Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Mer 1 Avr 2009 - 23:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Mer 1 Avr 2009 - 23:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Jeu 2 Avr 2009 - 6:24 | |
| Merci pour ces petits poissons Angedream... Pour fifi, une photo de famille : Bonne journée ! |
|
| |
Suzette Membre
Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de messages : 2272 Age : 88 Ville : liege (Belgique)
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Jeu 2 Avr 2009 - 15:13 | |
| Bravo, cher Manu pour cette vision "équitable" de tous nos maîtres à penser. Cela me fait rire car il n'y a rien d'agressif. Et, dans un deuxième temps, cela porte à réfléchir. Merci, gros bisous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Jeu 2 Avr 2009 - 15:26 | |
| qu'est-ce que ces bandes dessinées détendent ! elles me font bien rire merci |
|
| |
FIFI Membre
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Ven 3 Avr 2009 - 8:57 | |
| Alors là, je n'en reviens pas.... une caricature oecuménique QUELLE JOIE !je me dis alors que si nous arriverons un jour à rire de toutes les traditions religieuses ou philosophiques en trouvant le ton juste, c'est à dire en rire sans accusations, sans offenses mais simplement pour le fun, le plaisir alors, nous aurons franchi un grand pas je t'embrasse Emmanuel | |
|
| |
La Louve Membre
Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 1377 Age : 52 Ville : Quelque part sur le chemin...
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Ven 3 Avr 2009 - 10:03 | |
| Mais nous l'avons déjà franchi, Fifi ! | |
|
| |
Suzette Membre
Date d'inscription : 25/09/2007 Nombre de messages : 2272 Age : 88 Ville : liege (Belgique)
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Ven 3 Avr 2009 - 10:46 | |
| Fifi, tu ne lis pas tous nos messages! Tu es en retard d'une guerre! Fi donc! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Ven 3 Avr 2009 - 17:03 | |
| Je pense qu'il importe aussi, chacun d'entre nous, de se désidentifier de nos croyances et expériences. Nous ne sommes pas plus nos émotions, que nos pensées, que nos expériences, que nos croyances. C'est à cette condition que le noble rire est possible.
Accepter de rire, surtout de nous-même, nettoie bien aussi.
Non ?
Dernière édition par Emmanuel le Ven 3 Avr 2009 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
La Louve Membre
Date d'inscription : 24/11/2008 Nombre de messages : 1377 Age : 52 Ville : Quelque part sur le chemin...
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Ven 3 Avr 2009 - 17:05 | |
| Je suis d'accord pour ce qui concerne les croyances... mais pas les expériences. C'est au travers d'elles que nous nous re-créons, que nous choisissons qui nous voulons être... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Ven 3 Avr 2009 - 17:13 | |
| Et bien La Louve, peut-être qu'il y a aussi à lâcher quelque chose de ce côté là aussi...je ne sais pas si je m'interroge encore à ce sujet...méditons là-dessus...le petit texte de krishnamurti sur la méditation que j'ai publié, m' y invite.
Un début de réflexion en moi : l'expérience une fois vécue n'appartient-elle pas au passé ? Et le passé est-il l'endroit où nous voulons demeurer ? A quoi sert-il de traîner notre sac d'expériences si nous voulons connaître ce qui est ? Nous est-il utile ? Ou sert-il comme d'autres doudous à nous rassurer ? |
|
| |
La Louve Membre
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Ven 3 Avr 2009 - 17:21 | |
| Je te rejoins sur cette phrase : - Citation :
- A quoi sert-il de traîner notre sac d'expériences si nous voulons connaître ce qui est ?
Je pense qu'une fois l'expérience vécue, nous devons l'intégrer pour faire un choix, le choix de qui nous voulons être ; une fois le choix défini, il doit être définitif et dans ce cas, on peut oublier l'expérience pour ne pas la traîner dans notre sac. Comme les émotions, nous devons les accepter. C'est l'acceptation qui vide le sac, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! Ven 3 Avr 2009 - 17:27 | |
| Oui je crois...accueillir, et donc intégrer...quelque chose comme ça Bisous...à bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah ces enfants ! | |
| |
|
| |
| Ah ces enfants ! | |
|