d'amour et d'eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:52

Figaro a écrit:
Un maître spirituel confirmer ne vous demandera jamais d argent
La règle et simple


Golum

On ne peut vivre que d'amour et d'eau fraîche.

On peut faire un autre travail parallèlement à  celui d'éveilleur il me semble, d'ailleurs dans la vie  courante des hommes et de femmes ont plusieurs travail pour pouvoir joindre les deux bouts et vivre donc vendre le spirituel pour s'enrichir et dominer c'est tout sauf spirituel....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur Olivier Manitara   Votre avis sur Olivier Manitara - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur Olivier Manitara
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis ....
» Mal de dos à votre avis...
» Votre avis sur mes rêves
» Votre avis sur un phénomène étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com